#1 10-12-2005 17:55:55

darshshneider
Membre
Date d'inscription: 10-12-2005
Messages: 37

tres jeune papa => aides financieres ?

bonjour,

Ma femme est enceinte elle a 18ans, etudiante et donc non remunere
Je suis age de 20ans, encore dans ma derniere annee de lycee (bac pro)
et moi aussi je ne suis pas remunere...
notre enfant arrivera a terme le mois de juillet 2006
et nous ne savons que faire pour avoir des aides

Je suis alle sur le site de la caf et pour chaque aide il faut qu'au moins un des deux parents ait des ressources.

Comment puis-je faire ?!?


Ceux qui agissent, bâtissent et dépensent profitent des trésors accumulés par ceux qui rêvent, qui prient et qui amassent.

Hors ligne

 

   #2 10-12-2005 19:44:51

sabrina gaby et cyril
Membre
Lieu: linselles
Date d'inscription: 09-12-2005
Messages: 84

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Bonjour

Peut etre pourrait tu rechercher un petit boulot ainsi que ta copine en attendant de trouver un boulot stable en tout les cas bon courage car un bb coute tres cher surtout la premiere année


la vie est trop courte alors profitons en tongue

Hors ligne

 

   #3 13-12-2005 11:03:25

darshshneider
Membre
Date d'inscription: 10-12-2005
Messages: 37

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

ben le problm c que je ve finir me etudes car il me reste que 6moi d'etude
...


Ceux qui agissent, bâtissent et dépensent profitent des trésors accumulés par ceux qui rêvent, qui prient et qui amassent.

Hors ligne

 

   #4 14-12-2005 08:26:27

Benoit54
Membre
Lieu: Nancy (54)
Date d'inscription: 01-08-2003
Messages: 194

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Bonjour

Sabrina ne te dit pas de stopper tes études, mais de trouver un job en CDD afin d'avoir un minimum de revenu et de pouvoir ainsi obtenir les aides de la caf.

Tu peux, par exemple, travailler chez mac do ou quick le soir et le week-end, ou bien en grande surface, secteur trés demandeur, principalement dans les rayons pour les mises en place mais aussi les week-end en caisse.

Dans tous les cas, il faut qu'en plus de tes études, tu te trouve un job, car effectivement, un bb coûte cher la première année. Mais rassure-toi, il existe plein d'astuce aussi pour limiter les frais !

Allez, bon courage à toi !

Benoit54


http://www.pour-bientot.com/597009-1156750283.png

Hors ligne

 

   #5 14-12-2005 15:26:10

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 178

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis, avoir un bébé ne coûte pratiquement rien à condition de ne pas sauter à pieds joints dans le markettind abusif qui cible les jeunes parents. Quand votre enfant vous réclamera une paire de chaussure à plus de 150 euros, là, vous pourrez dire qu'il coûte cher.
Quelques exemples
Les meubles: brocante ou bricolage
Les habits: récup ou brocante (1 euros le lot en brcoante, et depuis 2 ans, il n'y a plus que des habits de bébé en brocante).
Les couches: couches lavable (dispo en magasins bio), côut négligeable très vite amorti quand on regarde le prix des couches en hard discount.
La nourriture: achetez un mixer et faîtes vos propres préparatio
Le lait: allaitement
N'hésite pas à utiliser les grands-parents, ou la famille, ils seront sûrement contents de garder l'enfant.
Voila, je sais bien que nous vivons dans une société préssée, et que tout ça prend du temps, mais si tu appliques ces solutions, tu verras qu'un jeune bébé ne coûte pratiquement rien. Songe que plus tard, il fera ses études, aura un appartement et devra acheter ses livres d'école.
Pour ce qui est du CDD, je te le déconseille aussi. Les études sont claires, les étudiants qui prennent un boulot à côté réussissent moins bien que ceux qui se consacrent à plein temps à leurs études. Concentre-toi sur tes études, passe ton bac pro, installe-toi dans ton entreprise, et ça devrait aller.
Bon courage
E.

En ligne

 

   #6 14-12-2005 18:15:01

Benoit54
Membre
Lieu: Nancy (54)
Date d'inscription: 01-08-2003
Messages: 194

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Argh4,.....

Je ne suis qu'a motié d'accord avec toi !!!

Je m'explique :

1° tu m'excuse, mais j'ai fais toutes mes études en ALTERNANCE, du BEP au BTS Action CO, et je me dirige sur DESS de marketing. ALTERNANCE, veut dire que j'étais les lundi et mardi en cours et le reste du temps en entreprise. Pas en stage, en entreprise, avec le même rôle que mes collègues et les mêmes responsabilités. DONC, si tu en a la motivation, tu peux allier étude et job. Je lui proposait la solution du CDD car elle lui permettra ensuite d'obtenir les premières aides de la caf.

2° Ok, pour les meubles, poussettes, jouets.... vivent les brocantes ! cela fait partie des astuces auxquelle je pensais. Par contre, je ne sais pas si tu a toi même un enfant, mais a tu déjà testé les couches lavables.... certe, gain pour les parents, mais qu'elle inconfort pour l'enfant ! et je ne te parle pas des fuites.... je conseille plutot à darshshneider de s'en procurer en hard discount. ce ne sera que mieux. De même, a tu déjà trouvé, par exemple, sur une brocante des tétines en latex ou silicone, des biberons..... NON ! et cela coûte cher !

3° Concernant la nourriture, certes, ta solution me semble envisageable. Mais comment peux tu proposer l'allaitement, sans même savoir si la future maman le souhaite. Pour de nombreuses femmes, l'aillaitement est une chose désagréable et non envisageable.

Pour finir, je pense qu'il est préférable de dire à  darshshneider qu'une ENFANT COUTE CHER, surtout quand tu n'a pas de revenu ! Après, il y a multitude de solutions pour réduire ce coût, mais dans l'ensemble, un enfant d'engendre des dépenses, que tu le veuille ou non !

Je serai à la place de darshshneider, je préferai savoir la vérité pour savoir à quoi m'en tenir, plutot que de me dire "ça ne coutera pratiquement rien" et d'avoir une énorme surprise au bout du compte.


http://www.pour-bientot.com/597009-1156750283.png

Hors ligne

 

   #7 14-12-2005 19:55:00

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 178

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

1) Bien-sûr, si tu as la motivation, tu peux tout faire, mais ne généralise pas. Nous sommes déja en décembre, il y a encore 6 mois de cours, et c'est le bac. Mais je sais par expérience que trouver l'équillibre entre travail rénuméré et étude est difficile à trouver tout de suite, tu passes forcément par une période où tu laisses un peu tomber les études pour ramener de l'argent. Le bac, c'est intense, et étant prof en lycée, je sais de quoi je parle. Les programmes doivent être bouclés en mai, c'est vraiment la course, et à mon avis, c'est souvent la période la plus speed pour les élèves. Perso, j'étais déja prof quand j'ai passé mon brevet de maîtrise en ébénisterie, et ça m'a fait un peu la même chose, mais dans le sens inverse.

2)Je ne fais pas partie des gens qui veulent absolument leur petit confort. Pour les fuites, non pas particulièrement d'après ce qu'en m'ont dit mes parents. Mais quelle économie ! Quand je suis né, mes parents n'avaient pas non plus de revenu et à l'époque, c'était système D oblige.
Et puis, as-tu déja essayé des couches lavables ? Que ressens le bébé une fois dedans ? Nous n'en savons rien...
3) Dans l'optique du "moindre coût", force est de constater que l'allaitement reste le plus économique. Après, c'est une question de temps et d'envie, mais parler de confort .... Accoucher est-il confortable ???
Attendons d'autres avis, nous verrons bien, mais je te propose de ton côté de faire la liste de ce qui coûte cher lorsque l'on a un bébé.
E.

En ligne

 

   #8 14-12-2005 21:29:47

sabrina gaby et cyril
Membre
Lieu: linselles
Date d'inscription: 09-12-2005
Messages: 84

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Bonsoir

Je viens de lire vos post et je suis surprise par ce que je lis.

Messieurs savez vous que toutes les femmes ne peuvent pas allaiter et pas forcément par choix. Et oui certains bébés refusent le sein et certaines femmes n'ont pas de monter de lait. Avez vous déjà regarder le prix d'une boite de lait en grande surface ou en pharmacie ca tourne entre 16 et 18 € et cela par semaine jusqu'au 4 mois de l'enfant.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses parents en retraite ce couple me parait encore bien jeune 18 à 20 ans personnellement je pense que leurs parents travaillent encore.

De plus, je déconseille fortement d'acheter le matériel de puériculture dans les brocantes ou marché aux puces. Il parait évident que question sécurité et garantie constructeur vous l'aurez dans le baba si le mois suivant ca ne fonctionne plus ou pire si votre enfant se blesse.

J'ai moi même décidé d'avoir un enfant jeune et je connaissais ce qui m'attendait.

Et oui je ne veux pas vous faire peur mais un enfant coute cher que ce soit en nourriture, en matériel de puériculture,...

Mais en même temps on le fait parce qu'on les aime et que l'on veut être sur qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité.

Sabrina


la vie est trop courte alors profitons en tongue

Hors ligne

 

   #9 15-12-2005 08:18:04

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 178

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Bonjour
Je déplore un peu que les gens ne sachent plus se débrouiller, ne savent plus "serrer les dents", refusent d'acheter de l'occase pour des raisons quand-même un peu légères, surtout quand on voit ce qui est revendu en brocante est quasiment neuf, pour un prix au 1/3 du neuf.
J'ai acheté il y a 10 ans un chauffe-biberon en brocante...pour faire chauffer la colle d'ébéniste. Le chauffe-biberon marche pratiquement tous les jours et beaucoup plus longtemps que pour chauffer un biberon. Bref, ce chauffe-biberon, je l'avais payé peut-être 10 france à l'époque. Il était encore emballé et semblait en jamais avoir servi.
Je ne vois trop en quoi un enfant se blesserait plus avec du matériel d'occase qu'avec du matériel neuf. Avant de servir pour la première fois, je fais une rapide vérification. Si mon enfant se blesse, je m'accuse moi en premier de ne pas l'avoir surveillé, pas le constructeur. A la limite, si je trouve que l'objet est mal fichu, j'en informe le constructeur, mais je lui ferai pas de procès.
Le fait est là, le bébé va arriver. Et j'essayais de trouver des moyens de tenir bon jusqu'au premier salaire et de ne pas décourager ce couple, mais bon, je ne vais pas insister d'avantage.
Demandez quand-même à vos parents de vous raconter comment ils faisaient à l'époque pour élever 3 ou 4 enfants avec trois fois rien, et posez-vous la question de savoir pourquoi ça a changé.
Salutations.
E

En ligne

 

   #10 15-12-2005 10:16:35

sabrina gaby et cyril
Membre
Lieu: linselles
Date d'inscription: 09-12-2005
Messages: 84

Re: tres jeune papa => aides financieres ?

Bonjour

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Argh 4.
En effet, je ne dis pas qu'on ne peut acheter un stérilisateur, un chauffe biberon,... dans une brocante. Mais qu'en est t'il de la table a langer peux tu la tester ? idem pour tout ce qui est siège auto, cosy, ... Je comprend que ce jeune couple n'est pas beaucoup de moyen mais il existe des facons très simples d'acheter du bon matériel et neuf. Le mois de janvier est toujours le mois des soldes a ce que je sache. Les grandes surfaces permettent d'acheter du matériel qui sera sous garantie a moindre cout. Bien sur ce ne sont pas des marques !!

De plus ils peuvent toujours se faire offrir par les amis et la famille des choses utiles plutot que des peluches et des jouets qui ne leur serviront pas dans l'immédiat.

Toute ma famille m'a demandé ce que je voulais pour la naissance de mon pti lou je leur ai dit la participation a ma poussette.

A bientot

Sabrina


la vie est trop courte alors profitons en tongue

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1488054265