#1 30-12-2004 22:51:00

Anonyme
Invité

amiosynthèse

ma femme a 17 ans et elle est enceinte de 2 mois sa mère lui a transmis une maladie génétique le X fragile c'est un chance sur 2 d'avoir un enfant handicapé. Elle doit faire une amiocinthèse, toutes ses soeurs ont la même chose qu'elle mais le 1ère enfant est pour toutes normale. Pensez vous que sa se passera pareille pour elle ou sa n'a rien à voir.

 

   #2 31-12-2004 16:19:00

Anonyme
Invité

Re: amiosynthèse

Tu ne peux rien savoir du tout.
C'est vrai que si c'est pour toutes ses soeurs comme ca...

Une question a te poser toutefois: quelle serait la consequence pour vous si vous decouvriez lors de l'amniosynthese que votre bebe est handicapé ? Decideriez-vous un avortement ?

Si la reponse est non, alors l'amniosynthese n'a aucun interet.
Si la reponse est oui, alors...a vous de voir.

Personnellement, j'ai toujours eu confiance en la Vie, que mon bebe serait tout a fait 'standard' (j'aime pas dire 'normal') et nous n'avons donc pas voulu faire d'amniosynthese, ni meme de prise de sang pour detection de T21.(toutes proportions gardees bien sur car nous n'etions pas un cas 'a risque')

Mon conseil: parlez-en dans votre couple et definissez en quoi vous croyez: faites-vous confiance a la Vie que ce qui arrive est toujours  necessaire - meme si ca semble dur/injuste ?
Si oui, alors faites-lui confiance a ce bout de chou qui est deja la, avec vous...
Courage !
Pierre

 

   #3 09-02-2005 18:49:00

Anonyme
Invité

Re: amiosynthèse

la réponse est typique des militants anti-IVG, ces allumés qui expliquent qu'un enfant handicapé est un don du ciel voire du seigneur! Parlant de la vie avec un V majuscule, ils n'hésitent pas à faire du prosélytisme de façon anonyme. Surtout, il faut les fuir. Et faire l'amiosynthèse.

 

   #4 09-02-2005 22:24:00

Anonyme
Invité

Re: amiosynthèse

Je suis tout à fait d'accord il est très important de faire cet examen !
Il faut savoir je pense la décision qui s'impose fonction du résultat ... même si c'est très difficile. Car je pense sincèrement que non seulement ce n'est pas une preuve de courage de décider de garder un enfant qui a un handicap mais je vais même jusqu'à dire que c'est profondément égoïst de vouloir donner cette vie à un enfant alors que l'on peut l'éviter !

En tout cas je souhaite bon courage à ce couple qui devra faire face à ce choix fonction du résultat de l'amniocentèse..

 

   #5 13-09-2006 17:06:44

arltrick
Membre
Date d'inscription: 13-09-2006
Messages: 1

Re: amiosynthèse

Pierre, tu es vraiment un charlot...


Moi, on a eu une amiocentese, le risque etait de 1/30 et le resultat n'a pas ete bon.

Et oui, 1/30, il faut bien qu'il y est le 1.

Vous n'etiez pas un cas a risque, tant mieux pour vous, mais ne donnez pas de conseil quand vous n'etes pas concernee.

Expliquez moi donc la necessite de donner la vie a un enfant qui aura un deficit important tant physique que mental. Dont la charge devra etre assure, une fois les parents partis, par ses freres et soeurs (et de quel droit osez vous imposez cela a vos autres enfants ?). Expliquez moi donc ce que vous repondrez a votre enfant lorsqu'il vous dira qu'il est different et qu'il aurait prefere ne pas vivre.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez car vous n'avez jamais ete confrontez au probleme !

Hors ligne

 

   #6 13-09-2006 21:35:27

blut
Membre
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 275

Re: amiosynthèse

Je suis surpris par la virulence de certaines réponses à lencontre de Pierre. 
Je ne connais pas quel serait le handicap de l'enfant.

Je pense qu'il est très judicieux que les parents se posent la question avant de faire des tests de ce qu'il se passe en cas de réponse positive. Pas mal de parents acceptent des enfants avec un handicap plus ou moins lourd. Si telle est leur envie alors inutile de faire prendre des risques au bb.

Je ne suis pas handicapé, je n'ai pas d'enfant handicapé et je ne suis pas anti-IVG. Je crois que ce n'est pas une décision facile que celle d'avorter. Si le monde est plein de témoignage de gens qui ont soufert et qui souffre, il y en a aussi plein qui vivent bien.  Parfois, comme avec la trisomie, on peut détecter un risque mais pas une garantie et en plus même avec un enfant trisomique, il y a différents stades de trisomie qui vont du facilement supportable au difficilement supportable.

Je ne sais pas ce que je ressentirai face à un enfant qui me demanderais pourquoi je l'ai laisser vivre à cause d'un handicap, mais je ne sais pas non plus ce que je répondrais à son frère qui me demanderais si l'aurais tué s'il avait eu par exemple un pied en moins à la naissance !

Denis

Hors ligne

 

   #7 29-09-2006 09:57:22

matturiel
Membre
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 4

Re: amiosynthèse

Je suis futur maman et nous avons un risque pour que notre enfant ai la mucoviscidose.
Pour ma part j'ai du faire des examens génétiques me confirmant que je dispose du gène et que je suis porteuse saine.
Mon mari doit en faire s'il a le gène lui aussi on a 25% de risque d'avoir un enfant malade.
Je ne sais pas si  eventuellement il y aura un moyen de le detecter sur l'enfant, si il a possibilité de le détecter par amiosynthese nous n'allons pas hésiter.
Nous nous sommes déjà concerté dans l'eventualité d'avoir un enfant malade et nous avons prie la decision d'interompre la grossesse au cas où.
Cette decision sera dure mais nous préferons interrompre tout de suite plutot qu'avoir un enfant qui serait condamné avant meme d'être né.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1573812822