#1 19-02-2002 10:12:00

Anonyme
Invité

Monospace ou berline?

Bonjour tout le monde.

C'est à moi que revient l'honneur d'inaugurer la rubrique mdr

Voilà, ma question est simple. Notre voiture est prête à rendre l'âme, et comme bébé sera bientôt là, on songe à la changer. Mais que prendre? Une berline, un break ou un monospace? Chaqu'un a des avantages, ses inconveniants... Qui peut m'aider?

 

   #2 21-02-2002 14:06:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Monospace ou berline?

Hello.

Nous on avait acheté une Punto. Sympa, prix abordable, très chouette à conduire et facile à garer. Le hic, c'est que la poussette qu'on avait rentrait pas dans le coffre

Il a donc fallu en racheter une autre. Mais la aussi, une fois la poussette dans le coffre plus beaucoup de place. Le lit de voyage idem (bon oui il en existe des tous petits mais noun on a récuperé celui d'une amie) donc pas possible departir en vacances ne fusse qu'un we. Pas de place pour les valises sauf sur la banquette arrière.

Puis encore une chose: Pour moi qui suis pas petit, pas évident de renter/sortirbébé du siège-auto, elle est assez basse comme voiture, je devais toujours faire attention à pas lui taper la tête en le sortant.

Du coup on a, enfin surtout la maman décidé de changer de voiture et passer à la Zafira, un petit monospace. Je te dirais ce que j'en pense une fois qu'elle sera livrée

Hors ligne

 

   #3 21-02-2002 20:34:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

Salut,
moi j'avais changé de voiture juste avant de savoir que j'étais enceinte (oui je suis une fille qui parle de voiture) et pas question de changer. C'était une occas de six mois, une américaine construite en Europe, la Ka, belle avec ses pare-chocs de la même couleur que la carosserie, noire. Enfin j'aime bien. Mais pas question de mettre la poussette dans le coffre, il manque 5 mm, bon un des deux sièges arrières est rabattable, donc un des deux sièges était rabattu en permanence, pas question d'emmener d'autres personnes puisque avec le coffre plein, il faut conserver une petite place pour les autres objets à l'avant. Ce qu'elle a de bien, c'est l'auto radio, Clara adore écouter de la bonne musique sur la route.
Au début, quand elle était dos à la route, je la mettais devant, et je pouvais car il n'y a pas d'air-bag côté passager, les vitres sont fumées, il y a plein de gadgets comme un filet pour mettre les jouets, l'appui-tête se retire pour le confort de la vision de bébé qui admire le paysage, des orifices sont prévus un peu partout pour coincer le biberon. Bref, je pense qu'une voiture s'essaie avec la poussette, le siège auto, et tout le barda pour choisir le bon modèle.
Les grandes voitures, c'est bien mais pas pour se garer dans les petits emplacements, ni pour y monter avec une jupe étroite et les mamans aiment bien remettre des jupes étroites après l'accouchement.
Aujourd'hui Clara ne veut plus monter dans sa poussette, non mais on prend le petit vélo avec les roulettes et hop, un siège à rabattre...
A essayer donc,
Barbara.

 

   #4 05-04-2002 08:47:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

Bonjour,

Pour ma part, jeune papa de 25 ans de 2 bonhommes qui auront 9 mois le 19 Avril, on a du changer de voiture recemment.
On a une seat ibiza que mes parents m'ont donne mais notre poussette pour jumeaux (pourtant la plus compact des poussettes pour jumeaux) ne rentrait pas dans la coffre (

On a donc hesite a se prendre un monospace genre megane scenic mais bon $$$$ ....

Finalement on a craque pour une alfa romeo 33 d'occasion qui marche nickelle et qui possede toute la place dont on a besoin.

Voila voila ...

Si vous avez des questions, vous pouvez m'ecrire sur mon mail tguy@club-internet.fr

Bon courage a toutes les mamans et a tous les papas.

A bientot.

Guy

 

   #5 14-04-2002 23:49:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

Bonsoir,

avant nous avions une 205, on est meme alle en vacances avec poussette a l'avant et encore de la place pour mettre des trucs sur le siege, il faut avant tout penser a ou ranger les trucs qui prennent de la place.

Une solution reste une remorque ou un coffre de toit peu rendre bien des services.

sinon reste un break, un monospace et pourquoi pas un petit camion, tout depend de ce que l'on veut faire avec et du budget que l'on dispose, et je rajoute penser au budget pour l'entretien du vehicule, la clim, les pneus et maintenant avec leur fichues conceptions la courroie de distribution coute une fortune sur certains modeles, nouvelle espace  et les audi, plus de 1 000 euros a prevoir, bref rensigner vous du cout de l'entretien du vehicule que vous voulez acheter.

a plus.

 

   #6 19-04-2002 09:13:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

Bonjour,
Je viens d'acheter une Scénic qui m'a été livrée la semaine dernière car nous attendons l'heureux événement pour le mois d'aout.
Franchement, cette voiture est très bien pensée. Elle est bouré de petit chose qui facilite la vie de tous les jours lorsqu'on à un enfant (le coffre est énorme, les sièges sont haut se que facilite les choses pour installer bébé, les portes arrières s'ouvrent à 90° pour pas géner, elle est bourées d'espaces de rengement, elles est très modulable et on peut faire se que l'on veut des sièges arrière, en laisser un, enlever les deux autres......)
Franchement, c'est le genre de voiture qui ne vous fera pas grincer des dents chaque fois que vous entreprendrez quelque chose car elle est très pratique.
Je suis déjà certain que ça ne sera pas une corvée de rentré tout ce qu'il faut pour bébé.

 

   #7 04-06-2002 22:30:00

scout
Membre
Date d'inscription: 05-12-2001
Messages: 12

Re: Monospace ou berline?

salut tout le monde,

A la confirmation de l'arrivée du 3eme, ma femme a fait fort, très fort...  Vu que c'est elle qui emploie le + la voirture et de plus c'est elle qui gagne le plus gros salaire dans le couple, il est normal que c'est elle qui choisisse : Une Honda Stream 7 places !

Commentaire du Papa qui roule sur 2 roues :
Un bâteau pas facile à garer mais pratique pour la place.

@+[addsig]


SCOUT

Hors ligne

 

   #8 07-07-2002 13:35:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

slt en ce qui me concerne nous avions une polo et franchement elle etait un peu petite on a changé on aacheté un golf 4 et pour moi c'est le minimum.
avec la poussette ,le maxi cosi etc...

 

   #9 18-07-2002 10:57:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

bonjour tout le monde.
je possédais uneclio chipie que l'on nous a volé 2 jours avant mon mariage.
j'ai donc du investir dans 1 voiture.j'ai 1chien boxer et nous voulions 1bb donc nous avons opté pour le cote pratique et nous avons HT 1 xsara picasso.je pense avoir fait 1 tres bonne acquisition.bcp 2 places.aucune questions d'organisations avant chaque trajet long ou meme court.

 

   #10 26-07-2002 17:26:00

Anonyme
Invité

Re: Monospace ou berline?

bientot ns passons de deux personne a 4 , et oui des jumelles; pour le moment nous avons un citroen berlingo , une voiture pas mal , avec un grand coffre ... mais elle a deja bcp de km.

je suis tenter par un renault trafic car je ne veux pas etre limité au niveau chargement lors de vacances, w-e, achat d' un meuble ...

De plus c pas si chere +- 900000FB tvac
c plus grand qu'un monospace, et il y a tjs de la place pour emmener 4 personnes a l'aise;

voila


 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1582779318