• Accueil
  •  » Le couple
  •  » divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

   #1 11-06-2007 11:26:19

Jules69
Membre
Date d'inscription: 11-06-2007
Messages: 2

divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Bonjour à tous,

je veux vous faire part de mon témoignage qui sera peut être pour moi le début d'une thérapie.

J'ai 32 et je suis papa de 2 garçons de 20 mois et 4 ans. Il y a maintenant 4 mois mon épouse m'a avoué qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et m'a prétexté qu'il s'agissait certainement d'un burnout.

Il y a 19 mois, nous avons souhaité quitter la capitale pour vivre en région lyonnaise, région d'où est originaire ma femme. Après la naissance de notre dernier, nous avons décidé de sauter le pas. Elle a donc emménagé dans la région dans la grande maison de sa mère. Moi, je travaillais encore sur Paris et nous avons vécu séparé pendant 6 mois durant lesquels je n'ai pas pu descendre tous les WE.
Ces 6 mois ont été très dur pour elle avec un bébé assez difficile et notre "grand" garçon a élevé également.
L'histoire est longue, et au final je l'ai rejoint. J'ai connu 8 mois de chômage avant de retrouver un emploi. Après avoir trouver mon emploi, elle m'a donc expliqué qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, m'indiquant que le fossé avait été créé par cette séparation de 6 mois.
J'ai reçu la nouvelle comme un coup de massue sachant qu'elle m'avait dit qu'elle m'aimait une semaine plus tôt ... bref, nous avons cohabité encore pendant 3 mois en faisant chambre séparé. Je voyais ma femme heureuse et moi je vivais un cauchemard. Je suis devenu jaloux et j'ai espionné son portable et son ordinateur. Je suis tombé sur un mail où elle s'adressait à un gars avec qui elle avait eu une relation ... bref, second coup de massue. Je lui en ai parlé, elle m'a juste dit que s'était une aventure terminée durant laquelle il n'y avait rien eu de sérieux. Mais elle m'a avoué avoir eu le béguin pour ce type. Je pense d'ailleurs qu'elle a gardé contact avec lui.

Au final, je vie aujourd'hui seul dans une ville que je connais à peine. Mon épouse a trouvé un très bon job en Suisse qui l'amène à rencontrer du monde et à voyager. Les enfants vont emmenagés avec elle.
A ce jour, elle me dit qu'il faut être patient, qu'il lui faut bcp de temps avant de se remettre "éventuellement" ensemble.

Moi, de mon côté, je vis une période très sombre. Je suis fou de ma femme, et ça me rend malade de la savoir heureuse sans moi.
Je garde mes enfants que j'adore un WE / 2. Mais je déteste l'idée d'une famille monoparentale.
Voilà, à ce jour je ne sais pas trop quoi faire, hormis le boulot qui paye principalement les factures.

Si vous avez vécu une expérience similaire, si vous avez des conseils, je vous remercie par avance.

Merci également de m'avoir lu smile

Hors ligne

 

   #2 12-06-2007 22:25:32

jeunepapaseul
Membre
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 2

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Bonjour ,

Je voulais juste te laisser un ptit mot pour te dire que je comprends ce que tu ressens .
Je suis séparé de celle que j'aime depuis que quelques jours seulement et de notre bébé de 4 mois , et ça me fait terriblement mal d'être loin d'elles , et de savoir mon bébé grandir sans moi.

Je ne peux pas t'apporter de conseils , si ce n'est que tu dois la reconquérir , elle t'a aimé , elle t'a fait deux enfants , il y a donc beaucoup de choses solides entre vous , il suffit sans doute de rallumer la flemme , elle a eu sans doute aussi besoin de s'aérer les idées , de s'amuser un peu on va dire , tu sais s'occuper d'enfants c'est pas facile tout le temps moralement .

Bon courage !

Hors ligne

 

   #3 15-06-2007 10:35:40

titinl
Membre
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 11

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Salut,

Je suis actuellement à peu près dans la même situation que toi.
Ma femme a actuellement un amant, et nous vivons toujours ensemble, dormons dans le même lit... Mais, elle va bientot s'installer dans un appartement avec notre fille de 14 mois afin qu'on fasse un "break"...

Au début, j'ai broyé du noir. J'ai pris cette nouvelle comme si c'était la fin du monde...
Puis, je me suis repris. J'ai essayé de comprendre pourquoi ma femme est allé chercher ailleurs. J'ai beaucoup parlé avec elle. La communication c'est très important dans un couple! Maintenant, je suis beaucoup plus positif, et chaque jour est un combat pour reconquérir ma femme. J'ai repensé au début de notre relation, à ce que j'ai fait pour la conquérir, comment je me comportais...
Je me suis également remis à sortir avec mes amis, à faire du sports afin de mieux me sentir dans mon corps et dans ma tête.
Ma femme m'a dit dernièrement qu'elle était impressionée par mon changement (mais cela n'empêche qu'elle continue de voir son amant...). Je sens maintenant qu'elle doute de plus en plus, mais ceci dit rien est gagné.
Si au final, cela ne marche pas, au moins je pourrai dire à ma fille plus tard que j'ai tout essayé pour sauver notre famille.

Le fait que ta femme te dise d'être patient est, je pense, un bon signe. Cela prouve qu'elle ressent toujours quelque chose pour toi. Elle ne peut pas ne plus t'aimer du jour au lendemain. Alors, si j'avais un conseil à te donner, c'est de ne pas baisser les bras!

Bon courage!

Hors ligne

 

   #4 15-06-2007 23:26:27

Rich@rd
Membre
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 39

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Bonsoir,
sans vouloir blesser qui que se soit ici,je pense que vous vous culpabilisez un peu trop,que vous prenez toute la responsabilité de la situation à votre charge;dans un couple,le dialogue est indispensable,du côté de monsieur et de madame aussi.Certes,de vouloir reconquerir sa compagne est tout à fait louable,surtout avec des enfants,mais dans votre cas,c'est madame qui est en faute,même si vous avez changé à cause du boulot,des enfants,du temps qui passe,je pense qu'il aurait été logique d'en parler,de chercher à arranger les choses avant d'aller voir ailleurs.Un mariage est un contrat...
Je suis marié et j'ai deux enfants,c'est ce qui compte le plus au monde,mais,pour en avoir déjà parler avec madame,une faute de l'un comme de l'autre serait fatale à notre couple,c'est peut être une réaction puérile,mais c'est comme ça.
En espérant que votre situation s'arrange...
Cordialement

Dernière modification par Rich@rd (16-06-2007 11:16:05)


http://lilypie.com/pic/070119/GHfk.jpghttp://b1.lilypie.com/5E1Fp1/.png

Hors ligne

 

   #5 21-06-2007 00:15:02

guillaume44
Membre
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 1

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Bonjour Jules,

Je veux juste te dire que tu n'es pas seul, que je vis quasiment la même chose que toi, et que je souffre aussi beaucoup.
J'ai 31 ans, et je suis marié depuis 8 ans avec ma femme. Il y a 3 mois, elle m'a annoncé, comme toi, qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle voulait qu'on se sépare. D'après ce qu'elle m'a dit, elle y pense depuis près de deux ans, mais elle n'a jamais osé me le dire parce que je suis sensible et qu'elle avait peur de me faire du mal. Et c'est bien là le problème. C'est le manque de communication qui nous a détruit. Comme toi, elle me disait encore une semaine avant qu'elle m'aimait, et ça m'a fait un choc terrible quand elle me l'a annoncé. Nous avons deux petites filles de 3 et 5 ans, et je l'aime toujours plus que tout.
En fait, nous avons été éloignés par le quotidien, un peu comme toi. Nous avons vécu deux années aux Iles Canaries, où nous tenions une librairie. Pourtant, ça n'a pas marché et nous sommes rentrés en france un peu en catastrophe.
J'ai alors trouvé du travail à la Fnac, où j'ai malheureusement subi du harcèlement moral. A ce moment là, je me suis retrouvé plus bas que tout. Plus confiance en moi, en dépression... Je ne voyais plus vraiment ma famille, trop plongé dans mes problèmes.
Quand mon contrat s'est terminé, j'ai entrepris un bilan de compétence, et j'ai trouvé une formation dans une école de communication qui prenait sur concours. J'ai buché comme un fou pendant plusieurs mois avant de passer le concours, ce qui a coincidé avec l'époque où ma femme a retrouvé du travail. J'ai donc été reçu. Le problème, c'est que c'est une école qui demande un investissement tel, que je me suis retrouvé encore plus isolé par le boulot, avec pour seul objectif de me dire qu'il fallait bucher maintenant ou jamais, pour pouvoir enfin avoir un bon job, et nous sortir de la galère. Je pense que c'est ce qui a achevé de m'éloigner de ma femme.
Parallèlement, elle s'est éclatée dans son nouveau job, et elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus besoin de moi pour être heureuse.
Voilà. J'ai sûrement fait des erreurs, je n'ai pas su entretenir notre amour. Maintenant, elle en vient à dire que, de toutes façons, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre, alors que nous nous sommes vraiment aimés sincèrement, et que nous avons eu deux enfants. Elle dit que je suis trop sensible, faible, pas indépendant, et que ce n'est pas de moi dont elle a besoin. Elle me dit (avec une grande délicatesse), qu'elle veut se trouver quelqu'un d'autre, qu'elle n'attendra pas que j'aille mieux pour ça, parce qu'elle a envie de séduire, et que ça ne sert à rien que j'essaie de la reconquérir parce qu'elle n'en a pas envie.
Depuis 3 mois, je suis chez mes parents et je vois mes filles dès que mon emploi du temps me permet de les voir. Mais elle m'a totalement rayé de sa vie. Elle a enlevé toutes les photos à la maison, a changé la place des meubles, et me parle comme à un étranger. D'ailleurs elle ne me dit plus ce qu'elle fait, ou elle va, ni même où en est sa situation professionnelle, car elle dit que ça ne me regarde plus, que je ne fais plus partie de sa vie. Je ne la reconnais plus, et du jour au lendemain, ça fait trés mal. Je n'aurais jamais cru qu'un jour elle pourrait me faire autant de mal.
Elle ne me laisse même pas une chance de pouvoir la reconquérir. Elle veut divorcer au plus vite, pour être "tranquille" et n'avoir plus de comptes à me rendre. Bref. Depuis, ma vie est un enfer. L'idée même qu'elle puisse se trouver quelqu'un d'autre me torture. Je crois que je ne pourrai pas le supporter. Je l'aime, et je ne suis pas prêt d'arrêter de l'aimer, malgré tout.
Au début, elle a vaguement évoqué le fait qu'on se retrouverait peut être un jour. Et je sais que mon seul espoir de la reconquérir un jour, c'est de lui prouver qu'elle n'a pas la bonne image de moi. Que je ne suis pas faible, et capable d'organiser ma vie sans elle. Actuellement, je suis en recherche de stage pour terminer ma formation. Je suis pressé d'en trouver un pour partir de chez mes parents et m'installer tout seul, pour lui prouver que je sais gèrer ma vie. Je sais bien qu'il ne faut pas que je me raccroche à des chimères. Mais je ne peux pas faire autrement. Je l'aime et elle me manque chaque jour un peu plus, et je ne peux pas concevoir l'idée que nous puissions élever nos filles séparément. Je n'arrive pas encore à réaliser que tout ça est arrivé, et j'ai parfois l'impression d'être dans un cauchemar.
Donc voilà. Sache que tu n'es pas tout seul. Je sais le choc que ça fait, cette impression de ne plus reconnaitre la personne, d'être soudain comme un étranger pour elle, ce sentiment d'avoir été balayé. Et ce décalage surréaliste qu'il y a entre les moments de bonheur que nous avons vécus ensembles et le fait de n'être plus rien du jour au lendemain. Comme si on devait tirer un trait sur tout ça, alors qu'on a construit sa vie autour. Et l'idée qu'on va devoir reconstruire une autre vie, alors qu'on n'en a pas, mais alors vraiment pas envie, parce que ça semble totalement absurde, qu'on est une famille et qu'on ne veut pas l'être différemment.
La vie est dure, et quand on pense qu'elle est toute tracée, c'est là que les choses s'écroulent...

Hors ligne

 

   #6 21-06-2007 10:20:54

Jules69
Membre
Date d'inscription: 11-06-2007
Messages: 2

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Bonjour Guillaume,

effectivement ça ressemble pas mal à ce que je vis ...
j'avais visiblement une vision un peu trop traditionnelle du mariage. Il faut arrêter de se voiler la face ! les femmes ne sont plus comme nos mères et modifient leur vie sans se poser trop de questions sur les conséquences. Elles sont indépendantes, autonomes et ne veulent plus qu'on les freinent dans leur choix ... je le crie haut et fort "Cessez de vous marier !!" smile
Bref, de mon côté je fais énormément de sport et je tente de me refaire un cercle d'amis. Mais il ne faut pas se leurrer Guillaume, il y a un homme là dessous, et bcp de femmes de nos jours agissent de la sorte ! pour ma part je suis persuadé qu'elle a un homme même si elle m'affirme le contraire ... je préfère de toute façon me faire à l'idée ...
Femmes je vous aime ! mais la vie est si difficile qu'il faut être superman pour finir sa vie avec la femme qu'on a épousé... la vie active, la mobilité professionnelle est un périmètre non négligeable et l'éducation des enfants (qui impose forcément une routine à cause de l'organisation) contribue également à la séparation de nos couples.
De mon côté, ma femme souffle le chaud et le froid quand ça l'arrange, la procédure de divorce est en cours ... on ira au bout quoiqu'il arrive, car le mariage, pour moi, ne correspond plus à l'idée que je m'en faisais.

Bon courage à toi, et multiplie les activités extra-professionnelles, ça aide à ne pas cogiter !

Dernière modification par Jules69 (21-06-2007 10:23:28)

Hors ligne

 

   #7 08-07-2007 14:13:07

kwulm
Membre
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 4

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

alors la  chui de tout coeur avec toi !!!tu peut voir mon sujet plus haut a propos du baby clash!! je sais exactement ce que tu ressent nous on est mal et elles sont heureuses mais je crois que tout peut tourner un jour  ,j ai lu pas mal de trucs a ce sujet il ya souvent tres souvent des retours de batons dans ces histoires ,mais je suis aussi pomé que toi tu sais .a mon avis seul le temps est de notre coté, il faut etre patient mais on morfle et la c est la periode pas facile.en tout cas si tu veux en parler ya pas de soucis!! et crois moi on est pas seul dans ce cas loin de la!! cest la mode y parait!! quelle epoque de cons!!

Hors ligne

 

   #8 12-08-2007 22:53:51

gmp
Membre
Date d'inscription: 12-08-2007
Messages: 3

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

bonsoir a tous
voila je suis en couple depuis 11 ans et nous avons un petit garçons de presque 2 ans
apres quelques discutions avec m'a femme ,car je voyais que notre entente se degradée elle
m'annonce quelle n'a plus de sentiments pour moi mais de l'affection coup de massue !!!
elle m'a dit qu'on c connu trop jeune elle avait 18 ans a l'époque que nous avons toujours etait comme des copains et que j'était un individualiste dur a entendre !!!
j'ai fait mon mea culpa et effectivement j'ai fait beaucoup d'erreur vis a vis d'elle la routine c'est installée je l'ai delaisée en me disant inconsciament que maintenant achat de l'appart et un bebe c'est pour la vie    ERREUR MONUMENTALE   

maitenant je suis au bord du gouffre sur les sentiers du desespoir je l'aime comme jamais elle le sais je me dit tout les jours se n'est pas possible apres tout se qu'on a vecus

resultats des courses je cherche un appart elle aussi nous restons tres liés malgres tout pour notre enfant et parce que quelque part nous avons grandit ensemble et j'espere la seduire de nouveau et repartir de zero aidez moi par vos conseils et vos questions merci

et je vous comprends dans vos histoire de couple pas facile la vie .....

Dernière modification par gmp (12-08-2007 23:06:05)

Hors ligne

 

   #9 14-08-2007 15:08:27

guillaume44
Membre
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 1

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Salut gmp,

C'est vraiment étonnant de se dire que tant de gens vivent le même shéma. On dirait que les femmes ne cherchent pas à dépasser cette étape du couple, pourtant normale , quand les sentiments changent. J'ai trouvé un article trés intéressant à ce sujet, à cette adresse: http://femmes.fr.msn.com/amours/article … ageindex=1

Je comprends tout à fait ce que tu vis, c'est exactement la même chose pour moi. Mais je commence à me dire que la récupèrer sera vraiment difficile, et long, même si je n'arrive pas à me dire que c'est impossible. Je n'arrive pas à accepter tout ça, parce que je ne peux pas concevoir qu'on puisse tirer un trait sur une vie de cette manière. Je crêve de jalousie en imaginant qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre. Je n'en dors pas la nuit.
Maintenant, ça fait quasi cinq mois pour moi, et la vie est toujours aussi dure. Et pourtant, tout le monde me dit qu'un jour, on se réveille et on ne sent plus rien. Mais quand?

Dernière modification par guillaume44 (14-08-2007 15:28:25)

Hors ligne

 

   #10 14-08-2007 22:31:53

gmp
Membre
Date d'inscription: 12-08-2007
Messages: 3

Re: divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

jjjj

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le couple
  •  » divorce et séparation douloureuse | vos avis pour rebondir

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1548033692