#1 13-03-2008 16:30:17

papa23
Membre
Date d'inscription: 13-03-2008
Messages: 1

un papa qui ne sait plus quoi faire

Bonjour a tous,

Je vous écris parce qu’en ce moment je ne sais plus quoi faire. Voilà, moi et ma copine attendons un enfant, elle est rendue à 13 semaines de grossesse. Nous sommes ensembles depuis 7 mois et tout allait à merveille avant la grossesse. Mais depuis qu'elle est enceinte, je ne la reconnais plus. Tout ce qu'on fait c'est ce chicané.

Au début de la grossesse, ça allait car je mettais ça sur la faute des hormones, mais là, ça devient plus qu'insupportable. Si ce n'est pas une enguelade, c'est des insultes facilement glissé ou des reproches. J'ai beau avoir essayé de discuter avec elle, rien à faire, dès que je commence, elle grimpe dans les rideaux, ne me parle plus et va raconter ça à ses copines en leurs disant que je suis trop immature et jeune pour un homme de 23 ans. Elle est même partit se repose dans sa famille pendant une semaine car chez nous avec un chiot et un colocataire, ce n'est pas l'environnement idéal pour se reposer. Lors de son retour, j'avais enfin retrouvé la femme que j'aimais mais ça n'a durée que trois jours avant qu'elle ne recommence à m'engueler et c'est souvent pour rien.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre mes sentiments, et être capable raisonnablement de discuter avec elle sans qu’elle prenne tout pour une attaque. Si je réplique, elle me parle d'avocat (divorce) et si je ne parle pas, elle m'engeule parce que je n'ai pas de conversation avec elle. Ça affecte ma vie sociale, professionnel,  familiale et même ma santé. Lorsque je suis au travail, je suis hyper agressif, et je ne peu plus vraiment discuter avec ma mère car elle n'aime pas que je raconte les problèmes de la grossesse. (Ma mère étant la seule personne que je connais qui a eu des enfants).  Le problème c'est que plus ça dure, plus mes sentiments commencent à s'estomper malgré le fait que je l’aime toujours. Je sais que parfois j'ai ma part de fautes, mais même si j'essaye de faire des efforts, le résultat reste toujours négatif à ses yeux.

Pourtant j’essaye d’être un bon père. Je caresse son ventre, je lui fais des massages, je fais ma part dans la maison, je lis le livre de la grossesse, bref tout ce qu’un homme doit faire pour faire plaisir à sa femme. Si elle devait lire ce message elle me pendrait par les couilles. Au début, j’étais hyper heureux d'avoir un enfant même si je ne me sentais pas prêt, mais maintenant, je ne sais plus vraiment quoi penser. J'essaye de garder espoir, mais je me dit qu'après la grossesse ça ne risque pas d'aller pour le mieux due à la fatigue d'avoir à s'occuper d'un enfant 24 heures sur 24. Si quelqu'un peu me donner un peu de soutien, j’apprécierai car je ne sais plus quoi faire.

Un papa qui essaye de garder espoir.

Hors ligne

 

   #2 22-03-2008 13:08:47

mahoni
Membre
Date d'inscription: 22-03-2008
Messages: 1

Re: un papa qui ne sait plus quoi faire

salut,


je viens de m'inscrire sur ce site, je vais moi aussi etre papa dans quelques mois et j'ai été très touché par ton message, car moi aussi je vis une situation similaire actuellement.
malheureusement je n'ais pas de solution miracle à te proposer.
Pour ma part, je tente d'etre patient, très patient, car j'ai entendu dire que c'etait une situation assez fréquente et souvent passagère. et comme j'aime ma chérie, je prend sur moi au maximum en essayant de tenir le coup.

courage à toi et tiens le coup car je pense vraiment que le jeu en vaut la chandèle!

à bientôt

Hors ligne

 

   #3 25-03-2008 15:23:57

Feeesterelle
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 27

Re: un papa qui ne sait plus quoi faire

Effectivement, le jeu en vaut peut être la chandelle..... Mais ça dépend d'elle aussi.

Sais-tu ce qu'éveille cette grossesse pour elle/chez elle?... Parfois, ça peut raviver des souvenirs douloureux, ou certains qu'on pensait avoir oublier refont surface. C'est peut être ce qui la perturbe, et du coup, tu sers un peu de bouc émissaire... qu'en penses tu?

Et elle, elle discute avec des gens autour d'elle? Quelle préparation de grossesse suit-elle, tu le sais? Peut être que ça vous aidera tous les deux d'y aller ensemble, tu ne crois pas?

Allez, courage et patience... C'est peut être effectivement les hormones (moi, j'ai toujours été hyper sensible pendant ma grossesse, à pleurer à chaudes larmes pour un rien), c'est peut être autre chose aussi, mais il faut réussir à en discuter... peut être avec un ami qui servirait de médiateur, ou un médiateur de couple aussi.

Amitiés,
La Fée

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1576418052