#1 17-11-2007 14:54:07

khesa51
Membre
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 2

Séparation avant la naissance

Bonjour à tous

Je me suis séparé de ma compagne au mois de septembre, puis elle m'a appris qu'elle était enceinte. Je ne veux pas retourner avec elle pour l'enfant parce que je sais que ça ne fonctionnerait pas.

Je vais donc être papa au printemps prochain et je suis perdu. Je ne sais pas quel comportement adopter vis à vis de mon ex-compagne et donc indirectement de l'enfant à venir.

Je souhaite être présent au maximum pour lui mais je ne sais pas comment les choses vont se passer pour tout ce qui concerne la garde (je compte reconnaitre l'enfant). Je ne sais pas non plus comment les choses vont se passer financièrement. J'ai peur qu'elle ne puisse assumer l'enfant, même avec la pension que je devrai lui verserait.

Mon ancienne compagne est encore attachée à moi et j'ai peur qu'en étant trop présent pendant la grossesse elle continue à l'être et que nous ne puissions pas avoir une relation équilibrée pour l'avenir de notre enfant.

Encore une fois vous le voyiez je suis perdu, si des personnes ont des conseils ou ont vécu des expériences similaires, qu'elles n'hésitent pas à me les faire partager.

Merci

Hors ligne

 

   #2 17-11-2007 19:11:47

supermum
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 7

Re: Séparation avant la naissance

Bonsoir,

J'ai vécu une séparation avec le pere des mes fils pdt ma seconde grossesse, ça a été horrible, aujourd'hui encore je sur vit, il ne me manque plus mais je ne cesse de me dire qu'on ne sera jamais une "vraie" famille, mes garçons ont aujourd'hui4 et 3 ans, je me sent coupable car sui persuadé que s'il est partit c'est e ma faute, alors que c'est lui qui est partit avec une autre.

Au début on a essayé de faire comme si tout ce passait bien comme si nos relatiosn pouvait être saine mais sa n'a pas été possible car quelques part je gardais espoir.
Il avait beau me dire les choses clairement je prenais chaque sous entendu ou petit geste comme un espoir, j'ai bien cru que j'allais devenir folle je ne comprennais plus ce comportement...un jour j'ai fini par laissé tomber, j'ai appris à vivre seule a me débrouiller seule.

Alors sincerment sil elle tient toujours à toi sa va être dur meme si tu mets les choses au clair, elle voudra tellement y croire qu'elle prendra chaque parole chaque geste comme une éventuelle possibilité de vous remettre ensemble un jour elle va se bercer de fausse ilusion et c'est pas bon.

Cependant tu as le droit et le devoir d'être au près de ton enfants ben au contraire un enfant à besoin de ses deux parents.
C'est à toi et à elle de trouvé le juste équilibre.
Comprendre que vous avez chacun votre vie, mais une petite chose en commun qui sera la toute votre vie.

Tout ce que vous ferez maintenant vous le ferez en tenant compte que vous n'êtes plus deux mais trois.

Je sais pas si j'ai été très clair, j'espere t'avoir "aider" un peu ...

Bon courage et au besoin n'hésite pas .

Supermum

Hors ligne

 

   #3 07-06-2008 15:10:21

Mwa
Membre
Date d'inscription: 07-06-2008
Messages: 3

Re: Séparation avant la naissance

Je ne suis pas tellement d'accord avec supermum ...
Je pense qu'une grossesse seule est tres difficile a vivre, tout depend de l'attachement qu'elle a pu avoir, du temps que les gens ont passé ensemble.

Je suis dans cette situation Mon "copain" m'a quitté le 12 janvier j'ai appris que j'étais enceinte le 22...

J'ai ensuite appris des choses qui m'ont fait mal au coeur et j'estime que pour la vie de son enfant il faut aussi faire des efforts...
J'aurais voulu me remettre avec mon copain au depart au moins essayer pour n'avoir aucun regret Il a refusé et je vis ma grossesse seule.
Je pense qu'il est tres egoiste de laisser une femme seule durant la grossesse et debarquer comme une fleur a la naissance pour demander une garde alternée ...

Au jour d'aujourd'hui je fais la part des choses entre les sentiments que j'ai eu pour cet homme et son role durant la grossesse...
Ne pas pouvoir partager avec le pere les moments comme quand le bébé se met a bouger ou les premiers achats est tres difficile surtout lorsqu'on est pas entouré.

Le fait d'etre separé ne fait pas de l'autre un pestiféré et je ne vois pas le mal dans le fait de passer du temps ensemble apprendre a se connaitre reellement (nous n'étions ensemble que depuis 3 mois).

Enfin bref je pense qu'a partir du moment ou les choses sont claires pour tout le monde il faut etre assez adulte pour faire la part des choses et penser en priorité a l'enfant a venir.
Est-ce vraiment une vie pour un enfant que d'etre trimballé des la naissance???

Hors ligne

 

   #4 26-08-2008 23:12:26

john26
Membre
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 1

Re: Séparation avant la naissance

bjr , je suis aussi dans ce cas la , ma compagne  ma quitté deux jours aprés la première echo ! Je comprend vraiment plus rien pourtant tous ce passer bien entre nous et en deux semaines décide de me quitté et veux m écarté de la grossesse et de toutes les joie et tous le bonheur que cela peux apporté , elle me dis quelle veut se débrouillé seul
moi je ne suis pas d accord , je veut être la pour elle , et surtout pour mon enfant !
et quand je me suis mi a lui ouvrir mon coeur sur les sentiments que j éprouvé pour elle ; la réponse ne ce fut pas attendre "moi je t aime moins " et le plus intéressant ces quel compte en attendant de trouvé un logement seul retourné vivre chez son ex qui lui a proposé une chambre .
mais elle n écarte pas l éventualité quelle reviendra peut être !
que dois-je faire ? comment réagir ?

john

Hors ligne

 

   #5 01-09-2008 21:38:05

jf1003
Membre
Date d'inscription: 19-08-2008
Messages: 25

Re: Séparation avant la naissance

Salut John...

je n'ai pas de solution miracle ni de belles paroles pour tout ça ... juste pour te dire que tu n'es pas seule dans le cas... qq jours apres la premiere écho m'a compagne a voulu aussi se retrouver seule... et depuis 15 jours... ben nous sommes séparés...

je ne sais pas t'aider plus... je suis tout autant paumé que toi

courage

JF

Hors ligne

 

   #6 07-10-2008 16:00:39

xD
Membre
Date d'inscription: 07-10-2008
Messages: 2

Re: Séparation avant la naissance

Du bonheur en  tristesse....
Ce qui devait etre le plus beau jour de ma vie est un drame....enceinte depuis le mois d'avril elle me quitte mi-juin en me disant que l'on est pas fait l'un pour l'autre.Elle refuse de me donner des nouvelles de notre futur bébé.Aujourd'hui je me sens coupable, ne veut plus sortir, je n'ai plus envie de rien. Parce que ma conception de papa et a l'opposé de cette réalité.
A longeur de journée je pense a mon bébé. Si c'est une fille , un garcon...??? Si bébé est en bonne santé ???
Je voulais etre là pour elle et bébé aujourd'hui je suis seul et j ai mal...très mal.
Meme si elle revenait, mon amour est mort, je n'éprouve que de la déception,j'ai trop mal de son silence  ....
Aujourd'hui je ne veux etre que le père de mon bébé et c'est tout. Je veux avoir les joies d'etre le plus heureux des papas du monde...Car je l'assume à 500 pour cents pour ne pas dire l infinie.
Mais pour l 'heure que dois-je faire sur le plan juridique pour avoir des nouvelles de mon futur bébé???
Je me pose mille et une question ????
Svp je suis paumés, j'ai besoin d'aide........Merci !!!
xD

Hors ligne

 

   #7 07-10-2008 16:36:43

alti
Membre
Date d'inscription: 26-09-2008
Messages: 59

Re: Séparation avant la naissance

ce genre de situation est triste.
Je te plains de tout mon coeur, mais il faut penser à l'enfant.
De telles choses ne devrait pas arriver. On ne fait pas un enfant comme ça et sion est pas sur de sa relation on fait en sorte d'éviter cela. Je sais c'est plus facile a dire qu'à faire mais excuse moi, ce n'est pas adulte de faire ça.

Pour ce qui est de ta situation, hé bien je pense qu'il faudra gérer au coup par coup le relationnel avec la maman, être proche sans l'être trop, la soulager tout de même.
Après cela dépend aussi de si elle allaite ou pas.

De toute façon réfère toi au post en dessous (2 posts plus bas ou j'explique un peu comment cela va se passer pour la garde après la naissance.)

Ce sont des situations très très dures, mais finalement l'enfant ne vous aura pas connu ensemble donc il ne connaîtra pas la rupture !!!!

Je ne peux pas t'aider plsu car je trouve ca surtout triste désolé;

Alti


http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0009.jpg&tick_ticker=icon_01_0002.gif&jour=21&mois=4&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=

Hors ligne

 

   #8 08-10-2009 11:39:01

p4rambus
Membre
Date d'inscription: 08-10-2009
Messages: 1

Re: Séparation avant la naissance

Bonjour à tous, je suis en couple depuis 3 ans avec ma compagne nous ne sommes pas mariés. Elle a déjà 1 enfant d'une première union. Nous n'avons jamais réussi à trouver l'équilibre nous avons faillit nous quitter des dizaines de fois. Elle est tombé enceinte par accident quand elle a apprit, elle m'a toujours laissé penser quelle allait avorter 1 fois par semaine minimum. Aujourd'hui elle est enceinte de 22 semaines elle ne veut plus avorter raison évoquer j'ai 38 ans j'ai un garçon de 11 ans et j'attends une fille. A mon age je n'aurais peut être plus jamais l'occasion d'être enceinte et si jamais il arrivait quelque chose à mon fils. Il me restera ma fille, sa famille l'entoure, lui ont débloqué des fond. La conseille et lui on dit qu'il seront là pour cet enfant. Elle me rejette toutes les fautes sur moi et me demande de partir prendre un appartement, alors qu'aux yeux de tous elle se fait passer pour une victime. Je suis anéanti, je me sens pris au piège, être père dans ces conditions.
Depuis 10 jours nous n'avons plus de contact je dors dans les combles je rentre tard le soir pour essayer de dégonfler la situation, quand j'essai de parler avec elle, elle me dit quelle est fière que nous ne pourrons cohabiter qu'a la condition que je fasse tout comme elle veut. J'ai perdu ma dignité je me sens comme un chien. Ma place c'est celle là, et je ne peux en rien influencer son choix. Je suis perdu peut être aurez-vous un regard extérieur qui m'aiderai à comprendre.
Merci de vos réponses.

Stéphane.J

Hors ligne

 

   #9 08-10-2009 12:02:01

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Séparation avant la naissance

Salut Stéphane !

C'est dur d'avoir un regard extérieur neutre avec le peu d'informations dont nous disposons...

Avant tout, avorter à 22 semaines est de toute façon illégal (elle pouvait le faire jusqu'à la 12ème semaine révolue au plus tard).
Ensuite, la raison qu'elle invoque me paraît pour le moins étrange (si son fils meurt, il lui restera une fille ?? hmm)
Ensuite bis : si tu es resté avec elle malgré la ligne on ne peut plus chaotique de votre couple, c'est que la situation te convenait malgré tout, non ? Même si votre mode de vie commun et vos interactions me semblent franchement pathologiques...
Enfin, si tu te sens "comme un chien", méprisé et rejeté : quitte-la (pour de bon, cette fois). Rester dans une relation destructrice n'apporte que... la destruction. Mais c'est ce que tu vis depuis 3 ans, apparemment.

Dans tous les cas, que tu choisisses ou non de rester, je te suggère très fortement de faire une reconnaissance anticipée à la mairie : si tu veux reconnaître cet enfant, si tu veux être un père pour lui, il faut sécuriser tes droits. Surtout si la relation avec la mère est difficile.
Et surtout : il faut que tu décides ce qui est bon pour toi, pour ton avenir. Veux-tu être père ? Veux-tu finir ta vie avec cette femme ? Poses-toi les bonnes questions...

Hors ligne

 

   #10 04-03-2010 18:51:37

antonio
Membre
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 1

Re: Séparation avant la naissance

bonjour,

Je suis un homme de 31 ans, mon (ex)copine est enceinte de 4 mois et elle ne veux plus rester avec moi , cela faisait 5 ans et demi qu'on etait ensemble mais elle a un tres fort caractere et elle deja partie plusieurs fois car elle s'emporte tres vite. Il y a 1 an et demi nous nous sommes installé dans une autre ville à Montpellier, et nous n y connaissont personne enfin pas de famille, ni d amis proche. Au mois de septembre dernier , elle est repartie chez ses parents (dans notre ville d'origine, à 600 Kms), je ne travaillais pas(elle si) et nous ne faisions pas grand chose , car j'etais un peu déprimé, je ne m occupait pas d'elle, l'ambiance etait detestable.  En novembre dernier , je suis retourner la voir , elle ne voulait pas retourner avec moi mais j'ai insisté et j'ai réussi a la convaincre, que j'allais changer etc... Nous sommes donc retournés à Montpellier, elle est tombée enceinte ce mois ci, j ai retrouvé un travail, elle aussi, mais en janvier , mon travail s'est terminé et ca a recommencé !!! je restais devant la télé ou internet presque toute la journée et tard le soir , je recomençais a deprimer, je ne cherchais plus de travail (parcequ il n y en a pas beaucoup dans mon secteur !!! voir pas du tout), Elle a donc naturelement cru que je m'etais moqué d'elle et que je suis un bon à rien , elle ne me fait plus confiance . De plus elle ne s'est vraiment jamais plus à montpellier, loin de sa famille.....
Elle est donc repartie fin janvier et au mois de fevrier je suis retourner la voir , nous nous sommes vu quelques jours , nous avions dormis chez mes parents mais nous n avions pas fait l'amour car elle en avait pas envie, elle etait un toujours retissante à retourner avec moi, d'ailleur elle a à  nouveau plus envie de me voir, elle dit que c'est fini et qu'elle veux elever l'enfant toute seule .
J'ai beau lui dire que je veux elever l'enfant et que je veux avoir une vie de famille, que je suis pret a tout , a réemmenager dans notre ville d origine, que je vais bien finir par trouver un travail mais rien n'y fait, elle ne me repond plus au telephone, elle dit qu elle est prete a voir la police si je continue a l appeler , a essayer d aller la voir, qu elle ne m'aime plus, et qu elle va changer de region et refaire sa vie.
Cette situation est invivable car je n'arrive pas à l'oublier , et j'ai vraiment envie d'elever cet enfant, avoir une vie de famille .

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1560865660