#1 15-01-2007 23:27:18

yanipuni
Membre
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1

il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Bonjour,
Mon ami de 27 ans (j'en ai 24) veut des enfants, mais il rêve de n'avoir que des filles.
Or, s'il me semble explicable de souhaiter des enfants du même sexe que soi-même (c'est rassurant, on se dit qu'on réagit comme eux), j'ai plus de mal à comprendre qu'on veuille uniquement des enfants du sexe opposé !
Y aurait-il svp de (futurs ?) jeunes papas qui pourraient m'aider à comprendre pourquoi mon ami ne désire pas avoir de fils ?
Merci pour vos suggestions !

Hors ligne

 

   #2 16-01-2007 16:27:13

Maïté
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 500

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Beaucoup pensent que les petites filles sont plus sages et plus faciles à élever (ce qui est totalement faux d'après moi...).

Dernière modification par Maïté (16-01-2007 17:49:52)

Hors ligne

 

   #3 16-01-2007 18:56:01

Laya
Membre
Date d'inscription: 14-01-2007
Messages: 11

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Bonjour,

Ta question est intéressante et je me suis déja penchée sur le sujet, alors je te fais part de ce à quoi j'ai pensé...
Si l'on désire bien souvent un enfant du même sexe que soit, c'est parce que, probablement, on se projette dans son enfant comme dans une continuation de nous-même. Ce qui est, finalement assez logique. Et comme l'on imagine l'enfant seulement comme une image, lorsque l'on ne l'a pas encore, hé bien le sexe est, et ne saurait être que le notre.

Mais je pense que lorsque le futur père ne désire que (si en plus c'est seulement des filles, cela paraît d'autant plus clair) des filles, c'est qu'il y a une part de lui qui a peur d'être en "rivalité", il voit son futur fils comme un rival envers toi, car il s'imagine l'enfant non pas en fonction de lui-même, mais en fonction de la relation de couple. Peut-être... Peut-être aussi, mais ces deux suppositions peuvent aller ensemble, qu'il  souhaite "des copies" de toi, la femme qu'il aime, car il imagine toujours ses enfants en fonction du couple, et pense que pour les aimer, ses enfants doivent te ressembler, être des "deuxièmes toi".
Et ceci est, je crois, encore plus fort si tu es plus jeune que lui (ici il est seulement un peu plus vieux que toi, mais mon fiancé a 12 ans de plus que moi, et c'est pareil, il souhaite une fille... Enfin disons qu'il m'a dit: "moi je veux bien une petite ****** (moi lol) ;-) ), car il voit en toi, et donc dans le sexe feminin, puisque c'est toi qui le représente pour lui, un caractère enfantin. Alors que lui, surtout si tu es plus "enfant" ne saurait l'être, car il doit te protéger...

Peut-être... Cela reste une hypothèse, mais je pense qu'il y a souvent un peu de ça. Cela dit, je crois que ce désir d'une fille ou d'un garçon est surtout présent tant que l'enfant n'est qu'une image. Après, lorsqu'il est là, c'est cet enfant qu'on aime, et il n'a plus de sexe, on l'aime de toute façon, car on comprend que cet amour n'est absolument pas le même que celui que l'on a pour sa compagne ou que sa compagne a pour nous, et qu'il peut se diriger vers une fille comme vers un garçon.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée!

Dernière modification par Laya (16-01-2007 18:58:51)

Hors ligne

 

   #4 16-01-2007 19:47:33

greg1er
Membre
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 539
Site web

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

y'en à qui veulent des filles,et y'en à qui veulent que des gars.
moi pour ma part je voulais absolument que des gars et j'ai eu une fille,et finalement cela me va très bien,même si j'espère avoir un gars pour le 2ème bébé.
c'est comme ça y'à rien d'etrange à ne vouloir que des filles ou que des gars,de toute façon ce n'est pas toi ni lui qui choisira,c'est la loi de la nature.

a+

Dernière modification par greg1er (16-01-2007 19:48:19)

Hors ligne

 

   #5 17-01-2007 12:20:35

Pinocchio
Membre
Lieu: Dép. 13
Date d'inscription: 18-04-2006
Messages: 70
Site web

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Dans mon cas le papa voulait à tout prix une fille, alors que moi je voulais un garçon.

Je ne crois pas qu'il y ait véritablement d'explication rationnelle, ce sont des préférences pour des raisons pas toujours subtiles.

Moi j'voulais un ptit gars parce que je trouvais les filles "nian-nian" et j'avais pas envie d'une petite puce qui a 6 ans demande à se maquiller ou à s'habiller comme on le fait au collège ou au lycée!!!

Papa, lui, savait qu'il serait raide dingue d'une petite fille, de sa sensibilité, ...

Après, tout ça dépend de l'enfant et de la façon dont on l'éduque donc bon!

Résultat, c'est une fille qui est arrivée (et oui, papa est ravi!!) et de mon côté, j'en suis tout autant gaga que si j'avais eu un garçon.
Pour me "venger", j'ai promis de lui apprendre à grimper aux arbres et à jouer auw cow-boy et aux indiens


Le forum de la famille qui s'agrandit! --> http://baby-boom.bbflash.net

Hors ligne

 

   #6 17-01-2007 23:15:55

ptitbrun
Membre
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 92

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

moi aussi , si on m'avait laissé choisir,  j'aurais choisi une petite fille ,
une petite fille qui ressemble à sa jolie maman de préférence...
bon un garçon qui ressemble à sa maman ce sera aussi génial, voire encore plus rigolo !!!
si le sujet t'interesse Yanipuni, il y a un article dans le Parent de ce mois-ci qui est bien fait. Par exemple, ils  disent que la préférence vient parfois de la famille (majoritairement masculine ou fémine) dont on est issu

Hors ligne

 

   #7 18-01-2007 12:26:12

Laya
Membre
Date d'inscription: 14-01-2007
Messages: 11

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Lol moi c'est un peu le dilemme parce que monsieur (qui n'a qu'un frere) veut une petite fille, et sa mère, ma belle-mère donc, qui n'a eu que des soeur, veut qu'on fasse trois ptits gars ;-) Et moi euh... Ben je sais pas, je veux juste mon/mes bébés :-/ (j'ai un frère et une soeur ;-) )

Comme quoi...

Hors ligne

 

   #8 25-04-2007 10:11:47

alexandra
Membre
Date d'inscription: 10-04-2007
Messages: 14

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Bonjour,
Yanipuni, je suis enceinte de 10SA et mon mari (avant son pétage de plomb mais c'est autre chose) ne souhaitait que des filles.... POurquoi? Il a toujours préféré être entouré de filles, s'entend mieux avec elles qu'avec les mecs....

Il (et moi aussi) pensons qu'une fille est plus sage qu'un petit garçon....

Ton ami est donc je pense tout à fait normal.... Et toi tu préf-èrerai quoi?

A bientôt.

Hors ligne

 

   #9 29-04-2007 08:33:22

lio-001
Membre
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 15

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

pour ma part, je souhaite une petite fille aussi... nous saurons quoi dans 1 semaine à la morphologique.... (enfin, on espère). Jusque la semaine passé pour notre gyné c'était un ptit gars... (j'ai fait la gueulle un peu à l'annonce, mais ensuite, je m'y suis fait, je me voyais deja avec le petit entrain de casser les pieds de maman (lol)...Quand le gyné la semaine passée a annoncé une petite nana j'etais super content et un peu triste a la fois... comme quoi, ca ne veut rien dire... une fois le petit dans le ventre de maman, que ce soit un gars ou une petite, c'est de toute facon NOTRE enfant... A BON ENTENDEUR .... ;-)


http://www.pour-bientot.com/3633295-1177827962.png

Hors ligne

 

   #10 29-04-2007 09:13:36

SebOwski
Membre
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 24-04-2007
Messages: 37
Site web

Re: il ne veut pas de fils, mais seulement des filles !

Salut tout le monde,
Moi, je voulais une fille et j'ai une fille (en cours de finition :-) ).
Pourquoi une préférence pour une petite fille ??? question intéressante.
Parce-que les filles sont plus mignones que les garçons... :-) (désolé pour ceux qui ont des garçons à et age là, ils sont tous craquant de toute façon).
Parce-que on dit souvent que les filles ont une relation particulièrement forte ave leur père alors, peut-être que c'est ce que je recherche. Un enfant avec lequel je puisse avoir une connexion forte... une sorte de complicité.
Aussi, je n'ai jamais aimé les jeux de garçon du genre foot, mitraillette, épée, super héros... etc. Je trouve ça tellement plus mignon de regarder une petite fille jouer avec ses poupés qu'un petit garçon jouer au soldat ou courir après les migeons en criant... Les petits garçons, ça veut souvent tuer une étoile de mer quand il en voit une alors qu'un petite fille voudra tout simplement la regarder évoluer tranquilement dans son milieu...
Vous allez me dire que je suis pleins de stéréotypes... c'est bien possible, j'avuoe être complètement novice en terme d'enfant.
Les vêtements aussi... c'est vrai qu'ils commencent à faire un effort du côté des fringues pour petits garçons mais quand même... il reste du chemin quand on voit les trucs super mignons pour petites filles !!!
Pour moi, c'est plus facile de me projeter avec une petite fille, ça me rassure et je me sens plus dans un monde qui me conviendra... en plus de ça, je ne sais pas jouer au foot du tout et mon fils me trouverait bien ringard... :-)

Bien que, je dois l'avouer, je n'aurais pas été triste d'avoir un petit garçon. Je voulais un enfant... mais je suis tellement heureux que ce soit une fille tongue

Allez, à plus.


je l'aime tellement !!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561566957