#1 20-10-2006 23:05:59

Laly_m
Membre
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 3

Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Bonjour, J'ai un petit garçon de 17 mois, et je suis avec son père depuis presque 3 ans. Je suis de 9 ans plus jeune que lui (moi 23 lui 32). J'ai toujours été plutôt admirée et regardée, mais pourtant, avec lui, depuis que je suis maman, j'ai l'impression qu'il ne me regarde plus, je suis celle avec qui il dit vouloir passer sa vie, et pourtant, je ne me sens plus admirée. Il paraît même parfois blasé. Est-ce courant chez les hommes qu'après une naissance, ils n'aient plus besoin de séduire leur femme, de lui montrer qu'elle est la plus belle à leurs yeux.

Qu'est ce que je peux faire pour le faire réagir? Sachant qu'il insensible et très dur j'ai besoin de réels conseils, de jeunes papas ou jeunes mamans que peuvent m'aider à me sentir exister dans ses yeux.

Je ne veux pas considérer à 23 ans, que je suis une maman et c'est tout, qui ne peut plus être séduite par son homme, ni même admirée.

Hors ligne

 

   #2 21-10-2006 10:16:27

hb
Membre
Date d'inscription: 23-06-2006
Messages: 157

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Bonjour Laly

J ai aussi neuf ans de plus que ma femme (elle en a 26 et moi 35), nous sommes en couple depuis 6 ans, marié depuis un peu plus d un an.


Nous serons parents en fevrier


Nous avons eu notre periode ou ma femme était tres prise par ses études, moi par le boulot et la plupart des taches ménagères, on faisait moins de sortie juste entre nous (meme encore aujourdhui).

J avais pour ma part l impression d etre en décalage par rapport à ce qu elle vivait avec ses copines de son age, ma femme m a fait la meme remarque que tu ai en train de te faire.

On en a parlé tout simplement

Beaucoup d hommes réagissent comme cela apres plusieurs années de vie commune, mariage ou l arrivée d un enfant (les femmes aussi mais moins souvent car elles eont souvent envie de plaire).

Mais attention rien n ai jamais acquis, parle en avec lui, tu est jeune vie ta vie de jeune femme de 23 ans, fais le vivre comme un pere et non comme ton homme et je pense qu il va se sentir un peu frustré, fais lui savoir que tu veux te sentir femme


Nous sommes quatre maintenant Gaël Elise Maman et Papa

Hors ligne

 

   #3 21-10-2006 10:36:48

Laly_mk
Membre
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 2

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Bonjour hb,

En parler, j'ai essayé, mais ça n'aboutit à rien, la communication il a beaucoup de mal. Il me dit que je suis différente mais ne veut pas me dire en quoi. Rien ne l'inquiète, il n'a pas d'émotivité. Hier soir je lui disais que c'était pas la vie amoureuse dont je rêvais, il m'a dit que lui non plus, mais sans me proposer de solutions. Comment ça le faire vivre comme un père?

Le soir il me voit malheureuse, mais est trop fier pour me réconforter, il s'endort, et c'est pour lui comme si rien ne s'était passé le lendemain matin, alors que je me réveille dans le même état de tristesse.

J'ai certainement changé, moins passionnée, moins dévouée. Mais en manque de sentiments, d'admiration, d'être rassurée, et choyée, et bien je manque de confiance en moi, je m'efface, me sens nulle et moche, et pourtant je pense que s'il faisait un peu plus attention à moi, je m'épanouierai plus, et il le ressentirai plus dans notre couple.

Hors ligne

 

   #4 21-10-2006 11:12:44

blut
Membre
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 275

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

bonjour

Je ne crois pas qu'il soit courant qu'un homme soit blasé de sa femme après la venu d'un bb. Il peut avoir de la peine à retrouver sa place et être un peu jaloux de la relation possiblement fusionnelle entre bb et la maman. Tout à coup il n'est plus le seul et peut être même passe-t-il en second ? ce qui peut lui être difficile à accepter .
Tu le décrit insensible, je ne crois pas aux personnes insensibles mais en celles qui ont de la peine à montrer leurs émotions. Il a peut être honte de certaines de ces émotions et ne veux pas en parler. Il a, toujours peut être, peur de souffrir en se laissant les ressentir ? Il peut également culpabiliser de te sentir triste et en manque de quelque chose qu'il dervait te donner. Et sans vouloir être allarmiste, il n'est pas impossible qu'il ai fait une rencontre amoureuse durant ta grossesse ( ce qui semblerait être malheureusement assez fréquent  sad )

Tu fais ce que tu peux, il ne faut pas que tu perdes confiance en toi, tu n'es certainement ni nulle ni moche. Ce n'est pas parce que ton miroir magique qu'était ton mari est absent ces temps que tu as changé.

Si tu cherches des solutions, je ne sais pas si cela va marcher, mais je dirais tentes de le surprendre, de briser votre nouveau quoptidien (sortez ensemble, faites des choses à deux - sans le bb- ne fais pas celle qui est nulle et moche mais celle qui sait LE séduire et qui ne sera pas prête à tout lui donner tout de suite. Reapprends lui ( en douceur) à te désirez..

Denis

Hors ligne

 

   #5 23-10-2006 07:35:51

hb
Membre
Date d'inscription: 23-06-2006
Messages: 157

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Laly_mk a écrit:

Bonjour hb,

...... Comment ça le faire vivre comme un père?

.....

Je voulais dira par là que tu devrai sortir seule avec tes copines et copains, le laisser s occuper de son enfant apres le boulot.

Il te trouve differente sans te dire en quoi, mais c est surtout differente de qui ?

Ton homme a t il pour reference sa mère (autant dire que là il y a du boulot, si il prend sa mère comme modèle....)

N hésites pas lui dire comment tu vois votre vie à deux et à trois.

Garde confiance en toi, fais toi belle meme si c est pour un autre que lui (ce genre d ultimatum ca va normalement lui faire tilt et provoquer une reaction positive j espère)


Bon courage Laly


Nous sommes quatre maintenant Gaël Elise Maman et Papa

Hors ligne

 

   #6 23-10-2006 14:19:42

Goraev
Membre
Date d'inscription: 23-10-2006
Messages: 1

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Bonjour Laly,

J'ai lu ton message avec attention, et voilà ce que j'en pense :
En ce moment votre couple traverse un moment difficile, c'est sûrement provisoire mais c'est à vous deux de réagir. Il faudrait que tu insistes pour parler avec ton homme. Vous avez un besoin cruel de communiquer, c'est évident. Il ne te donne pas d'explications sur ses réactions vis à vis de toi ? Avez-vous toujours des relations intimes ? Force-le à te parler de tout ceci (Peut-être a-t-il besoin de temps) Insiste sur le fait que la communication est importante dans un couple. S'il refuse laisse lui un peu de temps et reviens à la charge 1 semaine après.

Si malgrès toutes tes tentatives de renouer le dialogue il se braque...Alors fais-lui comprendre qu'il peut te perdre, tu es une mère mais tu es également une femme et ceci il ne faut pas qu'il l'oublie! Une femme avec des envies d'affection, de calins, de communications.
Sors avec tes copines, prend du temps pour toi !!
Tu verras que dans tous les cas, tu t'en sortiras vainqueur : tu te sentiras mieux envers toi même pour commencer, le fait de voir tes amis de voir que tu as de la conversation que tu es intéressante t'aidera à prendre confiance. Par la suite, tu te trouveras moins moche, je te le garantie.
La deuxième chose, ton mari aura l'impression de te perdre car forcément tu seras moins disponible pour lui, tu seras occupé. Et en partant de là, je pense qu'il essaiera de te reconquérir. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne croyait plus en votre couple depuis un certain temps.
En résumé : occupation/loisirs/copines = valorisation+confiance = amour revient.
Et même s'il ne revient pas, ou pire il s'en va. Cela te fera mal, mais au moins tu seras fixée et tes amis seront là.

HAVE FUN ! voilà mon fin mot de l'histoire ;-) j'espère que tu vas t'en sortir. Un gros bisous à ton bout de choux.
Goraev.


http://www.pour-bientot.com/texte.php?id=668610&temps=1161613222

Hors ligne

 

   #7 16-11-2006 22:47:58

Laly_m
Membre
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 3

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Merci pour vos messages, ça me fait du bien.

En ce qui concerne avoir rencontrer une autre femme, c'est pas possible, car il serait parti, ce n'est pas le genre à faire double jeu, pour lui s'il y a un soucis, il ne se prendra pas la tête pour pas me faire souffrir.

Sur le fait qu'il est insensible, c'est dur à croire, mais c'est presque ça. C'est un ancien commando engagé, et là où il est parti, ç a du le conditionner, je ne l'ai jamais vu destabilisé ou émotif.

Sur le fait de le laisser s'occuper de notre fils, ben il le fait déjà beaucoup, car je travaille et pas lui en ce moment.

Je vais suivre vos conseils, me faire belle, reprendre le sport et sortir un peu plus pour aller voir mes copines. Ou pourquoi pas retourner seule avec mon fils à Paris pendant une semaine, revoir ma famille, ça me fera du bien, revoir mes anciens amis. Et ça donnera un souffle à notre couple.

Hors ligne

 

   #8 16-11-2006 23:22:57

luds
Membre
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 15

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Salut Laly, j'ai fait le tour de ce qui c'est dit, et je suis assez d'accord avec l'esemble.
Toutefois, tu souligne un autre probleme : Le travail. Tu dis que tu travail et pas lui. Tu est symboliquement le point fort de votre ménage et il y a certain hommes que cela peut refroidir.
Si c'est le cas, Montre lui que tu le soutien sur le sujet et qu'il n'a pas à ce sentir gener.
bon courage.

Hors ligne

 

   #9 23-11-2006 18:51:11

lalaletele
Membre
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 8

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

Moi je dirais dessayer de passer le maximum de temps avec lui, de s'occuper de lui autant que possible avec les contraintes que posent un enfant.
Et bien sur d'en parler

Hors ligne

 

   #10 06-01-2007 13:40:34

papaheureu
Membre
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 8

Re: Comment peut on regagner l'admiration d'un homme?

je voulais répondre a laly pour l'admiration a un homme

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1566702461