#61 25-01-2012 18:51:27

mamansansluiFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 3

Re: Séparation avant la naissance

Merci pour ta réponse Truffe wink Pas de souci pour le retard ...
Effectivement je suis très bien entourée par ma famille et mes amis, heureusement !
J'ai également été voir la psy de la maternité qui n'a su me dire d'où provenait ce trouble de fuite ...
Quoiqu'il en soit j'espère un jour qu'il se rendra compte de son erreur et qu'il me reviendra car je suis prête à lui pardonner. 10 années merveilleuses passées à ses cotés sad et je ne vois pas ma fille grandir sans son papa ... le plus dur est surement qu'il se soirt décidé si vite, sans me parler d'un quelconque problème dans notre couple ... En tous cas merci pour ton soutien, il m'est très important smile

Hors ligne

 

   #62 26-01-2012 10:55:11

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour, "Maman" (quel est ton prénom ?),

Je trouve très courageux de ta part de lui laisser la porte ouverte sans condition pour qu'il revienne quand il le voudra... Je pense qu'à ta place, le fait même qu'il soit parti subitement sans signal d'alerte, sans tentative de dialogue, m'ôterait la confiance en un avenir commun. J'imagine que dans ces conditions, il me faudrait un véritable projet de couple pour me redonner la motivation, la foi en nous.

Indépendamment de votre situation de couple, quels sont ses projets au sujet de votre enfant ? Juridiquement, étant marié avec la mère de l'enfant, il sera automatiquement reconnu comme le père. Mais humainement, a-t-il l'intention de l'accepter, de l'aimer, de l'élever, ou fuit-il aussi sa paternité ?

Hors ligne

 

   #63 26-01-2012 12:11:53

mamansansluiFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 3

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour Truffe,

Je pense que si je suis prête à le voir revenir et l'acceuillir c'est qu'au fond je suis encore très amoureuse malgré le mal qu'il m'a fait ... 10 ans de vie commune à 32 ans ce n'est pas rien ... puis il était tellement idéal avant cette foutue histoire sad(
Ma vie je l'envisage pour le moment sans lui , avec ma fille. Il souhaite être présent à l'accouchement, chose que j'accepte ( mais après une grosse réflexion ... et il ne le sait pas encore ) car mine de rien il est tout de même le papa et nous l'avons voulu ensemble ... Puis je ne m'imagine accoucher avec personne d'autre que lui à mes côtés, même parmis mes amies très proches et ma maman.
Il souhaite donc la reconnaitre aussi, participer financièrement à son éducation, la voir aussi je suppose... Il est parti de notre appartement mais continue à payer sa part du crédit pour que je puisse y rester avec la petite. Mais est-ce vraiment cela accepter sa paternité ???
A bientôt.

Hors ligne

 

   #64 26-01-2012 13:50:55

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

mamansanslui a écrit:

Je pense que si je suis prête à le voir revenir et l'acceuillir c'est qu'au fond je suis encore très amoureuse malgré le mal qu'il m'a fait ... 10 ans de vie commune à 32 ans ce n'est pas rien ... puis il était tellement idéal avant cette foutue histoire sad(

C'est sûr qu'on ne tire pas comme ça un trait sur une telle histoire ! Vous êtes mariés, aussi, il s'agit donc d'un engagement extrêmement fort et mûri que tu n'as sûrement pas accepté à la légère. Je comprends ta position, et je l'admire : je ne sais vraiment pas comment je réagirais, à ta place ! neutral

En tout cas, tu ne réagis pas dans la douleur et la colère, mais en gardant à l'esprit ces 60 années minimum de vie conjugale que tu avais à l'esprit en te mariant. C'est - dans ces circonstances - admirables.

Mais se pourrait-il, peut-être, que vous vous soyez lancés dans la vie de couple, adulte, et surtout dans un engagement irréversible, un peu trop jeunes ? Pas tellement en terme d'âge, d'ailleurs, mais surtout en terme d'expérience personnelle ? Il a peut-être l'impression d'avoir vécu des années de souffrance et de remise en question au lieu des "traditionnelles" années étudiantes de débauche et d'insouciance ?

mamansanslui a écrit:

Ma vie je l'envisage pour le moment sans lui , avec ma fille.

Au moins dans un premier temps, ça me paraît la seule solution logique, en effet.

mamansanslui a écrit:

Il souhaite être présent à l'accouchement, chose que j'accepte ( mais après une grosse réflexion ... et il ne le sait pas encore ) car mine de rien il est tout de même le papa et nous l'avons voulu ensemble ...

Encore une fois : chapeau bas.

mamansanslui a écrit:

Il souhaite donc la reconnaitre aussi

Là, il n'y a pas de nécessité juridique : vous êtes mariés, l'enfant né du mariage est automatiquement considéré comme celui du mari.

mamansanslui a écrit:

participer financièrement à son éducation, la voir aussi je suppose...

Si cette séparation se confirme, il serait vraiment préférable de fixer un accord amiable et de l'entériner ensuite devant un JAF : il aura valeur juridique et chacun de vous sera astreint à cet accord. C'est une protection pour votre fille autant que pour chacun de vous.

mamansanslui a écrit:

Il est parti de notre appartement mais continue à payer sa part du crédit

De toute façon, il n'a pas le choix : juridiquement, vous êtes solidaires à 100% des dettes communes contractées dans l'intérêt du ménage (sauf contrat de mariage spécifique) de même que solidaire à 100% du montant du crédit (via le contrat qui vous lie à la banque). La seule chose qu'il peut refuser de payer, ce sont les dépenses courantes de la maison (EDF, eau etc). Mais il doit payer non seulement le crédit, mais aussi l'assurance des murs, la taxe d'habitation etc.

mamansanslui a écrit:

Mais est-ce vraiment cela accepter sa paternité ???

Pour le moment et uniquement avec les éléments que tu as cité : oui. Il a l'intention d'être présent à l'accouchement et de s'impliquer dans tous les sens du terme dans la vie de sa fille. A première vue, c'est donc "seulement" le couple qu'il refuse, pas sa paternité. Ta fille aura donc un père, même si pas aux côtés de sa mère.... pour l'instant.

Hors ligne

 

   #65 10-03-2012 20:29:02

jonathan18Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 08-03-2012
Messages: 3

Re: Séparation avant la naissance

bonjour j'ai un soucis qui me bousille je suis actuellement avec une fille qui a deja deux enfants qui sont suivis par le jaf et en plus une enquete social pour la petite derniere elle est tomber enceinte de moi on vit pas encore ensemble pour l'instant car le dossier pour l'appart et bloquer par un papier quelle a pas fournit et en plus je la soupçonne de me tromper avec le père de sa fille qui est son ex j'ai fait une reconnaissance anticiper pour pas etre embeter le soucis qu'il y as c'est que j'ai l'impression quelle se rend pas contre des problème quelle va s'attirer en retournant avec son ex qui a l'epoque ou il etait ensemble la battait consommer des produit illicite moi je m'inkiète pour mon future bébé je sais pas quoi faire car en plus elle me dit des trucs bizzare sur facebook je sais pas si je peut me servir de ces messages pour engager une procédure avec le jaf qui s'occupe d'elle je vous remercie de vos réponse

Hors ligne

 

   #66 05-05-2012 13:47:07

squeakerFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 1

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour.
J'ai 34 ans, je vis depuis 4 ans avec un jeune homme de 27 ans, nous nous aimons profondément. Nous sommes plus ou moins en couple libre, nous ne nous interdisons pas d'avoir des aventures chacun de notre côté. Ça reste relativement rare, et plutôt maitrisé, parce que nous avons une grande complicité, et que nous savons qu'il ne s'agit à priori pas de remettre en question notre couple.
Nous avons commencé à parler bébé sérieusement il y a 1 an et demi. En septembre 2011, je suis tombée enceinte, et nous étions surpris (c'est arrivé de suite après l'arrêt de la pilule) mais ravis. La grossesse s'est mal passée, nous avons du l'interrompre à 15semaines, mi-décembre.
nous avons décidé d'attendre un peu avant de recommencer, j'ai repris la pilule puis l'ai arrêtée de nouveau début mars, et de nouveau, je suis tombée enceinte aussi sec. Là je suis approximativement à 7semaines de grossesse (9 sa). Et mon chéri est en train de me faire un gros coup de flippe. La semaine dernière, il a embrassé une jeune fille dans une soirée, et cette fois ci, il a l'impression que ça résonne différemment, qu'il ressent quelque chose.
moi je pense qu'il est "simplement" en train d'avoir peur de devenir père, de ne pas être à la hauteur, de ne plus être aussi libre (c'est un musicien, il part souvent en tournée), de peut-être subir tout ça, bref, tout cet ensemble de choses très flippantes que doivent vivre les futurs papas, et que je ne perçois certainement pas complètement.
j'ai décidé d'aller passer quelques semaines chez une amie (sans remettre en question ni notre couple, ni mon amour, ni mon désir de faire cet enfant avec lui) histoire de lui laisser le temps et l'espace de se retrouver, de se demander ce qu'il veut vraiment (et aussi parce qu'il culpabilise auprès de moi, et que ça ne l'aide pas). Je ferai le point avec lui quelques semaines avant la date limite pour l'ivg (je me pose encore la question, mais je pense que garderai pas le petit s'il me quitte).
Je sais que si sa peur l'emporte, il est possible qu'il aille commencer une autre histoire.
Ce n'est pas ce que je souhaite, mais je ne souhaite pas non plus qu'il reste avec moi "par défaut", qu'il subisse la situation. aujourd'hui j'ai besoin de sentir qu'il me(nous) choisit.
je ne lui en veut pas d'avoir peur, c'est tellement normal, moi aussi j'ai peur. Et puis s'il a peur c'est aussi qu'il prends la mesure du changement à venir; c'est quelqu'un qui manque de confiance en lui, même si moi je SAIS qu'il sera un excellent papa, lorsqu'il l'aura décidé.
J'ai la sensation que lorsqu'il sortira de la tempête émotionnelle qu'il est en train de vivre, soit ce sera encore un garçon, soit il sera devenu "un homme" (quelqu'un qui affronte ses responsabilités malgré sa peur).
Au jour d'aujourd'hui ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il veuille au final rester avec moi sans garder l'enfant. Je crois que je serais trop déçue par son attitude. Outre le fait que subir 2 interruptions de grossesse en moins de 6 mois me désole, j'aurai peur de ne plus l'aimer autant.
Même si j'ai l'impression d'avoir gardé la tête froide et d'avoir fait ce qu'il fallait, je suis pas mal perturbée par tout ça.
si quelqu'un a des conseils ou peut m'éclairer sur comment je peux l'aider à gérer son ressenti, je suis preneuse. merci.

Hors ligne

 

   #67 24-05-2015 18:09:21

dams83136Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 24-05-2015
Messages: 1

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour a tous,
Je suis papa et un futur papa je suis au plus car je suis séparé depuis le mois d'octobre nous avons appris la grossesse en septembre 3semaines apres notre rencontre. J'ai tout desuite voulu de ce bébé car j'étais fou amoureux de cette femme ca a été le coup de foudre total. Mon comportement jaloux a fait qu'elle edt parti et elle ma redonné unecchance en janvier de rėenmenager avec moi en me demandant un peu de temps pour redemarrer notre relation ce que je n'ai pas reussi a faire tellement je l'aime j'ai tout voulu tout de suite mon comportement a changer j'ai eu des crise de violence jamais envers elle en voyant que je ne pouvais pas zvoir ce que je voulais je n'ai jamais été comme ç jje me demande toujours ce qui m'arrive je l'aime peut être trop. A l'heure d'aujourd'hui elle est sur le point d'accoucher et recherche un appartement elle ne veut plus de moi malgré mes promesse de me soigner. Je ne sais plus quoi faire jetrêver tellement de cette vie de famille avec elle. Je suis désespérer je veut pas la p e rdre ni elle ni mon bébé. Merci d'avance pour d'éventuelles conseil.

Hors ligne

 

   #68 26-05-2015 09:25:17

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour Dams,

Je pense qu'il va falloir que tu te reprennes très rapidement si tu veux vraiment donner une chance à ton couple.

La première chose à faire, à mon avis, est de réaliser que cette jeune femme n'est PAS ta femme : vous n'êtes pas mariés et vous n'avez jamais été en couple amoureux normal. Vous êtes passés directement du statut de jeunes en plein flirt au statut de jeunes parents. Le stade intermédiaire (le couple amoureux), vous n'avez pas connu. Donc forcément, il y a des décalages très nets entre les attentes sociales courantes et votre manière de vivre votre situation ! Ne cherche pas à en faire trop, tu vas juste l'étouffer et toi avec...

La seconde chose à faire, outre la réalisation personnelle d'un état de faits, est de consulter : d'une part, tu auras de cette manière une lecture extérieure de ta situation émotionnelle, ce qui est toujours utile ; et d'autre part, tu pourras mieux décortiquer les raisons de ta jalousie maladive pour ensuite mieux lutter contre elle.

Il me semble que la dernière des choses à faire est "d'excuser" ce comportement par des motivations "valorisantes" comme "je l'aime trop" : non, la jalousie n'est pas de l'amour. C'est de la possessivité ! Donc pour le bien de ce bébé que tu souhaites élever, je te conseille d'arrêter très rapidement de vivre un rêve éveillé et de revenir dans la réalité crue et difficile : prends-toi en mains, et vite.

Hors ligne

 

   #69 04-07-2019 02:34:13

jeanette60Maman
Membre
Date d'inscription: 04-07-2019
Messages: 1

Re: Séparation avant la naissance

Avec tout mon cœur, je suis ici pour exprimer comment le prêtre Kubala a sauvé mon mariage du divorce. Mon mari et moi avions quelques malentendus et notre mariage était en train de se déchirer dans la mesure où mon mari cherchait à divorcer. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'aller sur Internet pour chercher une solution à mon problème. C'est là que je suis tombé sur des détails concernant le prêtre Kubala et sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens en restaurant leur relation. Je l'ai contacté et en moins de 3 jours, mon mari a annulé les papiers du divorce. Maintenant, mon mari et moi vivons ensemble en paix. Tout cela grâce au temple Kubala pour avoir sauvé mon mariage du divorce. Les informations de contact du prêtre Kubala sont par e-mail: (priestkubala@gmail.com) Merci pour ce que vous avez fait pour moi.

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1566700258