#1 07-02-2002 01:30:00

Anonyme
Invité

Mon ami ne veux pas d'enfants

Bien sûr je suis jeune (20 ans). Mon ami en a 22. Si je désire un enfant, ce n'est pas un caprice de gamine, mais une vraie envie. Seulement, mon ami ne veux rien entendre. Pas avant une dizaine d'années. Mais moi, même en étant très patiente, je ne tiendrait pas jusque là... Papas, porriez vous me dire à quel âge vous avez ressentit le besoin d'avoir un bébé? Comment puis-je lui faire comprendre mon désir.
A bientôt.
Do

 

   #2 07-02-2002 23:42:00

celak
Membre
Date d'inscription: 24-08-2001
Messages: 33

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

vous en êtes où dans votre vie ? votre couple? 10ans c'est peut être excéssif mais avant de faire un BB il faut une vie un peu stable : financièrement  mais aussi amoureusement.
pour convaincre le papa soit matérielle préte a répondre à ses objection concernant le budget et l'organisation quotidienne (garde, place dans l'appart, voiture)montre lui que tu envisage tout les aspects !
bon courage

Hors ligne

 

   #3 09-02-2002 12:47:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

LEs questiosn que pose celak sont pertinates comme d'habitude. Tu nous dis pas grand chose il est difficile de te donner un avis objectif dans ces conditions.

POur ce qui est du desir d'enfant de  ton homme, je pense qu'il est encore jeune et il a tout simplement envie de s'amuser, sortir avec ses amis ou à peut etre peur des responsabilités qu'un enfant apporte avec lui. Les femmes murissent plus tôt que les hommes laisses lui le temps Et puis il dit dix ans maintenant, si ça trouve il change d'avis bien avant

Hors ligne

 

   #4 12-02-2002 00:19:00

Anonyme
Invité

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

Pour nous tout va bien, on a chacun un travail. Un bel appartement, une petite voiture, et sa maman est assistante maternelle. Notre situation est donc, à mon avis, assez stable pour un enfant.
Merci de m'avoir rassurée en me disant que les hommes murissent moins vite que les femmes. J'espère que vous aurez raison et que d'ici quelques temps le "dans 10 ans" se transforme tout simplement en "oui"...
MERCI
Do

 

   #5 03-03-2002 20:39:00

Anonyme
Invité

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

Salut
Je connais un systéme qui a fait ses preuves pour moi et une amie, alors...
Dans notre cas, c'était vrai, mais rien ne t'empéche de le lui faire croire.
Je m'explique, dit lui que tu es en retard, sans plus... idem chaque jours passant, il arrive un moment ou il se met l'idée en tête, il te pose la question... et cela pendant 2 ou 3 semaines...
Si l'effet n'es pas immédiat, il aura quand même murri, et refait lui le coup 2 ou 3 mois aprés...
Pour le mien qui disait on a le temps était heureux le jour ou bb était en route. Pour ma copine, son ami l'a carrément demandé en mariage et c'est lui qui actuellement calcule les périodes les plus propices (sachant qu'il ne voulait pas entendre parler de mariage ni de bb).
Dans ton cas, d'accord, il faudrai lui mentir, c'est vicieux et certains ne seront peut être pas d'accord avec le systéme et je le comprend, mais ça peu te faire gagner pas mal d'années.
Bon courage

 

   #6 05-03-2002 11:46:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

Huhm.. moi je suis pas sur que "coincer" le papa soit  la plus sage des choses à faire... Dans les cas de couples qui font un enfant alors que le papa est pas pour, c'est souvent la cata... J'ai lu des stats quelque part, le nombre de divorces/séparation est proche de 100% avant l'entrée en primaire du petit. Et les papas qui restent par amour de leur femme et par sens des responsabilités evers cet enfant.. Et bien ça fini par être mauvais pour le couple et pour l'enfant et sa finit aussi par une séparation.
Je crois que le mieux c'est d'en discuter aussi ouvertement que possible, en essayant de savoir ce qui lui fait peur ou ne lui plait pas à l'idée d'avoir un enfant mainteanant. Et d'être patientes... A moins bien sur de vouloir un bébé toute seule... "Votre corps votre choix" c'est terminé... Il faut penser aussi aux desir du "papa" en puissance. Enfin ce n'est que mon avis.
Je vous conseilel de lire "1+1=3" des Conwan, ed J'ai Lu... On a toujours le temps de faire un enfant plus atrd... On peut pas faire sans une fois qu'il est là... Reflecchissez bien, vous rsquez de tout perdre en forçant la main. Et ça sera votre faute, même si on comdamnera le père, comme d'hab...

Hors ligne

 

   #7 08-03-2002 14:05:00

Anonyme
Invité

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

Bonjour,
J'ai une petite fille de 3,5 ans mais je n'arrive pas à convaincre le Papa de lui faire la petite soeur qu'elle réclame. Cela a tendance à créer des tensions.
Nous sommes ensemble depuis plus de 5 ans mais ne sommes pas mariés.
Il a l'air de refuser tout engagement (la petite est arrivée par accident même si moi je la désirai).
Conseils s.v.p.

 

   #8 10-03-2002 17:31:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

Salut
A toi comme aux autres je conseille de parler parler parler... Essaye de comprendre pourquoi il ne veut pas d'un deuxième enfant. Il doit avoir ses raisons, et si tu n'arrives pas à les connaîtres et à les comprendre, je vois pas trop comment tu pourrais lef aire changer d'avis. Sans compter que si vous vous comprennez, vous aurez la possibilité de mieux aborder le sujet et moins vous disputer.

Hors ligne

 

   #9 12-03-2002 13:17:00

Anonyme
Invité

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

Merci Z'amour
C'est très dur de le faire parler, surtout que "bébé" est un sujet tabou ! Les raisons qu'il m'a données sont assez vagues (pas sûr d'en vouloir, pas envie de se reveiller la nuit alors qu'il ne se levait jamais quand la petite était bébé, pas sûr d'avoir les moyens alors qu'on se débrouille plutôt bien ...)
En bref, je crois surtout qu'il ne veut pas s'embarrasser d'un deuxième marmot qui perturberait sa chère petite tranquilité. On s'est brouillés il y a six mois et séparés quelques semaines.( Il m'avait fait croire que c'était d'accord et d'un seul coup non catégorique.Je l'ai très mal pris. Enguelade et clasch! ) Après réflexion, il est revenu vivre avec ma fille et moi (il était parti chez sa maman !). Je lui ai dit que je me montrerai patiente mais 6 mois ont passé et j'en suis toujours au même point. Il rabroue même sa fille quand elle lui demande un petit frère ou une petite soeur. Il s'est un peu calmé mais reste très agressif quand quelqu'un aborde le sujet. Que penses-tu de la situation ?

 

   #10 20-03-2002 09:17:00

lolo0870
Membre
Date d'inscription: 19-03-2002
Messages: 4

Re: Mon ami ne veux pas d'enfants

salut.
moi j'en ai toujours eu envie mais j'ai préféré
attendre vers 25 ans, soit apres 5 ans de vie
commune.
Lolo.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1511554581