#1 20-03-2008 15:58:33

padre24
Membre
Date d'inscription: 20-03-2008
Messages: 5

papa déprimé, couple en danger!

bonjour à tous!
je suis le jeune papa d'un adorable garçon de 7mois et demi qui est arrivée après une grossesse très difficile pour mon amie. (beaucoup d'hospitalisation)
la grossesse a été une surprise même si aucune question ne se posait sur la suite que nous allions donnés à celle ci. en effet mon amie était soi disant stérile.
ayant un travail qui m'oblige à faire beaucoup de déplacement en france, je me suis efforcé durant les 5 premiers mois, d'être présent un maximum mais ayant utilisé tous mes repos et vacances j' ai repris le rythme de mes déplacement.

au retour de mon dernier déplacement d'un mois à paris, mon amie m'annonce comme ça sans aucun signe préalable, que elle ne ressent plus rien pour moi et qu'elle vit une relation fusionnelle avec notre fils.

naturellement je lui demande si cela vient de moi, si j'ai fais ou dis quelque chose qui aurait pu conduire à cela, réponse non rien.

elle me dit que ça arrive à certaine femme et que des fois le désir revient.

je suis quelqu'un de très patient, j'arrive à me passer de relation physique, mais le plus dur c'est que je n'ais aucun signe de tendresse de sa part, rien du tout. c'est très dur de vivre avec quelqu'un qui ne vous aime plus en fait.

elle me reproche en plus de ne pas lancer le dialogue, comment peut -on parler avec quelqu'un qui n'accepte même plus que je lui dise je t'aime....

si vous avez des conseils à mes donner, je l'ai attends d'urgence

merci

padre24

Hors ligne

 

   #2 20-03-2008 18:03:57

Paricutin
Membre
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 213

Re: papa déprimé, couple en danger!

bonjour Padre24 (orgine hispanique?)

Difficile de te donner des conseils ou partager des vécus tellement les situations sont differentes. Tu nous dis que ta femme ne ressent plus rien pour toi et qu'elle vit une relation fusionnelle avec votre fils. Pour moi, il est très difficile qu'une personne accepte qu'elle vit une relation fusionnelle avec une autre sans que quelqu'un  ne l'ai fait prendre conscience  auparavant de la dite "fusion". Peut être que tu as fait un raccourci. En tout cas, il vaudrait mieux que tu discutes avec elle soit par le biais d'un ami, famille ou conseiller afin de connaitre les raisons de l'éloignement.

Paricutin

Hors ligne

 

   #3 21-03-2008 13:40:37

padre24
Membre
Date d'inscription: 20-03-2008
Messages: 5

Re: papa déprimé, couple en danger!

merci pour ta réponse mais en fait j'en ai déjà parlé avec elle et c'est elle qui m'a dit que:
elle se contente de la relation qu'elle a avec notre fils et elle ne ressent plus rien pour moi, aucune marque de tendresse ou d'affection, Rien. c'est très dur à vivre et de se rendre compte que tout a changé en très peu de temps.

Ps: pas d'origine hispanique mais les gens de mon village sont surnommés les espagnols

Hors ligne

 

   #4 21-03-2008 14:45:26

Jules31
Membre
Date d'inscription: 14-03-2008
Messages: 28

Re: papa déprimé, couple en danger!

salut

ton message est touchant et je souhaite que ta femme soit touchée par ce que tu degages. Je ne suis pas tt a fait dans ton cas, mais presque... c'est moi qui bloque un peu les relations en ce moment mais avec l'envie malgré tout que ça revienne..sauf que je ne fais rien pour ça..a part consulter un psy....donc la soluation viendra peut etre de là et du temps qui passe...il faut laisser du temps aussi apres une grossesse....c'est un grand bouleversement pour la femme et pour le couple aussi....il faut que chacun trouve ses marques et ça peut prendre du temps...D'apres mon psy, il faut s'octroyer des moments a deux...se retrouver en qqsorte....laisseez votre enfant a une nounou et sortez un soir..juste sortir, changer d'air, aller au ciné, IKEA..lol..ou tu veux....mais il faut rompre avec le quotidien....voilà un conseil qu'il me faut appliquer aussi..

bon courage ::!
a+

Hors ligne

 

   #5 25-03-2008 14:19:57

Feeesterelle
Membre
Date d'inscription: 25-03-2008
Messages: 27

Re: papa déprimé, couple en danger!

Si je peux me permettre un avis féminin sur la chose?!..................

Ce que veux ta femme, c'est peut être te tester... ben oui, on est comme ça, nous autre... On tend des pièges et on attend de voir si vous tomber dedans....

Je disais donc, elle te dit qu'elle vit une relation fusionnelle avec votre fils, c'est fort probable. Une femme, enceinte, surtout quand elle a tellement espéré avoir un petit bout de choux, ça reste très très souvent "collé" au bébé... C'est ce que j'appelle le syndrôme de la Maman Louve. Je le sais, je vis un peu la même chose avec ma fille, mais moi, c'est pour d'autres raisons, bref, le sujet de ton post n'est pas là.

Elle te reproche de ne plus être "là" psychologiquement, si j'ai bien compris. Et bien prouve lui que tu as ta place auprès d'elle et auprès de cet enfant. Ce qu'elle attend de toi, c'est peut être justement que tu te dépasses (je ne dis pas que tu ne le faisais pas avant... il faut peut être en faire un peu plus...). Apporte lui des fleurs comme ça, sans occasion spécifique, dis lui qu'elle est belle aussi souvent que tu le peux, offre lui des sous-vêtements pour lui montrer qu'elle t'attire encore, prépares lui de bons repas pendant qu'elle s'occupe du petit Loup, ou inversement, propose toi de l'aider pendant ses tâches quotidiennes à la maison.

On en demande peut être beaucoup, mais la plupart du temps, bon nombre de femmes sont obligées de demander (quémander?!) de l'aide à leur compagnon pour la logistique quotidienne à la maison. Ce qu'elle attend, c'est peut être que tu t'affirmes auprès d'elle.

Surtout ne te laisses pas aller à la déprime... Dialoguez, laisser votre bout à quelqu'un pour un soir si vous le pouvez, et sortez tous les deux. Ca ne pourra vous faire que du bien.

Ah!!!! si mon mari pouvait donc avoir autant d'état d'âme que ça...... :-/

Amitiés, et courage!!!!!!
La Fée

Hors ligne

 

   #6 02-05-2008 15:01:36

papallou
Membre
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 2

Re: papa déprimé, couple en danger!

Bonjour, j'ai posté a padre a un autre endroit et si il m'a lu et bien par rapport a ma femme c'est "marrant" mais elle aussi avait des problemes de sterilite et elle a du mal encore a realiser quona eu un bébé une belle petite fille !! Ma femme ne veut surtout pas me faire de mal car elle me repete sans cesse que ca vient d'elle et jaurai beau faire tous les efforts du monde que ca ne changera rien. Pour me consoler et bien je me dis quelle soccupe admirablement bien de notre fille (si je compare q dautres mamans elle se donne entierement) !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1571440998