Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis venu car j'ai besoin d'aide !
Cela fait presque deux ans que je suis avec une fille, nous avons eu une petite fille et depuis un certain macopine, rejette notre fille, et me reproche certaine chose alors que je fait tout pour elle !
Elle fait trés peu le menage etc .... et s'occupe pas beaucoup de la petite !
En ce moment elle est depressive,elle m'as dit des mots qui vexe en me reprochant certaine chose à asvaoir que je ne faisait pas attention a elle !
JE fait le menage a sa place, je m'occupe souvent de la petite meme aprés le travail, je n'ai jamais 1 secondes a moi !
Je suis de mêtiers maçon donc le soir trés dur a cause de la fatigue !
Je souhaiterai me separer d'elle mais j'ai quand meme peur de me lancer !
Cela fait presque 2 ans que je suis avec elle, et j'hesite surtout pour la petite ! j'ai 19 ans et elle 20 !
aujourd'hui elle est parti chez une copine pendant quelques jours !
soitdiant pour souffler , je me retrouve donc seul avec ma fille et la journée je doit faire venir une nounou car je travaille
je suis sur d'avoir la garde ! mais comme je l'ai dit j'ose pas la quitter pour éviter de voir ma fille malheureuse car sa mere la rejette !
donc je voudrais savoir d'aprés vous ce que je doit faire ! je suis pret a tout entendre !
Dernière modification par Albanil (16-01-2008 00:34:27)
Hors ligne
vraiment difficile de repondre à ce port sans connaitre les reel tenants & aboutissants mais je n'aurais comme premier conseil que de proposer à ta compagne une aide psychologique pour l'aider à sortir de sa dépression (je sais c'est assez relatif mais bon) avant d'en arriver à des extremes (séparation) .......
Hors ligne
je pense que tu n'as que 19ans!!!!!
reflechis bien.... tu as toute la vie devant toi
tu connais "vaut mieus etre seul que mal accompagné""???
Hors ligne
bonsoir,
je suis l'épouse de davidchevalier et nous allons avoir une petite fille dans 15 semaines.
Je ne suis pas à ma première grossesse et ce que tu nous décris ressemble à un déni complet que l'on a après l'accouchement, lorsque la relation de la maman et de sa propre mère furent et sont trés mauvais.
J'ai rejeté ma fille ainée quand elle est née, non pas parce que je ne l'aimais pas, mais bien parce que je l'aimais tellement que je craignais de lui faire du mal, comme l'a fait et le faisait ma propre mère... la peur de lui ressembler. Mon ex mari s'occupait de ma puce alors que je ne pouvais même pas l'approcher sans craindre de la faire souffrir.
Ce n'est pas d'une rupture dont vous avez besoin, mais d'une aide psychologique urgente. Je peux t'assurer que cela fonctionne. Le baby blues n'est pas une légende urbaine, mais bien quelque chose de déstabilisant tant pour le papa que pour la maman, et non traité cela peut dégénérer dans une dépression assez grave et un rejet total.
Si, et je dis bien si, car personne n'a le droit de prendre de décisions à ta place, les choses ne s'améliorent, alors vois pour la séparation, mais je suis du genre à penser qu'il faut TOUT essayer pour sauver son couple pour soi même et son enfant, que de partir à la première difficulté... c'est ça la vie de couple, ce n'est pas que des moments roses.
Courage.
Aujourd'hui, j'ai une complicité particulière avec ma fille ainée, dont je suis extrèmement fière, et il semblerai que cette complicité se voit à l'extérieur, vu qu'au collège on nous en a fait la remarque. Rien n'est irréversible et mieux vaut prendre le problème à bras le corps dès le départ que de se mettre des oeillières (je pense à ta compagne en disant cela)
Hors ligne