Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, j'ai été avec mon amie pendant 5 mois. Nous avons cassé il y a 2 semaines, et là, elle vient de m'apprendre qu'elle était enceinte. nous ne nous sommes pas assez protégés. Elle connaissaiit ma position sur la question auparavant déjà : je ne suis pas prêt ! raison de plus, puisque je l'ai quitté.. aujourd'hui elle hésite à avorter... que va-t-il en être si elle décide de le garder ? quelles seront mes obligations envers cet enfant que je ne veux pas, d'une mère que je n'aime pas ??
merci bcp pour votre aide ...
Hors ligne
je crois que si tu reconnais l'enfant, tu devras sûrement verser une pension alimentaire mensuelle, au moins...
mais si tu décide de ne pas le reconnaitre, je crois que tu peux tout oublier...
mais renseigne-toi mieux
Hors ligne
Salut,
En dehors des obligations légales, il y a aussi les "obligations" morales. Bien que tu ne veuilles pas de l'enfant, il faut quand même dur tu te demandes ce que toi tu aurais fait, si tu étais né de père inconnu. Seul toi peut répondre à cette question. Elle est difficile mais c'est comme ça.
Bon courage
Hors ligne
Et bien je suis désolé, mais tu es dans de beaux draps... Saches que si tu ne reconnais pas l'enfant, elle est en droit de demander un test de paternité. En ce qui me concerne, je pense que la sagesse serait d'avorter... Tu n'es pas prêt et si elle le garde, ce sera par pur caprice...
Hors ligne
c'est un avis très personnel, et je rejoint l'opinion de walker.
je pense qu'une discution sérieuse, très sérieuse sur les roles que chacun d'entre vous envisage pour l'avenir quelque soit votre choix s'impose.
Si elle choisit de le garder, quel sera ton comportement et qu'attendra t elle de toi :toujours plus que ce qu'elle avoura aujourd'hui.
Car sans vouloir joué les moralisateur, tout les papa présent ici pourront dire à quel point la grossesse et les premiers mois de la vie sont dur même quand on est 2.
Bon courage , tient nous au courant stp.
MrY
Hors ligne
merci pour vos réponses. Mon amie s'est finalement rallié à mon avis, et conçois qu'Elever un enfant seule est loin d'être l'idéal, et que cela me foutrait vraiment en l'air de penser que j'ai engendré sans le vouloir, et que j'allais vivre ds l'attente que cet enfant me demande des comptes dans 10, 20, 30 ans... ce que je retiendrai de mon passage sur ce site, c'est le fossé incommensurable qui existe entre la vision féminine et masculine, ce qui est sans doute très logique.. je vous invite à consulter ce même post que j'avais laissé sur "le coin des Mamans", où les réponses avient principalement comme objectif de me faire prendre conscience de l'horrible situation où JE mettrai mon amie en lui demandant d'avorter... qu'on se le dise, une majorité des femmes pensent encore qu'avoir un enfant est avant tout une décision unilatérale, et que tout père qui s'y oppose, n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait endurer à la femme.... une grande leçon de vie, que je ne suis pas prêt d'oublier... bonne continuation, et encore merci !
Hors ligne
Peut-être que c'est surtout du à la manière dont tu as interprété les réponses féminines que tu as pu recevoir...
Tu as une vision extremement négative des femmes et de leur envie d'avoir un bébé, on dirait...
Hors ligne
Oui, enfin, quand on voit quelque fois que cette "envie" peut aller jusqu'à la rupture d'un couple, il y a peut-être un peu de quoi se méfier... ;-)
A.
Hors ligne
Je me sent un peu nul, je vient de me rendre compte que j'ai répondu 2 foisà un même message dans 2 forum différent... .
Moi, ce que je retire d'es échanges sur ces 2 forum et sur un troisième, c'est bien des gens plein de bonne volonté viennent chercher des conseil et des avis bienvéillant sur jeunepapa.com et qu'ils se retrouve bien souvent avec des critiques malveillantes.
... les pauvres.(peut importe les erreures qu'ils ont pu commettre ou pas moi je ne suis pas la pour juger).
Mr Y cybermédiateur professionel.
Hors ligne
Ben oui, certaines personnes peuvent être désagréables dans leur réponse, mais l'ai-je été? Je demande cela sincèrement car je ne comprends pas très bien...
Lorsque je demande des explications ou des détails, ce n'est jamais dans le but de déclarer que tel homme est un "salaud", mais parce que suivant les situations, les conseils doivent être très différents...
Je connais des salopes (je le dis comme je le pense) qui font un enfant dans le dos de leur compagnon. C'est inadmissible. Pour ma part, mon compagnon m'avait demandé deux fois qu'on fasse un bébé (même si il avait changé d'avis une semaine avant que je tombe enceinte.... après un an d'essais infructueux).
Quand il s'agit d'un accident, là, c'est très difficile à vivre pour les deux partenaires...
Je ne suis ni une féministe agressive, ni une "mante religieuse", ni une "faux-jetonne". Je dis ce que je pense. Ca me fait mal au coeur de voir quelqu'un chercher un sous-entendu négatif là où je ne pensais même pas qu'on pourrait en trouver.
Et pour répondre à Argh, je trouve ca très triste un couple qui se sépare à cause d'une envie non-partagée de bébé. La priorité, lorsqu'on est amoureux, c'est la personne qu'on aime.
Hors ligne
1618507689