#1 20-06-2007 11:12:46

anjessgti
Membre
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 1

Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

Bonjour à tout le monde,

J'aimerais avoir des conseils. Voila je suis enceinte de 7 SA, le futur papa était heureux au début après il a eu peur alors ne voulait plus, ensuite je l'ai rassurée et il a changé d'avis et depuis 2 jours il veu que j'avorte. Nous nous aimons très fort et avons vécu de dures épreuves pendant 6 ans. Aujourd'hui nous avons 26 ans lui et moi 24 ans, nous sommes commercants, enfin nous avons une bonne situation. J'ai arrété ma pilulle en février et il était au courant seulement je pensais pas que ca irait aussi vite, et pour lui ce n'est pas le moment, il dit que notre couple n'est pas assez solide, moi je suis pas d'accord. Il veut que j'avorte et d'ici 1 ou 2 ans en refaire. Seulement, monsieur l'a annoncé a bcp de gens, et aujourd'hui ayant changé d'avis il veut leur dire que des complications sont arrivées pour ne pas s'accuser lui. Etant choquée par cette décision soudaine, il ose dire que je lui fait payer!

Aidez moi à comprendre, je veux garder cet enfant, j'aime mon mari, mais il comprend pas.

Hors ligne

 

   #2 20-06-2007 12:11:23

alexandra
Membre
Date d'inscription: 10-04-2007
Messages: 14

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

J'ai eu l'impression de lire quelque chose que moi j'avais écrit.... J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a quelque temps. Nious avons les mêmes ages que vous à peu près les memes jobs.... Mon mari a eu la même récation que le tien !

Nous avions décidé de faire un bébé, je tombe enceinte après 1mois et demi d'arret de pilullle (donc très vite!). Il est hyper heureux le dit à tout le monde et un jour il s'est réveillé en me disant qu'il n'en voulait plus, qu'il n'est pas près trop jerune.... Il est entré dans une phase de jeunisme voulant faire la fete tout le temps ect... Je te passe les détails.

Moi je ne voulais pas avorter. Je voulais garder ce petit bout de chou... C'etait déjà mon Bébé!

Mon choix étatit: j'avorte et je vais lui en vouloi c'est certain et donc je le quitterai c'est à peu près sur ou je garde le bébé et c'est lui qui s'en ira! Pour moi tout était fini, c'était la fin de mon mariage.

J'ai essayé de discuter avce lui... Rien à faire bien que jecomprenais ce qu'il voulais me dire.... J'ai décidé de partir quelmques jiurs chez mes parents loin de lui à l'autre boiut de la France et de réfléchir et de prendre sereinement une décisioon.

Il a eu un accident de voiture après avoir un peu bu et fait la fete! Ca lui a remis les idées au clair s'est rendu compte qu'il a failli perdre sa femme....... et SON BEBE!!:!

J'ai bien évidemment gardé ce bébé. Mais avant que ceci arrive j'avais déjà décfidé au fond de moi de la garder. Je ne pouvais pas me résoudre à avorter.

Tu dois prendre ta décision seule et sereinement au calme.  Je pense que ton mari comme le mien se sont laissé dépassés par kleurs angoisses de futur papa, angoisses normales quand tu ne les laissent pas dte dépasser!

Si tu gardes ton bébé, je pense que même s'il le prend mal, même s'il te "quitte" quelque temps, il reviendra parce qu'il t'aime. (autre question à se poser avabnt la déciion: il t'aime toujours? quels son,t ses sentiments pour toi aujoiurd'hui?).

Essaye de lui poser des questions pour savoir ce qui bloque vraiement.... Fait lui comprendre que de toutes facons personne n'est jamais prête pour un bébé! On est prêt quand il est là, on apprend sur le tas comme tout le monde!

Tu peux me laisser un mail en privé sur: charlinedepertat@yahoo.fr  si tu veux en discuter plus longuement.

Je sais que c'est très dur ce que tu vis.... Je pense bien à toi

Hors ligne

 

   #3 06-07-2007 06:54:00

loulou19
Membre
Date d'inscription: 13-06-2007
Messages: 31

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

MOI CA ME CHOQUE TON HISTOIRE!il sait que tu arrete la pillule il est content que tu sois enceinte et apres il veut plus!il faut qu'il sache que c'est vous qui l'avez voulu quand meme; ce bébé il a rien demander lui!!!!!!et en plus faut pas dire aux gens que monsieur veut avorte faut dire qu'il y a eu complication!!!moi mon homme m'aurait fait ca c'est clair je le quittait sur le champ!je ne suis pas contre l'avortement mais a la base vous l'avez voulu cet enfant!!on joue pas avec la vie et la mort comme ca!!!

Hors ligne

 

   #4 07-07-2007 06:56:37

airbag
Membre
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 53

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

bonjour,

moi je suis un futur papa d'octobre. Je veux epxliquer que m^me si nous préparons à être papa on n'arrive pas tjrs à tout gérer et comprendre. Vous changez et vous évoluez très rapidement durant cette période.
Du fait que vous portiez le bébé, vous developpez dèjà une relation mère enfant que nous ne pouvons vivre.
De plus il faut reconnaitre que le rythme de vie n'est plus le même: tout tourne dorénavant autour de l'enfant à venir et non plus du couple. C'est une période difficile aussi pour le compagnon alors qqfois on prend peur de l'avenir, peur de ne plus retrouver celle qu'on aime.
Il faut bcp dialoguer et puis surtout que les deux parents prennent conscience que c'est difficile pour l'autre.
En tout cas la vie est faite pour être donnée non pour être prise.

Bon courage.


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hors ligne

 

   #5 11-07-2007 18:01:58

Espi
Membre
Date d'inscription: 10-07-2007
Messages: 4

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

Facile planifier d'avoir un enfant, de le faire mais quand on est rendu avec le petit positif ... ça peut donner un choc. Beaucoup d'hommes et de femmes réagissent ainsi. Le poids des responsabilités, la crainte que cela change trop vie, que notre bébé ne soit pas en santé les fait réagir ainsi. Laisse le temps passer, c'est une adaptation pour lui aussi ... l'important est de garder la communication entre vous ... de ne pas tout garder à l'intérieur ...

Bonne chance ... garde confiance ça va se replacer ...

Hors ligne

 

   #6 16-08-2007 12:18:38

Miu
Membre
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 9

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

Salut !!!

C a toi que reviens la decision ! c ton corps !! et c toi qui vivra avec le remord/le regret tout le restant de ta vie !
Alors soit il flippe a mort et ca va lui passer (le mien a ete comme ca au debut maintenant il me creme avec de la creme anti-vergeture, il me fait la cuisine, le menage et fait les courses, il met sa tete sur mon ventre pour ecouter bb et il lui parle tous les jours !), soit il est serieux et c a toi de t'imposer en lui expliquant ce que tu ressent smile
Bon courage !!!

Hors ligne

 

   #7 26-09-2007 12:37:00

julie
Membre
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 4

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

salut

je suis dans la même situation enfin presque cf message sous le titre le papa ne veut pas de l'enfant" du 26 septembre.
je cpmprend vraiment ce que tu ressent et je pourrai malheuresement pas t'aider car  je ne sais pas moi meme comment faire face à cette situation.

mais je poste ce message juste pour te soutenir et t'encourager
courage et si il a changé c'est peut être juste passagé car il doit vraiment angoissé

bisous

julie

Hors ligne

 

   #8 27-09-2007 13:21:30

Yukinata
Membre
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 53

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

L'avoirtement de convenance me débecte. Le chantage afectif aussi. Parler beaucoup ensemble. Il ne peut pas comprendre ce que c'est que de voir une vie grandir en soi.

Hors ligne

 

   #9 09-10-2007 08:53:43

Papa25ans
Membre
Date d'inscription: 09-10-2007
Messages: 7

Re: Il veut que j'avorte moi non, alors que nous nous aimons

Donne-lui le temps d'y réfléchir....oui il est vrai que nous les hommes....des fois essayer de nous comprendre n'est pas facile.
Écoute si à chaque que mon ex-femme est tombé enceinte je lui aurais dit d'avorter,aujourd'hui je serai le plus malheureux des hommes. Aujourd'hui j'ai 3 beaux enfants qui me comblent de bonheur + la petite de ma nouvelle femme.
Il est bon de tenir tes opinions,lui exprimé réellement ce que tu veux.
Si lui,ne veut pas de cet enfant,il lui reste seulement qu'à partir et quand il aura retrouvé son bon sens,il te reviendras(je suis certain à 90 %).
Beaucoup de discution sont obligatoires dans votre couple.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1569168489