• Accueil
  •  » La grossesse
  •  » enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

   #1 11-04-2008 16:36:01

tagadatzointzoin
Membre
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 1

enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

bonjour a vous, je viens discuter ici car j'ai besoin d'écrire....

    ca ne va pas fort avec mon homme depuis : hier soir lol! (mais bon, ca traine depuis un certain temps!)...je vais essayer de faire court.

    j'en suis a 20sa...autant vous dire que la fatigue est de rigueur.le soucis c'est que , en plus de ma journée de boulot, je dois tout accomplir dans la baraque : papperasse,menage et j'en passe, bouffe et responsabilités sur tout (rdv mutuelle bébé, achats bébé ou juste une sorties pour le week end!) bah oui! mon homme n'a aucun avis!...je dois tout faire( et forcement m'occuper de lui aussi!)...

    depuis longtemps c'est comme ca, cependant, a 20 sa ca fait beaucoup...lui, arrive vers 20h30 (mais commence a 14h donc il a eu le temps de faire sa grasse mat')c'est direction ordi ou télé :'il faut qu'il se repose de sa journée' ....

    a 23h00 je file au lit, vannée...et est décue qu'on fasse pas l'amour ???


    comprends t-il que je suis morte de mes journées ou se voile t-il la face pour ne pas etre em*erdé..

    et moi dans tout ca ? il n'est pas du tout a mon écoute (je lui dit que j'ai fais une baisse de tension dans la journée par exemple; il ne m'ecoute pas..)
    des que je pleure ou lui fais des remarques, il met tout ca sur le dos des hormones...alors qu'il y a vraiment un soucis...ca doit l'arranger les histoires des hormones..

    hier soir, en rentrant du taff il me demande si ca va,je lui dit que je suis fatigué.il me répond alors: 'bah arrete dans faire autant'!

    cependant je lui rétorque :' mais je suis OBLIGER de tout faire! autrement tu ne le fera pas!' et là, il me dit : 'alors te plains pas!'

    te plains pas de quoi je me plains pas je suis a bout de nerf... il a rien compris..

    il m'a décue, du coup j'ai pas mangé..et j'ai filé au lit en pleurant...il m'a demande ce qu'il y avait et je lui ais dit :' remets toi en question et on en reparlera'

    bref comme d'hab il a pas parler il s'est couché et ce matin il est pas venu me voir...c'est toujours comme ca.. j'aimerais qu'il vienne vers moi et qu'il parle de ses ressentis mais il ne fait jamais l'effort et ca va se terminer comme ca...

franchement, vous etes pareils ou y'a comme un leger soucis dans mon couple lol!!
merci

tagada!!

Hors ligne

 

   #2 11-04-2008 18:10:16

laetitia64
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 14

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

salut,

déja je te plains car mon couple c' est pas du tout comme sa!

déja tu dis que avant que tu sois enceinte tu fesais déja tout a la maison ,

ton homme a toujours eu l' habitude de  tout avoir sous les mains , en gros t 'es la  femme parfaite pour  un mec qui rentre du boulot et qui met les pied sous la table !

tu n' as aucun soutien de ton homme à ce que je vois, tu es sur qu 'il réalise que tu attend un enfant ?? qu' il va étre papa??
c' est déja  pas mal qu' il demande si tu vas bien!
dit lui juste que tu te sens  fatigué, cite lui les tache que tu as fait  pour lui montrer que tu n' as pas chomé,  et  si il commence a t' énervé  reste calme 

je pense que vous étes en gros conflit les deux et que vous arrivé pas a vous comprendre!

essaye de tout reprendre depuis le début calmement, et parle lui du bébé qui va arrivé, que tu vas avoir besoin de soutien   car  tu commence a étre déja fatigué, normalement  a 20 semaine il peut  commencer a sentir le bébé bouger propose lui de  te toucher le ventre, il va peut étre dire ce qu' il resent, c' est déja un début!!!

je te souhaite bon courage !!!


http://bd.lilypie.com/SCVAp1/.png

Hors ligne

 

   #3 11-04-2008 22:36:49

ancay06
Membre
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 213

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

salut

Je peux comprendre ton point de vu, mais en disant à ton gars, "remets toi en question et on en reparlera", je pense sincèrement, si comme je l'imagine ce n'est pas un homme qui exprime volontiers ses ressentis, qu'il ne sait pas comment si prendre et qu'il ne comprend pas ce que vous attendait de lui. Dis lui clairement les choses, qu'est-ce que tu veux, par exemple "pourrais tu faire la vaisselle, le bb m'a pompé l'énergie toute la journée" otu "peux-tu m'aider à ranger la lessive j'ai mal au dos". Ce qu'il faut savoir, c'est que pour un homme, la grossesse peut avoir un côté très abstrait, il ne ressent pas les mouvements du bb, à part s'il touche ton ventre et pour ça il faut prendre son temps et être disposé à le faire. Donc pour lui, le fait que tu sois enceinte c'est génial, mais ne comprend pas et ne vis pas les mêmes changements que toi. Essaie de lui parler de manière concrète. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

Hors ligne

 

   #4 13-04-2008 23:54:12

papagouino
Membre
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 15

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Pour te donner mon avis de futur papa (on attend le premier pour novembre), je peux te dire qu'à la maison c'est tout l'inverse. je pars au boulot le matin à 6h20 et avant je vais toujours faire un bisous à ma femme et a son ventre. En rentrant du boulot à 18h30, on prend du temps pour discuter si il y a des choses qui va pas elle m'en parle et j'essaye de la rassurer de mon mieu. Ensuite, je fais à manger. Je laisse juste ma femme faire la vaisselle le lendemain puisque elle est en congés maladie.
Bref, tous ça pour dire que j'essaye d'être présent au maximum pour ne rien louper de la grossesse et surtout pour que ma femme en fasse le moin possible à la maison (ce qui est normal puisque c'est elle qui porte le bébé).

A mon avis, ton homme n'a pas du réaliser qu'il allais être papa. Mais le a contribution en lui demandant de t'aider dans les taches ménagères. Pour le sensibiliser tu peux aussi lui laisser des messages visible dans la maison en te faisant passer pour le futur bébé. Ma femme s'amuse à ça de temps en temps, et je doit dire que je ça me donne encore plus envie de prendre soin d'elle. Lui mettre sa main sur ton ventre quand le bébé bouge. Si un jour tu a mal au dos, demande lui de te masser, ça permet aussi de passer un petit moment à deux et donc de discuter...

J'espère que j'ai pu t'aider.
Courage à toi et bonne grossesse.

Hors ligne

 

   #5 17-04-2008 22:56:04

troiscmieux
Membre
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 1

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Bonsoir tagade,
Je viens de lire ton message et il me touche particulièrement car je vis la même chose que toi et nous aussi on s'est engueulé méchamment hier soir et depuis c'est froid.
Je suis à 29sa et beaucoup de chose ce passe déjà je stresse d'accoucher prématurément comme beaucoup autour de moi et puis à la maison c'est un peu le ko.
Moi aussi je suis obliger de tout faire à la maison de plus je suis en arrêt maladie depuis mon 3ème mois pour grosse fatigue.
Hier soir aprés notre enguelade j'ai fait une grosse crise de nerfs et je crois qu'il a eu peur mais ca n'a pas changé grand chose aujourd'hui.
Est ce que nos hommes ne feraient pas une depression prénatal? Je me demande si le mien n'est pas un peu jaloux de mon ventre et de la relation que j'entretien avec mon bébé, même si dés qu'elle bouge je lui fait sentir il ne s'y interesse pas plus que ca et il a peur. peut etre que le tien à peur aussi mais sa fierté empêche qu'il le verbalise.
Moi aussi j'ai un homme qui ne parle pas et je sais que ce n'est pas facile.
Je trouve que l'idée du papa de mettre des petits mots à leur intention venant de la part du papa est fabuleuse ca femme est géniale et demain je vais acheter des post it et m'y mettre ca lui fera peut être un electro choc et prendre conscience que ce bébé on l'a voulu à deux et que maintenant qu'il est là il reste là et qu'il a besoin de plus d'amour que nous donc de l'amour de ses deux parents.
Tagada si tu veux encore discuter et je serais ravie envoie moi un message perso.
A bientôt et courage on porte la vie et c'est ca qui compte. (j'essaie de m'en convaincre)

Hors ligne

 

   #6 19-04-2008 14:29:43

Paricutin
Membre
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 213

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Bah. tout simplement suit son conseil 'bah arrete dans faire autant'!. Tu est fatiguée, tu dois assumer le tout.. arrete de le faire, n'importe quel homme (les femmes aussi car je vis cela) ne vont bouger le petit car il sait que tu le feras.. Tu arrives, tu prépares tout, tu fais la bouffe, tu lui sers, tu vas te coucher et tu te rends 'disponible' pour ses désirs..

Dis moi, à sa place (et oublie le fait que tu est enceinte), tu changerais quoi que ce soit à cette vie? Ma femme à été elévée par une mère que ne lui permettait ne rien faire à la maison (du coup, elle ne savais pas faire grande chose, encore mois gerer une maison), de mon cote, on m'a éléve pour faire face à tout, être responsable et prendre des decisions.. lors que l'on s'est mis ensemble, et du fait de mon caractère qui essaye tout gerer.. je faisais tout jusqu'au jour ou j'ai dit stop.. j'ai arreté de tout faire et le monde ne s'est pas ecroule pour autant. .. et la elle a compris. La repartition des taches a commence. Mais gare aux " TU NE SAIS PAS FAIRE" ou "FAIT COMME TU VEUX MAIS SOURTOUT PAS COMME CELA" ou "TU LE FAIS MAIS IL FAUT QUE CELA SOIT BIEN FAIT " (cad.. faut qu'il/elle fasse comme il/elle veut mais que cela soit comme si nous mêmes l'avion fait. Car pour certaines personnes, ce sont ce type de messages qui bloquent la participation.

Hors ligne

 

   #7 20-04-2008 12:34:47

Funi13
Membre
Date d'inscription: 20-04-2008
Messages: 9

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Situation explosive ...


Tu a l'impression que ton homme ne s'implique pas ? Apparament c'est pas le genre de mec très communicatif, je ne sais pas comment c'était entre vous avant, mais si il est d'un naturel pas bavard, le fait que vous allez avoir un bébé n'arrange rien a l'affaire .

Mais je vais te raconter une partie de mon histoire, et peut être que ca te donnera une partie de réponse smile


Ma femme est a 17 sa, et pas plus tard qu'avant hier, elle m'appelait au taf en me disant ( au bout d'une demi heure de question de ma part, parce que je sentait que quelque chose n'allait pas ) que je ne m'impliquait pas assez dans la grossesse.
Selon ses mots, j'ai l'air de "n'en avoir rien a foutre". Bon j'avoue que ca m'as fais un choc, je fais un calin a son bidon tout les jours, je parle a bébé, j'essaye de faire le maximum pour la détendre quand je rentre du boulot. Je suis quelqu'un qui est souvent a l'écoute.


Mais le soucis en l'occurence, c'est que cela me fais dramatiquement peur. J'ai vraiment hâte qu'il soit la, mais pour autant elle me reproche de ne pas m'informer sur comment ca va se passer quand bébé sera la.


Mais le truc qu'elle ne semble pas comprendre, c'est que pour une femme, avoir un enfant c'est tellement naturel que ca soulève tout un tas de question, et vous vous empressez de chercher une réponse. On dirait que vous avez un plan pré établit en tête avec ce qu'il faut faire quand il faut faire.

Il est possible qu'il se sente simplement perdu, et que le faire que tu sois directive ne l'incite pas a prendre les devant. Ce qui est plus ou moins logique, si quelqu'un s'occupe bien de quelque chose pourquoi s'en meler ? Il ne se rend surement pas compte a quel point c'est éprouvant.
Je dis ca, mais c'est dans le meilleur des cas. Au pire il n'en a rien a faire ...

Mais j'ai déjà entendu plusieurs fois que le papa devennait réellement papa que quand il tennait pour la premiere fois bébé dans ses bras. Ca reste surement quelque chose d'assez flou pour lui

Hors ligne

 

   #8 05-05-2008 11:02:57

didounette
Membre
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 7

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Salut!
Je suis une femme mais je crois que je peux t'aider un peu je suis à 35 semaines mais pour moi aussi les debuts ont été difficiles. On se disputaient tout le temps (surtout parce que j'étais fatiguée) et puis mon ventre se voyant un peu plus les choses ont évolués.

J'ai arreté de me prendre la tete je me suis dis que le bébé n'était pas encore là alors que les papiers on avait le temps.

je lui ais demandé de m'accompagner pour faire les courses ou au moins de les décharger quand il n'avait pas le temps de venir.

Pour les repas c'est pareil quand je suis fatiguée c'est surgelés ou boites toutes pretes et si vraiment il trouve que c'est trop souvent il se met à cuisiner.

Mon evier deborde de vaiselle et ma pile de repassage est enorme mais j'en fait un peu de temps en temps seulement quand je me sent et du coup il voit que je suis débordée et il m'aide un peu plus. si tu as de la famille à coté n'hésite pas à leur dire (surtout à ta belle maman) que tu as besoin d'aide.

Comme nous à dis la sage femme aux cours d'accouchements: la théorie de la femme enceinte est qu'il faut chaque jour savoir remettre au lendemain.

Donne toi du temps pour penser à ton bébé, à toi , entretien ton corps, moi je passe au moins 20 minutes par jour à me masser le ventre et le reste du corps ça me detend et ça se n'est pas du temps perdu: la vaisselle ne bougera pas de l'evier pendant ce temps!

Il faut laisser du temps à ton homme moi je me suis dit: si lui il est stressé moi je serais cool, c'est bon pour le bébé d'etre zen et du coup tout va mieux. De toute façon les choses ne seront jamais plus aussi bien organisées et rangées à 2 qu'à 3. Et puis je me dis que les autres y arrivent avec meme plusieurs enfants, ça doit etre une question de temps, il faut que chaqun trouve sa place mais pour cela il faut en laisser un peu...

bon courage et sois ZEN tout arrive avec un peu de patience

Hors ligne

 

   #9 19-05-2008 16:04:48

carene
Membre
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 7

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Funi13 a écrit:

Il est possible qu'il se sente simplement perdu, et que le faire que tu sois directive ne l'incite pas a prendre les devant. Ce qui est plus ou moins logique, si quelqu'un s'occupe bien de quelque chose pourquoi s'en meler ? Il ne se rend surement pas compte a quel point c'est éprouvant.
Je dis ca, mais c'est dans le meilleur des cas. Au pire il n'en a rien a faire ...

Mais j'ai déjà entendu plusieurs fois que le papa devennait réellement papa que quand il tennait pour la premiere fois bébé dans ses bras. Ca reste surement quelque chose d'assez flou pour lui

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Apparemment, ce futur papa ne s'intéresse qu'à lui. Le fait que sa femme soit enceinte n'a rien changé au fait qu'il ne pense qu'à sa petite personne et qu'elle doit continuer à tout faire à la maison.
Mon homme n'arrive pas encore à se sentir père (je suis enceinte de 27 semaines), mais il est conscient que je suis enceinte, que je suis fatiguée et que mes jambes et mon dos me font mal.
Bref ! il est conscient que je ne suis plus capable de faire le ménage, les courses, etc comme avant car je me fatigue vite. Donc, il m'aide beaucoup plus à la maison : il porte toutes les courses, il passe l'aspirateur et la serpillère, il fait la vaisselle, il me conduit parfois à mes RV pour m'éviter de prendre le bus... Bref, même s'il ne se sent pas père cela ne l'empêche pas de réaliser que je porte son bébé et que j'ai besoin d'aide.
Donc, le mari de Tagada devrait en prendre de la graine et arrêter de faire son égoïste.
Tagada devrait peut être s'abstenir de s'occuper de tout à la maison. Quand ce sera vraiment le capharnaum à la maison, peut-être que Monsieur daignera se bouger les fesses pour aider.
Bon je sais que ce sera dur pour Tagada de tout laisser en plan chez elle (moi j'aime quand c'est propre chez moi) mais peut-être que cela fera réagir son mari.

Dernière modification par carene (19-05-2008 16:10:37)

Hors ligne

 

   #10 29-06-2008 20:45:58

constat
Membre
Date d'inscription: 21-06-2008
Messages: 2

Re: enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Franchement, moi je vis l'effet inverse, je veux être un père présent : je fais le ménage et tout et tout, mais j'ai pas le droit de lui parler, pas le droit de la toucher,une fois le soir venu. Mon couple et au bord du gouffre, j'ai l'impression d'être un aide à domicile qui habite là, rien de plus, rien ne lui va. Elle aime pas être enceinte, je suis trop collant, ça me regarde pas... Et dire qu'il y a des femmes qui ne demandent que ça. Je me dis que j'ai vraiment des raisons de mal le vivre quand je vois des filles comme toi, ça me rassure, en me disant que c'est pas moi, mais que le problème vient bien d'elle. Je suis triste pour nous deux tient !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La grossesse
  •  » enceinte de 20sa,soucis avec mon homme=>besoins d'avis masculins SVP

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1560785892