#51 23-06-2003 02:35:04

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Finalement une fessee "bien donnée" doit etre "impressionnante" et non douloureuse, on brasse finalement beaucoup d'air, il faut faire du bruit .. en tapant du pieds par terre ... l'objectif est de lui faire peur et non de lui faire mal.


Tout est la, "faire peur" a l'enfant...
C'est un acte lache et dommageable, l'enfant qui apprend a s'écraser et avoir peur dès qu'une certaine violence apparait.
Vous avez tous certainement rencontré des adultes qui dès que le ton de la voix de quelqu'un augmente il se met a pleuré (plus typique chez les femmes) ou stimule une grosse poussée d'adrénaline (plus souvent chez l'homme) au point ou on en tremble... ne cherchez pas d'ou ca vient!
La vie est pleine d'embuche, apprendre a son enfant la peur en situation violente (verbale ou physique...) c'est l'handicaper pour la vie.

Nous sommes les adultes, réfléchissons, faisons preuve de stratégie. Il y a mille et une facon de démontrer clairement a un enfant qu'il ne doit pas dépasser telle ou telle limite et ce sans lui faire peur, sans l'écraser et sans le frapper. Que ce soit une légère tape ou une violente frappe, l'instensité importe peu, c'est le message vicieux qui s'en dégage...


Sherkan

 

   #52 11-10-2003 22:05:39

Anonyme
Invité

Re: La fessée

BONJOUR , JE SUIS CONTRE LA FESSEE CAR JE NE CROI PAS QU'ELLE REGLE TOUT. UNE EXPLICATION FAIT TOUT AUTANT L AFFAIR SI ELLE EST SIMPLE POUR L AGE DE L ENFANT.

 

   #53 07-07-2004 02:34:56

Anonyme
Invité

Re: La fessée

Je suis personnellement pour l'application de la fessée, si au préalable on a essayé toutes autres formes de sanctions non violentes et si on applique quelques règles simples visant à respecter l'enfant, à savoir ne pas appliquer la fessée sur les enfants en bas age(pas avant 7ans au moins, car l'enfant avant cet age ne peut pas comprendre pourquoi on le fesse), ne pas déculloter et fesser l'enfant devant ses camarades ou devant ses frères et soeur, ne pas utiliser d'instrument.

 

   #54 02-04-2006 17:11:07

Anonyme
Invité

Re: La fessée

la fessée je suis pour ....

en tant quue pere de trois enfants , je lapratique quand ils dpassent les bornes .
Mais por qu'elle soit efficace il faut touut un ceremonial:dculottage fessees et mise u piquet .
C'est ainsi que j'arrive a faire admettre que mon fils ou ma fille soit bien eleve

 

   #55 19-10-2006 14:45:10

kkt
Membre
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 44

Re: La fessée

tout d'abord je trouve dommage que tous les témoignages postés le soit en anonyme.
ensuite je suis pour la fessée mesurée et occasionnelle quand il y en a besoin. mais il ne faut pas que ça devienne systématique non plus.
j'ai un ami qui pour la moindre chose, perd patiente et donne une fessée, à force pour l'enfant elle n'a plus aucun effet.
à l'inverse je vois ma belle-soeur qui est contre toute sanction, punition, fessée... le petit garçon de 4 ans n'en fait qu'à sa tête, il n'a aucune limite, il vole parfois, casse des objets volontairement et rien n'est fait.
ce n'est pas mon enfant certes mais cet été, je lui ai donné une fessée pour avoir cassé les lunettes de soleil de ma femme plus ou moins volontairement sans s'excuser et par dessus tout en nous répondant avec arrogance, il a pris une fessée et a été puni de baignade.
je peux vous dire qu'il a été marqué par cette fessée mais dans le bon sens. il n'a certainement pas eu mal. c'est un enfant très agité et depuis quand je lui dit quelque chose, il obéit rapidement .
souvent même il vient plus souvent vers moi pour faire quelque chose que vers ses parents.
les enfants ont besoin qu'on leur fixe des limites, tant qu'elles ne seront pas atteintes, ils iront toujours plus loin.

ne pas donner de fessée, ne pas punir un enfant n'est pas lui rendre service. en grandissant et en arrivant en société, celle ci ne lui fera pas de cadeau.

mais à côté de celà, contrairement à sa mère, je sais aussi le féliciter quand il fait quelque chose de bien.
c'est un équilibre, quand on est parent il faut savoir sanctionner mais aussi récompenser l'enfant et être le plus juste possible en expliquant toujours le pourquoi du comment.
une fessée peut être suivie d'une réparation de l'erreur commise et de l'explication à l'enfant du pourquoi ce qu'il a fait est mal.

Dernière modification par kkt (19-10-2006 14:46:55)


Hors ligne

 

   #56 24-12-2006 16:19:55

chatons785
Membre
Date d'inscription: 24-12-2006
Messages: 9

Re: La fessée

bonjour a tout le monde,

Je déteste juger et les gens qui jugent l'éducation des autres!!!! Chacun élève son gamin comme il le souhaite!!!! En ce qui concerne la fessée, je rejoins d'autre témoignages, je suis pour mais pas systématique. De temps en temps, quand vraiment l'enfant dépasse les limites mais faut arrêter avec "sa traumatise l'enfant" "il n'apprend rien" "sa ne sert qu'à défouler les parents" mais où on va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nos parents en n'ont reçu des fessées, des baffes ils n'en sont pas mort!!!!!!!!!!!!!!!! Alors les psycho qui disent "les fessées traumatise l'enfant, il ne faut en aucun cas en donner" c'est casi sur qu'il n'ont pas de gamin!!!!!!!!!!!! Je répète qu'une fessée de temps en temps quand l'enfant ne nous écoute plus ou dépasse franchement les limites c'est utile. Et alors là où j'ai le plus bondit c'est quand ils se sont demander "pourquoi ne pas interdire la fessée?" alors là pas question!! Il y a des enfants, qui, de temps en temps, on besoin d'une fessée pour remettre leur idée en place! Vraiment sa se voit que les socialos ont trop de boulo pour s'occuper de leur gosse si ils en n'ont!!!!

Voilà mon avis, peut-être que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord mais tant pis. Et surtout, surtout ARRETON DE CRITIQUER L'EDUCATION DES AUTRES!!!!!!!!!


chatons785

Hors ligne

 

   #57 26-12-2006 01:06:25

c2cro
Membre
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 112

Re: La fessée

kkt
ce n'est pas parce que l'on est contre la fessée que l'on est contre toute forme de sanction.
il faut arrété de prendre des exemples dans les extremes, forcement si ta belle-soeur ne pose aucun cadre son petit fera tout et n'importe quoi sans etat d'ame.
pour moi la fessée est une demission de l'autorité parental qui ne trouve d'autre moyen que la violence pour ce faire respecter. de plus mettez vous un peut à la place de l'enfant, on lui dit de ne pas faire acte de violence et quand il vas "frapper" un autre vous le frappez à son tour, comment voulez vous etre credible.
autre chose, si vous commencez à punir votre enfants avec une fessé, celle ce finira par ne plus faire effet car l'enfant vas s'endurcir.
pour ma part je vais etre papa en juillet, je sait vous allez me dire "de quoi il se mele celui là, il n'a pas d'enfants et il ramene sa science ...", figurez vous que je travail avec des enfants depuis pret de 10 ans et dans des quertier "sensible", ce n'est pas la banlieux parisienne comme peut nous montrer la television mais les gamins les plus difficile sont ceux "elevés" à la fessé et ses dernier ne connaissent que cette "sanctions" et donc ne s'arrete pas tant qu'un adulte n'y a pas recours (et je n'y ai bien sur jamais u recours). de plus ma mere n'a jamais utilisé la fessée sur moi, et pourtant elle a su fixer les cadres nessaicaire à mon bon developement "psychologique", j'ai fait quelques betise certe, mais je n'ai jamais fini en prison, je n'ai pas fini delinquants. elle a su m'inculquer des valeurs de tolerance, de respect de famille et de travail qui m'ont permis d'etre je que je suis aujourd'hui, et pour cela je ne remercirais jamais assez ma mere qui s'est sacrifié pour nous et qui nous a elevé seul sans jamais lever la main sur nous.
je me repete mais la fessée est vraiment inutile, il ya plein de livre sur comment poser un cadre a votre enfant comme "comment se faire obeir sans criéer"...
reflechissai bien avant de lever la main sur un enfant, regardez le, mettez vous à sa place, sa vous plairais que pour vous faire comprendre quelque chose on vous terrorise ???
je ne critique pas la façons d'eduquer des autres parents, je donne juste mon avis sur la question, aprés tout chacun est libre de faire ce qu'il veut en son ame et conscience.

Dernière modification par c2cro (26-12-2006 01:08:30)


http://www.pour-bientot.com/3993799-1269854313.png

Hors ligne

 

   #58 28-01-2007 21:48:35

greg69
Membre
Date d'inscription: 11-04-2006
Messages: 15

Re: La fessée

j ai mis des fessée sans plus ,pour ma par se qui marche le mieux sais parle pour que  l'enfant  puisse comprendre la raison de sa betise

Hors ligne

 

   #59 29-01-2007 16:15:33

greg1er
Membre
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 539
Site web

Re: La fessée

je suis daccord avec toi kkt et encore plus avec toi chatons 785,féssé oui mais mesuré.
La féssé n'à jamais fait de mal à personne,et avant c'était pire que maintenant!
Moi j'en ai reçu quelques une et c'est pas pour ça que j'ai été brûler des voitures parce que je n'obtenais pas ce que je voulais,bien au contraire,j'était très respectueux de mes parents et des gens en général,et des féssés j'en ai pris au début,après je reflechissait à deux fois avant de faire des betises.
Et ce n'était pas de grosse bêtises,c2cro quand tu dit que tu n'à jamais fini en prison,on dirais que tu la frôlé quand même,enfin c'est ce qu'on pense en te lisant,peut être que ce n'ai pas le cas.
Je trouve ça nul,que quand ont crie un peu que l'ont nous prenent pour des tirants, qui terrorisent leurs enfants,nous ne sommes pas des bourreaux.
Pour rejoindre le temoignage de kkt,mon filleul,qui est le dernier enfant de ma soeur,à toujours gain de cause,il n'en fait qu'à sa tête,même mon beau frère ne peu rien dire sous peine de ce faire engueuler par ma soeur.
Les deux premiers non pas eu le même tarif,des féssés ils en ont eux,et ils sont bien plus respectueux que le petit dernier.
La dernière fois que je l'ai ouverte pour lui dire d'arreter de crier,il m'à dit "de toute façon c'est pas toi qui commande",pour un gamin de 5ans bravo!
Et quand j'ai dit comment ça c'est pas moi qui commande,ma soeur n'à rien trouvé de mieux que de lui donner raison en disant "ben non c'est pas toi qui commande".
Du coup nous avons écourtés notre journée cher ma soeur,à cause d'un gamin de 5ans.
Comme dit chatons785,mais où ont va!
Ce sont les adulte qui doivent la fermé maintenant?
Y'en à marre du social,reprenné un peu les rennes,les parents!!!
Je ne dit pas qu'il faut systemathiquement donner la féssé,mais une de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure,et surtout ne pas donner raison aux enfants quand ils ont tord!
Bien des enfants en ont pas besoin et c'est tant mieux,mais quand il y à aucune alternative il ne faut pas sans interdire,tout en faisant une chose que greg69 à ecrit,en expliqué la raison.
Une dernière chose pour c2cro,tes propos me choc beaucoup,tu nous fais passer pour des violents,qui terrorise leurs gamins,je ne travail pas avec des gamins,mais j'en cotoîe beaucoups tout de même dans mon travail,et je reconnais tout de suite ceux qui font trop de social avec leurs projenitures,et dans 80% des cas ils n'en font cas leurs têtes et les parents ne disent rien au detriment des autres .(employés)
Il y à quelque temps sur ce même forum je me suis un peu disputé avec une dame,qui disait qui les enfants ne faisait pas de caprices à 2 mois que comme moi j'ai décider après plusieurs conseil et d'autre essaies,de la laisser pleurer 5mn,en résumé j'était un bourreau,et du coup elle c'est endormi,depuis plus de problèmes,et quelque temps après, je voit un sujet, aidez moi s'il vous plait,de cette même personne qui demandait conseil car sa fille fait des caprices à ce taper la tête par terre,et à fini par avoué ne pas avoir été assez ferme.
Du coup,j'était content d'avoir raison,et je n'ai pas posté pour ne pas envenimer les choses,mais ça veut bien dire que de la fermeté il en faut quand même,à bon dosage.
Alors pour conclure,il serait peut être temps de remettre les pendules à l'heure,et de cette façon,je pense sincèrement que les info à la télé vont changer,car en quelque temps ils ont changés mais pas dans le bon sens!

Hors ligne

 

   #60 29-01-2007 16:18:24

greg1er
Membre
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 539
Site web

Re: La fessée

ps: rien que sur cette page il y à 8 pour contre 2 contre.
Conclusion:il serait peut être le moment de revenir un petit peu en arrière.

a+ tous!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1416863191