#1 10-05-2007 04:45:49

letricotraye
Membre
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 18

Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

JE VOULAIS UN GARS MAIS ME VOILA AVEC 2 NENETTES.
ou plus généralement le deuil de l'enfant désiré afin d'acceuillir l'enfant attendu.

Je reconnais que c'est un sujet tabou, stt aujourd'hui, il y a tant de couple qui désirent avoir un enfant et qui n'y parviennent pas.

J'ai connu une période assez noire y a qq mois et j'aimerai faire partager ma p'tite expérience au cas où d'autres papas se reconnaitrer dans mon vécu.

Ma situation n'est pas dramatique mais étant donné que je n'ai trouvé aucun soutien, j'ai jugé nécessaire d'en parler, ici.

C'est plus de la déception que de la frustration voilà pourquoi je ne sais où poster mon témoignage.

Hors ligne

 
Nous vous conseillons aussi de lire ces article à ce sujet:

   #2 10-05-2007 11:58:57

cardhu
Membre
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 89

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

bonjour! je trouve ton sujet assez interressant. pour ma part desirant plus que tout un peti garcon pour premier enfant j avais tellement peur d etre décu si on m annoncait que ce serai une fille que depuis le début je m etait mis en tete que ce serai une fille. donc je  regardait uniquement les prénom de fille on avait choisi une déco plutot rose pour la chambre etc... comme ca persuader d avoir une petite louloutte j avais reussi a accepter le fait d avoir une fille. résultat nous allons avoir un pti garcon et j en suis d autant plus heureux!! bonnne journée a toutes et a tous!


ilan est arrivé le 30 juillet 2007!!!!!

Hors ligne

 

   #3 10-05-2007 18:21:40

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Voilà qui est fait :-)

Hors ligne

 

   #4 13-05-2007 04:36:05

letricotraye
Membre
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 18

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

J'ai pri la décision de vous faire partager ma petite expérience desfois que d'autres futurs papas traversent la même phase un peu sombre...

Toutefois je tiens à préciser que cela a durée 2 mois et aujourd'ui je trouve ma réaction passée démesurée et stupide mais quand on va mal forcement on cogite de travers.

Je ne regrete pas cette période de trouble j'en suis sorti plus grand et dans de superbe disposition afin d'accueillir ma cadette.

voilà tout.... Bonne lecture et bon courage car c un peu long.



19/02/2007
J'ai toujours voulu avoir un gars!!! En 2004, nous avons eu une fille Elsa c'est le soleil de ma vie elle ne voit que par moi... C'est simple je suis un dieu à ses yeux...lol lol lol ...

Là, nous attendons le deuxième pour juillet 2007, mon désir de garçon est tjs présent........J'ai tjs cru que j'aurai une fille puis un gars mais lors de la dernière écho à 17 semaines d'aménorrhée le gynéco a vu une fille (y a pas d'erreur j'ai bien écrit 17, en calédonie vous avez droit à une écho par mois).

Je reconnais que j'ai ri jaune puis après j'ai eu peur car 2 loulouttes accro à leur Daddy c'est "ma" mort assurée. J'en ai pas dormis pendant deux jours, ajourd'hui ( une semaine après) ça va mieux nous cherchons un prénom de demoiselle.
Ma femme n'arrive pas trop à comprendre ma réaction car je vais encore être déïfié. Je reconnais que ce n'est pas désagréable mais jamais je ne connaitrai le bonheur de jouer à la bagarre avec un fils...

Vous me direz que rien ne m'empêche de faire le 3 ième, seul pb c'est que je viens d'une fratrie de 3 enfants et j'ai détesté ça. D'autres me dirons que j'ai pas à me plaindre. Y'a des tonnes de couples ou de simplement mères qui voudraient vivre ce que je vie avec ma fille.

Non, rien n'y fait, j'espère secrétement une erreur de diagnostic sans pour autant y croire et je serai l'heureux papa de 2 princesses...


21/02/2007

Je traverse seul  cette détresse et me dit que ma maigre expérience pourait peut être servir à qq'un, sans vouloir paraitre macho j'aurai bien aimé avoir l'avis d'un papa...les hommes et les femmes sont tellement différent la seule chose qui les réunit c'est notre éternelle insatisfaction.

Le plus dur finalement c pour ma femme d'autant plus que ma fille Elsa est encore plus dure avec elle depuis le début de la semaine, elle ne dit trop rien mais je sais qu'elle a peur d'être rejeté par la deuxième également...

Sincèrement, ma réaction était égoïste et j'espère qu'elle va passé ce cap car l'idée que la cadette soit également pendue à mon coup la fait flipper grave.

Je pense que tout se passera très bien, les seuls points à éclaircir c'est :

est ce que mon clown de fille va laissé de la place à sa petite soeur ( on est tellement fusionel)

et est ce que ma femme connaitra un jour le bonheur d'une telle relation?

L'avenir nous le dira????? lol lol lol   


22/02/2007

Tout va beaucoup mieux nous pensons appeler notre Cadette Laura, rien n'est encore définitif pour Elsa nous avons arrêté notre choix bcp plus tard. Si mes souvenirs sont bon je crois qu'on avait choisi Maïlys jusqu'au 7 ième mois de grossessse.

nana ( @+ en tahitien )

15/03/2007 nouvelle écho

Moi perso j'ai strictement rien vu... La petite était en siège avec les jambes en tailleur comme la dernière fois...

Du coup, seul le médecin a pu voir...

La future maman est un peu déçu elle espèrait plus que moi une erreur de diagnostic...surement à cause de ma réaction.

Je ne dis trop rien car je me suis fait à l'idée d'avoir 2 loulouttes.... mais une part de moi refuse encore le verdict, je crois que temps que je n'aurai pas vu de mes yeux le sexe du bb j'aurai tjs un petit doute!!!

De toute façon, quoiqu'il arrive on l'aime déjà... c notre cadette, se sera marrant de la voir jouer avec sa soeur.


19/03/2007

Toutefois mon subconscient fait des sienne...
Y'a 8 mois environ, j'avais "rêvé" que j'allais avoir une deuxième fille et pas le garçon que je souhaitai ardement.

Face à l'énorme deception que j'ai vécu dans mon cauchemar, j'ai décidé de suivre à la lettre le régime Garçon... vous connaissez la suite après 3 mois de régime salé et stt sans laitage, nous attendons un heureux événement, sauf qu'il s'agit encore d'une fille...

Je sais au fond de moi que j'aimerai ma petite Laura sans aucun distingo.

Mais hier, j'ai appris qu'un de mes potes venait d'avoir son petit gars je suis sincèrement ravi pour lui.... sauf qu'il a donné "le prénom que je me réserve depuis 3 ans".

Du coup, cette nuit j'ai fait un rêve fabuleux nous étions déjà en juillet et je me trouvai avec ma femme dans la salle de travail et au surprise ce fut un p'tit gars qui pointait le bout de son nez. C'était le bonheur suprême a tel point que je ne voulais pas sortir du lit ce matin.

Puis là je me retouve comme un C_ _ .... en ayant à nouveau des regrets pleins la tête. Je me maudit d'avoir de telle pensées alors que je devrais être ravi de voir le ventre de ma femme s'arrondir un peu plus tout les jours...

Je sais aujourd'hui qu'aucune phrase ni message de sympathie ne me fera du bien, il faut que je fasse le cheminement seul pour accepter finalement ce que la vie me donne.

19/03/2007

Je ne sais comment faire quand j'essai d'exprimer mon mal être à ma femme... Ca part en live direct, du coup je regrette mes propos...et elle, elle pleure c la merde totale...

Bon, faut dire aussi qu'elle vit hyper bien sa grossesse y a qu'eux moi qui déconne dans l'histoire. Je sais que je suis débile j'ai tout pour être heureux mais je me bouffe le cerveau avec des conneries...

Espérons que tout s'envolera en éclat le jour ou je poserai mes yeux sur la jolie frimouse de ma petite laura. A moins qu' un jour de juillet nous ayant la surprise d'avoir un "mini moi" comme dans mon rêve mais je n'y crois pas trop...

Je m'inquiète un peu, je commence à avoir peur de faire un rejet total...

19/03/07

J'ai l'impression de faire énormément souffrir ma femme. Je ne suis toutefois pas encore en position de rejet car je ne suis pas du genre à rejeter les gens même s'il ne corresponde pas à mes idéaux.

Quoiqu'il arrive j'aime déjà cet enfant ma seule crainte c'est d'être le seul homme de la famille...

Ce qui vous me direz ne me changera pas trop, car déjà enfant j'étais le seul garçon de la famille. Eh ! Oui! je suis issu d'une fratrie de 3 et le seul gars.

J'avais tant espérer avoir un fils qu'il me faut à présent accepter tout simplement.

Ma cadette ne souffrira nullement de ma bêtisse...



23/03/07

Savoir qu'on n'est pas un cas isolé ça rassure un peu. Mais ma situation vire carément à l'obséssion, pourtant je sais que c'est complétement stupide et démesuré comme réaction.

J'arrive à me projeter assez facilement avec mes deux pepettes. Disons sincèrement, plus facilement une fois qu'elles auront 2 et 4 ans ou 3 et 5 ans.

Mais une part de moi, fait un énorme blocage je rêve d'une erreur de diagnostic. Je vais demandé à la prochaine écho une confirmation au médecin même si cela doit me coûter.

Ma femme m'en veut un peu, du coup je n'en parle plus. Et maintenant me voilà avec une poussée d'urticaire sur le bras. Mon angoisse se manisfeste différement c tout simplement symptomatique.

Depuis 2 jours je suis en colère contre la malveillance des gens....je m'explique:

J'ai croisé une connaissance une jeune femme qui a 2 filles une de 2 ans et une de 5 mois... Je ne la connais pas plus que ça, elle me dit bonjour puis dans la foulée me félicite pour ma seconde fille et poursuit en disant:

" tu me diras ce que tu as mangé que mon homme ne fasse pas la même chose que toi pour mon prochain"... ( j'ai souri et serré les dents...)

Pourquoi c'est tjs le papa qu'on bombarde que je sache on ne dis jamais rien à la mère...pourtant on est 2 pour le faire.

J'ai repassé en revu toutes les mauvaises blagues qu'il risque de me tomber sur le nez... Bein !!! Sincèrement entendre: "c'est les gens fatiguaient qui font que des filles" comme si on était des sous hommes du fait qu'on n'ait pas de garçon.

Ou pire encore : qu'aucun gars, copains ou beaux frères ou autres me charrient avec ça, il va courrir le risque de prendre mon poing dans la figure...

Parfois j'ai tellement de rage en moi que je voudrai taper sur tout ce qui bouge.

Je suis complétement névrosé, y'a pas à dire mais le simple fait de l'écrire m'enlève un peu de rancoeur.

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que je ne me reconnais pas, je suis qq d'hyper tolérant, et humain avant tout, d'ordinaire...

Je ne suis pas du tout le genre à reporter de quelconques désirs refoulés sur mes enfants, mes filles verront ce qu'elles veulent de leurs vies.

La seule chose qui était importante pour moi, c'était de me prouver que je peux être un bon père. Chose que je suis entrain de réaliser avec mon ainée car elle a toute mon attention et toute ma disponibilité.

J'aurai aimé gommer qq bléssures du passé avec mon petit gars, car je suis convaincu qu'une relation père fils peut être autre que la relation hyper conflictuelle que j'ai pu vivre.

J'espère sincèrement que mon tourmant pourra servir à de futurs papas qui pourraient se trouver dans une situation similaire.

Aujourd'hui j'ai 30 ans et il n'est pas envisageable de penser au 3ième enfant. Trop peur de l'hypothétique déception, sans compter que le chiffre 3 n'est pas à mon sens la meilleure combinaison.

Ma Femme, elle vit nettement mieux tout cela. Du coup, j'ai l'impression qu'elle vit seule cette aventure, sans pour autant écarter l'idée de faire un troisième enfant chose que je ne suis absolument pas près à consentir.


24/03/2007


J'ai touché le fond cette semaine et comme à mon habitude aujourd'hui je remonte la pente. Comme le phoenix qui rennait de ses cendres, je suis près à prendre la vie comme elle vient.

Fillles ou garçons est-ce au final bien important ? Faut croire que oui un peu pour moi, mais la raison me fait dire qu'il faut mieux un enfant désiré et en bonne santé.

Je me dois de retrouver les idées claires pour pouvoir au mieux épauler ma femme dans cette nouvelle aventure. Mes sauts d'humeurs et ma mélancolie de ces derniers jours pèse au final sur le moral de la future maman. Je ne veux en aucun cas la faire stresser inutilement et par la même occasion faire du mal à notre cadette.

Après une très longue discussion avec ma femme j'ai enfin compris le sens de la phrase qu'on a tous au moins entendu une fois :

Il faut faire le deuil de l'enfant désiré pour accueillir l'enfant attendu

Pour moi l'arrivée de Laura aura été comme un accouchement cérébral, tout comme Zeus qui donna naissance à Athena en souvrant le crâne.
Durant ces un mois et demi vous serez peut être surprise de mon virement de situation. Mais je ne suis pas homme à rester indéfiniment dans le tourmant, je rebondi tjs de la sorte. ( c à la fois ma force et ma faiblesse)

Les fantômes de mon passé sont ce qui sont, je vie avec voilà tout, rien n'y changera. Et puis j'ai que 30 balais peut être que la vie me donnera d'autres surprises....


13/04/2007Hier c'était le jour de l'écho du 6 ième mois, tout va bien la petite se porte bien peut être même un peu trop car il semblerait qu'on soit parti pour avoir un gros bb alors que la maman n'a pris que 5 kilos!!!

Pour les dernières news après une période de doute et de sentiments ambivalents l'arrivée de Laura est totalement intégrée.
On parle souvent de la petite à sa soeur ainée, qui fait des bisous sur le ventre à Maman.

Toutefois, ma compagne parle parfois d'en avoir un 3ième voir un 4 ième, chose qui pour moi est du domaine de l'impossible. Je préfère voir comment on va s'en sortir avec 2 avant d'envisager quoique se soit...

Disons que nous avons des vécus différent moi je viens d'une fratrie de trois et j'ai pas trop apprécié et elle d'une famille de 6 enfants qu'elle a adoré. Je commence peut être à penser que c la famille qui influt sur l'équilibre de chacun et non pas le nombre d'enfant. Du coup je vais peut être m'orienter vers une famille nombreuse.

Hors ligne

 

   #5 13-05-2007 16:04:28

dynou
Membre
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 3

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Ah effectivement ...

Bah moi aussi j'esperais avoir un garçon, mais comme cardhu j'étais tellement persuadé que c'était une fille que je me suis fait à l'idée. Et résultat.................................. c'est une fille ! lol donc du coup je le prend tres bien puisque je le "savais" d'avance. En tout cas elle nait ce soir et je suis trop heureux garçon ou pas!

C'est vrai que j'espere quand même que le deuxieme serat un mec !!!!

Hors ligne

 

   #6 21-05-2007 10:04:04

jpaul
Membre
Date d'inscription: 20-05-2007
Messages: 2

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Je vis un peu la même chose... Et je vous comprend très bien...
Au départ, je n'avais pas envisagé d'avoir une fille... Enfant, je m'étais imaginé avec mes fils...
La réalité fut tout autre...
Mon premier enfant fut une fille... Un peu déçu, c'est vrai, mais très heureux... La naissance fut un des plus beaux moments de ma vie...
Pour le deuxième enfant... Mais je le faite d'avoir peut-être une troisième fille m'a freiné dans mon choix... Je me suis quand-même lancé...
J'avoue que je suis aller chercher des recettes sur Internet pour augmenter la probabilité (les stats ne m'étant pas favorables)...
Ce qui a marché!
J'étais un papa comblé... C'est vrai qu'un fils pour un papa, c'est quand même particulier, ...
Et j'ai voulu renouveler l'expérience... C'est là que ça coince...
La grossesse nous fait penser à un 2ème petit gars... C'est donc très heureux et comblé que j'accompagne ma femme dans ça grossesse... La deuxième écho confirme ce que nous pensions...  Mais à l'écho morphologique, le doute est lancé... A l'écho suivante, plus de doute... C'est une troisième fille...
C'est à partir de ce moment que les choses allèrent moins bien pour moi... Nous avions pourtant décidé d'avoir un 4ème enfant et non un 2ème fils... Mais je crois que quelque part j'étais persuadé de l'efficacité de la recette…
J’avais encore un peu d’espoir jusqu’à la naissance…
Il m’a fallu 2 mois pour accepter Louise… Aujourd’hui elle presque un an, je l’adore comme mes trois autres enfants… Mais j’ai toujours un manque et  un mal être…
Je pense que je voulais un deuxième fils pour projeter sur eux la relation que je n’ai jamais eu avec mon frère…
Je pense maintenant à l’adoption ou à être famille d’accueil… Mais bon l’aînée à 8 ans…

Hors ligne

 

   #7 28-05-2007 10:27:39

letricotraye
Membre
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 18

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

J'ai parfois encore du mal, mais de voir que certains sont passé par là, c'est rassurant. Ce week end je me suis bcp occupé de ma fille ainée. Du pur bonheur, balançoire vélo, dvd, coloriage.... J'en passe mais parfois je me demande comment je vais m'en sortir avec 2 nenettes... Ah un moment nous avons jouer au ballon dire au foot serait un bien grand mot. Au bout de 1 minute et demi si j'avais le malheur de ne pas lui faire une passe pile poils dans ses pieds, elle me disait va chercher papa. Faut préciser que le ballon était à 1m10 de ses baskets puis une fois que lui fit la passe attendu elle pris le ballon lui fit des bisous avant de s'assoir dessus. Bien sur le ballon roule et Elsa finit les 4 fer en l'air et en larmes.

Vous aurez compris ou je veux en venir mais c dans de tes moments que j'aimerai connaitre un jour le bonheur d'avoir un garçon. Stt quand Madame se projete vachement loin avec ses deux filles en se voyant faire du papotage de gonzesse dans la salle de bain ou encore partir faire les boutiques. Je touve ça hyper touchant qu'une mère soit proche des ses filles mais parfois j'ai envie de hurler mon malaise à la terre  entière...

ps : Et toi J paul comment se passe ta relation avec ta 3 ième fille car au fond de moi j'ai terriblement peur de lui en vouloir alors que je ne peux que l'aimer. Encore que toi sur 4 enfants t'as réussi à avoir un boy il est comment avec toi?

Hors ligne

 

   #8 22-09-2007 11:02:29

graoully
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 6

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

je suis un peu dans le meme cas que vous . Je voudrais un p'tit gars mais ma copine veux une fille du coup on attens avec impatience l'echo qui nous le dira.
Mais c'est vrai que je me prepare deje mentalement a avoir un louloute!

Hors ligne

 

   #9 21-01-2008 14:33:54

sadok
Membre
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 1

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

moi j avoue j avais une preference pr un garçon mais quand on m annocer que c est une fille j etai autant heureux surtout qu elle est en bonne sante et la joie de ma femme m a fait oublier les preferences

Hors ligne

 

   #10 24-01-2008 05:44:44

davidchevalier3
Membre
Lieu: fontenay sous bois
Date d'inscription: 05-10-2007
Messages: 64
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

je touche du bois je voulais une minette et elle arrive ^^


http://lilypie.com/pic/080310/8Fp9.jpghttp://bd.lilypie.com/tG3kp1/.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1493234922