#1 09-09-2003 16:49:00

didou_doudi
Membre
Date d'inscription: 09-09-2003
Messages: 1

Annonce grossesse: sondage!

bonjour!
alors voilà, je suis enceinte de 3-4 semaines environ et je voulais avoir l'avis des hommes:
1- est-ce que j'attends un peu pour en parler à mon doudou, histoire d'être sûre-sûre, pas de faux espoirs, et tout et tout (mais en même temps, dur dur de se retenir!)
2- donnez-moi des idées pour lui annoncer qu'il est futur papa... comment l'avez-vous appris, vous?
merci!
didou


didou

Hors ligne

 

   #2 10-09-2003 11:37:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

Pour ma part, j'étais avec mon épouse pour le test de grossesse, on se doutait qu'elle serait enceinte, enfin on a tout fait pour...
Si la grossesse n'est pas désirée, il vaut mieux le prévenir rapidement quand même et lui expliquer les choses avec diplomatie.

enfin, c'est ce que je pense...
T

 

   #3 10-09-2003 13:48:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

si, si, grossesse désirée par tous les 2, et on a tout fait pour aussi...
seulement je n'avais pas de cycles super réguliers et donc pour lui éviter les déceptions, les 'ah, là ptêt' ben que oui et pis en fait non', jai toujours vérifié discrètement... comme ça fait un peu plus d'1 an qu'on essaye de faire BB, j'en ai utilisé des tests en planque
jusqu'au dernier qui a enfin été + 
donc c'est pour ça que je voulais lui faire une petite surprise pour la 'grande' nouvelle!
didou

 

   #4 10-09-2003 14:57:00

chocolateboy005
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 28-04-2003
Messages: 341

Re: Annonce grossesse: sondage!

Bonjour didou!

C'est tres sympa ton idée de faire une surprise! Moi ça c'est passé comme pour T (on a regardé le test à 2) mais sinon pour l'annoncer tu peux faire comme quelqu'un que je connais à savoir te fabriquer (si t'as la possibilité) un T-shirt avec un motif "bébé à bord" estampillé sur le ventre.
Bon je reconnais que c'est un peu technique si t'as pas la materiel mais tu peux faire un truc dans le même esprit quoi...

Surtout tiens nous au courant le jour où tu lui annonce!


Heureux Papa de Maddy 6 ans et de Abby 3 ans et Noah né en mars 2009

!!!! Membre des papas de mars !!!!

Hors ligne

 

   #5 11-09-2003 09:23:00

thomas
Membre
Lieu: morbihan
Date d'inscription: 10-09-2003
Messages: 17

Re: Annonce grossesse: sondage!

le tee shirt bébé à bord - c'est excellent !!!
T

Hors ligne

 

   #6 11-09-2003 14:00:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

ah oui, ça me parait bien, je suis allée acheter un stylo spécial T-shirt et la peinture...
en plus, c'est bientôt l'anniversaire de mon homme, je vais essayer de tenir jusque là: encore 15 jours! bon, comme ça, j'aurai le temps de peaufiner le dessin
merci pour l'idée, je vous tiens au courant!!!
didou

 

   #7 11-09-2003 22:17:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

Salut

N'attends pas pour lui dire. Vous pouurez attendre devant le test de grossesse ensemble.
C'est quelque minutes qui valent la peine d'eêtre partagées en attendant le resultat

 

   #8 12-09-2003 14:45:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

Oh là là, j’ai craqué, j’ai annoncé hier soir à mon homme que j’étais enceinte : tant pis pour le T-shirt et la surprise, faut que je vous raconte :
Alors, hier, on était invités chez des copains qu’on n’avait pas vu depuis 2 ans et demi environ, qui viennent de se réinstaller dans la région où on habite et qui ont eu 2 enfants entre temps. bref, on arrive, la copine nous ouvre et là 1er choc, la super blonde digne de «Alerte à Malibu » 90-60-90, a tout mélangé dans les proportions. bon, on s’y attendait un peu vu que le 2ème BB n’a que 1 mois et demi, la maman n’a pas encore eu le temps de se refaire une ligne de rêve… donc, on entre (en moi même, je me dis comme une mantra pêchée sur les forums grossesse ‘manger 2 fois mieux, pas 2 fois plus, mieux, pas plus, mieux, pas plus’),  donc on entre, et hop 2ème choc : notre copain, style coureur de fond marathonien ressemble maintenant à un sumo 1ère catégorie !!! là, on s’échange un coup d’œil interrogatif avec mon homme, mais on ne dit rien… la soirée se déroule agréablement : avec des échanges comme :’juste un verre de champagne, non, pas plus, et non, oui, bon, un petit verre de vin, mais c’est tout, tu ne te sens pas bien ma louloute ?, si si, mais là on est loin, je conduis, je veux pas abuser’.
Nous avons poussé des chuchotements d’admiration béate devant BB n°2, qui dort comme un BB, lui, tandis que nous avions les tympans vrillés par BB n°1 (2 ans), qui par ailleurs a versé le contenu de son verre de jus d’orange sur la chemise de mon homme, que j’ai commencé à sentir agacé…
BB n°1 est TRES remuant et aime BEAUCOUP parler, donc nous on ne parle plus du tout, ou bien juste des : problèmes de couches, problèmes de nounous, problèmes de jalousie entre frères, problèmes de bronchiolite, problèmes de sommeil, problèmes de loisirs, problèmes de dents qui sortent ou pas, de doudous perdus irrémédiablement, de crèche, de pots blédina, et de pots à caca, le tout annoncé par une maman avec des cernes qui tombent au menton.  Au dessert (et une tranche de forêt noire de BBn°1 sur le pantalon de mon homme, une !) , on a droit à notre question fatidique de ces deux dernières années : ‘et quand est-ce que vous en faites une, de ces petites merveilles charmantes ?’. question qui avait le don de nous agacer terriblement quand ça faisait plus d’un an qu’on essayait, mais là, moi, j’ai regardé en l’air, toute mon attention fixée sur le fabuleux lustre IKEA du salon… mon homme, lui, un peu à bout, (je rappelle quand même : une tâche de jus d’orange sur la chemise, une tâche de forêt noire sur le pantalon le tout avec ½ bouteille de vin + apéro vu qu’il conduisait pas) me lance un regard de fin du monde avant d’assener un ‘on n’est vraiment pas pressés, on préfère encore profiter de la vie à deux' (c’est cela, oui, me dis-je…).
Là-dessus, notre pote entreprend de faire la pub d’être papa, et en toute bonne foi, nous raconte que c’est génial, qu’il a pris un peu de poids car ses nouvelles fonctions de père l’ont fait rentrer dans une nouvelle dimension (ben oui, celle du sumo, avec les seins et tout), et surtout, surtout, qu’à l’arrivée de BB n°1, il avait vieilli d’un coup… je pense qu’il voulait dire qu’il avait MURI d’un coup, mais là mon homme, j’ai bien vu qu’il se décomposait dans son coin (c’est bientôt son anniversaire, je rappelle, avec un chiffre qui va passer les 30, et ça le travaille).
Bon, tout ça fait que sur la route du retour, mon passager mâle commence à râler sur les copains qui ne parlent plus que de leurs BB quand ils en ont, sur les copains qui grossissent, et les copains qui vieillissent, la totale. Puis, sur le manque de tact des gens qui n’arrêtent pas de demander pourquoi on n’a pas encore de BB, alors que c’est pas toujours facile, et d’ailleurs, vraiment, on devrait peut-être aller voir quelqu’un pour savoir si moi ou lui on ne serait pas stériles, surtout lui, parce qu’à son âge, c’est sûr, il le sent, ses spermatos, c’est foutu. évidemment, je me mords les joues depuis un moment, et je ne peux pas m’empêcher de rire nerveusement, ce qui l’énerve : ah bon, ça te fait rire, tout ça, maintenant?
Vous comprenez que dans ces circonstances, je n’ai pas eu le choix : en rentrant, je suis allée chercher le mètre-ruban, et quand on s’est mis au lit, je lui ai religieusement mesuré le tour de poitrine , j’ai énoncé gravement ’94 cm’, que j’ai noté illico sur un bout de papier. Alors mon homme me demande si je ne suis pas folle et ce que je fabrique, et je lui ai dit que vu que notre BB n°1 était en route, je préférais surveiller et m’assurer dès le départ qu’il ne se transformera pas en sumo.
Il en est resté sans voix, avant de me faire un câlin de niveau 10 sur l’échelle de Richter. Après, j’ai du débrancher et enfermer le téléphone à clef dans les toilettes, parce que sinon la terre entière aurait été réveillée à 2h00 du mat’, avec les copains d’à côté en premier sur la liste…
Voilà, ptêt’ bien qu’il y aura un nouveau correspondant sur ce forum, et pour l’instant on est TROP heureux, et mon homme, c’est le meilleur de l’univers !!!!!!!!!!!
didou

 

   #9 13-09-2003 19:46:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

c'est genial comment tu lui as annoncer!!!
trop fort!
bonne grossesse et bon bb n°1!
marie (un an d'essai aussi!)

 

   #10 13-09-2003 21:20:00

Anonyme
Invité

Re: Annonce grossesse: sondage!

Tout est bien qui finit bien
J'avoue qu'au début quand tu me décrivais la soirée apocalyptique, je pensais que ton mari devait avor perdu toute envie de devenir père (et je crois que n'importe qui l'aurait fait sur le coup).

Bonne chance à vous trois

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1618810617