#31 25-04-2010 02:13:08

elnene76
Membre
Date d'inscription: 25-04-2010
Messages: 1

Re: Spermogramme

Bonjour à tous, ben je vois que je suis pas le seul dans ce cas là, ma chérie et moi cela fait trois ans que l'on essaie d'avoir un ptit bébé, mais aprés deux  I.V.G., on se posait des questions, donc on me demande un spermogramme, donc à vous lire, sa à l'aire pas superbe superbe ce moment là, moi on m'a dit trois jours sans rapport, question peut on venir avec une vidéo sur portable, car les magazines pas le top pour ce moment là, faut un truc qui motive un peu, ben je souhaite tout le bonheure aux Papas et futurs Papas!!!

Hors ligne

 

   #32 25-04-2010 08:41:21

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Spermogramme

3 ans d'attente et deux IVG ?? Je t'avoue que je ne comprends pas... Ou alors il s'agit d'IMG ? Parce que si ta compagne est tombée "accidentellement" enceinte 2 fois, ce ne sont pas tes spermatozoïdes qui sont en cause, mais plus probablement les conséquences physiologiques des IVGs.

Sinon, à mon avis tu peux venir avec ce que tu veux... Certains viennent avec leur femme, alors pourquoi pas une vidéo ? Prévois juste un casque wink

Hors ligne

 

   #33 08-07-2010 16:45:01

HasturFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 08-07-2010
Messages: 1

Re: Spermogramme

Bonjour à tous,

mon témoignage concernant cet examen puisque j 'ai fait trois spermogrammes (deux dans des labos privés où c'est un peu glauque... avec de vieilles revues porno aux pages collées!) et une spermoculture au CECOS (très clean mais très froid... pas de revues ou autres!).

Je comprends ceux que çela peut gêner. Moi, plutôt réservé dans la vie, je n'ai pas eu de problème avec ça. Peut-être est-ce aussi dû à mon métier dans le secteur de la santé.

Bref, après trois jours d'abstinence, j'ai fait ma "spermoculture" ce matin. Entre la jolie secrétaire au décolleté plongeant dévoilant de beaux seins arrogants et sa petite jupe courte remontant à mi-cuisses et ma charmante docteur qui assure mon suivi et qui a un visage coquin... je n'ai pas eu de mal à trouver la motivation!

Si la secrétaire et le médecin savaient qu'elles m'ont fortement stimulé! Lol

Hors ligne

 

   #34 09-07-2010 22:16:15

biiipPapa
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-07-2010
Messages: 177

Re: Spermogramme

Slt,

étant aussi passé par la à 3 reprises l'an dernier, j'avais aussi une forte appréhension, après avoir passé l'étape du "pourquoi moi". Comment cela se passe, vais je y arriver ?

Je suis allé dans un labo dans le XVIème à Paris, qui pratique ce genre d'analyses en routine. Arrivé là-bas, on se rend bien compte qu'on n'est pas si seul dans cette galère... il y a plein de futurs papas dans la salle d'attente ! Tout le mode est un peu gêné, et donc ça passe bien.

Pour le prélèvement, on vous donne une pièce et on vient vous expliquer comment ça se déroule (toilette intime, prélèvement). Puis on vous indique ou sont les revues, la télécommande pour regarder le dvd (une chaine X est diffusée en boucle), ...

et avec un peu de motivation (c'est quand même pour la bonne cause), ça passe tout seul !

Si certains ont des questions, je suis bien sur prêt à y répondre.

Hors ligne

 

   #35 31-07-2012 10:43:46

LyskaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 31-07-2012
Messages: 1

Re: Spermogramme

Salut les futurs Papas !

Je lis vos posts car mon compagnon a récemment dû faire un spermogramme et je m'étonne de voir que vous avez tous dû galérer tous seuls. Le labo dans lequel nous sommes allés ( à Metz ) autorise la compagne à venir avec. Donc nous y avons travaillé ensemble et ça a été un moment plutôt... hors du commun. Je pense que tous les labos devraient autoriser la présence de la conjointe. C'est beaucoup plus facile... et plus amusant.

Hors ligne

 

   #36 14-10-2012 14:10:08

MagounFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 2

Re: Spermogramme

Bonjour,
Ma femme et moi essayons d'avoir un enfant depuis 1an et demi. Nous nous sommes résolus à consulter et de nombreux examens nous ont été prescrits dont un spermogramme+spermoculture...
Les différents posts de ce forum m'ont permis d'y aller avec un peu moins d'appréhension et je tenais à partager mon expérience pour peut être rassurer les hommes un peu anxieux comme moi.
J'ai donc pris RDV au laboratoire du Tremblay à Champigny-sur-Marne (94) sur les conseils du pôle PMA du CHIC de Créteil. Précisons qu'il est demandé une abstinence de 2 jours minimum à 5jours maximum et de venir la vessie pleine.
L'accueil a été classique -un peu froid- mais on est dans un labo alors on ne s'attend pas forcément à autre chose et on m'invite à patienter dans la salle d'attente.
C'est à mon tour ! On m'indique de me rendre dans un pièce un peu à l'écart, propre et chaude. Après un bref interrogatoire dans cette salle bien insonorisée (renseignements basiques, durée d'abstinence, si on est sous traitement,etc...) l'infirmière m'explique de façon claire et avec beaucoup de professionnalisme la procédure, en gros : commencer par uriner et recueillir les premières urines dans l'un des flacons puis réaliser une toilette intime+des mains, désinfecter à l'aide de la lingette fournie gland/verge+mains et recueillir ensuite dans l'autre flacon la "semence"... . A disposition : des magazines spécialisés dans le meuble du lavabo et une TV diffusant un DVD X. Et pour finir une recommandation importante, fermer la porte à clef, mais ça va de soi !
Une fois que c'est terminé on me demande de laisser la porte ouverte et en toute discrétion toujours l'infirmière viendra récupérer les flacons.
Les résultats ne sont disponibles que 15jours plus tard. Encore un peu de stress donc dans l'attente mais on croise les doigts !
Voilà, j'y suis allé avec beaucoup d'appréhension mais l'encadrement très empathique et les conditons mises en place permettent de faire en sorte que cette "épreuve" se passe bien. J'espère avoir contribué à rassurer (un peu) les prochains et vous annoncer prochainement une bonne nouvelle ! A suivre.

Hors ligne

 

   #37 03-11-2012 13:11:12

MagounFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 11-10-2012
Messages: 2

Re: Spermogramme

Apres 2 longues semaines d'attente (et l'interprétation des résultats par la gynéco de ma femme) le spermogramme et la spermoculture sont normaux, le sperocytogramme montre une tératospermie modérée mais les résultats semblent être dans la norme. On parle de tératospermie lorsqu'il n'y a pas plus de 4% de formes normales - normes OMS 2010- (j'en ai 10% ce qui en soit ne semble pas extraordinaire mais sur 150millions de spz dans l'éjaculat, donc env. 15millions de spz normaux, je me dis qu'il y en a bien au moins un pour aller jusqu'au bout... ;-) )
Bref les examens de ma femme sont normaux hormis le dosage de progesterone et qualité de l'ovulation. Un progestatif va lui être prescrit, sa gynéco semble confiante smile) J'espere donc bientôt pouvoir faire partie des "jeunespapas" et échanger avec vous sur d'autres forums plus "ludiques"... A suivre.

Hors ligne

 

   #38 05-11-2012 01:33:48

Clamp54Papa
Membre
Date d'inscription: 05-11-2012
Messages: 36

Re: Spermogramme

Même si ce passage de ma vie est derrière moi, je tenais à faire partager mon expérience sur le sujet avec ceux qui pourraient avoir à passer ces examens, même si après avoir lu tous les messages, tout a déjà été dit.

J'ai eu mon 1er spermogramme après 6 mois d'essais infructueux avec ma femme pour avoir un enfant. J'ai été effectuer mon prélèvement dans un laboratoire d'analyse de ma ville. Une infirmière m'a conduit dans une salle assez austère (salle d'examens gynécologiques je dirais), donné le flacon et les lingettes, expliqué comment devait se dérouler le prélèvement et m'a laissé. Et contrairement à d'autres, ici pas de "stimulis" visuels pour aider à la chose donc ça n'a pas été forcement très plaisant. Après avoir rendu mon prélèvement j'ai obtenu les résultats environ une semaine après. Compte tenu d'une quantité de spermatozoïdes légèrement plus basse que la moyenne, la gynéco de ma femme m'a renvoyé vers un urologue. Ce dernier n'a rien trouvé d'anormal du point de vue physiologique et donc m'a donné à refaire un 2e spermogramme avec spermoculture environ 3 mois après le 1er.

Donc même cirque que pour le 1er spermogramme et cette fois la quantité était très largement dans la moyenne. Par contre la culture a montré la présence de staphilocoques lugdunensis. Donc j'ai eu un traitement d'antibio pendant environ 3 semaines avec un 3e spermogramme et spermoculture a faire.

Je vous passe donc les détails ce 3e examen qui a été identique aux 2 autres (même lieu, mêmes conditions) et cette fois les résultats n'ont rien  montré d'anormal. Le dernier examen a eu lieu début mars si je me rappelle bien et ma femme est tombé enceinte 2 mois après. Je ne sais pas si celà a un rapport mais perso je pense que oui.

Donc à tous ceux qui doivent ou devront passer cet examen : Courage et gardez espoir !


http://www.enceinte.com/reglette-240081.png

http://www.enceinte.com/reglette-297875.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596833386