#1 20-08-2006 18:24:07

denardys
Membre
Date d'inscription: 14-08-2006
Messages: 11

Ovulation

Salut à toutes

Avec mon conjoint, nous voulons avoir un enfant. J'ai arrêté la pilule ce mois ci.
Mon premier jour de règles était le 5 août dernier, j'ai un cycle régulier. Nous essayons tous les jours pour mettre ce bébé en route.

Est-il possible de tomber enceinte dès le premier mois ayant arrêter la pilule?
Pour la température (la courbe), je prenais ma température sous les aisselles mais on m'a conseillé plutôt de prendre la température rectalement... Qu'en pensez-vous?

Nous désirons tant ce bébé que nous voudrions qu'il soit déjà là...

Merci à vous toutes de répondre.

Aurélie

Hors ligne

 

   #2 20-08-2006 20:08:58

Maïté
Modérateur
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 411

Re: Ovulation

Tu peux tomber enceinte le premier mois suivant la pillule, même s'il faut, en moyenne, 6 à 10 mois.

Pour la température, l'idéal est de la prendre dans l'anus (désolée, c'est pas très poétique, mais bon).

Et puis zeen... Ca viendra au bon moment, je sais de quoi je parle.

Maïté

Hors ligne

 

   #3 20-08-2006 22:44:16

blut
Membre
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 269

Re: Ovulation

Tous les jours c'est bien, mais l'ovulation n'a lieu en principe que 14 jours avant les règles suivantes, donc si tu as un cyle régulier à 28 jours, cela donne aussi 14 jours après le 1er jours des règles. C'est une bonne chose que de faire un peu avant et un peu après pour augmenter ses chances.

Il y a aussi d'autres moyens pour savoir quand a lieu l'ovulation que la température ( par exemple la glaire).

Bonne chance et ........ ne vous épuisez pas trop  smile

Denis

Hors ligne

 

   #4 21-08-2006 12:28:34

greg1er
Membre
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 508
Site web

Re: Ovulation

alors,nous d'après nos calcules,ma femme serait tombé enceinte 1 semaine après l'arret,mais après cela dépend aussi depuis combien de temps tu la prend a+

Hors ligne

 

   #5 21-08-2006 13:36:30

Solènechoupi
Membre
Date d'inscription: 19-08-2006
Messages: 4

Re: Ovulation

Salut Aurélie. ALors, je confirme ce qui a été dit dans les messages précédents, on peut tomber enceinte juste après l'arrête de la pillule. Pour te donner un exemple, j'ai pris la pillule pendant 10 ans, une pillule en continu (28comprimés), je l'ai arreté le 31 janvier, j'ai eu mes règles le 8 février et depuis, je ne les attends plus car je suis tombée enceinte le 24 février à en croire l'échographie. Donc nous attendons mon ami et moi, un petit bout d'homme pour le 24 novembre. J'avoue que je pensais que ça mettrait plus de temps, mais tout dépend aussi de votre fertilité à chacun. qualité des ovaires et des spermatozoîdes. Ca, tu ne peux le savoir qu'en essayant. Ne te stresse pas, car la fatigue et le stress n'aident pas à tomber enceinte. Nous, à partir du moment ou mes règles se sont terminées, nous avons mis les bouchées doubles pour avoir ce bébé. Il se trouve que ça a marché, mais on a failli y laisser notre santé. (sourire). Il faut que ça reste un plaisir. J'étais même du genre à mettre les jambes en l'air pour aider après le rapport (pas sure de l'efficacité mais bon). Donc nous avons commencé environ 10 jours après le premier jour de mes regles, après donc quelques jours de repos avant la conception, pour que l'un et l'autre soyons fin prets et en forme pour tenter le tout pour le tout. Et après, tous les jours voir plusieurs fois par jour. J'avoue que si ça n'avait pas marché ce coup ci, nous nous serions calmé pour le mois d'après car c'est épuisant et on fini par ne plus faire l'amour que pour le bébé et moins pour le désir de l'autre.Donc bon courage, car ça fini par arriver quand on s'y attend le moins. Et pour ce qui est de la courbe de température, pas sure qu'il faut que tu te l'imposes déjà au quotidien. essayez pendant deux ou trois mois sans ça, laissez faire la nature et si ça ne vient pas, là, prends ta température (effectivement en rectal). Bye. Solène

Hors ligne

 

   #6 24-08-2006 14:16:10

toudouelo01
Membre
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1

Re: Ovulation

Bonjour à  toutes,
Je vous trouve toutes bien sûres de vous et des "règles" à respecter pour être enceinte alors je prends le clavier pour que celles pour qui ça ne marche pas tout de suite bien qu'ayant respecté la sacro sainte règle du 14 ème jour ne perdent pas espoir.
Tout ce qui est dit dans les mails précédents n'est pas faux mais très théorique...
Et je suis le parfait contre exemple : je suis dans mon 7ème mois de grossesse et pourtant si on se fie à mes dernières règles je devrais en être à mon huitième fracile.
C'est mon deuxième enfant pour le premier  j'ai attendu 9 mois avant d'être enceinte, en calculant mes jours de "fertilité" en faisant du marathon d'essai bébé , bref pour le deuxième j'ai arrêté la pillule 9 mois avant la date de conception désirée et ... on ne s'est pas pris la tête on a laissé faire les choses. Au 3ème cycle cela a fonctionné sauf que alors je suis tombée enceinte alors que cela faisait une semeine de retard théorique de règle !!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de lois absolues, mais ce qui est certain c'est que plus on se focalise sur le fait que l'on veuille un bébé moins il vient facilement: c'est un blocage psychologique. Alors un seul conseil : ne calculez pas trop aimez vous et la nature fera le reste ... d'autant que biologiquement quand on est fertile on est aussi plus caline. :-)

Bye toudouelo01

Hors ligne

 

   #7 24-08-2006 17:50:39

greg1er
Membre
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 508
Site web

Re: Ovulation

pour toudouelo01,

comme je l'ai dit dans mon mail precedant,cela depend aussi depuis combien de temps la pillule est prise,de l'age ect...

on n'à pas dit qu'elle allais tomber forcement enceinte dés la première semaine,on à fait que dire ce qui nous aient arrivé,et le fait ai que pour nous elle à été enceinte dés la première semaine,c'est comme sa,et sa peut pas ce passer comme ça pour tout le monde.

Je suis aussi daccord sur le fait que plus on ce focalise la dessus et plus c'est dur,car effectivement,blocage psychologique.

Nous c'est pareil,elle à arréter la pillule,pensant qu'elle allais tomber enceinte 6 à 9 mois après et du coup la semaine d'après elle l'etait.

Voila a+

Dernière modification par greg1er (24-08-2006 17:51:28)

Hors ligne

 

   #8 05-09-2006 17:45:42

zoro
Membre
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 14

Re: Ovulation

Effectivement, il n'y a aucune règle. Pour ma part, ma chérie prenait la pilule depuis 7 ans et elle est tombée enceinte le mois suivant (d'ailleurs on était plus que surpris surtout qu'on n'avait pas forcément augmenté notre fréquence de calins et qu'on pensait qu'il faudrait 3-4 mois minimum)

A l'inverse, on a des amis qui essaient depuis 10 mois et toujours rien. En tout cas, je pense qu'il faut attendre 6-8 mois avant de se poser des questions et "s'inquiéter". Chose pas simple à faire car quand on entreprend de faire un BB, on est près tout de suite et c'est dur d'attendre plusieurs mois.

En tout cas, une chose est sûre : il ne faut pas être obsédé par ça, la psychologie joue énormément et c'est quand on s'y attend le moins que cela arrive.

@+


http://www.pour-bientot.com/606291-1157300085.png

Hors ligne

 

   #9 10-05-2008 19:34:59

emi
Membre
Date d'inscription: 10-05-2008
Messages: 2

Re: Ovulation

salut moi g arretre ma pilule en court de cycle le 9 avril mes regle son arrivé le 14 avril  et se son fini le 20 avril g un cycle de 21 ou 25 jour akan je v ovuler pouvais vous maider je m'arrive pa a calculer

Hors ligne

 
Autres sujets de discussion:

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2007 Rickard Andersson


Copyright © 2001-2008 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette