#11 21-05-2002 20:50:20

Anonyme
Invité

Re: La fessée

ça va pas non?   On fait des gamins, ce n'est pas pour se défouler dessus ! Je suis persuadé que de distribuer une fessée calme plutôt l'adulte que l'enfant.

 

   #12 22-05-2002 12:49:28

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Parce que tu veux dire que t'as jamais donné une fessée à ton enfant toi? Ils ont quel âge? SI c'est vraiment le cas chapeau, donne moi la recette pour ne jamais t'énerver.

Dany, bienvenu au club :-) Et oui, en partie tu as raison, la fessée ça calme les parents. Une petite remarque: jusqu'à 18 mois, donner la fessée ne servirait à roen parce que l'enfant ne sait pas faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.

Et encore, donner la fessée à un enfant de 2 ans, lui fait vachement moins mal que donner la même à un enfant de 5. Avec la couche, ils sentent preque rien si on donne une fessée raisonnable. C'est juste l'idée de la fessée en fait qu'ils perçoivent.

Engueler? La fessée n'est pas un remplaçant de l'enguelade, je crois que le plus souvent, elles vont de pair. Mais les pro disent que la fessée et la giffle sont humiliants et donc que c'est pour ça qu'il faut s'abstenir de les donner. PArce que se faire engueler comme du pus non?

Chaqu'un son truc je crois. Un même paret aura pas forcemment la même approche avec deux de ses enfants.  Je serais plutôt pour dire la fessée oui, mais seulement de façon ponctuelle, pour les choses vraiment graves et liées à sa sécurité. Pour le reste, les enguelades et les punitions suffissent le plus souvent.

 

   #13 22-05-2002 16:50:12

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Waou,

je tombe sur les fesses de voir des parents qui interviennent sur un site d'un genre nouveau avec des formules aussi automatiques.

La fessée. Dès qu'on y réfléchit mais vraiment on se rend compte qu'il n'y a aucun argument pour la justifier (dire que ça n'a jamais fait mal à personne ce n'est pas un argument).
Je regarde du côté des parents, et qu'est-ce que je vois? La fessé pédagogique? Tu parles. La fessée n'est que la manifestation d'un manque de ressources, d'énergie, de créatitvité face à des situations où l'enfant a besoin de limites.
Je trouve les gens qui pratiquent la fessée sont lâches. Désolé de juger mais je suis vraiment sur les fesses de voir le nombre de gens qui ne veulent pas repenser l'éducation de leur enfants. Parce que refuser la fessée c'est un peu aller à l'encontre de l'éducation qu'on a reçu et par conséquent c'est aller un peu contre soi. Alors vous trouvez pas que ça vaut la peine d'essayer? Une éducation sans baffes. Ben oui pour ça faut plus de courrage que se laisser aller à frapper.
Des lâches oui, parce que comme l'a dit un inervenant plus bas, je vois qu'entre adultes on ne réagit pas avec des fessées lorsqu'on est fâché, alors au nom de quoi sur des gosses?
J'essaye d'apprendre à ma fille de régler ses problèmes sans fouttre sur la gueule de sa copine, et je commence par moi-même.

Faut juste faire l'effort.

A bonne entendeur salut.

Milos

 

   #14 23-05-2002 00:10:20

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Pourquoi tu ois juger ceux qui ne pensent pas comme toi? Pourquoi tu dois les traiter de laches? Ils ont un avis diffèrent c'est tout. Quand un adulte fait le con on ne lève pas la main? Ah bon? C'est nouveau. T'as jamais pris une baffe d'une femme? Tu ne t'es jamais battu? C'est fréquent, très fréquent. Et je te dirais même plus. Si en tant qu'homme tu mets une giffle à une femme tu est un monstre. Si pour la même raison tu la reçois, bein le plus souvent on dira que tu l'as méritée. Et des hommes qui reglent ça "dehors" il y en a. Et même que la le lache c'est celui qui refuse de sortir regler les comptes.

Mon Dieu, mais pourquoi on peut pas avoir chaqu'un sa façon de voir les choses? On est pas des mauvais parents si on donne la fessée (ce qui est différents de battre ses enfants), on est pas bons si on la donne pas et privilègie les paroles. Et puis t'as une fille, c'est tout différent qu'un garçon. Compare ce qui est comparable. Les filles, prénnent nettement moins de fessée même dans les familles ou on a la fessée facile.

Et je connias nombre de personnes qiu ont reçu la fessée dans leur enfance qui justement pour ça refusent de la donner et vice-versa. Donc, ça n'a rien à voir avec le fait d'aller contre soi même. Tu fait des généralités trop vite. Moi je n'ai encore jamais donné la fessée, je en suis pas pour, mais c'ets MON avis, pas le verbe de Dieu. Mon fils est calme et me pose pas trop de problèmes et puis c'est vrais que je ne suis pas trop sévère, je le laisse trè slibre par rapport a d'autre. Certains me diront laxiste. Oui peut être. Mais bon... Je suis comme ça j'y peux rien. Et avec mon fils, ça marche. AVec d'autres avec un autre tempérament ça marcherait peut être pas ou peut être que oui, on ne le saura jamais. Mais en aucun cas je ne juge ce que les autres font. Et pour avoir vu certains parents qui "non non la fessée jamais, c'est barbare et humiliant" engueler leurs enfants, je me dis que parfois une fessée aurait été moins violente et surtout moins humiliante...

 

   #15 23-05-2002 13:42:05

AdministrateurPapa
Admin
Date d'inscription: 03-08-2001
Messages: 761

Re: La fessée

OOOOOps erreur de manip j'ai effacé un message d'un d'entre vous. Je vous prie de m'en excuser. Bien sur, il ne s'agit en aucun cas de censure. Si l'auteur repasse il peut reposter son message.

En gros ça disait:

"Une bonne fessé n'a jamais fait de mal, une giffle oui! Je me gène pas de la donner, même en public, il doit savoir qu'il y a des limites et tanpis si les gens de la génération des 40-60 ans me regardent de travers. Bien ur c'est quelque chose qui doit être dosé et dont il ne faut pas abuser. Laissez les trop faire et vous verez plus tard comment ils vous maipriseront. Bien sur il y en aura qui ne seront pas d'accord, mais c'est mon avis et je l'assume."

J'espère que j'ai reproduit les idée de la façon la plus fidèle qui soit. Encore milles excuses.

En ligne

 

   #16 25-05-2002 03:25:46

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Oui, la fessée c'est sans doute plus facile que prendre le temps et la patience de discuter expliquer encore et encore ce qu'il faut pas faire. Oui les punitions c'est là pour être utilisé. Oui les fessée ça soulage surtout les parents. Et alors ou est le problème? On les bats pas on leur donne une fessée. C'est même pas une giffle, qui elle peut avoir des repercussions sur la santé, mais une tape, au moins dans mon cas pas trop forte (pour preuve il a JAMAIS pleuré!!! Alors que pour le reste il ne se gène pas de le faire) sur des fesses et qui plu est protégé par un lange. Le jour ou je lui ferais ma, je serais le premier à m'arreter mais la... Je connias des parents qui ne haussent jamais la voix, qui ne punissent jamais leurs enfants, qui ne les touchent pas, ne leur font jamais de remarques en publique pour ne pas les humilier... Je vous dis aps comment les enfants sont devenus... Aucun de vous ne les voudrais ne fusse que deux heures avec soi! Mais même ceuux qui ne sont pas pour la fessée, vous ne l'avez vraiment JAMAIS donnée? Sauf si bien sur vous êtes de futurs père ou si votre enfant à un an- un an et demi...

 

   #17 27-05-2002 17:56:47

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Une fessée méritée... qui decide qu'elle est mérité. il y en a qui vont dire qu'elle est et d'autre que c'etait abusé alors pour ou contre faite comme bon vous semble mais sachez q'une fessée n'est pas fait pour faire mal mais pour dissuader alors ça sert à rien de fracasser votre enfant pendant une heure...

 

   #18 27-05-2002 20:54:15

Anonyme
Invité

Re: La fessée

la fessé oui pour la bonne causse , il ne faut pas en abusser , moi ma fille de deux ans et demi la chaque fois quelle fait une grosse grosse bétisse sinon on là met dans sa chambre et sa la vexe plus . ou ont la rouspette et on fait comme si on ne la voit pas et sa elle n'aime pas.
mon éducation je l'ai eu a la ceinture  et au coup alors je sais se que sais mais je ne veut pas non plus laisser faire ma fille il faut punir.biensur il as féssé et féssé.

 

   #19 28-05-2002 13:27:48

Anonyme
Invité

Re: La fessée

A mon avis, si on donne une fessée quand elle est méritée, l'enfant sait qu'elle est nécessaire. Il ne faut pas seulement dire "attention... la prochaine fois c'est la fessée..." car l'enfant s'en rend compte et sait pertinament qu'il n'en recevra jamais. Et il fait ce qu'il veut et est invivable. Par contre s'il la reçoit après 1 avertissement, il se souviendra qu'à chaque avertissement la fessée est imminente et qu'il vaut mieux arrêter le plus vite possible...
Et si l'enfant est assez intelligent la première fessée le marquera suffisamment pour ne plus en prendre. Car il connait la limite, c'est l'avertissement.
Voilà, biensûr il y a fessée et fessée.... pas besoin de l'envoyer dans les pommes....

 

   #20 28-05-2002 14:09:28

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Je ne comprends pas pourquoi certains semble penser que parce qu'on donne une fessée, on bat nos enfants et se sentent obligés de nous faire remarqquer qu'une fessée peut suffir et qu'on à pas besoin de le faire valser d'un côté à l'autre de la piéce à coup de batte de baseball. Perso, j'aime pas la batte de baseball, parce que le sang ça fait des taches sur les murs et le tapis, et comme on vient de refaire la déco... Je préfére, l'attacher au radiateur, et le laisser cuir tout doucement, j'aime l'odeur de barbecue qui flotte dans l'air... Franchement, c'est n'importe quoi!

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1488054193