#1 21-08-2001 09:31:00

Yam
Membre
Lieu: Saint-Hubert
Date d'inscription: 21-08-2001
Messages: 12

Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...  Bin oui, on savait bien qu'il n'allait pas continuer à dormir tranquillement tout le temps, et l'infirmière nous dit aussi que c'est normal qu'un bébé pleure.

Mais çà fait mal d'entendre pleurer son bébé sans savoir pourquoi il pleure.  Coliques ?  Il ne trouve pas son sommeil ?  Il a mal quelque part ? Ils n'est pas bien dans son berceau ?

Autant de question qu'on se pose, sa maman et moi.  Si quelqu'un à des suggestions, elles seront le bienvenue...


Yam

Hors ligne

 

   #2 21-08-2001 10:12:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

T'inquiete pas, au bébut on ne sait jamais pourquoi ils pleurent. Puis on apprend à reconnaitre si il pleure parce qu'il a faim, si il est mouillé, si il a mal quelque part... C'est une question d'habitude et puis d'instinct paternel (bein oui koa, il n'y a pas de raison qu'il y ait un instinct maternel et pas un instinct paternel, non?). Au fait il a quel age le petiot? Tu ne nous dis pas.



Quelques conseil si tu sais vraiment pas quoi faire.

1° regardes si il est pas mouillé, ou si il a pas les fesses rouges. Si c'est le cas tu le change et/oui tu lui mets de la pommade sur le popotin



2° il a peut être faim. Tu prepares un petit biberon, t'essaye de le faire manger un peu, si t'as de la chance c'est ça et il va s'endormir tout de suite.



3° Il a peut être froid (touche un peu ses pieds et ses mains pour voir), chaud (il transpire beacoup), ou son lange ou ses vetements le genent parce qu'ils sont trop serrés.



4° Il a peut être juste envie d'un calin



5° Il a peut être des coliques, essaye d'appuyer son ventre sur ton bras quand tu le tiends, la chaleur aide à faire passer la douleur.



6° Il est peut être malade, prends sa temperature, on sait jamais.



7° Il y a des enfants qui font des caprices trèèèèèès tôt.



8° Il veut peut être son papa ou le plus souvent sa maman helas.



9° Il est tellement fatigué qu'il n'arrive pas à s'endormir. Essaye de l'endormir en le promenant dans tes bras, en le nberçant, en lui parlant doucement, lui chantant une berceuse, le caressant pour le rassurrer...



10° Les dents peut être si il est en age... Donne lui quelque chose de froid à machoiller, masse lui la gengive, essaye une pommade anesthesiante



11° Je vois pas... Il te reste plus qu'a esperer qu'il s'arrete de pleurer tout seul

 

   #3 21-08-2001 11:49:00

Yam
Membre
Lieu: Saint-Hubert
Date d'inscription: 21-08-2001
Messages: 12

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Oups, effectivement j'ai omis quelques détails...



Il a 15 jours aujourd'hui.

Maman a du arrêter l'allaitement, nous sommes passé au bibi, c'est peut-être une piste aussi...  Le contact avec maman lui manquerait ???

Ce qui m'inquiète le plus c'est que lorsqu'il expulse sa grosse commission il a l'air de souffrir.  Par contre ses fesses ne sont pas rouges.  Si c'est des coliques c'est bizarre qu'il ne remonte pas ses genous sur son ventre non ?

Nous allons voir cette après midi si il y a une amélioration, sinon je crois qu'on ira consulter un professionel, vaut mieux y aller pour rien et avoir l'air bête que l'inverse...

En tout cas merci à toi pour tes conseils!


Yam

Hors ligne

 

   #4 21-08-2001 21:39:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Mais non tu ne vas avoir l'air bête. C'est normal que tu t'inquietes. Même si je pense que ça doit probablement être du au fait que la maman  ne donne plus le sein. Mais bon c'est qu'un avis perso. Tout comme je pense qu'à 15 jours il est peut être un peu petit pour replier ses jambes sous son ventre. Pour son petit rot, tu crois que c'es possible que ça arrive parce qu'il a avalé un peu trop d'air? Faut faire attention surtout avec les dernieres gorgées ou la tetine est presque vide. Surtout que la tu fais des biberons de combien? 30 50 ml? Enfin j'espere que c'est rien, tiens nous au courant quand même. Et dis toi que ce n'est que le premier soucis, j'espere pour rien, et que le vrais vont arriver Et la va falloir assurer, rester calme, ou bien tomber dans un service d'urgeances pediatriques avec des infermieres  qui savent aussi soigner les adultes

 

   #5 23-08-2001 07:41:00

Yam
Membre
Lieu: Saint-Hubert
Date d'inscription: 21-08-2001
Messages: 12

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Moui, c'est vraissemblablement le changement de lait. 

Sinon pour le rot, pas de problème tant que maintenant...

Il est déjà au bibi de 120 ml, et en boit en moyenne 80ml.

Quelque chose aussi, c'est qu'il s'endore sur son bibi (c'est classique je suppose), et qu'on ose pas le forcer de trop à boire, on le réveille bien un peu (chatouilles, gant humide etc...).  Et évidemment après 1h30', il se réveille et en redemande... Grrrrrr!

Enfin, somme toute rien de bien grâve, mais bien de fatigant...

Et ce n'est qu'un début...  Haut les coeurs!


Yam

Hors ligne

 

   #6 24-08-2001 10:01:00

Yam
Membre
Lieu: Saint-Hubert
Date d'inscription: 21-08-2001
Messages: 12

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Je continue.

Les pleurs ce sont calmés, c'était bien des coliques (en tout cas pour les gros pleurs)

Une gentille collègue nous a conseillé une huile essentielle à la fenouille.   Apparament çà marche pas mal du tout.

Voilà, je aussi remercier Anonyme pour sa gentillesse.


Yam

Hors ligne

 

   #7 24-08-2001 12:00:00

celak
Membre
Date d'inscription: 24-08-2001
Messages: 33

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

1-s'il s'endort sur le bib tu peux le changer ça le réveillera et il finira son bib

2-un calin avec un mouchoir ou un fouloir que maman à porté peut aider (ben désolée c'est pas l'odeur du papa qu'il a eu pdt 9mois!)

3-relayez vous vous etes deux c'est pas pour rien quand il y en a un prêt à mettre BB par la fenêtre car ral bol des hurlement ben il passe à son voisin

4-au bout d'1h30 ne lui donnez pas le bib tachez de le faire patienter (au départ 1/4 d'h puis de +en +) de manière à ce qu'il ai assez faim pour manger la fois d'après!

Hors ligne

 

   #8 25-08-2001 10:17:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Celak, que fais-tu là, c'est un site pour les futurs papas ! pfffffffff



Allez c'est Popotam ici

 

   #9 16-12-2001 13:25:00

néf
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14-12-2001
Messages: 12

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

si il a mal durant les selles il a peutetre une fisure anale qui en se voit pas bien et je vous garenti que cela fit très mal. sinon moi j'ai fait dormir ma fille sur le t-shirt que j'ai proté la journée. ce ne'st pas grave si les mains sont froide
bonne chance

Hors ligne

 

   #10 07-03-2002 17:40:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé pleure, mais on ne sait pas pourquoi...

Il m'a fallu environ 1 bon mois pour commencer a ressentir plus finement, a intuiter, a interpreter les pleurs de ma petite fille. Mais il m'aura fallu presque une année pour me diriger plus sereinement vers sa chambre lorsqu'elle pleurait et eviter ainsi de tout lacher a la seconde ou ses pleurs raisonnaient a mon oreille
J'avais lu ce qu'il fallait verifier en tout premier lieu et cela a fort bien été decrit par Anonyme.
Le systeme digestif est particulierement sensible dans les premiers mois. Cela tant a l'allaitement maternel que par le biberon.
Les coliques... ah le bidon qui fait mal. Il y a les massages, il y a (recommandé par mon pédiatre apres 1 mois) un demi spasfon lyoc dilué dans un peu d'eau et donné a la cuiller... effet magico-quasi instantané (1/2h l'instantané) mais reellement soulangeant. Faut pas que ça devienne un truc quotidien, mais dans les grosses crises, ne pas hesiter.
Et puis y'avait un truc que nous faisions, je rends hommage au papa qui en a fait la decouverte ! plus elle pleurait, plus il chuchottait dans le creux de son oreille. Plus sa voix se faisait murmure. Message de tendresse, d'amour, de comprehension. Et tres rapidement elle s'arretait pour..... e-c-o-u-t-e-r
Oui, elle ecoutait, elle n'avait qu'un tout ptit mois ! Elle en "oubliait" -ou acceptait- la plupart du temps son malaise passager et s'endormait rapidement après.
Voilà, si le truc peut servir, il n'y a pas de copyright
Une chose est sure, nous n'avons jamais, jamais laissé pleurer notre Alix plus de 2mn d'affilée. Ne croyez pas les grands-parents qui vous diront que si vous laissez pleurer ils deviendront des bourreaux de parents ou autres meprisants petits capricieux !!!!
Votre presence rassure, montre que vous etes attentifs. Les caprices, les limites a donner... c'est pour bien plus tard... je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans, mais elle a 2 ans !
Encore un dernier conseil : faites vous confiance, au fil des jours qui passent vous allez de mieux en mieux comprendre et savoir interpreter. Croyez en vous. Votre bout de chou ressent vos agacements, votre manque de confiance tout comme votre serenité.

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1571338477