#1 22-03-2006 12:43:58

Emilie3885
Membre
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 2

Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Je ne veux pas d'enfants pour le moment, je me trouve trop jeune (20ans), pas assez stable etc. Mon copain à 28ans, nous nous connaissons depuis près d'un an et il ne veut pas d'enfant, il deteste ça, il les trouve moche, m'a même dit hier que ça lui donnait envi de les frapper pour les faire taire...

Il m'a toujours dit ne pas vouloir d'enfants, mais lorsque nous avons commencer notre relation, il me disait qu'il comprenait que le fait de fonder une famille était surtout lié à l'amour que l'on éprouve pour la personne avec qui l'on est. Et comme le fait d'être avec moi lui faisait voir les choses autrement, et donc, finalement un enfant un jour lui était envisageable.

Mais en novembre il a rechangé. Il a essuyé un refus (je ne peux pas en expliquer d'avantage) avec pour cause le fait d'avoir ou non un enfant. Et depuis, il réagit comme je l'ai expliqué plus haut. Notre couple est tout jeune, le problème ne se pose pas directement, mais je me dis, que s'il n'en veut pas alors pourquoi continuer ? Je l'aime de tout mon coeur, mais pourquoi devrais-je finir par faire le sacrifice de mes envies ? Ou est ce que cela va lui passer quand sa situation se sera arrangé ?

Je me dis qu'il faut peut être juste lui laisser du temps, mais j'aimerais aussi avoir des réponses. Mais dès que je le questionne, j'ai l'impression qu'il se sent agressé comme si je lui mettais le couteau sous la gorge pour fonder une famille... 

Bref, tout ca commence vraiment à me tourmenter et à me rendre triste. Aider moi à le comprendre...

Hors ligne

 

   #2 22-03-2006 13:18:49

Maïté
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 500

Re: Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Ben, pour ma part, si je comprends qu'on puisse ne pas vouloir d'enfants, je ne comprends pas qu'on les haisse de la sorte...

Je ne sais pas quel est ce refus dont tu parles, mais visiblement, il a tout rejeté sur les enfants. A part le laisser se calmer tout seul et, si nécessaire, plus tard, en discuter calmement avec lui, je ne vois pas trop quel conseil te donner.

Si tu l'aimes tel qu'il est, ne remets pas votre relation en question pour cela. Vous avez encore bien du temps devant vous et le but d'une relation amoureuse n'est pas nécessairement de fonder une famille, même chez les gens qui aiment les enfants. Peut-être le problème va-t-il se résoudre par lui même dans l'avenir...

Bonne chance

Hors ligne

 

   #3 22-03-2006 15:13:38

greg1er
Membre
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 539
Site web

Re: Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Bonj emilie,

Je vais moi même avoir 28 ans et je peut te dire que je ressentais pas du tout la même chose,mais toute fois je n'en voulais pas pour le moment non plus et puis j'ai fini par changé d'avis.
Maintenant je me consacre au mieux à sont arrivé et je suis très impatient.

Je pense qu'il faut que tu le laisse tranquille pour le moment car il n'est evidement pas près.
Ce qui l'exprime n'est peut etre pas de la haine mais de la peur qu'il contourne pour ne pas faire fasse.
Je sais ce que sait, il y a encore 6 mois en arrière je me voyais pas du tout etre papa et pourtant maintenant je m'y vois plus que jamais.

Et puis c'est quand même mieux de fonder une famille avec celui qu'on aime,maintenant si tu n'ai pas sur de votre amour pourquoi te pose tu des questions.

Et comme le dit maïté il n'est pas forcement obligatoire de fonder une famille pour s'aimer.

J'espère que sa s'arangera.

Dernière modification par greg1er (22-03-2006 15:15:01)

Hors ligne

 

   #4 28-03-2006 17:28:54

EMMYLOUL
Membre
Date d'inscription: 28-03-2006
Messages: 1

Re: Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Ne jamais faire de sacrifice au sujet d'un enfant. Donner la vie est la plus belle chose au monde. Je suis une jeune maman et mon ami refusé aussi d'avoir un enfant. Nous nous sommes quittés quelques mois car il était hors de question pour moi de ne pas avoir d'enfant. Du coup ça lui a donné le temps de réflêchir et un mois aprés il m'a fait un enfant et eaujourd'hui il est le plus heureux des papas. et moi la plus heureuse des mamans. Ca change la vie mais c'est vraiment magnifique de fonder une famille. Les personnes qui ne veulent pas d'enfant sont pour moi des gens sont égoiste. A cgacun sa vision !!!

Hors ligne

 

   #5 25-07-2006 13:47:29

Emilie3885
Membre
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 2

Re: Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Prendre la responsabilité de mettre un enfant sur terre avec toute la m**** qu'il y rencontrera, c'est pour moi bien plus égoiste que de ne pas en avoir du tout. Au moins, ca prouve qu'on y a réfléchit et peser le pour et le contre, ce que ne font pas toutes les personnes ayant des enfants hélas.

Bref, apès en avoir discuté, mon ami m'a expliquer qu'il se sentait tellement pas pret que ça l'effrayait au point d'en devenir parano est d'exagérer. Il se voit avec un enfant mais pas avant des années (ce qui est aussi mon cas, mais  ça lui fait si peur qu'il en devient allergique lol). En tout cas, il me le prouve, car sans même que j'en ai fait une demande, il fait des recherches pour que nous puissions avoir des enfants biologiquement de lui un jour. Disons qu'il a une sorte de maladie qui fait que ce ne sera plus possible après avoir subi une intervention, d'ou la congelation.

Je suis rassurée smile

Hors ligne

 

   #6 01-10-2006 12:26:57

belilenmer
Membre
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 6

Re: Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Excusez moi de m'incruster dans votre discussion. Je voudrais donner l'alerte sur un point qui m'a sauté aux yeux. "Il voudrait les frapper pour les faire taire". Je suis entrain d'étudier sur la maltraitance et il arrive que certain papa, forcé d'avoir un enfant et ayant émis auparavant de ne pas en avoir, devienne maltraitant.
Je ne dis pas que ton conjoin va le devenir, je dis simplement attention, il te faut son accord et voir en lui son envie d'avoir un bb et de bien le traiter.
Bonne continuation dans ce projet merveilleux bien entendu

Hors ligne

 

   #7 10-10-2006 17:31:41

ashka
Membre
Date d'inscription: 09-10-2006
Messages: 27

Re: Il rejete l'idée d'avoir un enfant

Si je peux me permettre..

Tu ne veux pas d'enfants pour le moment car tu te trouves trop jeune, et lui en deviens parano et exagère...

Pourquoi vous prendre la tête sur un sujet ou vous êtes tous les deux d'accord...Vous ne voulez pas d'enfants pour le moment, génial, tout le monde est d'accord.
Vivez bien au quotidien, et profitez de la vie, le jour ou tu auras envie d'enfants, il sera toujours temps d'avoir cette discussion non?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1597214020