#1 18-03-2007 17:23:27

Maïté
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 500

La frustration

Suite à la demande de l'un d'entre vous, je propose que l'on aborde ici les différents aspects de la frustration que les papas peuvent ressentir par rapport à la grossesse, l'allaitement ou l'éducation de leur(s) enfant(s).

Voilàààà...

(Si ca n'intéresse personne, dites-le moi wink )

Hors ligne

 

   #2 19-03-2007 23:12:27

Paricutin
Membre
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 213

Re: La frustration

Merci Maïite..

en fait, chers amis, c'est moi qui a demande, suite a une discussion dans une autre section si le sujet de la frustration ne serait pas un sujet a debat.

Membre su site depuis quelques mois, j'ai deja lu a plusieures reprises que certains d'entre vous ressentent une certaine "frustration" de ne pas pouvoir porter le bebe pendant la grossesse, de ne pas pouvoir allaiter, de ne pas servir a grande chose pendant les 9 mois d'attente..

Me question est, c'est une reel frustration (vous la vivez comme telle) ou -au risque d'être un peu rude- un effet consequent (ou secondaire) de ce que l'on a a appeler "les nouveau peres"..

En effet, dans mon cas personnel, je n'ai jamais eu ou resenti cette frustration. Je pense que mon role est different a celui de la mere, et que nous pouvons, nous le faisons, agir et reagir a la grossese, allaitement, etc.. differement, sans pour autant se sentir frustre de ne pas pouvor porter. Mais bien sur.. personne n'est parfait

Paricutin

Dernière modification par Paricutin (19-03-2007 23:13:18)

Hors ligne

 

   #3 19-03-2007 23:53:04

titeuf52
Membre
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 5

Re: La frustration

moi non plus je ne me sent pas frustrer de ne pa porter le bébé
je pense ke ds la vie on a ts un rôle a tenir le notre est de la soutenir
et den un sens porter le bébé a travers de notre femme c a ns ke revien le rôle
de fer en sorte ke leur grossesse se passe le mieu possible
en leur montran bcp compréhension et dêtre a leur écoute le plus souvent possible

Hors ligne

 

   #4 20-03-2007 10:16:44

c2cro
Membre
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 112

Re: La frustration

salut,
j'ai deja plus ou moin repondu à cette question dans l'autre sujet dont parle paricutin.
depuis je vous avouerais que j'y reflechi car ce n'est pas evident a expliquer.
je pense que cette frustration n'est pas sistematique, tout depend du caractere et du vecu du papa. les moments ou je me suis senti le plus frustré c'est au debut de la grossesse car on ne vie pas vraiment le debut, en plus la maman etait a peine malade, le debut c'est trés bien passé. je pense que cette frustration est plus dû au fait d'etre inutile dans un sens qu'au fait de porter le bébé, meme si m'a femme a dit à la sage femme :" si il pourais il l'a porterai" preuve que pour elle je me suis vraiment impliqué au maximum et cela peut etre pour combatre ma frustration. en plus on ne ressent rien et on ne voi rien au debut, maintenant que j'y repense je me sent beaucoup mieux depuis que je peut la sentir.
pour l'effet "nouveaux pere" je pense effectvement que cela n'y est pas pour rien, nous voulons etre impliqué a part egale dans le developement de l'enfant mais cela se fait surtout aprés la naissance car on parle là plus de developement psychologique, le partage de l'autorité par exemple qui avant etait surtout le role du pere, cela change et doit avoir une influence sur les reaction des pere avant la naissance car justement nous voulons partager de plus en plus jusqu'a la vie in-utero mais peut etre que nous n'en somme pas conscient et sa me pôse une autre question, pourquoi les peres actuel veulent s'impliquer autant alors que par le passé ils ne s'interessaient à l'enfant qu'a partir du moment ou il marchais parlé etc, peut etre parce que maintenant les femmes actuel travaillent, participe financierement au foyer, aprés tout si les femmes "empiete" sur notre role il n'y a pas de raison d'en faire autant ... là je m'egare t tout cela n'est qu'une suposition mais aprés tout.
en tout cas les peres s'impliquent de pus en plus et le fait d'etre limité a un role exterieur est peut etre la cause de toute cette frustration, on a beau etre là on ne ressent rien de physique. c'est pareil pour l'allaitement, c'est comme si le cordons n'etait pas encore coupé, alors que generalement c'est le pere qui le coupe, cela parait un peut sympbolique quan on y pense, c'est le pere qui "detache" l'enfant de sa mere avec qui il avait un lien physique, et si l'allaitement etait persu inconsciament comme un echec de cette "rupture", mais là je vais peut etre loin.
l'allaitement est un moment formidable et j'espere le vivre au mieux, aprés tout j'ai aussi un peut insisté pour sa, pour que notre fille demare avec le plus d'avantage car, en passant, l'allaitement favorise plein de chose pour le developement, là j'aurais un role trés important, c'est moi qui irais chercher la petite pour l'amener a maman.


http://www.pour-bientot.com/3993799-1269854313.png

Hors ligne

 

   #5 26-09-2007 13:53:11

Tichoun
Invité

Re: La frustration

Personnellement, je ne ressens pas de frustration.
Mais ma curiosité naturelle fait que j'envie ma chérie de pouvoir prochainement ressentir le bébé. C'est une chose qu'on ne partage pas. C'est bien dommage

 

   #6 10-07-2009 09:46:36

berthon37
Membre
Lieu: Montluçon
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 24
Site web

Re: La frustration

Idem que Tichoum!! moi je n'ai pas eu ce ressenti de frustration!!

wink


http://trf161.unblog.fr/    bonjour à tous !!!

http://trf102.unblog.fr/files/2008/06/fanioncouleurpourentete.jpg

Hors ligne

 

   #7 21-08-2009 00:19:16

matturk
Membre
Lieu: quebec
Date d'inscription: 24-07-2009
Messages: 16

Re: La frustration

MOI JE SUIS JUSTE JALOUX DE NE PAS AVOIR DE RETRAIT PRÉVENTIF COMMEMA BLONDE,MAIS POUR RIEN AU MONDE JE NE LE PORTERAIS..CA C'EST LA FEMME!!


Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1508745281