#111 25-08-2009 17:45:53

krzydiamon
Membre
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 5

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Cher Poulroudou,
ne t'en fais pas trop avec les remords- moi c'etait le contraire, je voulais un fils et la, on aura une fille dans 5 semaines. J'etais tres decu au debut, mais tu verras, on s'y fait tres vite. En fait, dans cet exercise, je me suis rendu compte que c'est pas important ce que je voulais, j'etais un peu egoiste. Aussi, j'ai realiser qu'un enfant c'est pas necessairement un jouet avec lequel j'allais corriger les "fautes/gaffes" que mon pere a fait avec moi quand j'etais petit. Ca fonctionne pas comme ca.

Tu peux certainement trouver des choses en commun et a faire avec un garcon. Il sagit d'etre un peu imaginatif. En fait, on se doit d'etre  tres imaginatif car on ne sait jamais quel "type" d'enfant on recoit, on m'a dit qu'il faut toujours savoir s'adapter avec des enfants.

je te souhaite bonne chance,
ne te prends pas trop la tete avec ca. tu seras un tres bon papa puisque tu planifies d'avance deja.
Alain

Hors ligne

 
Nous vous conseillons aussi de lire ces article à ce sujet:

   #112 29-09-2009 00:06:14

Poulroudou
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 47

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Bon, on a fais l'écho des 12 semaines, et on sait déjà le sexe, le foetus étant vu à un moment jambes écartées... ça sera un gars. Pour le toubib, c'est presque sur à 100%.

J'ai été surpris de ne pas avoir de réaction, en tout cas de ne pas sombrer dans le désespoir, voir de le prendre assez bien. Ce qui comptait c'est qu'il soit bien formé, et SURTOUT que ma chérie soit heureuse.

C'est allé bien pendant 30mn environ, avec une sensation assez étrange, le fait de savoir que maintenant c'est sur, on sera 3 dans quelques mois(ma chérie a pris très peu de ventre depuis). Puis en faisant les courses, on a croisé une petite fille toute mignonne d'environ 2 ans et... wow, là j'ai eu un retour de famme. Voilà, si le toubib a dit vrai, on en aura jamais une comme ça(je rappelle, on ne veut qu'un enfant).
J'ai été assez secoué, ai perdu mon sourire naturel, et ai eu le besoin d'aller faire un tour dans les linéaires pour me calmer. Bref, j'ai été très bizarre pendant plusieurs heures, un peu sonné, manquant de peu un carton en revenant en voiture.

Bon, maintenant ça va mieux, j'essaye de relativiser, que voilà... c'est comme ça, on y peut rien. Il est bien formé, et ma chérie est heureuse, c'est ce qui compte le plus. Et ce bébé sera le fruit de notre amour, voilà wink


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hors ligne

 

   #113 17-04-2010 22:29:09

Keepyes
Membre
Date d'inscription: 17-04-2010
Messages: 2

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Bonjour à tous,

On vient de m'annoncer que j'attendais une deuxième fille ce matin, j'ai honte de dire çà , mais cette annonce m'a détruit, mon souhait est d'avoir un garçon.

Depuis je n'ai que des idées noires, pour tout vous dire je suis écoeuré. Je n'imaginais pas ma vie sans avoir un fils, ma déception est elle que je penses aujourd'hui à me faire muter trés trés loin de paris histoire de ne pas avoir à suppporter cette situation.

Je sais que c'est honteux de tenir de tels propos, mais là je n'en pleux plus

Hors ligne

 

   #114 17-04-2010 22:36:57

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Salut Keepyes et bienvenue parmi nous d'abord ! smile

Quand on se prépare psychologiquement à quelque chose de bien précis et qu'on vit son rêve pendant un certain temps (5 mois dans ton cas, je suppose ?), il est bien normal d'être déçu quand on doit subitement tout changer !

Mais j'ai maintenant quelques questions à te poser :
- techniquement, tu savais que ce bébé pouvait être une fille OU un garçon, avec une probabilité strictement égale dans les deux cas. N'as-tu jamais imaginé que tu pourrais te tromper ?
- que dit ta femme de cette situation ? Peux-tu compter sur elle, son soutien, sa compréhension ?
- peux-tu parler de cette déception autour de toi, amis et/ou famille ?
- tu n'envisages donc pas d'avoir un jour un 3ème enfant ?
- Tu parles comme si cette petite fille allait détruire ta vie et mettait un point final à ton couple, ta vie d'homme et de père. N'y a-t-il aucune joie pour toi à devenir un nouvelle fois un super-papa... tout court ?
- puisque tu es si déçu d'avoir à nouveau une petite fille, je suppose que ta relation avec la première se passe mal ? Est-ce le cas ?

Et enfin : il n'y a rien de honteux à s'exprimer et dire ce qu'on ressent ! C'est vrai que ce genre d'émotion peut choquer pas mal de monde, mais ça ne changerait rien au fait que tu les ressens. Tu es déçu, un point c'est tout. Et tu as raison de le dire, de ne pas le cacher ou mentir. Ce serait sûrement bien pire pour tout le monde ! J'ai du mal à comprendre ce que tu ressens, mais je ne me permettrais certainement pas de juger ces émotions (ou de te juger, toi) pour autant !

Hors ligne

 

   #115 17-04-2010 22:55:21

Keepyes
Membre
Date d'inscription: 17-04-2010
Messages: 2

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Merci pour ton retour,

Effectivement une chance sur deux. Ma femme a été surpise par la violence de ma réaction j'ai quitté le rendez vous de l'échographie au bout de 10 minutes, aprés je n'ai pas envie d'en parler avec mes amis ou ma famille, je penses que chacun à ses soucis et souvent plus important que mon petit caprice, et sache que même si ma relation était tout simplement géniale avec ma petite, tout s'est arrété ce matin avec cette annonce.

Et puis la première fois j'étais déçu sur le moment mais au bout de quelques heures je pensais déjà à son arrivée maintenant une deuxième fille je suis un peu perdu et mon rêve d'avoir un fils disparait avec elle.

Hors ligne

 

   #116 18-04-2010 10:34:58

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Donc, tu ne penses avoir de 3ème enfant...

Bien, et maintenant ? Quelles sont tes options ? Partir loin, comme tu le dis, et risquer de perdre tout ce que tu avais jusque-là : femme, enfant, couple, famille. Ou alors essayer de t'adapter et ne pas prendre de décision précipitée. Tu pourrais déjà en parler à un professionnel (médecin, sage-femme, psychologue etc) ?

Dans tous les cas (comme tu le vois ici), tu n'es pas le seul dans ce cas. Échanger avec d'autres papas en détresse pour la même raison que toi serais sûrement bénéfique aussi. Je suis d'ailleurs surprise qu'aucun des papas qui ont déjà posté ici ne se soit pas manifesté...

Je vais donc terminer par le conseil que je donne à tout le monde : t'enfermer dans la pitié de soi et ta propre déception ne peut rien apporter de bon - ni à toi ni à ton entourage. Il va donc de toute façon falloir que tu prennes une décision rapidement. Quelle que soit cette décision, elle ne sera pas prise de gaîté de cœur, c'est un fait. Mais il te faudra faire le choix du moins pire : plaquer tout ce que tu as construit avec ta femme et ta fille pour peut-être avoir un fils avec une autre femme, ou recoller les morceaux avec ta famille actuelle et faire au mieux avec ce que tu as ?
Le risque, si tu ne prends pas de décision rapidement, c'est que ta femme en prenne une pour vous deux. Et tu risques un jour de la regretter, cette décision. Mieux vaut que tu agisses par toi-même, en sachant ce que tu veux et ce que tu perds - car dans chacun des cas, tu perdras quelque chose de précieux. Mais laquelle de ces choses est la plus précieuse, à tes yeux ?

Hors ligne

 

   #117 09-05-2010 17:28:51

rapaplume
Membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 2

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Bonjour, c' est la première fois que je vais etre père, j' ai appris que j allais avoir une fille....et j en suis déçu, ma compagne aussi,...mais moi beaucoup plus..vu notre couple "improvisé" j pense qu un ptit gars ça nous auraient renforçés..j pense que les mecs qui sont " dégoutés" comme moi , faut les comprendre un peu, ce n' est pas que le fait d' avoir une fille..mais c' est surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd' hui, l' évolution des hommes et des femmes à bien changé,les vertues se prostituent, y a qu a regarder autour de nous (j habite dans une grande ville) regardé la TV des Lady gaga qui se trémousse en string , à 12ans elles ont déjà des telephones portables,   dans 14 ou 16 ans quand j serai devant la TV à regarder la final de Champions League et si ma fille m' raconte que ce soir elle dort chez sa copine..comment j vais réagir..??..tout ça pour dire que à mes yeux, avoir une fille c' est les problèmes, je sais que tout se joue dans l' éducation, et que certaines personnes vont trouver absurdes c que j raconte, mais justemment, c 'est que moi jai pas envie d' me voiler la façe , et j sais pas trop c qui m attend, et ça m fait peur tout simplement,

Hors ligne

 

   #118 09-05-2010 17:36:57

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

Euh tu sais, d'un autre côté, si les filles trouvent des hommes qui veulent bien coucher avec elle, c'est que tu risques d'avoir le même problème avec un garçon wink A ceci qu'il ne tombera pas enceinte, lui roll

Hors ligne

 

   #119 09-05-2010 18:12:04

rapaplume
Membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 2

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

ouai, mais ça j men tappe, tant mieux pour lui s' il arrive à mettre des frappes:)

Hors ligne

 

   #120 09-05-2010 18:58:15

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je voulais un garçon, j'ai eu une fille

En effet. Sauf que si ta fille tombe enceinte, tu dois assumer ton petit-enfant. Et si ton fils engendre un bébé, tu dois assumer ton petit-enfant. Alors concrètement, ça ne fait pas une vraie grosse différence roll
Je trouve intéressant cependant que le garçon "met des frappes" et la fille est une dévergondée lol
Sans parler du fait que les problèmes classiques comme l'alcool, la drogue, la violence etc sont communs aux deux sexes.

Comme tu dis, tout passe par l'éducation !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596790073