#1 10-09-2007 16:49:50

isa3030
Membre
Date d'inscription: 28-08-2007
Messages: 4

L'inquiétude du changement de vie des futurs papa

Bonjour,

j'ai besoin de témoignages de papa pour me rassurer ;-) Moi et mon amoureux avons commencé les essaies pour notre premier enfant ensemble. Pour ma part, j'ai déjà un fils où le père a totalement pété les plombs 2 ans après la naissance de notre fils, c'était un très très bon père, mais a quand même mis fin à ses jours.... bon... histoire ancienne... Je suis à nouveau en couple avec mon nouvel amoureux. Il a pris sous son aile fiston et celui-ci l,appelle déjà papa. Nous menons une belle vie à trois et mon chéri s'est enfin décider à vouloir son propre enfant.

Il y a 3 semaine il m'a dit oui :-) Que de bonheurs :-) Mais aussi, un nouveau sentiment à grimper en nous.... Pour ma part, j'ai une peur terrible qu'un malheur vienne me frapper une seconde fois. Je sais que c'est normal et j'essaie de ne pas écouter mes peurs, je fonce dans la vie et me dit que le meilleur est devant moi.

Mais mon chéri aussi à ses craintes, il a réalisé qu'il m'avait dit oui. Il est très honnête avec moi et me parle de ses craintes, de sa liberté qui sera un peu brimé et l'engagement à 100% de faire un enfant, donc il dit non à un retour au célibataire pour aller gambader avec d'autres demoiselles.... Il est content qu,on est commencé les essaies, me parle des prénoms qu'il aime, me parle du futur à 4, etc... Mais il y a toujours une pointe de crainte de sa part qui me fait totalement capoté.... J'aurai aussi besoin d'être sécurisé, j'ai eu un traumatsime, je pense que c'est normal d,avoir peur moi aussi par moment, mais je sens que je dois me sécurisé moi-même pour supporter mon chum dans ses craintes. Si je "l'harcèle" avec mes peurs, je fais que grimper ses peurs à lui aussi...

Je sais que c'est normal que nous ayons tous 2 des craintes respectives, mais c'est pas facile à gérer non? On dirait que maintenant que je m'engage pour faire un 2e enfant, je sais dans quel aventure je m'embarque et j'ai tellement peur qu'il décide qu'il aimait mieux sa vie de célibataire! Je me suis engagé une fois, je me suis fait totalement avoir, je voudrais que cela ne se reproduise pas.

Le 1er papa ne parlait pas de ses émotions, de ses craintes, alors moi j'étais totalement en sécurité dans ma tête (il s,engage et ne partira pas.. et pourtant....) Et voilà qu'avec mon nouvel amoureux c'est totalement différent, il s'exprime et c'est parfois très paniquant pour moi, déjà que j'ai peur de me faire larguer encore une fois. Lui me parle comme si rien n'était, qu'avant il faisait pleins d'expériences sexuel avec pleins de partenaire, que maintenant, il doit changer sa mentalité et devenir stable... ça me fou les boules... Si jamais il réalisait qu'il n'est pas prêt à s'engager?

Comment ça s'est passé pour vous quand vous avez décider d'avoir un enfant, quel était vos craintes? Quand ce sont telle dissipé? Si vous aviez peur de perdre votre liberté, de rester avec la même fille toute votre vie, avez-vous regretter d'avoir eu un enfant?

Merci de vos témoignages :-)

Hors ligne

 

   #2 10-09-2007 22:09:21

Yukinata
Membre
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 53

Re: L'inquiétude du changement de vie des futurs papa

Hum ... JE suis pas un exemple ... enfin, plutot une référence. Je me suis mis avec ma femme (actullement), et nous avons décidé d'avoir une enfant (naissance pour bientôt).
Jamais je ne regrette ma vie de célibataire (surotut pas !), et aucune crainte, au contraire, sacrément envie et impatient. Quant à rester toute ma vie avec ma femme ... c'est une évidence ...

Mais courage, car parfois ce n'est qu'une mauvaise passe et le papa se rend compte de ce que est vraiment important !

Hors ligne

 

   #3 24-09-2007 00:51:56

Naoya
Membre
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 2

Re: L'inquiétude du changement de vie des futurs papa

Je ne pense pas te rassurer. Je peux juste t'apporter mon témoignage de futur père.
Les craintes j'en ai. Des énormes même. Plus la date fatidique se rapproche et plus elles grossissent à vrai dire.
Pendant 9 mois, on goute à des choses qui peut-être auront une saveur différente quand l'enfant sera là. On passe en revue ce qu'on fait à 2 avant l'enfant, et on imagine après. Et à vrai dire on n'en sait rien.
Je ne ressens pas encore cet amour indestructible sensé me donner la force et l'envie de palier aux besoins d'un bébé qui sera le mien. Et j'ai peur qu'il ne vienne pas cet amour.
Mon fils est enfermé dans un ventre. Pour l'instant il n'est pas là.  Tout le monde parle de cet enfant comme s'il était déja la. J'essaye de jouer le jeu mais je mens.
Il parait que les hommes prennent souvent conscience de l'enfant et donc de leur nouveau titre de père à la naissance.  Je mets tous mes espoirs dans ce "il parait". Si le déclic ne se fait pas le jour J, je serai dans la ...
Je pense que c'est l'attente, et le fait qu'on ne ressente pas physiquement l'enfant qui génère ces craintes. Au fond, je le sais que je vais craquer quand je le verrai ce bout de chou, mais j'ai peur. Et la peur aveugle.

Et je pense que les dernières semaines de grossesse vont être particulièrement difficiles à vivre. Comme un compte à rebours vers quelque chose dont on ne sait si on l'aimera ou le subira.
Nous vivons nous aussi un combat intérieur pendant cette grossesse, une remise en question de nos vies, et comme tout combat il faut se battre pour en sortir vainqueur.

Bon combat à toi et ton homme !

Hors ligne

 

   #4 25-09-2007 10:25:31

c2cro
Membre
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 112

Re: L'inquiétude du changement de vie des futurs papa

salut isa
vous avez un avantage qui est deja de vivre une vie à 3, ton nouvel amoureux a accepté ton premier enfant et apparament tous ce passe bien et je pense que c'est bon signe, je veut dire que ton ami a deja zappé sa vie de celibataire en prenant ton fils sous son aile et je pense que c'est trés important.
moi pour ma fille je suis quand meme plus dans le cas de yunika, notre petite puce est un choix murement reflechi, prevu dans le fond depuis quasiment le debut de notre relation mais decidé au moment ou notre situation financiere etait pour nous satisfaisante et surtout sufisante pour accueillir bébé, mais se n'est pas le sujet.
moi j'ai tout de meme u quelque craintes mais pas par rapport a ma vie d'avant bébé, c'etait surtout par rapport à la santé de bébé et de maman, au bon deroulement de la grossesse au bon developpement de bébé, à lapreparation de sa chambre etc ...
maintenant qu'elle est là je me rend compte que beaucoup de choses change en faites, plus que je croyé. en faite un bébé demande beaucoup mais alors beaucoup de temp, donc certain de mes loisirs se sont vue reduire voir meme disparaitre (temporairement j'espere quand meme) mais un nouveau passe temp est aparue. il y a bien sure changer bébé, lui donner à manger, le baigner, l'endormir mais le mieux se sont tous ces mmoments ou bébé est en eveil et ou elle vous regarde avec ses jolie yeux et son grand sourire qui vous rechaufe le coeur et vous met de bonne humeur meme si vous avez passé une sal journnée ou que vous vous etes mal reveillé.
en gros un bébé change beaucoup la vie mais sa vous rend au centuple sa que vous lui donné, vous lui faite un petit sourire il vous le rend aux eclat.
je ne sait pas quelle genre de crainte a ton ami, si tu nous en parlé un peu on pourrai se faire une idées mais a mon avis vue comment c'est parti avec ton fils sa ne peut que bien se passer. il a accepté ton fils comme le sien alors imagine comment il devrai reagir avec le VOTRE.


http://www.pour-bientot.com/3993799-1269854313.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1540266643