#21 27-09-2010 04:44:35

GeeFutur Papa
Membre
Lieu: Montréal, Quebec, Canada
Date d'inscription: 20-09-2010
Messages: 17

Re: Séparation avant la naissance

Allô Tila,

J'ai vécu une situation similaire a celle de ton conjoint. Pendant plusieurs années après avoir perdu de vu ma fille, j'étais incapable de voir un enfant. je voulais avoir un enfant, mais je ne voulais plus JAMAIS enfanter, je ne sais pas si tu comprends. 

La grossesse, c'est dur pour certains hommes: 

Primo, on a pas de contrôle sur l'interruption ou la continuation de la grossesse. C'est vrai que les femmes aiment bien avoir l'avis des hommes sur l'avortement, mais si on le propose on risque d'être pris pour des salops sans coeurs et si on veut garder le bébé et pas la mère, on ne peux tout de même pas forcer une femme à porter un enfant qu'elle ne veut pas. 

Secondo, on a pas le contrôle sur la garde de l'enfant.  Si la mère décide qu'elle ne veux pas que son ex voit son enfant, elle a les moyens puissants pour l'en empêcher.   Dans mon cas, mon ex a porté plainte pour attouchement.  C'était complêtement faux, mais ca a pris tout de même 2 ans de procédures judiciaires pour me disculper. J'ai vu ma fille a 6 jours la première fois, et a 2 ans et demi, la seconde fois. Puis la mère s'est barré avec l'enfant. J'ai tenté de porter plainte, mais les délais allaient être interminable et les frais d'avocats étaient plus élevés que ce que je pouvais payer.  Je n'ai plus jamais revu ma fille.

Ce que ton mari a besoin, si je me fis a mon expérience, c'est de savoir que quoi qu'il arrive, tu ne disparaîtras pas avec sa fille.  Je ne sais pas si l'approche que je propose est la bonne, car je n'ai pas de formation à ce sujet, mais c'est celle qui a marcher avec moi.   Je te propose de lui dire carrément que s'il veut te quitter, ça te brise le coeur mais c'est son droit.  Cependant que tu refuse qu'il ne soit pas un père a son enfant. Dis lui que tu insistes pour qu'il s'implique dans l'éducation de sa fille et que si l'amour entre un homme et une femme meure, celui entre un père et une fille est éternelle et que jamais, tu ne voudras te mettre entre lui et sa fille.

Comme je dis, ce raisonnement est sensiblement celui qui a marcher avec moi.  C'est parce que ma conjointe actuelle ma convaincu que peu  importe ce qui se passera entre nous, je serai le papa de mon enfant.

Bon courage, je ne voudrais pas être a ta place.

Dernière modification par Gee (27-09-2010 04:48:09)

Hors ligne

 

   #22 30-09-2010 09:59:49

tilaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 7

Re: Séparation avant la naissance

Merci à tous, pour vos réponses, et vos conseils si précieux à mes yeux.

Je suis partie chez mes parents, vu que je n'avais aucune autre solution, il fallait que je m'eclipse, c'était horrible toute cette préssion. Il est sorti ce weekend, m'a laissé toute seule à la maison. Il est rentré bourré, biensur, je n'ai rien dit. Il avait l'air plus décontracté, moins sur les nerfs.
J'ai quand même pris la décision de partir le lendemain, et c'est au petit matin, que je lui ai dit aurevoir. Il a été surpris de me voir partir sans pleurs, sereine!! (sachant que j'avais pleuré toute une nuit, toute seule à la maison, à vraiment me demander ce que j'allais faire de moi, de ma vie, ce qui allait se passer dans les jours avenirs, de notre petit bébé).
J'ai donc pris quelques vêtements, de quoi tenir une semaine.
Deux heures plus tard, il m'appelle, pour savoir si je vais bien... J'ai répondu que oui,  mais qu'il n'avait plus à s'en soucier maintenant, vu qu'il ne voulait plus de nous! je crois bien que ma réponse l'a fait réfléchir. Il a beaucoup insisté ensuite, m'appelait souvent. J'ai fini par décroché hier. Il m'a dit que je lui manquai, que c'était dur ces journées et ces nuits sans moi, sans voir mon gros ventre. Enfin bref.... la jolie déclaration quoi.... Mais je n'ai toujours pas de réponse à mes questions... Il a même osé me dire qu'il voulait juste que je me repose, qu'en aucun cas il ne m'avait mis à la porte. Là franchement j'ai halluciné!! mais le connaissant, il vaut mieux lui laisser se rassurer dans ses petits mensonges. Il ne se sentait pas coupable!!!!
Ensuite, on a discuter de tout et de rien, de notre journée, de ce qu'on a mangé au diner (super intéréssant me direz-vous), mais sans insister sur le réel sujet de notre conflit.
Il est spécial mon homme, mais je vous avoue qu'à ce jour, je n'arrive plus à lui en vouloir, il est tellement paumé dans la vie, son passé l'a beaucoup marqué. Ces mots ont été durs, déchirants. Mais je n'arrive plus à 'en vouloir, c'est horrible comme je peux tout lui pardonner. Il en joue peu être!!!! je ne sais pas!!!
Je suis passé le voir hier, il m'a chouchouté comme jamais.  A vai dire, je l'ai à peine reconnu, ce n'est pas du tout son style. Mais pour moi, je n'ai pas retrouvé mon homme, je suis encore dans le flou, à quoi joue t'il? Mais je n'ose plus rien demander, de peur d'une nouvelle dispute, qui va encore me mettre dans tous mes états, et faire du mal à ma petite fille. Je ne veux plus pleurer.
J'attends encore un peu avant de me décider. Ces changements d'attitude sont trop soudains. Peut être, a t'il pris conseil auprès de quelqu'un...

Pour le moment, j'attends voir.... tout ça me semble encore incertain....

En tous les cas, merci beaucoup pour vos réactions, c'est vraiment important pour moi...

Encore merci

Hors ligne

 

   #23 30-09-2010 10:12:55

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

Re, Tila !

D'après ce que tu décris, il y a deux options :
- il a effectivement pris conscience de ce qu'il risque fort de perdre avec ce comportement et regrette sincèrement. Mais cette option-là est assez en contradiction avec son refus d'admettre ses erreurs, le fait qu'il ne se sente coupable de rien etc
- il se comporte comme un enfant à qui on retire son jouet : il n'en veut pas vraiment, mais le simple fait qu'il ne puisse pas dire de son propre chef "je le pose maintenant" fait qu'il veut absolument jouer avec. Traduction : le fait que tu aies pris la décision de partir lui ôte la part de pouvoir qu'il avait sur toi, et ça le rend dingue (ça peut être plus ou moins conscient). Il essaie donc de te reconquérir, pas par amour ou par besoin d'avoir sa famille près de lui, mais pour le principe en lui-même.

Pour l'avenir, il ne s'agit pas de "lui en vouloir", mais simplement de choisir ce qui sera le mieux / le plus sain pour ton bébé et toi. Je ne connais pas ton homme, je ne sais donc pas quelle option "colle" le mieux à sa personnalité. Mais dans le premier cas, je lui laisserais une chance ; dans le second certainement pas. A toi de voir comment tu évalues la situation - en essayant de faire abstraction de tes sentiments et de ce que tu aimerais : essaies de le voir tel qu'il est réellement, pas comme tu aimerais tellement qu'il soit. Si besoin, demande conseil auprès de gens qui vous connaissent bien tous les deux : un regard extérieur est souvent enrichissant ! Quand on a le nez dans le guidon, on voit rarement toutes les petites choses qui en disent long...

A part ça, comment se passe ta grossesse ? Ton petit bout bouge bien ? As-tu déjà parlé de la situation avec le psychologue de ta maternité ? Qu'en pensent tes parents ? Dans le cas où tu te séparerais définitivement de ton compagnon, as-tu un endroit où aller, des ressources personnelles etc ?

Hors ligne

 

   #24 30-09-2010 17:05:13

tilaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 7

Re: Séparation avant la naissance

Salut truffe2miel,

Mon mari est en effet très complexe!! je sais qu'il a eu une enfance très difficile, la vie n'a pas été rose pour lui. Sa mère l'a élévé toute seule, elle avait caché sa grossesse au père, car elle voulait faire un bébé toute seule. Il a vu son père pour la première fois à 8 ans. Ensuite, sa mère a enchainé les conquêtes, elle a eu 4 enfants de pères différents.. Je ne critique pas ma belle-mère car elle est adorable avec moi, mais c'est vrai que question fidélité et équilibre affectif, c'était pas top top!! Vers l'age de 10 ans, il a été mis sous tutelle, ce sont ses grands parents qui se sont occupés de lui, car le concubin de sa mère était alccolique! Ensuite, il a rencontré son ancienne compagne, avec qui il a eu un enfant à 20 ans. Trois ans plus tard, son ex femme le trompe, il quitte la France pour rejoindre son pays natale, pour info, nous vivons dans les iles. C'est là que l'on s'est rencontré. Avant que l'on se mette réellement ensemble, son ex femme a semé la zizanie entre nous. Il m'a trompé avec elle, prétextant vouloir la persuader de venir vivre sur notre ile, pour pouvoir voir sa fille plus facilement. Chose qu'elle a refusé, car elle avait un homme qui l'attendait en métropole. Il est revenu vers moi, je l'ai pardonné. Depuis, nous vivons ensemble, et je suis tombée enceinte.

Moi, je le perçois comme un mec un peu paumé, c'est un travailleur, il sait subvenir à tous nos besoins. Mais côté affectif, il est perturbé, et ça se voit. Mais jusqu'à maintenant, je faisais avec, je pensais pouvoir lui redonner goût à quelqu'un chose. Il me fait confiance, il sait que je serais là pour lui, coûte que coûte. Lui, n'a pas été le compagnon modèle, mais je me suis faite à ses défauts.

Mais c'est vrai que là, ça me dépasse, ca fait trop longtemps que j'essaie, que je pardonne, que je comprends. Et oui truffe2miel, quelques fois, j'ai l'impression d'avoir un enfant à la maison....
Mais là, il est tant qu'il grandisse, car ma petite fille a besoin d'un papa, qui la protège, qui veille sur elle. Moi j'ai besoin de mon mari, d'une épaule sur laquelle je peux m'appuyer, car à ce jour, je me sens très fragile, j'ai besoin d'être cocooner, avec les hormones, ça ne s'arrange pas, j'ai besoin de beaucoup, beaucoup d'amour.

J'ai mûrement réfléchi, s'il faut continuer ma vie sans lui, je le ferais, j'aurai bien aimé qu'il puisse lire tout ceci, et surtout comprendre le fin fond de mes pensées, de mes craintes. Mais le connaissant, il se moquerait de moi!!!
Pour le moment, je ne dis rien, j'observe, je le trouve faux, ses excés de tendresse et d'attention me troublent réellement, après tout ce qu'il ma lancé lors de sa crise de nerf..... je me méfie.
Je l'aime, mais il a détruit quelque chose en moi, je ne peux pas compter sur lui, il pourrait recommencer. 

En ce qui concerne ma grossesse Truffe2miel, et bien saches que pour le moment ça se passe relativement bien.... J'ai un vilain rhume depuis 3semaines, les médicaments que m'ont donné le médecin n'y font rien, je retourne consulter bientôt... peut être me faaudrait il des antibiotiques cette fois-ci. Depuis deux jours ma petite princesse ne bouge pas trop, elle a la pêche d'habitude... Je dors très bien, je m'occupe de moi du mieux que je peux, j'ai bon appétit....

Par contre, je ne suis pas entourée comme je voudrais l'être, mes parents et mon compagnon sont en froid, mon père me conseille de lui laisser une chance, ma mère de le quitter sur le champ. Mais je laisse parler, car poour le moment, j'ai besoin de repos, je passe mes journées à peindre, je me ballade dès que je peux, je jardine quand je ne suis pas trop fatiguée. Je me ressource chez mes parents, mais j'aurais bien aimé qu'il en soit de même chez moi, dans ma vie de couple. Pour le moment, je ne me reconnais plus dans ma maison, quand je suis passée voir mon mari, tout m'a semblé étrange, je n'ai plus l'impression de vivre ici, chaque pièce de la maison m'envahi d'une émotion qui me donne l'envie de décamper le plus vite possible.

Peut etre, ai-je déjà fait le deuil de quelque chose......

Je ne sais pas... Je me laisse vivre, sans chercher plus, et sans rien attendre en retour

Hors ligne

 

   #25 30-09-2010 19:51:46

coolman21Papa
Membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 355

Re: Séparation avant la naissance

C'est peut être idiot mais j'ai légérement l'impression qu'au fond de toi tu as dejà une petite idée sur la façon dont les choses font finir, rapport a ton passage "je n'ai plus l'impression de vivre ici, chaque pièce de la maison m'envahi d'une émotion qui me donne l'envie de décamper le plus vite possible"...

J'ai aussi l'impression que ton homme t'a fait avaler considérablement de "couleuvres", son passé explique les choses, certes mais cela fini par être trop facile s'il utilise son passé comme seule et unique excuse...

Hors ligne

 

   #26 30-09-2010 22:32:50

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

Je suis parfaitement d'accord avec Coolman, même si je n'aurais pas réussi à le résumer en aussi peu de mots wink

Dans l'ensemble, je pense que quel que soit notre passé et notre vécu, rien ne nous autorise à blesser les gens qui nous aiment et qu'on aime. On est toujours et en toute circonstance responsable de ses actes, il serait trop facile d'utiliser un argument aussi facile que son passé pour se défausser de cette responsabilité. Je n'ai pas non plus toujours eu une vie facile, mais je n'en respecte pas moins les sentiments de ceux qui m'entourent - et je suis certaine que la plupart de ceux qui viennent sur ce forum vivent leur vie de cette façon aussi.

En d'autres termes, ton mari t'en a déjà fait voir de toutes les couleurs sans qu'il y ait vraiment de conséquences pour lui - tout ça parce qu'il a une personnalité fragilisée par son passé et une émotivité à fleur de peau. Du coup, ça le dispense de prendre ses responsabilités, d'assumer ses erreurs et lui donne plus ou moins carte blanche pour en faire encore plein d'autres. Au point même qu'il s'imagine pouvoir ficher sa femme enceinte de 6,5 mois à la porte, et lui expliquer ensuite que c'était en fait pour son bien : pas de culpabilité, tout va bien. Et toi, tu ne proteste même pas... hmm

Quoiqu'il en soit, pour le moment, tu te reposes et c'est très bien comme ça ! A mon avis, ta priorité du moment doit être ta fille et son bonheur, son avenir, sa stabilité émotionnelle et "technique".
Pour ton rhume, avant d'en passer par des antibios, je te conseille de te renseigner sur les méthodes naturelles : inhalations de thym rouge, par exemple, ou massage du torse avec de l'huile essentielle d'eucalyptus radié dilué dans de l'huile d'amandes douces, ce genre de choses. C'est totalement sans effet sur le bébé, mais ça aide bien la maman wink C'est ce que j'ai fait pendant mes grossesses, et ça a toujours très bien marché - mieux que les médicaments, je dois dire !

Hors ligne

 

   #27 03-10-2010 09:28:53

tilaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 7

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour truffe3miel, Coolman21, et Gee,

J'ai bien pris note de vos conseils, déjà, pour mon rhume interminable, je vois mon médecin traitant ce lundi. Espérons que ça me soulagera enfin..... ma ptite puce bouge bien, ça me rassure en attendant.

En ce qui concerne mon mari, Oullala, je ne sais plus quoi dire... Je ne vois plus que des défauts en lui, il n'arrange pas du tout sa situation vis à vis de nous.

Vendredi, j'ai bien voulu répondre à une invitation de sa part, nous étions invités à diner chez des amis. Je travaillais le lendemain, mais je suis quand même venue, ça faisait longtemps que je ne les avaient pas vus.
Le début de soirée s'est bien passé, mon mari a commencé à boire quelques verres, les heures passent, il me dit que c'est son dernier verre, et qu'ensuite, on s'en irait, il était quand même assez tard, et puis, je lui ai bien précisé que je devais travailler le lendemain matin, et puis il était évident que vu ma grossesse, je ne pouvais pas rester jusqu'à l'aube!!! et c'est là que Monsieur me demande de rentrer toute seule, qu'il veut continuer à s'amuser (sachant qu'il y avait seulement 2 hommes, et 4 femmes). Là, j'ai halluciné!! alors il me fait atttendre jusqu'au matin, pour me balancer qu'il ne veut plus rentrer.... et à cela, s'est rajouté un pti brin de jalousie (peut être injustifié)!!

En effet les femmes qui étaient là étaient toutes célibataires, et très jolies en plus!!! Mes ptites neurones ont commencé à cojiter, et je me suis faite un film! Sa réaction ne me semblait pas normale!! Pourquoi rester avec toutes ses femmes, et ne pas rentrer avec moi!!???

Notre amie aussi n'a pas compris cette décision, elle lui a gentillement demandé de rentrer, de penser à moi, que j'attends son enfant, qu'il ne pouvait pas me laisser prendre le volant toute seule, et que personne ne pouvait le déposer à la maison après.

Et sa réponse fut: tu m'invites chez toi, et maintenant tu me fous à la porte!!!

Il est rentré dans la voiture avec moi, je n'ai plus su quoi dire à notre amie... une fois rentrés à la maison, il s'est couché dans le canapé.

C'est horrible de dire ça, mais je commence réellement à détester mon mari!! Une semaine a suffit pour qu'il détruise notre famille. Je crois bien avoir raison de me méfier, je n'arrive plus à croiser son regard depuis, il me dégoute...

Hors ligne

 

   #28 03-10-2010 12:43:02

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

Hello !

J'en déduis que tu es rentrée de chez tes parents et que vous vivez de nouveau ensemble ?

Quoiqu'il en soit, il me semble que son comportement n'incite pas vraiment (vraiment pas ?) à la conciliation...

Hors ligne

 

   #29 03-10-2010 13:35:39

tilaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 7

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour truffe2miel,

Non pas du tout,

Je suis venue à un diner entre amis avec lui, je suis repartie chez mes parents après ma journée de travail.

J'abandonne, il n'y a plus rien à faire pour lui. Maintenant il règlera ses problèmes tout seul, moi je suis à bout de force.

Merci beaucoup pour vos conseils.

A bientôt!!

Je vais aller voir un peu du côté des autres sujets de discussion, histoire de se changer les idées....

Hors ligne

 

   #30 03-10-2010 15:56:36

coolman21Papa
Membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 355

Re: Séparation avant la naissance

Pour résumer, ton homme a grillé tous ses "joker" ... Est il si mature que cela ????

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1566702924