Vous n'êtes pas connecté.
Question: mais est-ce que les papas ont vraiment besoin d'être soutenus par quelqu'un d'autre que que la maman? Est-ce que ça vaut la peine de dépenser des énergie avec eux alors que la seule chose qui a vraiemnt de l'importance c'est la santé de bébé (et donc de la maman)? Perso, j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir du soutien, et j'étais 100% dédié à la maman. Et je m'en sorts pas plus mal...
j'ai 33 ans et ne m'attendais pas du tout à devenir "papa", le seul soutient que je puisses trouver pour faire face à toutes mes incertitudes je l'ai trouvé auprès de mes soeurs, qui ont déjà des enfants. Mais de nombreuses questions restent pour moi sans réponses. les amis sont deséspèrents d'imbecillité! aucuns conseils intelligents...j'en suis réduit à pianoter sur internet pour trouver des conseils sur l'attitude à avoir face à cet "événement". Heureusement! je suis tombé sur un gynéco trés sympa, qui à pris la peine de se pencher sur les problèmes des papas! ceci dit, je suis encore sous le choc de ses premières photos et de ce petit coeur qui bat si vite!! rien que ces quelques images m'ont mis les larmes aux yeux! et ma cherie à trouvé ça trognon! ...moi j'étais vraiment mal...mal, au sens de déboussolé! , chaviré, littéralement à coté de la plaque! ...évidement : ont félicite l'heureuse maman, ont l'encourage, ont la bichonne! et moi j'ai la sensation d'être transparent?? 1mètre90.. 107kg.. et je suis minuscule! elle, 1m61, toute ronde et toute menue à la fois, un estomac sur pied! jamais de nausée! ce qui fait rager ses soeurs! même pas malade la p'tite nana! même pas d'envie de fraises! mais c'est quand même elle qui recueil toutes les attentions du monde! et mes envies, mes angoisses, mes peurs, toutes ses choses qui m'inquiète et me perturbe au point que je n'en dors plus alors que mon"tière", (je peux pas encore dire: ma moitié...!!)passe des nuits de rêves...bref! tout ce qui m'arrive à moi est complétement occulté par un p'tit bout de femme! bon ok! j'suis un mec, un vrai! un qui à pas le droit de pleurer, pas le droit d'avoir mal, pas le droit d'avoir peur, pas le droit d'être triste ou anxieux...juste le droit de se taire et d'être toujours à l'écoute des moindre envies ou besoin de celle qui sera demain la plus jolie des mamans...je suis désespèrément seul face à ce p'tit machin de trois centimètres...1métre9o face à trois centimètre et le combat est inégal! c'est David contre Gholiat...
A un détail près, c'est que contrairement a David et Goliath, ici, il y aura toujours deux gagnants :-)
Hors ligne
je suis futur papa et je pense qu'il est vrai que l'on se sente mis a l'ecart mais il en est rien. elle nous aime quand meme.
c'est notre premier et j'en suis tres fier meme si quelque part j'ai peur de l'inconnu.
pourtant c'est bien moi qui l'ai voullu avant elle.
brunoetcindy@msn.com
Bonjour à tous les futurs papas!
Je suis actuellement étudiante puéricultrice et je fais un mémoire sur 'la place du père à la maternité". Je souhaiterai recueillir vos réponses à la question suivante: si un groupe de futurs pères étaient mis en place dans l'ensemble des maternités pour discuter entre vous (sans vos compagnes) de vos interrogations, vos craintes, sur quels points aimeriez-vous le plus débattre?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt. Bérangère
Hors ligne
pour les papas la famille est la pour nous soutenir et non la maman
Hors ligne
Je dirais qu'on est un peu mis à l'ecart mais bon.... Pour ma part je ne me plains pas de trop on demande des news de ma femme puis ensuite des miennes, si je tiens le coup.Ca vas j'ai de la chance la futur maman n'est pas trop exigente !!
Hors ligne
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière et je fais des recherches sur la prise en charge du pere dans la maternité, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les maternités qui font des actions dans se sens svp? j'aimerai par la suite essayer de développer ce domaine afin que les pères se sentent plus à l'aise.
Merci beaucoup par avance
Laorelina
Hors ligne
Bonjour, excellente idée si j'en crois mon unique expérience récente avec le gynéco de ma moitié en train d'évoluer en trois quart. C'est à peine si il m'a jetté un regard, ne s'adressant qu'à madame, comme si le père n'existait pas à 13 semaines. Nous verrons bien l'évolution lors des prochaines consultations.
Hors ligne
En ce qui me concerne, ma situation est complexe. Je suis comme seul au monde en ces moments ci. J'ai une copine enceinte de 4 mois et démi qui m'éloigne de mes responsabilités de père en me rappellant incessammment depuis près de deux mois qu'elle va assumer tte seule cette grossesse et qu'elle ne me demande rien. C'est horrible pr un jeune père qui veut assumer ses responsabilités, de vivre cet état de choses. Elle est sous influence négative de sa mère, de son beau père (copain de sa mère) et d'une vieille amie mère célibataire qui n'a pas connu le bonheur de vivre avec le père de sa fille. jusque là, je n'ai pas encore eu ce privilège d'assister aux séances d'échographie. Nous n'habitons pas la même ville, certes, mais on est très proche. Je me sens frustré, marginalisé et inutile. Tout le rêve que j'avais pour elle et pr le futur bb, sont entrain de partir en fumée. j'ai tenté de la voir ce weekend et au cours de la discussion, elle me dit qu'elle ne ressent plus rien pr moi présentement. Je suis confus.
Hors ligne
1614221604