#1 21-06-2007 10:52:20

gremy
Membre
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 2

accussé de fausse couche aidez moi

Ma compagne a fait une fausse couche 48 h après la 1er écho ou j'étais là. Ensuite elle m'en a accusé sous prétexte que je ne parasissait pas heureux de cette grossesse. En fait j'avais l'inquiétude du jeune père d'autant plus que l'on habitait pas ensemble. J'ai eu c'est vrai  des mots maladroits mais jamais je n'ai parlé d'interromprecette grossesse que j'avais voulue avec elle. Bref la fausse couche s'est passée pendant mon déplacement professionnel et j'ai été immédiatement accusé sous prétexte de causes psychologiques depuis elle a toujours refusé de me voir et nous sommes maintenant séparés. Est ce qu'un gynéco peut dire à une femme de 40 ans que c'est son compagnon qui a causé une fausse couche à 5 semaines sous prétexte de maladresses. Aidez moi à comprendre. Maintenant mon couple est brisé.

Hors ligne

 

   #2 21-06-2007 11:51:35

PASCAL25
Membre
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 50

Re: accussé de fausse couche aidez moi

ce n'est que mon avis mais je pense que tu es un "prétexte" et qu'il est toujours plus facile de trouver un responsable. Moi je pense qu'il faut que tu exprimes également ta tristesse, qu'il faut regarder l'avenir...
la grossesse se vit à deux, fais le comprendre à ta femme... moi  je disais souvent "nous sommes enceinte"!!!!

moi aussi j'étais un peu effrayé au début c'est quand même pas rien!!! ton inquiétude était justifiée.

bref je ne t'apportes pas de réponse mais juste mon impression...
bon courage...

Hors ligne

 

   #3 21-06-2007 13:10:16

Paricutin
Membre
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 213

Re: accussé de fausse couche aidez moi

Bonjour,

Il est tres difficile de repondre a ta question qui est au fond est tu coupable ou pas? Physiologiquement, a partir de 35 ans (et cela en fonction des populations.. ) une femme "perd" petit a petit ses capacites de procreation. Les fausses couches sont donc plus importantes, statistiquement parlant, chez une femme de 40 ans que chez les femmes de 30 ans.
La psychologie  est un facteur important dans la sante et le bien etre de tout humain. L'état d'ame d'une personne, sa fragilite, sa resistence au stress, etc produissent des effets variables qui peuvent aller jusqu'a la production d'une maladie (somatisation) cliniquement etablie.

Je pense, tres sincerement que, ni cliniquement ni psychologiquement tu ne peut etre tenu pour responsable de cet malheureux evenement. En parle a ton medecin et discute de toutes tes doutes.  C'est le premier pas que tu dois affranchir, eliminer le doute qui existe en toi aujourd'hui a ce sujet. Apres, le reste c'est une affaire qui concerne deux personnes adultes qui, pourront ou ne pourront pas, faire l'effort de comprendre et vivre la perte ensemble.

Paricutin

Dernière modification par Paricutin (21-06-2007 13:12:08)

Hors ligne

 

   #4 21-06-2007 13:44:23

gremy
Membre
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 2

Re: accussé de fausse couche aidez moi

Merci de vos messages de soutien le problème est que maintenant mon couple est brisé elle m'a annoncé qu'elle ma quittait après 4 mois de silence total où je n'ai cessé de l'assurer de mon amour et que je comprenais sa douleur. 4 mois après je suis toujours pointé du doigt dans sa lettre de rupture. Il faut maintenant que je refasse ma vie après 3 ans de vie de couple qui se passait bien. Le ciel m'est tombé sur la tête et cela reste très mortifère pour moi. A 47 ans il fort possible que je n'ai plus jamais d'enfants. Et le fait d'avoir été accusé puis jetté comme un chien prendra du temps à se cicatriser

Hors ligne

 

   #5 26-09-2007 14:07:00

Tichoun
Invité

Re: accussé de fausse couche aidez moi

Je suis bien triste pour toi.
Ma chérie a tendance à me mettre sur le dos pas mal de chose, ou du moins, à reporter sur moi son mal-etre. Je comprend trés bien ta position.
J'espere sincerement que dans ton cas, personne n'ai pris partie pour elle, au détriment d'une discussion durant laquelle elle aurait pu ouvrir les yeux, peser le pour et le contre, réfléchir aux diverses possibilités qui ont pu emmener à cette fausse couche.

 

   #6 11-03-2008 13:59:45

Athenais
Membre
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 10

Re: accussé de fausse couche aidez moi

c'est un peu tard pour répondre mais la réaction de ta femme est tout à fait normal. une fausse couche c'est dur à encaisser et c'est comme si la terre entière s'est écroulé. tu sais quand on fait une fausse couche on en veut à la terre entière j'en ai fait la triste expérience en 2005. et le pire c'est que j'en voulais à mon mari mais moi il était la mais comme je venais d'avoir un bébé(3 mois après sa naissance j'étais enceinte), je fesait pour mon petit bébé tout ses soins j'en avait déjà un d'enfant de 1 an et donc je me suis fatiguée et j'en voulais à mon mari je me disait si il aurati plus fait je n'aurais pas perdu le bébé et je lui est même dit je lui en voulait et j'en voulais à mes autres enfants aussi car comme ils étaient petit je pouvais pas me reposer, je leur en voulais de me donner tant de travail.

et un jour tout est partit j'ai réaliser que c'était de la faute de personne.

laisse lui le temps de s'en remettre. moi j'ai mis 1 an.

et la je suis enceinte du 3 eme et je suis à 37 SA. courage et laisse le temps à Madame de s'en remettre.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1614645849