Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde,
ce n'est pas trop mon style de parler de mes problèmes, mais là ça commence à me peser sérieusement.
Ma chérie, qui est au 6e mois, n'a pour moi que de l'indifférence ou des critiques négatives, des reproches (ce qu'il y a de bien dans les reproches c'est qu'au moins on sait qu'elle nous voit).
Par moment j'ai l'impression d'être un fantôme dans cette maison qui ère en essayant de se faire entendre mais que personne ne remarque.
J'essaie de faire tout ce que je peux pour lui faciliter la vie mais dès fois j'ai l'impression qu'elle voudrait que je m'en aille. Pour vous dire, elle passe plus de temps avec le chien qu'avec moi.
Je replace la situation dans son contexte, elle a l'habitude de vivre seul, je travaille à 600km de la maison. D'habitude je reviens aussi souvent que possible et tout se passe bien. Là je suis en arrêt de travail donc je suis là tous les jours, toute la journée.
Alors quand je n'étais pas là au début de la grossesse elle me reprochait d'être seule, maintenant que je suis là, elle me reproche tout ce que je peux faire, parce que c'est pas comme çi ou pas comme ça.
Mon problème, d'une part je ne la comprends pas (si ce n'est que je dois essayer de moins la contrarier) et d'autre part je commence à mal vivre le manque d'échange (plus de discussion, elle ne vient plus dans mes bras, elle ne m'embrasse jamais, nous faisons chambre à part...)
Voilà, quelqu'un a t-il déjà connu ça? N'est-ce que le temps de la grossesse?
Quelques petits conseils seraient les bienvenus, merci.
Noune.
Hors ligne
lol, ah merci pour le soutien!! ![]()
vous passez me voir et aucun n'a son avis à donner. Qu'en pensez-vous?
Cela vous est-il déjà arrivé? Est-ce trop banal pour en parler? Suis-je à côté de la plaque selon vous?
Hors ligne
c'est peut être un peu ardu de te répondre..
Vous avez pris l'habitude de vivre éloigné l'un de l'autre et cela fonctionnait très bien pour vous deux. Maintenant tu es en permance dans ses jambes et elle a de la peine à le supporter.
A ta place je tenterais de m'éloigner un peu la journée ou de la laisser seule plus longtemps. Ou alors si tu es obligé de rester à la maison, c'est à elle de plus sortir, d'aller faire les magasins, voir des copines, ciné, musée, n'importe quoi.
Quand le soir viendra vous aurez à nouveau plaisir à être ensemble (enfin surtout elle peut être) à vous retrouver et vous aurez des choses à partager à vous racconter.
Elle a probablement un soucis personnel soit avec toi, ou la grossesse ou n'importe quoi d'autre et c'est sa manière à elle de gérer sa situation. Je comprends bein que cela te blesse mais pense qu'elle ne va certainement pas bien non plus et que sa position n'est pas des plus confortable pour elle non plus.
Hors ligne
Salut
Difficile de comprendre ce qui peut bien lui passer par la tête avec quelques lignes seulement.
Mais je comprends que ça soit difficile, très difficile à vivre pour toi. Un enfant devrait être un plus dans un couple, alors que la elle te semble plus loin.
Si ça peut te rassurer, les changements d'humeur sont assez fréquents chez la femme enceinte. C'est les hormones, elles n'y peuvent rien. Mais là, ça à l'air plus... stable comme état d'âme.
As tu essayé de lui parler? De lui dire ce que tu perçois dans son attitude? Elle en dis quoi elle?
Hors ligne
Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris un moment pour me répondre.
Oui effectivement j'ai essayé de lui parler. Elle en dit texto "Fous-moi la paix". C'est clair.
En ce moment ça va un peu mieux, elle est en congé. Elle est donc plus reposée, de mon côté je bouge un peu plus.
Je me sens moins "fantôme", elle me parle de temps en temps, et pas seulement pour me reprocher.
J'admets que je ne m'attendais pas à une grossesse comme ça. Mais ce matin nous étions à l'éco du 6ème mois et je me suis surpris à avoir les larmes aux yeux en voyant notre petite fille s'agiter, ça n'a pas de prix.
Je verrais bien comment se déroule la suite...
A bientôt, Noune.
Hors ligne
bonjour a toi noune24
je pense que vous avez pris l abitude de vivre séparer , je dirai qu il faut reaprendre a vivre ensemble , vous pouvez essayer de vous raprocher autour de bébé .
je souhaite de tout coeur que vous vous retrouvier avant que bébé arrive sinon je pense que quand bébé sera la tout devrai aller un peu mieu .
pour ma part j attend mon 5 eme pour septembre jai 26 ans donc si je peux aider fait le moi savoir en message personnel. bon courrage a vous et a bientot
Hors ligne
salut
je sais pas si ca va te rassurer, mais je vie a peu pres la meme chose.. enfin pas chambre a part, et bcp moins amoureuse qu'au debut de sa grossesse. (1 mois)
j'ai lu un peu partout que chez certaines femmes, c'etait "normal". mais moi ca me rends triste de ne plus avoir cet amour de sa part..
@ +
Hors ligne
Quelque part oui ça me rassure un peu.
De mon côté elle est un peu moins désagréable ces derniers temps. Mais bon, aucun bisous, aucun mot doux, aucune caresse, rien, elle ne vient pas dans mes bras, elle me regarde à peine... C'est con, une anecdote.
Ce midi j'étais entrain de faire la vaisselle, tranquillement. Un moment je la vois qui s'approche de moi, je me suis dit "putain elle va me faire un bisous avant de partir!!", j'étais fou dans ma tête, presque 7 mois que cela n'était pas arrivé. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'attendais ça à midi. Bref, elle a posé une assiette à coté de l'évier et elle est partie. Pas un mot, rien.
Pourtant j'ai l'habitude maintenant, mais j'espère, comme un gosse avant Noël.
Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça... Je croyais que nous serions encore plus complices, encore plus amoureux...
Bon courage, a+.
Hors ligne