#1 23-10-2007 01:49:00

Kalisthan
Membre
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 3

Petit ventre, petite grossesse

Bonjour,

Je vais être papa pour la 1ère fois dans quelques jours, mais je me fais du soucis : ma femme, mince comme un haricot, vient juste de commencer son 9ème mois et n'a pris que... 5kg!!! Personne ne nous croit lorsque on dit qu'elle va bientôt accoucher. Les échos n'ont rien remarqué d'anormal, la taille est normale, il manque par contre au bébé un peu de poids (400 grammes environ).

Nous avons appris aujourd'hui que ma belle devrait peut-être subir une césarienne dans moins d'une semaine, d'une part pour que le bébé grossisse plus vite dehors, mais également parce-que cette ptite têtue (oui, c'est une fille), nous arrive en siège et refuse de se retourner!

Alors biensûr je sais, bien que c'est rare, que parfois les grossesses sont très discrètes, mais là quand même!! Cela vous est-il déjà arrivé? A noter que la puce gigote comme une folle dans le ventre, et comme ce n'est que du bébé, c'est tout le bidou de ma belle qui bouge, impressionnant. A noter également que les toubibs vus jusqu'à présent (gygy, sage femme, hapto, etc..) s'accordent à dire que la crevette dépassera pas les 3 kg à la naissance, mais comment ne pas être inquiets lorsque l'on croise dans la rue des femmes enceintes jusqu'au cou? Ma belle, on dirait qu'elle en est à son 4ème mois!!! Merci de me rassurer.......

Hors ligne

 

   #2 23-10-2007 02:20:31

davidchevalier3
Membre
Lieu: fontenay sous bois
Date d'inscription: 05-10-2007
Messages: 64
Site web

Re: Petit ventre, petite grossesse

Bonsoir,

Ma femme trouve la tienne chanceuse car elle à l'air de sauver willy et pourtant n'en ai qu' au troisième mois......


http://lilypie.com/pic/080310/8Fp9.jpghttp://bd.lilypie.com/tG3kp1/.png

Hors ligne

 

   #3 24-10-2007 01:11:29

Kalisthan
Membre
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 3

Re: Petit ventre, petite grossesse

Merci Davidchevalier3!!! C'est vrai que beaucoup de gens le lui ont dit, petit ventre, c'est une chance pour perdre les kilos superflus (enfin là , y'en a pas) après l'accouchement!

Cela dit, depuis hier soir, un scoop ce matin pour ma belle et moi : la sage femme nous a demandé d'entrer en maternité et ce 24 octobre à 13h... césarienne!! A 3 semaine du terme!!

Les toubibs ne se prennent plus la tête... la petite est grande mais il lui manque un mois de poids à prendre, ils pensent que dans l'utérus elle va pas chercher à grossir davantage, donc ils ont carrément pris les devants et la font sortir (quitte à lui faire faire un séjour en couveuse) par césarienne.

J'ai adoré le regard médusé des infirmières quand le tout prit bidou est arrivé ce soir en maternité "bonjour, c'est pour une césarienne demain, je viens intégrer ma chambre"... Elles en ont vu d'autres, mais c'est marrant comme les regards sont tombés sur le ventre de ma belle (genre "mais elle est pas bien, on accouche pas à 4 mois!!")

Donc avis aux futurs parents d'une crevette rebelle : un toubib, ça a parfois des idées innatendues, donc préparez la valise de maman et bébé au plus tôt, et prévoyez au moins 2 pyjamas et 2 body taille préma ou 1 mois, on ne sait jamais.....

Hors ligne

 

   #4 12-11-2007 15:36:35

lanfeust
Membre
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 1

Re: Petit ventre, petite grossesse

Bonjour Kalisthan,

Ma femme est dans le même cas que la tienne : maxi 42kg toute mouillée avant grossesse... et autour de 4kg de pris à ce jour, au bout 7 mois 1/2 !! Les médecins nous disent également que le bébé est en pleine forme, et nous prédisent même un poids de 3,4kg à terme !!

Ta femme a dû accoucher maintenant : comment va-t-elle ? comment est le bébé finalement ? Faut-il donc s'inquiéter de cette faible prise de poids ou pas ?

Merci pour tes réponses !
David.

Hors ligne

 

   #5 12-11-2007 16:32:08

ptitbubu
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 04-11-2004
Messages: 130

Re: Petit ventre, petite grossesse

Bonjour,

L'experience d'un papa, ma fille à 3ans et demi, elle est née à terme (-15 jours) mais avec un petit poids et une petite taille (de mémoire elle devait faire 2.3 kg ou 2.4 à la naissance). pour 43 cm.
Elle a grandit a son rythme depuis toujours petite et fine mais bien proportionné.
Les médecins s'inquiétaient au début car elle ne grossissait pas beaucoup, et comme elle était allaité (il ne pouvait pas suivre la prise alimentaire). Nous avons heureusement trouver un pédiatre qui nous a rassuré et adapté le régime alimentaire tout en continuant l'allaitement le plus longtemps possible.

Et maintenant la petite puce a "rattrapée" la taille moyenne pour son age, le poids est toujours faible mais bon.

Voila bon courage


Ptitbubu

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hors ligne

 

   #6 14-11-2007 02:13:52

Kalisthan
Membre
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 3

Re: Petit ventre, petite grossesse

Bonsoir!

Merci pour vos réponses !

Oui, ma fille est née par césarienne ce 24 octobre... et se porte à merveille ! 2,4 kg, soit 400grs de plus que les médecins l'avait annoncé ! Comme quoi... Bon, c'est une ptite crevette mais elle est bien proportionnée, toute belle, alors ça va, elle a eu 3 jours de couveuse et c'est tout.

Elle est allaitée, mais là on vient de se rendre compte qu'elle ne prends pas suffisamment de poids, on alterne donc sein + biberon et on observe les résultats. C'est une sacrée morfale sur le biberon, je me demande si elle a suffisamment de lait au sein, elle réclame sans cesse et les tétées au sein durent parfois jusqu'à 1 heure!

Quant à ma belle... je vais en dégoûter plus d'une... 4,6kg en fin de grossesse (8 mois donc pour elle) et... elle n'a plus rien, voire même encore moins de poids qu'avant la grossesse. Peut-être est-ce cela qui fait qu'elle manque (ou pas) de lait, pas génial son IMC!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1574021597