#1 07-12-2006 05:15:52

Sasquatsh
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 9

Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Bonjour, je suis de Montréal, j'ai 30 ans et maman en a 27, je suis papa de 2 petits bouts de chou de 8 mois et demi.
Lorsque  me demandait un ancien collègue de travail qui avait 2 petites jumelles si j'étais prêt physiquement et psychologiquement à avoir des jumeaux quand ma femme était enceinte de quelques mois, je lui répondais: Bien sûr que je suis prêt, depuis le temps que j'attends le jour où je serai papa. Wow! C'est loin d'être ce que je m'attendais que ce soit. C'est 2 fois mieux! Parfois pas facile, mais quedale, j'adore ça être papa!

Je me rend compte avec le temps qu'il n'est pas facile de concilier travail-amour-bébés quand tu as 2 enfants qui te demande de l'attention. Ma femme est en congé de maternité jusqu'au mois de mars et s'occupe des petits 24 hre sur 24. La courageuse! J'essaie du mieux que je peux de l'aider lorsque je revient du travail mais lorsque tu as travaillé 12 hre en ligne et que les 2 percent leur dents, c'est pas toujours facile... tongue tongue tongue Là, c'est le rhume à plein nez pour Arianne et Antoine.  Ils se réveille souvent la nuit, le nez bouché, ça coupe les nuits un peu. Le salinex coule à flot. wink. En général je n'ai pas à me plaindre, ce sont des bons dormeurs.

Peut importe la fatigue et le travail, m'occuper d'eux est une joie de vivre. Mes amours me surprennent  et m'éblouissent à chaque jour et c'est incroyable à quelle vitesse ils grandissent et évoluent au niveau motricité. Les voirs jouer ensemble me font chaud au coeur. Si vous voulez partagez vos moments, les bons comme les mauvais, écrivez-moi ça fera plaisir de répondre à vos questions.

Passez une belle journée!

Sasquatsh

Dernière modification par Sasquatsh (09-12-2006 04:49:20)


Fier papa de 2 beaux bébés, Arianne et Antoine nés le 15 mars 2006

Image Hosted by ImageShack.us

Hors ligne

 

   #2 08-12-2006 08:32:52

nau
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Is sont beaux tes jujus nous ce sera pour mai mais plutôt avril car les jujus la plupart du temps sont prématurés. Pour l'instant je suis content mais j'ai très très peur car je n'ai jamais touché un bébé de ma vie !!!! J'ai 30 ans.
En ce moment je suis à mon deuxième livres sur les jumeaux. Tu t'es posé des question sur l'éducation....etc? J'ai un ami qui est devnu l'ennemi de son faux jumeau. Souvent l'entourage a tendance à comparer les bébés et les enfants deviennent de vrai concurent et ils deviennent comme mon ami qui déteste son frère.

On attend donc des faux jumeaux et on se pose beaucoup de question!!!! pour l'instant on sait pas encore les sexes?

Hors ligne

 

   #3 09-12-2006 05:24:05

Sasquatsh
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 9

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Salut Nau,

Ma femme elle a accouché a 36 sem et demi. Donc pas trop prématurés. Ils pesaient 5 livres environ à la naissance. La bedaine que ma douce avait était énorme. C'était beau à voir, surtout quand les 2 se mettaient à bouger en même temps, attends tu vas voir, c'est hallucinant smile ! T'en fait pas pour le fait que tu n'as jamais touché un bébé de ta vie, le moment venu, tu sauras quoi faire. Suis toujours ton instinct de papa et aies confiance en toi. Même à 30 ans, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

C'est bien que tu lises des livres sur les jumeaux avant leur venue. Pour ma part, le livre ''Jumeaux, mode d'emploi'' des auteurs Patricia Maxwell, Malmstrom et Janet Poland sous édition ''Marabout'' ma beaucoup aidé dans ma préparation. Ah en passant, mentalise-toi à te faire demander des centaines de fois ''Heille, c'est tu des jumeaux, des vrai? Les premières fois c'est amusant, après ça devient une habitude, plus tard ça devient lassant et à la longue ç'est mauditement fatiguant!! lol lol lol
Y a des fois où t'as envie de leur dire '' Non non, c'est juste 2 enfants différents que j'ai trouvé... wink .'' Ah la meilleure, ''Ils sont tu identiques???'' Rép.: Euh c'est parce qu'un gars pis un fille madame c'est ben rare que c'est pareil, entre moi pis toi. :s

Pour ce qui est de la compétition entre les 2 plus tard ça ne m'inquiète pas. Mes 2 enfants sont complètement différents l'un de l'autre et c'est important qu'ils comprennent plus tard que ce sont les différences entre les personnes qui font que chacun est une personne unique et intéressante. Mais on verra bien d'ici là, pour l'instant, ils sont vraiment mignon lorsqu'ils jouent ensemble.

Donne des nouvelles pour le sexe, as-tu une préférence? Moi je n'avais pas d'attente mais j'avais un faible au début pour un petit gars. Ayant les 2 sexes, je trouve qu'ils ont tous les 2 un petit quelque chose de spécial qu'ils m'apportent. Mon gars c'est mon ti-tof avec qui je peux jouer un peu plus roff et ma fille qui est toute douce qui me fait de jolis câlins sur les joues smile .

Avant tout, prends bien soin de ta femme, elle aura besoin de beaucoup de repos à un certain point, dans les coins du début 3e trimestre. Elles ont besoin de beaucoup de sommeil pour accummuler des forces afin de supporter l'accouchement. Mais elles sont supers nos femmes pour passer à travers cette épreuve et vouloir recommencer par la suite. Le ménage, la bouffe, les commissions, c'est toi qui devra les faire wink .

Tu verras c'est super, tout est super quand tu y penses après. Mais oublis pas une chose, ils grandissent vite en sivouplait les bonyennes. Profites-en.

Sasquatsh


Fier papa de 2 beaux bébés, Arianne et Antoine nés le 15 mars 2006

Image Hosted by ImageShack.us

Hors ligne

 

   #4 13-12-2006 14:57:48

nau
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

On est vers la 19 eme semaine et on aura une échographie dans 2 jours. Pour l'instant on s'est que l'un des deux est un petit gars. Et on a le présentiment qu'il y aura 2 garçons.
Lorsque ma fmme m'a montré la toute première échographie je n'était pas surpris de voir des jumeaux!!! un présentiment.
Pour l'instant la grossesse se passe bien. Comme ma femme est étudiant elle a pris la décision de ne plus aller en cours au 2eme semeste afin de se reposer un max, sage décision.
J'ai hâte d'être père mais j'ai beaucoup peur de la suite. On va être tous les deux seuls avec nos jumeaux!!!! nos amis et famille habite a plus de 900 km!!!
De plus la moindre petite douleur qu'elle ressent c'est une inquiétude, mais j'essaie d'être calme pour la rassurer. Qu'elle difference entre une douleure normale et une anormale? c'est quoi une contarction? le gynéco a bien rigolé quand il y a deux semain on est allé en urgence à la clinique!!!
Tu me rassure car je pensais que 90 % des jumeaux sont prématuré. Ta femme a fait une césarienne? tu as assisté à l' accouchement?

Hors ligne

 

   #5 16-12-2006 05:38:01

Sasquatsh
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 9

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Ouin, ça sera sûrement pas évident d'avoir de l'aide extérieure dans votre cas. N'empêche que les amis parfois peuvent vous permettre d'avoir quelques heures ou une demi journée de congé des bébés( quand les 2 sont chiants en même temps pendant toute une journée, t'es content quand quelqu'un prend le relais tongue ) .

Ma femme n'a pas eu de césarienne mais par contre elle a déchiré un peu en haut et en bas. Ce fût sensible pendant un bout de temps mais en général l'accouchement s'est déroulé numéro 1. Bébés bien placés, en santé, sans plus de complications. Le seul côté plate a été que malgré le fait qu'ils pesaient 5 lbs à la naissance, nous avons passé une semaine à l'hôpital le temps que les bébés atteignent un poids raisonnable. En général, ce fût un moment merveilleux.

Écoute, malgré le fait que lorsque je regardais certaines émissions de télévision sur les accouchement et que je n'aimais pas vraiment la vue du sang, j'ai assisté d'un bout à l'autre à l'accouchement et laisse moi te dire qu'il s'agit de l'évènement le plus merveilleux du monde!!! Jamais je ne me suis senti mal. Lorsque mon fils est né et que l'infirmière me l'a déposé dans les bras, WOOOOW! Ils n'y a aucun mot existant qui peut décrire ce que j'ai ressenti à ce moment. Si tu le peux, assiste s'y. Ce souvenir restera gravé à jamais dans ta mémoire.

Pour ce qui est des contractions, je crois que ma femme est mieux placée pour t'en parler. Je lui cède quelques lignes...

Je n'ai presque pas eu de contractions pendant ma grossesse. Je me souviens que durant les premiers mois, j'ai eu de petites contractions. Mon ventre se durcissait à certains moments de la journée plusieurs fois de suite. Ça ne faisait pas vraiment mal mais je me posais des questions. J'ai su que c'était en quelque sorte mon utérus qui se pratiquait à l'accouchement. Ensuite, j'ai été chanceuse. Je n'ai rien eu jusqu'à la journée de l'accouchement. J'ai perdu les eaux et une heure après elles commencaient irrégulièrement aux 10 minutes et elles se sont vites rapprochées. Plusieurs femmes ont beaucoup de contractions avant l'accouchement mais ce sont des fausses. C'est un signe d'accouchement seulement lorqu'elles deviennent régulières, rapprochées et qu'elles ne partent pas après un bain chaud de 30 minutes et quand on s'allonge sur le côté gauche. C'est sûr que si elle a beaucoup de fausses contractions, elle doit se reposer et encore plus si son col commence à ouvrir. Mais ça son médecin va lui dire... wink

Voilà, maman a parlé smile . J'espère que ça vous sera utile. N'hésitez pas à venir discuter sur ce post si le besoin s'en fait sentir. C'est pas toujours évident quand ce sont les premiers, et encore moins quand ça vient par deux! wink Vous en faites pas, ça ne donne rien de vous faire du stress, ayez confiance.

Sasquatsh et Licorne


Fier papa de 2 beaux bébés, Arianne et Antoine nés le 15 mars 2006

Image Hosted by ImageShack.us

Hors ligne

 

   #6 20-12-2006 11:21:51

nau
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Merçi et pour vos conseils, on est un peu plus rassuré. On a fait l'échographie vendredi et on va avoir un petit garcçon et probablement une petite fille.
Les premiers mois devaient être durs? nous on réfléchit déjà à l'organisation !!!!
Pour l'accouchement je ne sais pas si je vais assister...car mon stress risque de paniquer ma femme. Dans nos culture les hommes n'assistent pas à l'accouchement mais l'homme moderne je pense qu'il est montré du doigt s'il ne le fait pas!!!! donc on réfléchit.

Hors ligne

 

   #7 21-12-2006 06:11:54

Sasquatsh
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 9

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Tu ne seras certainement pas jugé pour ne pas assister à l'accouchement. Sens toi bien à l'aise de ne pas laisser ta femme dans un environnement de stress. Fait ce qui te semblera le mieux pour toi et ta douce. Ce qu'en pensent les autres on s'en fout!


Fier papa de 2 beaux bébés, Arianne et Antoine nés le 15 mars 2006

Image Hosted by ImageShack.us

Hors ligne

 

   #8 18-01-2007 20:49:20

nau
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Super on aura un garçon et une fille

Hors ligne

 

   #9 18-01-2007 20:49:49

nau
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

Super on aura un garçon et une fille

Hors ligne

 

   #10 18-01-2007 22:22:10

tangoune
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Bonjour à tous, J'aimerais discuter avec des papas de jumeaux :)

félicitations ! c'est génial.
il nous faut attendre mardi matin pour le savoir mais comme toi j'espère avoir les deux... on corise les doigts.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561573468