#11 18-06-2007 13:37:11

Paricutin
Membre
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 213

Re: les coliques

ma mare (recette de sa grande-mere) nous donnait un tisaine un peu concentre de fleurs de camommille (sans sucre svp, ou vraiment tres peu sucree).. il semble que nous avons (nous en sommes 8 enfants) etais traites avec la meme recette avec succes.. j'ai jamais essaye car notre enfant n'a jamais souffer des coliques..


paricutin

Hors ligne

 

   #12 18-06-2007 14:54:52

hugo2006
Membre
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 7

Re: les coliques

alors, un conseil qui apparement a fais ces preuves, c'est l'ostéopathie!!!

Hors ligne

 

   #13 19-06-2007 06:25:36

loulou19
Membre
Date d'inscription: 13-06-2007
Messages: 31

Re: les coliques

meme l'ostéopathe n'a pas marcher!!je desespere!!rien ne marche!c'est dur de voir son enfant souffrir

Hors ligne

 

   #14 26-08-2008 14:43:55

pascal_a
Membre
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 1

Re: les coliques

Bonjour,

Pour moi les coliques c'est 50% physique et 50% psychologique voir même plus. Physique parce que bébé grandi et tout se met en place. psychologique parce qu'il a besoin d'être rassuré, et la c'est pas évident de rassurer un bébé en pleurs à 1h du matin après 6 heures de pleurs, de plus il va ressentir l'angoisse de ses parents. 

Après avoir écouté les conseils de prises de repas et de medic, le plus efficace et de prendre bébé dans ses bras le regarder dans les yeux et lui dire qu'on est là pour le protéger, pour être a ses cotés quand il ne va pas bien. Au bout d'une heure votre petit dormira à poings fermés jusqu'au prochain repas.

A savoir que les coliques débutente souvent en fin d'après midi pour durer une bonne partie de la soirée donc n'hesitez pas a profiter de la sieste.

Quelques liens utiles :

Hors ligne

 

   #15 02-11-2008 18:46:03

Atryu
Membre
Date d'inscription: 29-10-2007
Messages: 1

Re: les coliques

Pour les coliques, y'a une position que les bébés adorent... Prenez le avec vous, positionnez le, le ventre contre votre avant bras, la tête sur le côté, votre avant bras devant être entre ses jambes, puis baladez vous, et tapottez très légèrement ou caressez lui le dos... Ca lui fait passer les coliques, en général c'est le bras de Papa qu'ils préfèrent dans cette position.

Hors ligne

 

   #16 08-06-2011 11:52:51

NUATETEGESPapa
Membre
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 4

Re: les coliques

Atryu a écrit:

Pour les coliques, y'a une position que les bébés adorent... Prenez le avec vous, positionnez le, le ventre contre votre avant bras, la tête sur le côté, votre avant bras devant être entre ses jambes, puis baladez vous, et tapottez très légèrement ou caressez lui le dos... Ca lui fait passer les coliques, en général c'est le bras de Papa qu'ils préfèrent dans cette position.

Up !


Effectivement, il adore car cela stoppe ses pleures. On en profite même pour faire la visite de la maison. Merci !

Hors ligne

 

   #17 18-08-2011 17:36:52

voloPapa
Membre
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 6

Re: les coliques

Heu... les coliques peuvent durer jusqu'à 6 mois a priori...
Ma petite Lili a beaucoup souffert les deux premiers mois, maintenant ça va mieux. Mais, ça a été dur (quelques nuits blanches).
nous avons utilisé et utilisons toujours Colocynthis (homéopathie), 3 granules à faire fondre dans un peu d'eau (une cueillère à café) ou dans du Calmosine (boisson apaisante aux plantes). Difficile de juger de l'efficacité de ces produits mais Lili va beaucoup mieux.
Nous l'avons aussi emmené chez l'osthéo, car l'accouchement a été un peu éprouvant (utilisation de ventouse). A priori, ça aide bien.
Enfin, je passe beaucoup de temps à lui faire faire "du vélo" ! Assis sur le canap', les pieds sur la table basse, j'allonge Lili sur mes genoux. Doucement, je fais des va-et-vient avec ses jambes en les remontant alternativement jusqu'à son ventre. Ca l'aide à "évacuer" et elle adore ça (que de sourires!!).
Voilà pour nos "astuces maison", si ça peut aider !

Bonne chance

Olivier
www.je-suis-papa.com

Hors ligne

 

   #18 29-10-2011 03:42:02

timal972Papa
Membre
Lieu: soisy sous montmorency
Date d'inscription: 01-05-2011
Messages: 16

Re: les coliques

et oui.les.colliques...
alors pour ma part calmosine aucun.résultat c'est massage à l'huile d'amande douce et une ceinture ombilical
certains m'ont conseiller l'eau de chaux...à voir

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1337862869