#1 19-04-2005 10:15:00

Anonyme
Invité

volonté de séparation

Bonjour,

Voilà, une question peut-être toute bête :

Ma femme est enceinte, elle entre dans son 7eme mois. Pourtant, elle commence déjà à nous (notre couple) prévoir un week-end. Elle souhaite que l'on s'habitue rapidement à accepter de se séparer de notre enfant. Donc elle veut que l'on parte tous les deux en couple dès la fin du 3ème mois du bébé...

Une amie m'a dit qu'elle trouvait ça étrange qu'alors qu'elle soit enceinte, elle pense déjà à se séparer du bébé, donc voilà, une petite inquiétude me traverse...

Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Merci d'avance

 

   #2 19-04-2005 13:35:00

Anonyme
Invité

Re: volonté de séparation

Hello,

J'ai 31 ans et nous attendons notre premier bébé pour le 28 juillet 2005. Le comportement de ta femme ne me choque pas du tout! J'avoue que moi aussi, je commence à imaginer comment faire garder le bébé pour sortir de temps en temps en couple ou partir en we... Bon le bébé n'est pas encore là donc nous risquons de changer d'avis mais en attendant je trouve important de penser aussi à sa vie de couple car des parents épanouis dans leur relation (qui passe par des moments privilégiés à deux!) est la plus belle chose que l'on puisse offrir à un enfant!

Bises
Dianne

 

   #3 19-04-2005 19:29:00

Anonyme
Invité

Re: volonté de séparation

salut !
Je suis enceinte de 7 mois et je pense qu'il ne faut pas trop que tu t'inquiète du comportement de ta femme. La première raison est que, elle au moins, pense a votre couple. (certaines femmes, en devenant mère, laisse complètement de coté la notion de couple et pas mal d'hommes le vivent mal !)
La deuxième raison est que quand votre petit bout sera là, il est possible qu'elle n'est finalement absolument pas envie de s'en séparer au bout de 3 mois !
Pour la petite histoire, ma belle soeur avait prévue d'aller à un mariage et de confier son furur bébé (qui aurais eu a peu pres 3 semaines) à ses parents.
ça, c'était son projet deux mois avant la naissance.
Une fois son petit bout arrivé, elle n'a plus voulu s'en séparer et l'a emmené au mariage avec elle.
Alors ne te formalise pas, laisse là faire, et quand votre enfant sera là, beaucoup de choses changerons !!
Bon courage pour la suite !
Charlotte.

 

   #4 19-04-2005 20:26:00

virgule31
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 19-04-2005
Messages: 41

Re: volonté de séparation

bonjour,

je pense qu'il n'est pas inquiétant de penser vouloir "se préserver" , penser un peu a soi , a son couple, je trouve "normal" de vouloir se retrouver - la grossesse et l'univers de l'arrivée du bébé prend tellement d'énergie et de temps que je trouve que l'on se néglige un petit peu - je prévoie déja un week end avec enfant chez papi mami sans culpabilité d'abandon.

Bonne continuation


Heureux papa d une petite fée capricieuse mais c'est l'amour de ma vie.. Merci maman...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1576505037