#21 27-11-2008 18:27:37

flo61
Membre
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 2

Re: Spermogramme

petite erreur de ma part, ma copine n'a pas encore subie l'hysterosalpingographie, c'était un prélèvement cervical, elle a fait des echos pour voir la taille des follicules. Le gynéco attend les résultats de mon spermog pour faire l'hystero.
toine007, le gyneco n'a pas parlé de FIV, mais de PMA, sans vraiment en dire + .
merci greg33, c'est cool

Hors ligne

 

   #22 02-01-2009 17:03:44

Gc32
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 1

Re: Spermogramme

Le Huguenot a écrit:

Bonsoir,

Je découvre ce site ce jour même, ainsi que vos différents témoignages très intéressants.

Aussi me permets-je de rédiger ce message, afin de savoir si d’autres personnes seraient dans le même cas que moi, sachant que j’ai au préalable bien évidemment évoqué le sujet sur un site spécialisé (renaloo), avant de le faire sur ce présent forum.

Je suis donc âgé de trente neuf ans et  Papa d’une fille de dix ans. Nous souhaitions un second enfant depuis déjà bien des années ; j’ai malheureusement dû être dialysé pendant quatre ans, ce qui rend la fertilité quasiment nulle. Je fus ensuite transplanté d’un rein, il y a tout juste un peu plus d’un an et les néphrologues nous avaient dit (mais leurs avis sont parfois contradictoires d’un praticien à l’autre) que tout le système reproductif retrouverait peu à peu une fonction dite normale ; mais mon épouse n’est toujours pas tombée enceinte.

Je me vois donc obligé de passer cet humiliant examen, assez poussé, puisqu’il y ait également question de « cultures » et de spermatozoïdes « à booster ». On pourrait penser qu’après, vous vous en doutez, maints examens, tout aussi douloureux qu’humiliants, dans le cadre de l’insuffisance rénale, de la dialyse à la greffe, celui-ci ne soit pas des plus difficiles ; ce qui est plutôt vrai, mais cela relève plutôt de la pudeur et d’une gêne plus morale que physique (d’autant que pour l’anecdote, en « bon protestant », j’ai été élevé de façon à être particulièrement « coincé »). De plus, je ne comprends pas trop la raison de cet examen, généralement destiné à déterminer duquel des deux époux, le problème, si problème il y a, existe ; puisque précisément, nous savons et avions été prévenus que les immunosuppresseurs (anti-rejets) créaient quelques problèmes, entre autres, en ce domaine. Mais mon épouse en fait une fixation et il ne m’est guère possible de me dérober. Sans compter les risques de malformation ultérieur du fœtus, ce qui dépasse de loin, le simple problème de fertilité, mais touche quasiment au couple même finalement.

Je dois donc pour cela me rendre dans un laboratoire Parisien du 16ème arrondissement, dans lequel il m’est demandé la rondelette somme de 90 € pour ce si sympathique examen et j’avoue y aller plus qu’à reculons, étant plus que blasés des divers bilans médicaux auxquels j’ai hebdomadairement droit, dans le cadre de mon suivi de greffe ; alors que je commençais à peine à souffler. D’autant que j’ai découvert au lu de vos témoignages, qu’il est également demandé une prise de sang et un prélèvement d’urine ; pour le coup, cela m’est tout à fait familier, mais également plus que lassant.

Bref, y aurait il donc d’autres papas ou futurs papas dans mon cas sur ce forum, pouvant m’apporter quelques éléments relatifs à leur expérience volontaire ?

Si tel est le cas, je vous remercie par avance de vos réponses à venir.

Cordialement

Renaud

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et dans le même cas que"le huguenot", transplanté d'un rein depuis avril 2007.
Voila j'ai rendez-vous jeudi prochain pour un spermogramme sur toulouse, pour savoir si oui ou non je pourrais avoir un ptit bb avec ma compagne.
J'avoue que je balise grave non pas a l'idée de cet examen qui doit etre assez humiliant, malheureusement j'en ai vu d'autres, mais c'est surtout par rapport au résultat et à l'idée de ne pas pouvoir donner un enfant à ma copine, après tout ce quelle a "supportée" par rapport à ma maladie.
Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire, à par peut-être si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que signifie : FIV, PMA.
Merci et courage à tout le monde, et bonne année 2009!

Hors ligne

 

   #23 03-01-2009 16:31:44

romain36
Membre
Date d'inscription: 22-11-2008
Messages: 16

Re: Spermogramme

salut a tous,
je me demandais si selon vous un spermogramme serait adequat dans la situation d'un oeuf clair:

j'ai un pote dont sa fiancée a fait un oeuf clair au bout de quelques temps, et on se demandais si la "qualité" des ses ptits combattants etait pas en cause, ca pourrait ptetre les aider sur ce sujet?

Hors ligne

 

   #24 30-01-2009 14:10:59

jila
Membre
Date d'inscription: 15-11-2008
Messages: 4

Re: Spermogramme

pour cet histoire d'oeuf claire, tu devrais plutôt regardé du côté d'un test de fragmentation ADN. Ce test mesure l'état de l'adn du spermatozoide et donc en quelque sorte sa capacité a fusionner le matériel génétique de l'ovule. Le jour suivant 23 paires de chromosomes sont formées par la combinaison de 23 chromosomes issus de l'ovule et de 23 chromosomes issus du spermatozoïde.

Ce test est moins connu que le spermogramme, mais il est plus adapter si il y oeuf claire. Tu pourras trouver de bonnes infos sur les tests masuclins et notamment le test de fragmentation adn ici :
http://www.fertimax.fr/fertilite-mascul … on-adn.php

ce test n'est pas remboursé par la sécu (environ 80 €).

Par contre la bonne nouvelle c'est que si l'adn est très dégradée, ceci peut s'améliorer assez rapidement avec 1 supplément en vitamines ciblés. Et surtout pas de cigarette ou majijuana, ultra mauvais pour l'adn.

j'espère ca repond, tcho

Hors ligne

 

   #25 30-01-2009 14:18:39

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Spermogramme

romain36 a écrit:

salut a tous,
je me demandais si selon vous un spermogramme serait adequat dans la situation d'un oeuf clair:

j'ai un pote dont sa fiancée a fait un oeuf clair au bout de quelques temps, et on se demandais si la "qualité" des ses ptits combattants etait pas en cause, ca pourrait ptetre les aider sur ce sujet?

Hello Romain,

Mis à part l'aspect strictement médical sur lequel Jila a très bien répondu, je voudrais aussi souligner que si le problème n'est apparu qu'une seule fois, il est un peu tôt pour se poser ce genre de questions...
La première grossesse a tout un tas de raisons de ne pas forcément bien se passer, essentiellement parce que le corps d'une femme a souvent besoin d'une sorte "d'entraînement" avant de lancer la grossesse qui arrivera à terme. Donc, un oeuf clair ou une fausse couche ou une grossesse extra-utérine en première grossesse ne sont pas exceptionnels, et à mon avis pas une raison suffisante pour remettre en cause la qualité du sperme de ton ami... wink

Hors ligne

 

   #26 21-05-2009 21:12:59

elisabebe
Membre
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 11

Re: Spermogramme

Bonjour,
Cela fait un moment qu'on essaie d'avoir un enfant sans résultats.Mon mari a fait un spermogramme et la conclusion c'est oligoasthénospermie, je vois mon gyneco le 26 juin 2009.
Que veule dire son spermogramme?
Je voulais savoir comment ça se passe?
Y'a t'il des traitements ou faut-il passer par la fiv ou iac? Merci de me donner vos témoignage.

RESULTAT SPERMOGAMME:
Volume: 2,5 ml
Viscosité: normal

NUMERISATION:
Spermatozoïde: 11.640.000 ml
Hématies(N:rare): inf.à 1000 ml
Leucocytes: 60.000 ml
Spermatozoïde vivants: 79%
Spermatozoïde morts: 21%

Formes mobiles après 30 mn: 20%
Formes mobiles après 2H: 10%
Formes mobiles après 4H: 5%
Formes mobiles après 6H :0%

RESULTAT GLOBALE:
Formes typiques : 80%
Formes atypiques : 20%

ANOMALIE DE LA TETE:
Macrocéphales: 3%
Microcéphales: 4%
Irrégulières: 1%
Acephales:1%

ANOMALIES DU FLAGELLES:
Absent:7%
Enroulé: 2%
Coudée: 2%
Conclusion : Oligoasthenospermie

Aider moi s'il vous plait

Hors ligne

 

   #27 05-06-2009 10:35:54

stuart_24
Membre
Date d'inscription: 05-06-2009
Messages: 1

Re: Spermogramme

Bonjour,

Suite à des difficultés pour avoir un enfant, le gynéco de ma femme m'a prescrit 2 spermogrammes. Alors pour ceux qui se posent la question de savoir comment cela se passe (car nous ne sommes malheureusement pas toujours informés sur les méthodes) voici comment cela s'est déroulé pour moi.

Le premier spermogramme passé en 2008 a été réalisé à domicile. Le recueil a lieu par masturbation après s'être soigneusement lavé les mains et le pénis avec du dakin ou une lingette désinfectante. Il est vrai qu'il est plus facile de faire cela chez soit qu'au labo. Ensuite il faut aller porter le récipiant stérile (que vous aurez été chercher en pharmacie) au labo d'analyse, mais il ne faut pas perdre de temps et il faut aussi penser à le maintenir au chaud.

Pour mon 2° spermogramme, j'ai été obligé de le faire au labo... c'est là que ça se complique. En effet, si je connaissais la procédure, la question de la stimulation restait en suspend... car même si c'est mécanique c'est pas non plus automatique...Pour le premier ma femme m'avait donné un coup de main (si je puis dire) mais en labo comment ça se passe ? Cette question restait sans réponse. Malgré cela, je suis donc allé au labo d'analyse et une jeune femme m'a conduit dans une petite pièce très agréable. Elle m'a expliqué le protocole (que je connaissais déjà) et m'a ensuite laissé seul dans la pièce. Grand moment de solitude... Il faut savoir qu'il n'y a pas de video hot (comme on l'entend beaucoup sur certains forum), attendez vous plutôt à des magasines et photos imprimées du net (playboy, newlook, maximal). Une fois le recueil terminé, il faut tout laisser sur place et une infirmière passe après que vous soyez parti pour prendre le flacon, ce qui à mon sens est plutôt cool, car j'appréhendais un peu le fait de me pointer à l'accueil avec mon flacon ! Déjà que tout le monde (du moins le personnel) sait ce que vous venez de faire, ce qui croyez moi est plutôt génant !

Pour les résultats le temps d'attente varie : si ce n'est qu'un spermogramme c'est 8 jours environ si il y a une mise en culture c'est plus long, compter 15 jours.

Voilà j'espère avoir répondu à certains d'entre vous qui se posait la question car je me la suis moi-même posé sans trouver de réponse fiable.

Dernière modification par stuart_24 (05-06-2009 10:38:26)

Hors ligne

 

   #28 05-06-2009 13:11:55

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Spermogramme

Hello Stuart !
Super de ta part d'être aussi précis, c'est vrai que personne ne rentre vraiment dans les détails gênants mais importants... Et je me doute bien de la gêne que tu as dû ressentir en repartant !
Bonne chance pour vos résultats !

Hors ligne

 

   #29 05-06-2009 23:44:27

Zam75Papa
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 936
Site web

Re: Spermogramme

J'ai déjà fait des spermogrammes + des recueils pour un don du sperme.
Mais je ne sais toujours pas comment on peut faire, après avoir désinfecté le sexe, pour lubrifié la chose de façon stérile.

Sinon c'est clair la pièce intime c'est des gens qui passe dans le couloir, des revues déjà très lues  neutral mais bon c'est le coté mécanique qui est demandé
Sinon pour le personnel tu sais ils voient ça toute la journée.

Bonne chance pour la suite


Papa de Tintin mai 2007, Gégé mars 2009 et Mistinguett janvier 2011

Hors ligne

 

   #30 25-08-2009 18:07:51

yannou81
Membre
Lieu: parisot 81
Date d'inscription: 02-07-2009
Messages: 13

Re: Spermogramme

bonjour voila j'ai 33ans et ma femme 29 ans on essaie bb depuis 3 ans apres une fausse couche et depuis plus rien.
tout les 2 on a passes des exam , moi j'ai les zozos fainiant et ma femme elle ovule pas.
on a deja fait 2 iac , normalement en septembre on part pour la3

je voudrais savoir si d'autre personne sont comme nous?

bon courrage a tous  et a bientot j'espere

Dernière modification par yannou81 (25-08-2009 18:09:23)


ça commence  a  etre tres long........

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1579694350