#1 21-07-2005 10:07:00

chesser
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 21-07-2005
Messages: 3

Declenchement d'accouchement

Bonjour à tous,

Voilà ma femme est enceinte de sept mois et demi, le petit garçon théo pèse à peu près 2KG500 à ce jour et vu la fatigue de ma femme, on aurait bien aimé déclencher le bébé avant. Je me suis balader un peu sur le net, mais j'aurais vraiment besoin de vos conseil. Voici les méthodes de déclenchement :

- Marcher pendant 2 H
- Faire de la route sur les pavés
- Boire beaucoup
- Huile de ricin (1 cuillere à soupe puis une autre deux heures après)
- Tisane de clou de girofle ( Pour 1L d'eau chaude, 15 clou de girofle plus un sachet de cynorodon)
- Faire l'amour.

D'après vous, quels sont les plus efficaces, les plus dangereux, et ceux à pratiquer tout de suite. En sachant biensur que l'on va attendre qu'il est passé 3Kg pour déclencher (c a d dans 2 semaines d'après les medecins).

Hors ligne

 

   #2 21-07-2005 11:28:00

Anonyme
Invité

Re: Declenchement d'accouchement

Salut!

T'es vraiment bienveillant comme mari!
Je sais qu'une sage femme nous a déja dit qu'elle préconisait aux maman qui faisaient un faux travail de rentrer cez elles faire l'amour! Mais je ne me souviens plus pourquoi! Pour le reste... si! Faire de la route je sais que aggrave les risques d'accouchement prématuré (c'est votre but je crois) alors en plus si c'est sur des galets!...
Perso je suis pas de nature à forcer les choses, encore moins quand il s'agit de grossesse. Mais bon... Elle doit vraiment être mal en point! Sinon pour finir, il y a les "vieux trucs" comme faire le ménage à fond...

 

   #3 21-07-2005 11:41:00

DaviDufourg
Membre
Lieu: La Bohalle
Date d'inscription: 25-08-2004
Messages: 155

Re: Declenchement d'accouchement

Bonjour!!

pour ce qui est de déclencher l'accouchement moi j'ai tous essayer mais le fait est que Bébé pointera le bout de son nez quand ce sera le moment et s'il n'est pas décider à sortir il ne le fera pas!
Pour ma part, j'ai fait le ménage, les vitres, des calins et il est né 2 jours après therme.
comme quoi il ne faut rien précipiter!
bon courage
Christelle

Hors ligne

 

   #4 21-07-2005 11:46:00

Anonyme
Invité

Re: Declenchement d'accouchement

ATTENTION!!!!! Ce n'est pas un jeu de déclencher prématurément un accouchement!!!! Si le bébé ne vient pas, c'est qu'il n'est pas encore prêt!!!  Pour ne pas fatiguer la maman, vous risquez de compromettre la santé de votre bébé, notamment en le stressant: cela peut être très traumatisant pour lui d'être forcé de sortir avant terme...En outre, c'est souvent comme cela que les accouchements sont douloureux et se passent mal... Je ne suis donc pas certaine que cela permette de préserver la santé de la maman... Cela me semble très risqué...

 

   #5 21-07-2005 11:54:00

chesser
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 21-07-2005
Messages: 3

Re: Declenchement d'accouchement

Merci à vous trois de vos réponses, çà me fait du bien, c'est vrai que je suis allé sur le site Doctissimo et l'huile de Ricin n'est vraiment pas conseiller.

Comme disais le troisième message, je ne veux surtout pas brusquer ni le bébé ni la maman, mais la maman est vraiment à bout et j'ai vraiment peur d'un accident après l'accouchement (puisque si je vais avoir un enfant si jeune, c'est pour des raisons de santé de la maman qui vont s'aggraver à ses 25 ans).

En tout cas, çà fait plaisir d'être entourer et si vous connaissez soit un moyen radical ou encore mieux un moyen doux pour provoquer le travail, n'hésitez surtout pas à m'en faire par. Merci mille fois pour vos réponse....

Hors ligne

 

   #6 21-07-2005 16:18:00

Anonyme
Invité

Re: Declenchement d'accouchement

Ton message m'a beaucoup amusée !!
Ma fille est née avec un mois d'avance mais ce n'était pas voulu !!
Votre bébé viendra quand il en aura envie !!
Mais bon, la voiture et la marche, c'est sur que ça aide !
Le sexe aussi mais selement si l'accouchement est imminent.

Par contre le jour de l'accouchement, pendant le travail, c'est super de marcher. le bébé descend mieux qu'allongée et puis ça passe le temps et les contraction sont plus supportables. Mais bon, j'ai accouché sans péridurale parce que je voulais voir si j'était capable de résister à la douleur !!

Allez, bonne marche !! bon courage et si elle perd les eaux, faut y aller ! (même si ça peut etre encore long !!)
tchao !

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1571324736