#1 17-09-2003 11:01:00

thyls
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-09-2003
Messages: 6

le livre...

On ne fait pas beaucoup référence au bouquin de Mike... ici ? C'est pourtant via ce canal que je suis arrivé ici. (l'adresse du site étant en 4ème de couv')
Ce livre est tres bien fait et donne un tres bon complément à un bouquin - pour les mamans - de renommée international(...).
Des questions claires avec des réponses précises, et sans détours. Des trucs pratiques et concrets. Le tout raconté par un papa à des (futurs) papas...
Bref, à lire absolument quand vous n'etes pas sur ce site qui en est le complément !
Merci !
seule petite remarque : c'est domage que ce livre soit orienté "France" ... notemment pour ce qui concerne les démarches administratives, congé de paterité, déclaration de naissance (par exemple en Belgique , on a 15 jours et non 3...),...
C'est d'autant plus regrettable que d'apres ce que j'ai compris tu es belge, et as fait tes études à Gembloux... Pressions de l'éditeur...?


Thierry, 30 ans, futur papa pour la première fois.

Hors ligne

 

   #2 17-09-2003 18:45:00

Anonyme
Invité

Re: le livre...

Zamour , tu penses faire une journée dédicaces ?


Piou par ci par là....

 

   #3 17-09-2003 22:26:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 289

Re: le livre...

Hello Piustelle
Pas de dédicaces, non. Il y a déjà ma mère qui me l'a demandée, mais bon, moi je sais jamais quoi écrire. Si j'étais une star de cinema ou de la chanson, on me dirait tout simplement "Monsieur, Monsieur, vous pouvez écrire et patatiti et patata" mais là, on me demande de sortir ça de ma propre tête

Olivier : pour la pub, il faut que je m'y mette,  je suis un peu débordé, je dois avoir 200 email de retard auquels répondre. Je vais biensur le prèsenter sur le site, mais j'ai sourtout l'intention d'en offrir quelqeus copies. J'hésite encore sur la formule. Pour le concours passé, c'était pour le plus beau témoignage. Mais il n'y a pas eu autant de participants que je l'espèrais. Cette fois-ci je pensais récompenser les membres, faut que je trouve encore une formule qui soit pas trop compliquée à mettre en oeuvre, qui soit objective, et qui me demande pas trop de travail, sinon je vais faire qu'accumuler retard sur retard une fois de plus.

Pour ce qui est du côté "france", tu en en partie  raison. Mais Marabout n'a pas du tout poussé en ce sens, bien au contraire, au départ c'était prévu. Et ils m'ont donné carte blanche. Je les ai vus une fois quan dils m'ont proposé de faire le livre, puis on a échange quelques mails au début quand je leur ait envoyé le brouillon des sujets que je pensais traiter. Mais ils m'ont jamais dit "ceci comme ça et pas comme ça". Je fesais ce que je voulais.

Le principal problème que j'ai eu, c'est que quand j'ai commencé le livre et affronté la partie sur les congés de paternités, la loi allait passer en Belgqiue, mais ne l'était pas encore, et je trouvais rien d'officiel. D'ailleurs, sur le site aussi, il y a plus pour la France que pour la Belgique en ce sens. L'info est rélativement simple à trouver pour nos voisins, chez nous (surtout poru moi qui parle pas le nerlandais), ça l'est moins. Idem pour la Suisse, ou la j'ai vraiment rien trouvé (peut-être aussi que je m'y prends mal).

Après avoir envoyé le manuscrit, une éditrice, freelance je crois, a travillé sur mon texte. Résultat, 1 tiers du livre est passé à la trappe. Je comptais encore rajouter quelques petites choses, mais j'ai du repondre le tiers manquant, et vu que je n'étais plus étudiant, j'ai pas eu le temsp de me relancer dans des recherches trop détaillées.

C'est dommage en effet que je n'ai pas eu l'occasion de metter les infos pour plus de pays. Moi ce qui m'a fait rire (ou pleurer, aprce qu'à l'époque je voyais un peu rouge), c'est que l'éditrice m'a demandé pourquoi je spècifiais que les infos étaient valable pour la France. Elle a eu un peu de mal a comprendre qu'a la base, Marabout c'est belge.... Mais bon, je suis pas objectif quand je parle d'elle, ça c'est pas trop bien passé, à cause de moi je pense, qui n'ai pas su m'imposer, et qu'a la fin j'en avais tellement marre que j'ai laissé tomber et j'ai fait comme elle voulait. 

Enfin, avec un peu de chance, si il marche pas trop mal, je peux arreter de travailler et aller écrire la suite sur une place de sable blanc  

En tout cas merci de l'avoir lu, et pour la critique positive. En principe, il devrait être rédité comme tous les livres, je ne manquerais pas de l'ajouter, comme je vais me decider à rajouter les démarces administratives pour la Belgique sur le site.

Dernière petite chose. La 4ème de couverture, elle est pas très précise. On m'a rajeuni (ils sont allés piocher les infos sur le site sans les vérifier avec moi et elle sont pas à jour), et surtout je suis pas Belge, mais italien .  Et ça doit se voir quand je poste sur le forum sans correcteur d'orthographe ni ma femme qui passe après moi corriger les fautes mdr

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2007 Rickard Andersson


Copyright © 2001-2008 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Créer un blog | Faire-Part Bébé | Poussette