• Accueil
  •  » Débats
  •  » Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

   #21 21-03-2004 23:53:31

Anonyme
Invité

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

bonjour pour moi etre pere ca veux dire assumer ses responsabiliter.pour les faire c'est facile mais pour assumer c'est autre chose.je vous souhaites tous le bonheur du monde et prenez soin de vos petit et ayez confiance en vous et quoi qu'il se passe avec la mere garder le ou les contacts avc vos enfants.un jeune papa de 19ans qui vous parles.

 

   #22 22-03-2004 11:23:56

ptit_nicolas
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-03-2004
Messages: 17

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Re bonjour tout le monde!!!!

Alors pour ceux qui voudraient me joindre voilà comment le faire (c'est pas un jeu télé mais presque!!!!)

par mail : nicolas.fosseux@wanadoo.fr
par msn: nicolasfosseux@hotmail.com

les portables je les donne pas!!!!
A bientot

pour ludorel si tu peux dire à ce docteur de m'envoyer un mail je me feraiun plaisir de deviser avec lui au fil de quelques ecrits!!!

Bises
A bientot
Cynthia & Nicolas


Certainement le plus heureux des futurs papas!!!

Hors ligne

 

   #23 22-03-2004 12:45:04

ptit_nicolas
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-03-2004
Messages: 17

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Bon en fait j'avais tout plein de réactions à vous dire!
Commencons par celui qui m'enerve le plus... le docteur ideal la... grrrrrr.... Dans un sens (très égocentrique) il est le père idéal. Il a la pratique des accouchements et sait quoi faire et quand le faire... mais ca n'est qu'un geste... denué de sentiments. JE ne connais qu'un professeur (connu dans la profession) qui pleure à chaque accouchement qu'il a réalisé. Il vit les accouchements. Ce dcoteur la qui s'estime le pere idéal ne fait que pratiquer le geste.

En fait, je persiste et je signe en disant que le père est important dans toutes les situations. Vous n'imaginez certainement pas mesdames (je parle pour moi mais je pense que des peres confirmeront) quel boulversement une grossesse représente pour nous. Ma premiere visite à la mat je m'en rappelerai longtemps. On me prend ma femme on zy fait tout plein de trucs bizarres et on me dit rien! c stressant. En plus dans ces moments là on est inquiet. Je reviens au professeur que je connais allez citons le professeur Schweitzer qui suit ma femme. Premiere question quand on rentre dans son bureau... "le pere comment va t-il?". J'ai adoré!!! un vrai gamin j'ai pu dire tout ce que je ressentais! C important.

Puisque nous parlons bcp avec mn épouse de tous les sentiments que nous ressentons durant la grossesse et bien nous allons parler de sa coiffeuse qui lui a dit qu'elle respirait le bonheur depuis qu'elle est enceinte. Elle a dit que j'etais responsable de cet état en partie.

Tout ca pour dire que je maintiens que le papa futur ou deja papa a un rôle à tenir et dans son couple et dans sa famille et dans la maternité. C vrai quoi! qui quiva tomber dans les pommes antre place? qui qui va pleurer comme un enfant en voyant son enfant? qui qui va faire des bisous à sa cherie... pas le docteur truc la... :-D c nous rien que nous! non mais

Voila.. je pourrais en parler des heures... de toutes manieres je parle toujours bcp mais bon...


Certainement le plus heureux des futurs papas!!!

Hors ligne

 

   #24 23-03-2004 16:46:48

Anonyme
Invité

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Bonjour, à tous,

Je m'appelle Cynthia, je suis la future Mme "p'ti Nico", et je tiens à dire que non, les nouveaux pères ne sont pas des phénomènes de modes, mais des acteurs (enfin) présents dans des histoires de femmes (nous ne sommes plus au 18ème siècle où l'Homme était exclu de l'accouchement, histoire de pudeur ?????)J'adore quand mon chéri me demande comment vont les "2amours de sa vie" qu'il me questionne sur ce que je ressens, qu'il regarde si mon ventre s'arrondit..... J'ai eu la grande chance d'avoir un papa aimant, doux, présent et qui lorsqu'il rentrait du travail, le soir, passe une heure à jouer avec moi à la poupée ou aux petits poneys !!!! Quelle époque !!!
Même si mon chéri à des doutes quant à ses qualités de père, je peux vous dire, sans aucun doute, qu'il sera un père tendre, attentif et presque gâteau avec ses petits et si c'est ça le fait d'être un "nouveau père" alors c'est absolument génial et non, ce n'est pas un réel changement, mais un simple retour des choses !!

Bises à tous

 

   #25 12-04-2004 20:16:31

caroyan
Membre
Date d'inscription: 11-04-2004
Messages: 2

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Bonjour tout le monde,

Moi, je suis français et vis au Québec depuis 1 an. Ma femme est enceinte de 3 semaines.
Ici, au Québec le rôle du père est beaucoup plsu important qu'en France. Du moins c'est le sentiment que l'on a. En effet, le congé de maternité est passé à 1 an. Il n'est pas rare que la maman soit en congé de maternité les 6 premiers mois et le père les 6 autres mois.

Voilà les nouvelles de la Belle-Province


Yannic

Hors ligne

 

   #26 14-04-2004 00:51:09

Anonyme
Invité

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

moi jdis c encore une idée pour rendre les hommes encore moins hommes et les femmes encore plus puissantes et libres ....
sinon c bien de les encourager a realiser leur importance dans leducation des enfants sinon faut pa aller dans lextreme comme homme au foyer etc....

 

   #27 28-04-2004 07:20:00

lapinou
Membre
Date d'inscription: 28-04-2004
Messages: 15

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Je trouve dans le dernier commentaire un brain de machisme si je puis me permettre.
C'est très bien que les canadiens comprennent l'importance d'une cellule familiale unie dans les premières années que va vivre ce petit bout de choux.
Donc l'idée du congé parental d'un an avec possibilité de le partager père et mère est très bonne.
En revanche après libre a chacun de voir son rôle ou il le veut apparement pour toi l'idée même du père au foyer est totalement absurde sous prétexte d'une trop grande liberté pour ta femme.... Je trouve cela assez étonnant !!!! Mais bon...
Pour ma part si je pouvais me passer de mon travail tout en apportant a ma famille de quoi vivre je serais le premier preneur avec grande grande joie!!!!
Pour en venir cette fois ci au sujet du débat, je pense que ce changement de rôle des pères est en lien direct avec l'évolution des couples et de la société.
J'entends par la que l'évolution des conditions des femmes (travaillant tout comme leur maris de nos jours contarairement au siècle dernier) a entraînée une remise en question forcèe de la cellule familiale et des différents rôles de chacun.
Ainsi c'est certainement grace a vous les femmes que les hommes ont pu s'investir plus dans leur rôle de père et que ceux ci se sentent désormais beaucoup plus concerné. Alors merci a vous!!!!
En revanche j'aurais désormais juste quelques craintes sur les nouvelles mamans qui elles rentrent en plein dans l'adaptation d'être a la fois maman et acteur social indépendant????
A voir....
Un futur papa heureux et espérant faire partie de cette "nouvelle vague de père"


seb

Hors ligne

 

   #28 03-05-2004 17:56:50

Anonyme
Invité

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Effectivement il y a de nouveaux pères:
Je ne saurai comparer mon homme (incomparable au demeurant) avec la horde des goujats de la génération de mes parents qui n'assistaient pas à l'accouchement, riaient des nausées et de l'humeur de leur femme enceinte, et se soulageaient sur des photos "sympas" ou avec des filles disponibles en attendant que leur femme reprenne du service... entre deux couches et trois biberons.

Le mien est incontestablement différent et je félicite au passage tous les hommes qui ont sauté cette étape majeure dans leur évolution!

Maman et femme comblée :-)))

 

   #29 27-05-2004 19:21:44

Anonyme
Invité

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

je pense que les pères ont une place importante pendant la grossesse, pendant et après. il faut nous soutenir car c'est pas facile. et puis chaque moment de la vie du nouveau né est important et ses moments sont magiques. C'est pour cela que les deux parents doivent etre présent le plus possible avc leur enfant. Félicitation au nouveau pères et mères.

 

   #30 27-05-2004 19:25:50

Anonyme
Invité

Re: Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

je trouve que les hommes aides leurs femmes quand elles sont en ceinte et je pense qu'ils assistent à l'accouchement car c'est de leur plein grai qu'ils le font car ils faut être deux pour faire un enfant et deux l'or des différents problème l'or de la grossesse car la femme à besoin de soutein etsurtout besoin de la présence dupère le jour de l'accouchement pour soutenir la futur maman et je trouve se moment de la vie très bo. Vanou corrèze gro bec o nouveau bébé etleurs parents

 
  • Accueil
  •  » Débats
  •  » Les nouveaux pères : phénomène de mode ou réel changement?

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1503066301