#1 22-03-2007 12:18:55

futurpapaperdu
Membre
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 1

Bientôt Papa et trop jaloux

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème... Ma femme est enceinte, et je suis fou de joie car cet enfant je le désire vraiment...

Par contre j'ai un gros soucis... Je suis très jaloux (c'est même maladif)... Déja je ne supportais pas le fait qu'elle aille voir un gyneco homme... Elle va voir une femme maintenant, ce qui avait résolu le problème provisoirement.

Je l'aime vraiment, suis fou d'elle. Je suis par contre très exclusif et très possessif. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Je ne peux supporter que d'autres puissent la voir et la toucher.. C'est vraiment une jalousie excessive et incontrolable.

J'ai essayé d'en parler avec des amis et ma femme. Tout le monde me dit que je ne devrais pas être jaloux ainsi... Je le reconnais et j'en ai un peu honte..

L'accouchement me traumatise.. C'est dingue, j'en fais réellement des cauchemars et cela m'obsède.. J'ai même peur de l'accouchement, et peur de ma réaction... J'ai même peur de voir rouge et de sauter sur le docteur par jalousie... Je me sens complétement perdu..


Je désirerais avoir vos avis et éventuellement que d'autres papa ou futurs papas, qui ont pu ressentir ce que je ressens me parlent de leurs expériences et me donnent leurs avis.

Quant à ma jalousie, si des personnes ont des conseils constructifs à me donner, ils seront les bienvenus car il s'agit de quelque chose qui me pourrit la vie mais sur quoi je n'ai aucun contrôle.

Merci à vous :-)
bonne journée

Hors ligne

 
Nous vous conseillons aussi de lire ces article à ce sujet:

   #2 23-03-2007 15:34:22

Pinocchio
Membre
Lieu: Dép. 13
Date d'inscription: 18-04-2006
Messages: 70
Site web

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

Tu sais, les médecins en voient tous les jours des femmes dénudées et je pense sincèrement qu'ils ne peuvent porter sur elle rien d'autre qu'un regard médical.

Pour l'accouchement, tu seras près de ta femme et ton rôle sera de la soutenir et de l'aider, et... tu ne penseras certainement pas à sauter sur le médecin!!

Lui (ou elles parce que le plus souvent ce sont les sages femmes qui gèrent un accouchement s'il se déroule bien), sera là pour veiller sur la bonne santé de ta femme et de ton enfant, donc c'est un allié. La jalousie devra rester derrière la porte wink

Pour ce qui est du choix du gynécologue, es-tu déjà allé en visite avec ta femme?!? Personnellement, j'ai eu les deux (homme et femme) et je reste persuadée que les hommes sont plus doux, les examens sont moins douloureux.
Et... quand tu vis le déroulement d'un examen gynécologique, ça n'a rien de sensuel ou sexuel ou un truc dans le genre!!

Enfin, rassure-toi, la naissance d'un enfant est un moment à la fois magique, inquiétant, stressant et tu auras bien d'autres choses à penser à ce moment là


Le forum de la famille qui s'agrandit! --> http://baby-boom.bbflash.net

Hors ligne

 

   #3 24-03-2007 17:35:10

florence
Membre
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

Pinocchio a raison.
Moi, je ne voulais pas d'un gynéco homme (un peu par pudeur et aussi parce que je trouvais étrange qu'un homme prenne cette spécialisation) pour me suivre mais il n'y a pas d'obstétricien femme dans mon coin donc je suis maintenant suivie par un homme.
Finalement c'est un médecin, peu importe que ce soit un homme ou une femme. Et aller chez le gynéco est un acte médical qui est perçu comme tel par la patiente et le médecin.
Si tu accompagnes ta femme en consultation, tu seras certainement rassuré !! La consultation, c'est tout sauf glamour !!
Idem pour l'accouchement !!
Tout le monde a d'autres choses à penser : le bien-être du bébé et de la future maman, sans complication, pour que tout aille bien.

Pour ma part, je trouve normal d'être un peu jaloux, ça prouve à l'autre qu'on l'aime wink mais au point d'en être maladif à ce point, je serais ta femme, ça me blesserait de penser que tu n'as pas confiance en elle... à méditer...

Enfin, je te souhaite toutes mes félicitations pour cet heureux événement et évite de faire la une du journal TV en tapant sur le médecin le jour de l'accouchement, c'est idiot au possible et tu ferais de la prison tongue !!

Hors ligne

 

   #4 26-03-2007 09:41:22

blut
Membre
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 275

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

Si tu crains vraiment trop l'accouchement, n'y va pas, explique si nécessaire à zta femme les raisons qui te poussent à y renoncer, mais cela pourrait être mieux pour tout le monde.

Si tu y vas, tu verras que la plupart du temps ce sont des infirmières et des sage-femmes qui s'occupent de ta femme. EN cas de problème c'est le medecin qui vient ( et ça peut même être un medecin femme) mais dans ce cas tu sera très content que quelqun vienne s'occuper de soulager ou même sauver ta femme et/ou ton bb.

Probablement qu'après cet accouchement tu sera un peu moins jaloux car tu auras du ( et réussi) à faire face à des tas de fois où ta femme a du se montrer nue, que je pense tu arriveras à relativiser un peu mieux ces visites gynéco..

Hors ligne

 

   #5 26-03-2007 22:49:54

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

Salut

Bon, que tu soit pas tout à fait à ton aise, voir un petit peu jaloux la première fois que tu vois ta femme chez son gynéco, ça peut se comprendre, mais là, effectivement, t'as un soucis, parceque tu seras en fait le premier à en souffrir.

Moi aussi j'avais un peu peur, et puis je me suis rendu compte que ça n'avait vraiment rien, mais rien de glamour, et que le doc il regardait me femme comme moi je regardais mes pc... avec un oeil de professionel, sans plus n'y moins.

Pour l'accouchement, rien ne t'oblige à y assister. PArles en avec ta femme, explique lui, ecoute son point de vue. Si c'est l'acte qui t'angoisse, je comprends. SI c'est la peur de faire une crise de jalousie.. à mon avis, aucun risque, t'auras bien trop de choses qui te trotteront dans la tête à ce moment là, et honnetement, je vois pas comment, même si tu est très jaloux, tu pourrias arriver à voir une quelconque connotation sexy à un accouchement. Si tu arrives, je te conseille de regarder quelques vidéos ou photo d'accouchement. C'est beau, magique diront certains (et j'en fais partie). C'est hard et pas poètique du tout diront d'autres. Mais je connais personne qui ait des pensées orientées sexe à ce moment là... Donc le médecin encore moins.

Hors ligne

 

   #6 30-06-2007 17:14:29

kelton
Membre
Date d'inscription: 30-06-2007
Messages: 1

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

Salut à tous,

moi je comprends ce Monsieur,mais mon problème ne se situe pas au niveau de la jalousie.En faite c'était la première fois que j'accompagnais ma copine chez le gynécologue et elle ne m'avait pas préparé a ce qui allait se passer.
Je précise que le gynécologue est un homme et que la cabine ou devait se dévêtir ma copine se trouve devant le bureau,c'est a dire pas derrière la table et le rideau.Ma copine sort soudain de la cabine derrière moi et doit traverser tout le bureau devant deux hommes.Etant pudique et gênée,elle se cache le bas ventre en marchant ce qui me fait légèrement mal et pitié.
Elle est nue et la vue de ses fesses dans un bureau que je ne connais pas me fait sursauter.Ensuite c'est l'echographie et ma copine et le gynéco m'invite a voir le bébé sur l'ecran.Je trouve ma copine couchée nue sur la table,il ne lui demande pas de remettre sa petite culotte pour l'écho.De plus en plus gênée elle sert les cuisses afin de cacher son intimité.J'ai du mal a me concentrer sur l'ecran et suis tres impresionné.Ensuite elle retourne dans la cabine pour s'habiller.Sur le moment,je n'ai aucune jalousie,mais la sensualité de ma copine pudique ma saute au visage.Les jours qui suivent,les problèmes psychologiques commencent,insomnies.Je commence a avoir des rêves érotiques.
Je lui en parle et elle m'avoue être tres gênée devant son gynécologue.
Ce qui remet de l'huile sur le feu car nous n'avons rien fait au lit depuis 5 mois;
Je revois souvent cette image d'elle,ou elle marche en se cachant le vagin,comme si elle avait un dernier geste de désepoir alors qu'il n'y a plus rien a caché.Je suis tres comptant d'être père et je me tracasse beaucoups pour elle.
Il y a quelques jours elle m'avoue que parfois,le gynécologue a un jeune assistant avec lui.ce qui relance mes phantasmes.Il y a je pense un sentiment incontrolable a voir sa copine nue et gênée devant un autre homme,et cela sous la lumière crue des tubes néons.Je me doute que d'autres maris ont resentis ce genres de choses.C'était devenus une obsession.Elle m'avoue également que si elle devais enlever le haut aussi pour palper les seins ou un prélèvement de lait,elle quitterait le bureau sur le champs.Depuis nous allons chez une gynécologue.Mais le phantasme érotique perdure.Je ne suis pas obsédé,mais ces visites chez le gynécologue m'ont donnés des idées inavouables ici.Elle entre dans le jeu et semble ravie que son corps me fasse autant d'effet.
Elle insiste souvent pour que je rentre chez la gynéco avec elle,car cela la rassure.Elle n'a aucune gêne devant moi,mais j'ai quand même peur de ce que je vais voir le jour de l'accouchement fin juillet.C'est un problème de pudeur et de situation érotique.

Hors ligne

 

   #7 01-10-2007 11:15:19

stefan2235
Membre
Lieu: savigny sur orge
Date d'inscription: 01-10-2007
Messages: 15

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

futurpapaperdu a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème... Ma femme est enceinte, et je suis fou de joie car cet enfant je le désire vraiment...

Par contre j'ai un gros soucis... Je suis très jaloux (c'est même maladif)... Déja je ne supportais pas le fait qu'elle aille voir un gyneco homme... Elle va voir une femme maintenant, ce qui avait résolu le problème provisoirement.

Je l'aime vraiment, suis fou d'elle. Je suis par contre très exclusif et très possessif. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Je ne peux supporter que d'autres puissent la voir et la toucher.. C'est vraiment une jalousie excessive et incontrolable.

J'ai essayé d'en parler avec des amis et ma femme. Tout le monde me dit que je ne devrais pas être jaloux ainsi... Je le reconnais et j'en ai un peu honte..

L'accouchement me traumatise.. C'est dingue, j'en fais réellement des cauchemars et cela m'obsède.. J'ai même peur de l'accouchement, et peur de ma réaction... J'ai même peur de voir rouge et de sauter sur le docteur par jalousie... Je me sens complétement perdu..


Je désirerais avoir vos avis et éventuellement que d'autres papa ou futurs papas, qui ont pu ressentir ce que je ressens me parlent de leurs expériences et me donnent leurs avis.

Quant à ma jalousie, si des personnes ont des conseils constructifs à me donner, ils seront les bienvenus car il s'agit de quelque chose qui me pourrit la vie mais sur quoi je n'ai aucun contrôle.

Merci à vous :-)
bonne journée

Bonjour,
tout d'abord, ta femme peut ne pas etre accouché obligatoirement par un docteur homme.
Dans mon cas, j'ai fait avec ma copine un accompagnement global avec une sage femme liberale qui l'a accouché en clinique.
Il n'y avait dans la salle d'accouchement que moi tenant ma femme, le bébé allant arriver et la sage femme.
C'est une solution qui pourrait éviter à ta femme d'être touchée par un homme durant l'accouchement s'il n'y a pas besoin de docteur ( la présence d'un docteur dans la salle d'accouchement n'est pas obligatoire pour un accouchement sans soucis).
cordialement

Hors ligne

 

   #8 29-08-2017 22:43:12

JoseLinPapa
Membre
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 8

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

La jalousie ne devrait pas atteindre un homme dont la femme va se faire accoucher, il s'agit la du plus bel évènement de la vie !
http://www.jeunepapa.com/Forum/viewtopic.php?pid=83716

stefan2235 a écrit:

futurpapaperdu a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème... Ma femme est enceinte, et je suis fou de joie car cet enfant je le désire vraiment...

Par contre j'ai un gros soucis... Je suis très jaloux (c'est même maladif)... Déja je ne supportais pas le fait qu'elle aille voir un gyneco homme... Elle va voir une femme maintenant, ce qui avait résolu le problème provisoirement.

Je l'aime vraiment, suis fou d'elle. Je suis par contre très exclusif et très possessif. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Je ne peux supporter que d'autres puissent la voir et la toucher.. C'est vraiment une jalousie excessive et incontrolable.

J'ai essayé d'en parler avec des amis et ma femme. Tout le monde me dit que je ne devrais pas être jaloux ainsi... Je le reconnais et j'en ai un peu honte..

L'accouchement me traumatise.. C'est dingue, j'en fais réellement des cauchemars et cela m'obsède.. J'ai même peur de l'accouchement, et peur de ma réaction... J'ai même peur de voir rouge et de sauter sur le docteur par jalousie... Je me sens complétement perdu..


Je désirerais avoir vos avis et éventuellement que d'autres papa ou futurs papas, qui ont pu ressentir ce que je ressens me parlent de leurs expériences et me donnent leurs avis.

Quant à ma jalousie, si des personnes ont des conseils constructifs à me donner, ils seront les bienvenus car il s'agit de quelque chose qui me pourrit la vie mais sur quoi je n'ai aucun contrôle.

Merci à vous :-)
bonne journée

Bonjour,
tout d'abord, ta femme peut ne pas etre accouché obligatoirement par un docteur homme.
Dans mon cas, j'ai fait avec ma copine un accompagnement global avec une sage femme liberale qui l'a accouché en clinique.
Il n'y avait dans la salle d'accouchement que moi tenant ma femme, le bébé allant arriver et la sage femme.
C'est une solution qui pourrait éviter à ta femme d'être touchée par un homme durant l'accouchement s'il n'y a pas besoin de docteur ( la présence d'un docteur dans la salle d'accouchement n'est pas obligatoire pour un accouchement sans soucis).
cordialement

Dernière modification par JoseLin (01-09-2017 08:17:01)

Hors ligne

 

   #9 14-06-2018 20:08:52

Bolide78Papa
Membre
Date d'inscription: 14-06-2018
Messages: 7
Site web

Re: Bientôt Papa et trop jaloux

As-tu envisagé de faire une thérapie pour comprendre pourquoi tu es jaloux comme ça?

Quand tu auras compris l'origine du problème, tu trouveras la solution en toi

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1542378180