#1 04-04-2007 14:01:59

Kriztof
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 26-07-2006
Messages: 8

Spermogramme

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un spermogramme qualitatif, et j'avoue être un peu anxieux avant de le subir. Comment ça se déroule ? Quelle est "la norme" ? Merci d'avance de vos réponses !


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hors ligne

 

   #2 04-04-2007 18:41:43

Tekila
Membre
Lieu: Puy-de-Dôme
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 39

Re: Spermogramme

Voila ce que j'ai trouve sur google :

Dans 21% des cas, seul l'homme est concerné. Les problèmes concernent essentiellement la qualité du sperme et des spermatozoïdes.
Un spermogramme et un spermocytogramme sont réalisés.

Le spermogramme est un examen qualitatif et quantitatif du sperme. Ses renseignements portent sur le volume de l'éjaculât, sur le nombre, la mobilité et la vitalité des spermatozoïdes.
Le nombre de spermatozoïdes doit atteindre au moins 20 millions d'unités/ml de sperme. On parle d'oligospermie, si le nombre est insuffisant, d'azoospermie, s'il y a absence totale de spermatozoïdes. 50% des spermatozoïdes doivent être mobiles dans le sperme. C'est un cas d'asthénospermie lorsqu'il y a défaut de mobilité.

Le spermocytogramme est un examen précis des spermatozoïdes. Il précise le taux de formes anormales ou atypiques, et d'anomalies (anomalies de la tête, de la pièce intermédiaire ou du flagelle).
La densité minimale de spermatozoïdes normaux varie de 15 à 50%. Un sperme normal contient toujours un certain pourcentage de formes atypiques, mais dès qu'il atteint un nombre trop élevé, on parle de tératospermie.

Tous ces paramètres anormaux peuvent être responsables de l'infertilité.


Heureux Papa de mon fiston Hugo, né le 09/09/2007 à 23h23.

http://b2.lilypie.com/Te8lp1/.png

Hors ligne

 

   #3 04-04-2007 19:00:26

papa45
Membre
Date d'inscription: 15-02-2007
Messages: 84

Re: Spermogramme

bonjour je crois que tekila a tout  dit peux pas mieu faire mais courage a bientot


( membre actif du clan des pas bourge raisonnable )     

http://www.pour-bientot.com/788131-1171537691.png

Hors ligne

 

   #4 05-04-2007 09:18:34

tangoune
Membre
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 51

Re: Spermogramme

pour le déroulement c'est très simple... il faut receuillir ton sperm donc tu vas te présenter dans un labo et ils vont te prendre du sang puis une analyse d'urine. après ces exams ils te donne un petit flacon que tu dois remplir ( ne pas oublier des revues qui sotn a ton gout car l'endroit est très glauque et celles qui y sont sont très vielles et très usées). ne pas oublier de se laver et de se désinfecter avant la masturbation. petit conseil oragnise toi bien avec le falcon dans une main et dans l'autre ton affaire car il ne faut surtout pas que tu te retiennes. sinon l'exam serait faussé. bon courage car ce n'est vraiment pas drole et surtout très clinique.

Hors ligne

 

   #5 16-04-2007 22:01:12

Gentil Membre
Membre
Date d'inscription: 16-04-2007
Messages: 1

Re: Spermogramme

J'ai fait 4 spermogrammes cette année, dans deux labos différents. C'est pas hyper agréable, mais bon, c'est médical, quoi. C'est moins pénible qu'une prise de sang (même si c'est plus embarassant, la premiere fois du moins)
Question revues, je suis surtout tombé sur des trucs genre hot video, et des magazines avec uniquement des photos (genre spécial gros seins, ou spécial voisines lubriques), une fois sur un "union".
Sur le process, t'inquiete pas, on t'explique tout la premiere fois (pipi, puis bien se laver au savon, puis lingette désinfectante). Après le "recueil", parfois le labo a voulu vérifier un truc avant que je parte, parfois j'ai pu filer à l'anglaise. Les résultats sont disponibles une semaine plus tard.
Ils peuvent pas mal varier d'un prélevement à l'autre, en ce qui me concerne ils étaient à chaque fois très mauvais, mais avec de la diversité dans la nullité (les parametres analysés sont nombreux: volume, nombre de spermatozoides, mobilité, forme...). On a donc été orientés vers la fécondation in vitro, j'ai fait congeler du sperme, mais tout est bien qui fini bien puisque ma chère et tendre est finalement tombée enceinte naturellement, juste avant d'attaquer son traitement.
Bon courage!

Hors ligne

 

   #6 06-07-2007 16:25:08

Patricio
Membre
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 6

Re: Spermogramme

Bonjour,
J'ai moi-même subit plusieurs spermogrammes et l'expérience à l'hopital n'est pas la plus "sexy"!
Pourquoi ne pas en faire un jeu avec ta partenaire.
Si tu n'habites pas trop loin du labo, tu peux très bien le faire chez toi et filer directement pour l'analyse. auprès du labo compétent.
Je suis sûr que ce petit jeu avec ta partenaire est beaucoup moins traumatisant.....je le sais par expérience.
Fonce au labo...mais seulement après en avoir profité!!
A+

Hors ligne

 

   #7 26-08-2007 08:08:39

cyberjfc
Membre
Date d'inscription: 26-08-2007
Messages: 5

Re: Spermogramme

salut,
moi j'ai fait un spermogramme dans une clinique mais ma femme et venu avec moi.Elle s'est occupr de tout car me masturbé tout seul je ne pouvais pas surtout sachant que ma femme etait chez moi.Donc on a traversé cette epreuve en prenant ca pour des preliminaires.Apres l'examenon est rentré ce reposer car ca choque quand meme et on as fait l'amour.Mais si c'etait a refaire je recommencerais avec ma femme je ne voudrais pas y allais tout seul.En plus avec ma femme on part du principe que le bebe on le veux a deux donc les examen on es fait a deux meme toutes les visites medicales.

Hors ligne

 

   #8 13-09-2007 19:48:29

Le Huguenot
Membre
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 4

Re: Spermogramme

Bonsoir,

Je découvre ce site ce jour même, ainsi que vos différents témoignages très intéressants.

Aussi me permets-je de rédiger ce message, afin de savoir si d’autres personnes seraient dans le même cas que moi, sachant que j’ai au préalable bien évidemment évoqué le sujet sur un site spécialisé (renaloo), avant de le faire sur ce présent forum.

Je suis donc âgé de trente neuf ans et  Papa d’une fille de dix ans. Nous souhaitions un second enfant depuis déjà bien des années ; j’ai malheureusement dû être dialysé pendant quatre ans, ce qui rend la fertilité quasiment nulle. Je fus ensuite transplanté d’un rein, il y a tout juste un peu plus d’un an et les néphrologues nous avaient dit (mais leurs avis sont parfois contradictoires d’un praticien à l’autre) que tout le système reproductif retrouverait peu à peu une fonction dite normale ; mais mon épouse n’est toujours pas tombée enceinte.

Je me vois donc obligé de passer cet humiliant examen, assez poussé, puisqu’il y ait également question de « cultures » et de spermatozoïdes « à booster ». On pourrait penser qu’après, vous vous en doutez, maints examens, tout aussi douloureux qu’humiliants, dans le cadre de l’insuffisance rénale, de la dialyse à la greffe, celui-ci ne soit pas des plus difficiles ; ce qui est plutôt vrai, mais cela relève plutôt de la pudeur et d’une gêne plus morale que physique (d’autant que pour l’anecdote, en « bon protestant », j’ai été élevé de façon à être particulièrement « coincé »). De plus, je ne comprends pas trop la raison de cet examen, généralement destiné à déterminer duquel des deux époux, le problème, si problème il y a, existe ; puisque précisément, nous savons et avions été prévenus que les immunosuppresseurs (anti-rejets) créaient quelques problèmes, entre autres, en ce domaine. Mais mon épouse en fait une fixation et il ne m’est guère possible de me dérober. Sans compter les risques de malformation ultérieur du fœtus, ce qui dépasse de loin, le simple problème de fertilité, mais touche quasiment au couple même finalement.

Je dois donc pour cela me rendre dans un laboratoire Parisien du 16ème arrondissement, dans lequel il m’est demandé la rondelette somme de 90 € pour ce si sympathique examen et j’avoue y aller plus qu’à reculons, étant plus que blasés des divers bilans médicaux auxquels j’ai hebdomadairement droit, dans le cadre de mon suivi de greffe ; alors que je commençais à peine à souffler. D’autant que j’ai découvert au lu de vos témoignages, qu’il est également demandé une prise de sang et un prélèvement d’urine ; pour le coup, cela m’est tout à fait familier, mais également plus que lassant.

Bref, y aurait il donc d’autres papas ou futurs papas dans mon cas sur ce forum, pouvant m’apporter quelques éléments relatifs à leur expérience volontaire ?

Si tel est le cas, je vous remercie par avance de vos réponses à venir.

Cordialement

Renaud

Hors ligne

 

   #9 22-04-2008 20:34:41

salam2
Membre
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 3

Re: Spermogramme

bjr. tous
j ai fait un spermogramme dont les résultats :
abstinence : 6jours -   caractéristique macroscopique : ( aspect  :  jounatre  -  ph :  7.3  -   volume  :  4.5 ml  -  viscosité :  normale -  odeur  :  spécifique )
NUMERATION  (  53.20  millions/ml  -  cellules rondes  inferieur a 2% -  leucocytes  2%  ) 
MOBILITE                      PROGRESSIVE    -    DIMINUEE   -   SUR  PLACE   -              NULLE
au bout de 1 h :                  15%                     25%                  10%                         50%
au bout de 4 h :                  10%                     20%                   5%                          65%
VITALITÉ  :  50%
FORME NORMALE  : 82%
FORME ANORMALE  : 18%
ANOMALIE DE LA TÊTE :
ACÉPHALES          :  0  %
MACROCÉPHALE   :  2  %
MICROCÉPHALE    :  4  %
ANOMALIE DE LA PIÈCE INTERMÉDIAIRE :
ANGULEE :                       4 %
RESTE CYTOPLASMIQUE : 2%
ANOMALIE DU FLAGELLE :
COURTS   :   2  %
ABSENTS  :   0 %
ENROULES : 4 %
SPERMOCULTURE :
EXAMEN  DIRECT  :     absence de germes
CULTURE   :                négative


cvp  :  Diagnostique 

merci  d'avance

Hors ligne

 

   #10 22-04-2008 20:36:44

salam2
Membre
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 3

Re: Spermogramme

cvp  mon  age  39 ans  marier  depuis  deux ans  sans  enfants

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1571327315