#101 18-07-2009 03:20:16

letricotraye
Membre
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 18

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Merci Tine de ton témoignage....

Me voilà rassuré en partie lol lol lol !!!!!!!!

j'ai connu également des moments difficiles avec mon propre père ce qui est donc nullement une question de sexe de l'enfant...

disons pour faire simple nous nous sommes raté.... on est passé l'un à côté de l'autre tout simplement aucun centre d'intérêt à partager...

Pour les corvés de bricolage, de bois de chauffage pour la saison hivernale et j'en passe ne t'inquiète pas j'ai donné aussi ... De plus que j'étais le seul gars de la famille et j'ai eu ma dose ...alors que mes soeurs étaient bien tranquille au chaud à la maison ....lol lol lol ...

Je me suis tjs juré de ne pas faire la même chose avec mes enfants, on ne fait pas des enfants pour avoir de la main d'oeuvre gratuite...

Mais l'un dans l'autre ça donne aussi des acquis sur la valeur du travail et de l'argent...Mais je reste sur ma position, il ne faut pas que l'enfant se sente otage de quelconque travaux à effectituer...

merci à tous et bonne continuation, au plaisir de vous lire

Dernière modification par letricotraye (18-07-2009 03:22:16)

Hors ligne

 
Nous vous conseillons aussi de lire ces article à ce sujet:

   #102 21-07-2009 22:53:22

krzydiamon
Membre
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 5

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Bon, me revoila

ces messages sont tres informatifs
c'est reassurant de voir que je ne suis pas le seul.

moment initial du desapointement est bel et bien passe et on attend avec joie la venue de notre fille.
2.5 mois et le party commence...

en fait, ma mere m'a trouver un peu drole de m'en faire avec l'adolescence de ma future fille avant meme qu'elle soit nee... en retrospect, elle a bien raison- c'est un peu premature de ma part.

Vous avez tous raison, chaque enfant est different et il n'y a pas de logique a s'en faire avant le temps. Faut prendre ca comme ca vient.
l'important c'est qu'ils sont en sante.

c'est bien d'echange avec vous tous
bonne semaine,
bye

Hors ligne

 

   #103 22-07-2009 07:37:47

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Belle conclusion, krzydiamon ! big_smile Tiens-nous au courant de la suite de "ta" grossesse wink

Hors ligne

 

   #104 22-07-2009 08:02:22

Zam75Papa
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 936
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

krzydiamon a écrit:

en fait, ma mere m'a trouver un peu drole de m'en faire avec l'adolescence de ma future fille avant meme qu'elle soit nee... en retrospect, elle a bien raison- c'est un peu premature de ma part.

Ca il y a déjà suffisamment à gérer au quotidien avant de s'en faire pour ce qui "pourrait" se passer dans 15 ans
Cela dit avec les peurs c'est difficile d'être raisonnable (j'ai les miennes smile  )


Papa de Tintin mai 2007, Gégé mars 2009 et Mistinguett janvier 2011

Hors ligne

 

   #105 14-08-2009 11:32:46

Poulroudou
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 47

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Bonjour à tous,

je fais comme pas mal de personnes fréquentant cette section du forum, partie des personnes qui veulent plus un enfant de "tel" sexe qu'un autre.
Il y a que pour ma part je désire une fille, rien d'autre, et je ne sais pas pourquoi. J'en parle déjà un peu dans ma présentation, mais dans ma logique, je ne vois aucun intéret pour un garçon. Quand je suis dans une soirée avec nos ami(e)s et leurs enfants, les garçons sont pratiquement transparents à mes yeux, je ne vais pas vers eux, je n'ai pas envie de jouer avec.

Alors qu'avec les filles il en est tout autrement, j'ai envie de les prendre dans mes bras, et ne cesse de répéter à leur maman que je voudrai avoir la même plus tard wink

Je m'en veux d'avoir ce raisonnement, même si ma chérie n'en est qu'à sa 4em semaine de grossesse, et que le chemin est encore long. Mais ça me perturbe, et parfois ai du mal a trouver le sommeil.

Ce qui m'a fais peur est que lundi dernier est passé l'émission "L'Odyssée de la vie" sur la chaine Planète. Un régal pour les futurs parents qui explique mois par mois les transformations et l'évolution du bébé. L'émission suit un jeune couple du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement, et on les voit apprendre le sexe de leur future bébé lors de la seconde échographie. Et là je me suis projeté dans ce moment, et une boule d'angoisse s'est faite en moi. Le sol a commencé à se dérober, mais le médecin a annoncé une très bonne nouvelle, c'était une fille, il en était sur à 100%. Les futurs parents étaient aux anges big_smile

J'ai donc eu cette angoisse en regardant une émission, et je me dis, "mais qu'est ce que ça sera quand ça sera mon tour"? hmm

Bon dieu, j'ai honte d'avoir ce genre de pensée, et j'ai peur si on m'annonce la mauvaise nouvelle de ce qui se passera par la suite. J'ai lu le témoignage très instructif de "letricotraye", qui a mis plusieurs mois pour accepter sa fille. J'ai peur qu'il en soit de même pour moi si j'ai un petit gars.

J'ai tout aussi peur que ma chérie soit déçue de ma réaction, elle compte plus que tout au monde pour moi et je ne veux pas la décevoir.

J'essaye de trouver un avantage à avoir un garçon, mais je n'en trouve pas. Donc, comme apparemment une majorité d'hommes sur le forum préfèrent avoir un garçon qu'une fille, quel est pour vous l'avantage d'un petit d'homme? Convertissez moi s'il vous plait big_smile

Dernière modification par Poulroudou (14-08-2009 11:42:54)


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hors ligne

 

   #106 14-08-2009 13:15:38

SentMaPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 2173

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Désolé pour la formulation maladroite mais :

Qu'est-ce qui t'attire déjà chez les petites filles ?

J'ai l'impression que ton approche des differences de sexe chez les enfants tient du fantasme (non, les fantasmes ne sont pas que sexuel, ce sont des images sublimées), que tu a des aprioris tous faite des uns et des autres.

Quand a l'acceptation,
il n'y a pas de problèmes,
il faut quand même savoir qu'a la naissance et disons jusqu'à deux-trois ans, a part de manière physiologique (et vestimentaire mais c'est culturel) il n'y a pas de differences marquées, mis a part l'oedipe qui s'exprime sensiblement de la même manière mais pour le parent de sexe opposé.


Tout le reste (les filles sages, les garçons turbulents, etc etc etc) ce sont des conneries culturelles qui tendent aujourd'hui a s'équilibrer.



Il n'y a pas d'avantage a avoir un petit garçon, il n'y en a pas a avoir une petite fille.... et le petit garçon, ou la petite fille, que tu aura ne sera pas le petit garçon, ou la petite fille, que tu imagine aujourd'hui.
Je ne vois pas de raison de te "vendre" le petit garçon... déjà parce que tu n'a pas le choix, ensuite parcequ'il n'y a pas de SAV pour le modèle que tu recevra. lol

Dernière modification par SentMa (14-08-2009 13:18:44)


"Les humains passent leur existence à l'intérieur d'un labyrinthe. S'ils arrivent à en sortir et s'ils n'en trouvent pas d'autre, ils en créent un. Quelle est cette passion pour l'épreuve ?"

Kerro Panille: Questions posées par l'Avata

Hors ligne

 

   #107 14-08-2009 15:37:29

Poulroudou
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 47

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

SentMa a écrit:

J'ai l'impression que ton approche des differences de sexe chez les enfants tient du fantasme (non, les fantasmes ne sont pas que sexuel, ce sont des images sublimées), que tu a des aprioris tous faite des uns et des autres.

Ah, si seulement je savais l'expliquer wink

Ce que je peux constater dans les faits, en ce moment, je suis toujours en admiration devant les filles de mes ami(e)s, alors que je zape leurs fils.
Instictivement ma tendresse naturelle va se porter vers une enfant fille(j'évite petite fille car ça fais ambigu) que sur un gars, et si c'est le cas pour mon entourage, tout porte à croitre qu'il en sera de même pour ma descendance. En tout cas mon angoisse le démontre.

Hormis cette tendresse naturelle, je trouve la vie plus intéressante pour la suite. Je m'explique : Malgré mes 34 ans, je me rappelle parfaitement de mon enfance, mon adolescence, tout ce qui va avec. Avec un fils, je vais avoir l'impression d'avoir à revivre un film que j'ai déjà vécu, de la repasse:/  Alors qu'avec une fille, ça sera du tout nouveau, de l'inconnue, même si une ado peut devenir une vrai "chieuse" wink

Donc mon intérêt ne s'arrête pas au bébé, à l'enfant, mais à la vie qu'il va avoir par la suite. C'est un tout en fait.

J'en parle déjà dans ma présentation, mais je suis fils unique, de père et mère enfants uniques eux aussi. Mon enfance a été somme toute heureuse, je n'ai pas vécu de traumatisme ou je sais pas quoi. Il y a juste que jusqu'à il y a encore quelques années, je voyais ma vie en célibataire et "surtout" sans enfant à cause de très violentes disputes incessantes avec ma mère. J'en parle dans ma présentation. Un évènement a fait que j'ai changé d'avis par la suite car il représente maintenant pour moi le fruit d'un amour.

Sinon une piste sérieuse me fait penser que je cherche peut être inconsciemment à rester l'homme de la maison wink En tout cas je l'ai déjà lu.

Breff, c'est apparemment un sujet tabou qu'il est difficile d'aborder avec ses ami(e)s. Dur de le pas penser comme tout le monde :-----> Déjà avant je ne voulais pas d'enfant et passais pour un extra-terrestre. "Voyon, tout le monde veux des enfants, pourquoi tu n'en veux pas"? Ensuite, avec ma compagne nous n'en voulons qu'un. Et là "Voyon, un enfant unique, sans frere et soeur, mais c'est pas possible, ça ne se fait pas". Et en plus je veux une fille(ma compagne s'en moque) "Voyon, pourquoi une fille, mais un garçon ou une fille, c'est pareil, ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé"wink

Pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus normal, tolérant, altruiste. Sisi, j'vous jure big_smile


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hors ligne

 

   #108 14-08-2009 15:51:29

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Poulroudou a écrit:

Breff, c'est apparemment un sujet tabou qu'il est difficile d'aborder avec ses ami(e)s. Dur de le pas penser comme tout le monde :-----> Déjà avant je ne voulais pas d'enfant et passais pour un extra-terrestre. "Voyon, tout le monde veux des enfants, pourquoi tu n'en veux pas"? Ensuite, avec ma compagne nous n'en voulons qu'un. Et là "Voyon, un enfant unique, sans frere et soeur, mais c'est pas possible, ça ne se fait pas". Et en plus je veux une fille(ma compagne s'en moque) "Voyon, pourquoi une fille, mais un garçon ou une fille, c'est pareil, ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé"wink

Change d'amis ! big_smile (je plaisante, mais au fond peut-être pas tant que ça lol )

Hors ligne

 

   #109 15-08-2009 09:28:05

Poulroudou
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 47

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Lestat a écrit:

Change d'amis ! big_smile (je plaisante, mais au fond peut-être pas tant que ça lol )

Le pire est que j'ai beaucoup déménagé, et ou que je sois allé, j'ai toujours entendu le même discours hmm

Hier en discutant on a essayé de me donner un bon argument du "pourquoi un garçon c'est mieux qu'une fille":--------> Alors un garçon va ramener des filles à la maison.
Ah pas con, j'y avais pas pensé:D Le soucis est que ma chérie a entendu et m'a fais les gros yeux mad Là mon esprit s'est mis en route a rétorqué, "*oui, mais si c'est une fille, elle va ramener ses copines pour des soirées pyjamas" lol La ma chérie a failly sortir le marteau très lourd, comme celui de Laura dans Licky Larson lol Carramba, encore raté wink


*Je tiens a préciser au cas ou une âme bien pensante comprendrai mal mes dires, que cela a été dit au 2em degré!

Dernière modification par Poulroudou (15-08-2009 09:29:14)


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hors ligne

 

   #110 16-08-2009 21:09:04

julgmlPapa
Membre
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 163

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Salut,
j'ai le même souci que toi poulroudu à ceci près je je préférai avoir un garçon et je vais t'en dire la raison.

Je pense, étant moi même un garçon, que je comprendrais mieux mon enfant si j'étais finalement du même sexe que lui et que de ce fait je pourrais faire plus tard, avec mon enfant des loisirs de mec... légo pur commencer, puis de jeux de mec (voiture, train électrique) puis a l'adolescence parler des "problèmes" avec les filles etc etc...

Avec une fille j'ai des angoisses déjà je me vois mal jouer à la barbie !! lol (je sais ça fait stéréotype.. ensuite il y a les problème propre à toutes les femmes (biologique) et puis la crainte qu'elle rencontre un homme pas clair etc etc... bref j'avais peur de me sentir un peu exclu de son évolution puisque pas du même sexe.

bref c'est fou ce que je me suis mis dans la tête wink

Et puis il y a 5 jours ma femme a eu sa première écho et le gynéco nous a dit "je peux déjà vous dire le sexe de votre BB" tout de suite je suis devenu heureux je me suis dit si il le sait c'est que c'est un garçon..

Patrata cela sera une fille... je ne savais pas quoi dire. le gynéco, sans rien dire (je l'ai vu à son regard) à compris que j'étais un peu déçu...

Et puis j'ai croisé le regard de ma femme .. elle m'a tenu la main et m'a demandé "pas trop déçu?" alors que je n'avais jamais donné mes impressions à ma femme.. et lorsque j'ai vu son regard et le BB sur l'écho j'ai eu un flash et j'ai compris que fille ou  garçon ce n'est pas cela qui comptait.

ce qui compte c'est d'avoir un BB de fonder une famille. Si je te dis cela c'est que je regroupe un peu deux cas de figure..

d'un coté comme  cela est écrit au début de ce topic je fait à présent parti des pères qui auraient souhaité tel ou tel sexe pour le enfants alors qu'il y a plein de parents qui essaient d'avoir un enfant et de l'autre coté je fais parti des pères qui attendent depuis longtemps d'avoir un enfant car nous avons un peu  (beaucoup !) lutté pour l'avoir ce bout de chou.

Si je peux te dire quelques chose, ne pense pas à  ta réaction le jour de l'écho tu ne ferais que te prendre la tête. 

Par contre, le jour de l'écho regarde le visage de ta femme et tu verras alors que la joie qui se lit sur son visage vaut bien tous les BB du monde fille ou garçon.


http://www.enceinte.com/reglette-109920.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596949410