#1 25-07-2002 17:13:00

filou
Membre
Date d'inscription: 26-07-2002
Messages: 44

j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Bonjour a tous et a toutes,



Je suis avec la mère de mon enfant de deux mois depuis 3,5 ans, j'ai 25 ans.



Avant de concevoir ce petit bou, on a eu une grave crise, je suis tombé amoureux d'une autre femme et je suis revenu parce que a cette epoque je ne savais pas ce que je voulais et paf elle est tombée enceinte, bref....



Maintenant, apres l'arrivé de notre petit et le feu d'artifice , je pense toujours a cette autre personne et je sent que mes sentiment envers ma compagne ne sont plus comme avant et j'ai peur de ne plus avoir envie de faire d'effort et le pire : peur de rester avec elle que parce qu'on a eu ce petit....



je sais pas trop quoi faire et en fait, je me sent tres mal dans ma peau a cause de ca.



Vous avez un conseil, une idee ?



Merci

Hors ligne

 

   #2 26-07-2002 00:14:00

Anonyme
Invité

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

PAs faciel du tout ta situation. JE comprends que tu soit mal à l'aide. Bon tout d'abors, est-ce que depuis la crise, les choses se passent mieux? Ou est-ce que ça continue à ne plus aller?

Puis, je te conseille d'attendr encore un peu pour faire le point. Tu viens de passer presqeu un an de très difficile pour un couple. LA grossesse, l'accouchement et les premiers mois avec un bébé, c'est vraiment pas le plus facile à vivre pour un couple. Entre els hormones de la aman, le stress puis la fatigue, c'est rare qu'il n'y ait pas de tensions dans un couple. Et toi tu vivais déjà une situation diffiile avant.

Quand tu dis que tes sentiments envers ta compagne ne sont plus les mêmes que veux tu dire? Que tu ne l'iames plus, ou que c'est plus la lune de miel? C'est assez différent.

Et puis visibelent, cet enfant, c'est plus un accident q'autre chose si j'ai bien compris. Est-ce que la décision de le garder à étét pris en commun, et que t'étais vraiment d'accord, ou ça a été surtout son choix?

Est-ce que tu n'as pas tout simpelment peur de ton nouveau rôle?

Je pose beaucoup de questions, sans apporter de réponses, mais c'est pour mieux comprendre ton cas. Parce que sinon, donner un avis, ça sert à rien.

Mais attends pour pendre une décision. Tu as distuté avec ta copine de la sitution? Est-ce qu'elle trouve que votre couple se porte bien? Ou est-ce qu'elle aussi n'est pas heureuse?

Et est-ce que vous avez vraiment règlé les problèmes qui étaient à l'origine de la crise que vous avez connu? Peut-être que vous avez besoin de tirer au clir certains points à ce niveau.

Mais attends. La c'est trop tôt pour prendre une décision importante comme celle là.

 

   #3 26-07-2002 12:53:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Je suis d'accord pour dire que tu dois attednre et ne pas prendre de décisions à la hâte. Une grossesse c'est aps rin t ça marque souvent un couple et des petites crises sont assez fréquentes maissouvent ça se passe nettement mieux après.

Et vous, vous viviez déjà une situation délicate. Apparemment, je crois comprendre que tu assuemes ton rôle de père et que tu aims ton enfant, ça se voir à la façon dont tu en parles. Tu ne dois pas rester juste parce qu'il est la, mais avant de partir reflechit bien, parce qu'il est là, justement.

SI tu nous en dis un peu lus sur la sitution de ton couple on va put-être pouvoir te donner un avis plus objectif. Mais la, c'est assez difficile. MOi j'aurias tendance à dire atends, bats toi et une fois que tu pourras te dire "j'ai tout essayé" tu pouras partir. Sinon, tu risques de le regretter plus tard.

TU dis que t'es tombé amoureux d'une autre fille. Bon, ça arrive, on n'y peut rien, on n'a pas le contrôle de son coeur. Mais est-ce que tu as eu une relation avec elle ou bien c'est juste dans ta tête et dans ton coeur que ça c'est passé?

AVant tu ne savais pas ce que tu vouslais. MAintenant est-ce que tu le sais? Est-ce que vous parlez? Oui je sais, on reviens touours avec le dialogue, mais c'est vraiment important dans un couple.

Hors ligne

 

   #4 26-07-2002 20:06:00

filou
Membre
Date d'inscription: 26-07-2002
Messages: 44

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Merci beaucop a tous, ca me  solage beauoup de pouvoir  parler de tout ca a  quelqu'un qui ecoute....

Par ou commencer....

C'est tres delicat de dire  pourquoi mes sentiments ont  changé, je sais pas bien  pourquoi mais je le sent,  je m'aime plus comme avant,  j'ai plus envie de faire  autant d'effort, elle  m'irite tres tres vite et  le pire de tout c'est que  je n'arrive plus a lui  parler, lui dire ce que je  ressent....

Cet enfant est un accident  de mon coté mais attention,  j'ai decidé completement  d'en assumer les  responsabilités, les joies  et les peines....  D'ailleurs, j'en suis tres  heureux, c'est la meilleur  chose qui me soit jamais  arrivé dans ma vie. Je  l'aime ca c'est une  certiture !

Je sais qu'il faut que je  sois patient, ca fait quand  meme assez longtemps que je  le suis et je me sent assez  delaissé mais ce n'est pas  a cause du bébé, avant sont  arrivé c'etait deja comme  ca....

Notre probleme majeur c'est  la comunication mais apres  moultes tentative de  discussion, je baisse les  bras....
Je dois toujours savoir ce  qu'il ne va pas sans  qu'elle me le dise et si je  n'y arrive pas, no  nseulement elle ne me le  dira pas mais elle me ferra  la gueule....

Maintenant, je ne veux pas  me precipiter au contraire,  je veux etre sur de moi  justement.

Pour répondre a Zamour,  j'ai rencontré une autre  fille oui et je pense  encore a elle meme apres un  an.... je crois que oui,  j'aurrai aimé pouvoir  l'aimer....

Zamour, le probleme est la  justement la qu'est ce que  je veux ???? Si je la  quitte, je vais plus a beaucoup voir mon fils....

En tout cas, merci beaucoup  a vous, tout ca me libere  eneormement....
merci

filou

Hors ligne

 

   #5 27-07-2002 00:20:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

filou, pas besoin de remercier, le forum est fait pour ça

Bon donc si j'ai tout bien compris, tu aurais voulu avoir une relation avec la fille dont tu est tombé amoureux mais tu ne l'as pas fait. C'est bien, c'est un bon début, ça veut dire que t'as des principes et probablement aussi une bonne dose d'amour pour ta copine, même si maintenant t'as pas vraiment cette impression.

C'est bien que tu aimes ton fils et que tu décides d'assumer ton rôle pleinement.

Bon le problème c'est le dialogue visiblement (pourquoi ça m'étonne pas?). Ca il faut faire des efforts, voir si nécessaire vous faire aider. Parce que de tout façon, vous aurez besoin de pouvoir communiquer facilement et bien m^me, voir surtout si tu dcides de la quitter, parce que sinon, ça va rendre les choses encore plus difficiles par rapport à l'éducation de l'enfant.

Un bon début, c'est de lire Les Hommes viennent de Mars, les femmes de Venus

C'est bête, mais je pense que ça va vraiment t'aider à déjà mieux comprendre comment toi et elles pouvez réagir face à une situation. ET comment ils faut parler. Puis fais une recherche sur la PNL, ça va vous aider aussi. Mais il faut que tu abordes le sujet de la communication avec elle. Elle doit faire des efforts aussi. ET toi aussi. Même si tu n'en a pas envie.

Tu dis que tu ne sais pas trop ce que tu veux. DOnc, pour l'instant, ce que tu dois faire, c'est tout faire pour que ça marche, parce que si après tu te rends compte que tu l'aimais vraiment et que tu voulais rester avec ta copine, ça sera trop tard. Alors essaye de te forcer.

Puis je pense que vous arrivez aussi à la crise des trois ans...

Mais ta copine, tu ne l'aimes plus comme avant et elle t'enerves mais t l'aimes encore (même si diffèremment avec moins de passion, c'est assez normal, la lune de miel n'est pas éternelle)? Ou alors elle t'enerves et tu l'aimes plus du tout?

Tiens au fait, t'es le même phil qui à posté un message sur les galipettes auralentit et les problèmes de communication dans le sujet "Des hauts et des bas"?

Hors ligne

 

   #6 29-07-2002 15:48:00

filou
Membre
Date d'inscription: 26-07-2002
Messages: 44

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Zamour, les choses ne sont pas si simples....
Malheureusement, je suis allé avec cette fille...

Attention, je ne regrette rien, au contraire, je l'ai encore dans mon coeur....

c'est pour ca que c'est si compliqué....

POur moi et ma copine, notre probleme est du a une mauvaise communication c'est vrai mais on a beau essayer, on retombe toujours dans mes memes shemas : on se fait la tete.... Tu parles d'une communication...

Je sais que qujourd'hui je vais pas partir parce que je veux profiter de monfils mais j'ai bien peur que se soit que pour ca....
P'etre que les choses s'arrengeront avec le temps mais j'en doute tres fortement....

je t'ai dit que je ne m'aimais plus comme avant, c'est vrai. J'ai beaucoup d'affection pour elle mais je me demande si c'est vraiment de l'amour.

Bref tout est confu....

Et oui, c'est moi qui est parl" de sexe sur l'autre sujet. Ce que je voulais dire c'est si le sexe ca va, c'est bien plus simple meme si il y a des tention. Alors si ca va pas.......

En tout cas, merci encore.....

Hors ligne

 

   #7 30-07-2002 07:44:00

Claitte
Membre
Date d'inscription: 21-07-2002
Messages: 10

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Je me permets juste une petite incursion :
les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus...
je crois que pour les filles, cela permet d'avancer un peu sur la psychologie de certains hommes (hélas, rien n'est mécanique en nous et il faut encore qu'on réfléchisse). Mais pour ce qui est de la communication (tu dis qu'elle attends que tu devines ce qui ne va pas... et je crois que beaucoup de filles ont tendance à faire ça (euh... je le fais encore parfois...). Mais si elle veut bien lire ce bouquin, c'est déjà un grand pas. Tu n'as qu'à l'acheter pour toi et elle te le piquera?!
Mais est-ce que tu veux vraiment recoller les morceaux avec elle?


Claitte

Hors ligne

 

   #8 31-07-2002 11:40:00

filou
Membre
Date d'inscription: 26-07-2002
Messages: 44

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Merci pour le livre....

Pour ce qui est de recoller les morceaux....c'est diffile. ce que je voudrais c'est pouvoir etre heureux....

Je me rend compte que c'est pas le mere de mon enfant quej'aime vraiment et que je suis resté avec elle parce que j'avais peur de ne pas pouvoir voir mon fils.....

Je me rends compte aussi que j'aime toujours en encore plus la femme que j'ai renconté l'année derniere....

Compliqué tout ca.....

Hors ligne

 

   #9 03-08-2002 15:51:00

Anonyme
Invité

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Effectivement, c'est assez compliqué tout ça. Est-ce que le fait que votre vie de couple (lure sexe) est un peu entre parenthèses si j'ai bien compris n'y est pas pour beaucoup?

Mais t copine, elle en pense quoi de tout ça. Est-ce qu'elle est heureuse comme ça elle?

 

   #10 27-08-2002 17:18:00

filou
Membre
Date d'inscription: 26-07-2002
Messages: 44

Re: j'ai peur de ne plus l'aimer.....

Salut a tous !
Ben voila des news.....
On a reussi a se parler enfin.... Et ce qui en est sorti c'est que elle est pas heureuse, elle a fait expret de pas etre "cool" avec moi depuis longtemps pour me rendre malheureux (oui oui je plaisante pas....).
Du coup, avec un tout petit de 3 mois, j'ai peter mon ben cable ---> dépression nerveuse.... Je suis sous Prozac depuis 1 mois.
En fait, tout ca me fait beaucoup refléchir.
Maintenent, on est ensemble uniquement parce que bébé est la et pour rien d'autre, meme moi, je m'apercois que ce que j'ai aimé en elle pendant les 12 dernies mois c'etatit qu'elle portait un bébé de moi....
Voila !
Aujourd'hui, mon fils c'est la plus belle chose qu mon pour moi et je ne veux pâs me retrouver dans le role de pourvoyeur de fond et le voir 2 jours par mois.
J'aimerai pouvoir etre vraiment son pere et lui approter tout ce que un pere peut apporter a son enfant.
Reste a savoir si la maman m'accordera une residence alternée. C'est pas l'idéal mais si papa et maman sont pas heureux ensemble, comment va on faire pour rendre ce petit bout heureux ?
C'est compliqué tout ca !
M'enfin, ca avance.... doucement.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568845057