#1 12-04-2008 16:20:40

coccinelle06-1972
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 33

Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

Bonjour,

Je suis dans mon deuxième mois de grossesse mais bien avancé et confirmé! Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie en plus une grossesse désirée par Papa et Maman que demander de plus?! Que le Papa soit tout simplement plus présent...
On ne vit pas ensemble mais j'aimerais tant lui faire partager tout ce que je ressens c'est tellement merveilleux que je n'ai pas envie qu'il râte le rendez-vous avec notre bébé. Je n'ai pas envie non plus qu'il me demande toutes les 2h si j'ai l'oeuf;-) mais lors de ma première visite chez le gynéco il m'a manqué même si on teste le taux de HCG chaque semaine il y a toujours la peur que quelque chose n'aille pas! Et j'aurais voulu l'avoir à mes côtés pour me sentir soutenue et ne pas avoir cette impression que ce premier rendez-vous avez aucun intérêt que cette grossesse n'avait pas d'importance! En plus mon gynéco me connaît trés bien à peine rentrée dans son bureau nous avons fait la 1ère écho pour me redonner le sourire et franchement c'était...Il y a pas de mot pour cela! Un p'tit coeur qui bat un p'tit être en place dans ton ventre whhooouuuuaaaaa...Et le futur Papa n'était pas là j'ai trouvé cela dommage et malgré un immense bonheur un sentiment de solitude m'a envahit sur le chemin du retour.
Il y a quelques jours j'ai refait une écho car j'ai été malade dans la nuit j'ai cru que j'avais tué mon bébé par gourmandise:-)) une pizza entière et une crêpe créole ça ne pardonne pas surtout le soir mais c'était tellement bon:-)) le lendemain direction l'écho le bébé va trés bien mais on m' découvert un fibrome apparemment il y a que moi que ça met en panique!
J'ai envoyé les premiers clichés de bébé au futur Papa par e-mail il doit sûrement avoir une panne d'ordinateur car pour le moment pas de commentaire.

On reproche parfois aux femmes de ne pas laisser assez de place au futur Père durant de grosssesse mais c'est peut-être moi qui en veut trop tellement je suis la plus heureuse des femmes!

Alors messieurs dois-je attendre que mon bébé ait 3ans pour le présenter à son père;-) ou dois-je lire certains de vos conseils pour laisser le futur Papa venir vers nous?

A bientôt Cocci...

Dernière modification par coccinelle06-1972 (17-04-2008 21:39:27)

Hors ligne

 

   #2 12-04-2008 17:26:37

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

vous etes séparés de combien de kilomètres? le plus important c'est qu'il soit là pour la grosse écho des 12 semaines... évidemment on voudrait que tout soit parfait mais qu'est ce que tu veux... laisse lui le temps de réaliser et attends peut etre qu'il soit demandeur d'infos... s'il passe 4 ou 5 jours sans avoir de mail sur le bébé il va peut etre t'appeler pour te demander si tout se passe bien... par contre si apres une semaine sans mail il ne te demande toujours pas de nouvelles, là ya peut etre un soucis!
Et puis tu sais nous on vit tout de l'intérieur mais je suppose qu'a 2 mois tu n'as pas encore de ventre et pour lui c'est surement pas concret encore...


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #3 12-04-2008 18:27:46

blut
Membre
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 275

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

je ne sais pas pourquoi il n'est pas plus à tes cotés, si c'est parce qu'il y une presque impossibilité ou parce qu'il ne s'est pas encore investi dans ce nouveau devenir.

Pour un homme c'est souvent moins "tangible" une grossesse. Cela n'existe que dans la tête alors que toi tu portes ton bébé et le sens bouger.

Pour ton fibrome, c'est tout à fait possible d'avoir un fibrome et une grossesse sans soucis, Il y aussi très souvent des erreurs de diagnostic dans les fibromes vu avec une écho. Si ton gygy n'est pas inquiet alors fais-lui confiance.

Hors ligne

 

   #4 12-04-2008 18:55:46

coccinelle06-1972
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 33

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

Bonsoir Mafalda,

Le temps et les transformations physiques sont tellement importants que je ne veux pas qu'il se sente exclut il y a que 30km qui nous sépare mais on ne partage pas le quotidien. A la fin de ma 7ème SA c'était difficile de cacher que j'étais enceinte et quelques semaines je me suis faite une explosition mammaire et un ventre de l'autre monde lui même en a été étonné:-)
A l'écho des 12 semaines je suis sûre qu'il sera là parce que ça commence à devenir intéressant pour lui alors que dés la conception je me sentais concernée:-))
Pour l'écho des 12 semaines je lui ai demandé de choisir le jour de son choix.
Je sais trés bien qu'il tient à mon bien-être et a celui de son bébé donc je vais essayer de ne pas être aussi expansive et demandeuse et le laisser gérer la situation et trouver sa place de Papa comme un grand! Je vais suivre ton idée Mafalda.

Plus que quelques mois et tu vois ton bébé, bonne fin de grossesse...

Hors ligne

 

   #5 12-04-2008 19:09:03

coccinelle06-1972
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 33

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

Bonsoir Blut,

Le Papa et moi nous nous entendons trés bien. Mais tu as raison pour lui ça ne doit pas être encore du lourd je suis sûre qu'il ne doit pas le voir comme un bébé pour le moment;-)
Je compte sur l'écho des 12 semaines pour qu'il tombe totalement babaow de son bébé!
Et puis avec tout ce chamboulement hormonal encore une chance que je ne sois pas pénible, bien au contraire...J'ai envie de me sentir entourée et câlinée!

Bonne soirée Blut...

Hors ligne

 

   #6 17-04-2008 21:47:37

coccinelle06-1972
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 33

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

Les hommes viennent bien de mars et les femmes de venus:-))
Rien ne vaut un bon dialogue avec le Papa pour que tout revienne dans l'ordre maintenant qu'il m'a expliqué pourquoi l'écho ça ne le branchait pas pour le moment et bien je respecte son choix et je pars sereine pour mon écho des 12SA et lorsqu'il sera prêt je serais heureuse de l'avoir à mes côtés...

Hors ligne

 

   #7 05-11-2009 16:28:15

CarolineDM
Membre
Date d'inscription: 05-11-2009
Messages: 1

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

L'expérience de Coccinelle est intéressante. Elle montre que la première grossesse est une période particulière pour la future maman qui voit, et surtout sent, son corps se métamorphoser.

Futures mamans, sachez que d’un point de vue psychologique, le rêve, la magie, la béatitude de votre état s’opposent aux angoisses et hantises obsessionnelles. Soyez persuadées que c’est un processus normal. C’est votre démarche pour devenir maman.

Le papa, en revanche, n’a que son imaginaire lors de cette période. Il peut donc être partagé entre le plaisir de vous voir vous épanouir et mal comprendre vos changements d’humeur qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est aussi un moment psychologiquement difficile pour lui, car il se sent démuni, voire parfois inutile. Cela peut se traduire par un comportement ambivalent : distance vis-à-vis de la mère, crainte de cet « nouvel être » qui arrive mais aussi fierté et renforcement des sentiments. Chaque père s’approprie sa paternité à un stade ou un autre. Il n’y a pas de règle. Certains se sentiront père dès la conception ; d’autres lors de la première rencontre au moment de l’échographie ; d’autres le jour où la main sur le ventre de la maman ils percevront les premiers mouvements du bébé ; d’autres encore seulement quand ils plongeront leur regard dans les yeux de leur nouveau-né. Chacun chemine à son rythme.

Il faut parfois beaucoup de patience à la maman avant que le papa ne réalise qu'il devient père. Comme Coccinelle qui adresse des signes tangibles, n'hésitez pas à lui faire prendre conscience de votre maternité. Cela devrait l'amener à passer le cap.

Voila, c'est mon premier post ici, et j'en profite pour dire bonjour à tout le monde ! Mon prénom est Caroline, je suis chroniqueuse pour le site devenirmaman.fr et du coup un peu au fait de ce type de sujet smile

Hors ligne

 

   #8 02-03-2010 00:06:43

Luxxus
Membre
Lieu: Sainte Luce (Martinique)
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 93

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

En tant que papa ce que je peux dire c'est que pour la première grossesse j'étais très présent et... très frustré car un papa reste un spectateur qui ne voit pas le spectacle, qui ne ressent pas les mouvements, qui se retrouve comme un "c.o.n." à chaque fois que la maman dit qu'elle a senti des bulles ou un mouvement car il a toujours du retard...
Alors pour un papa qui n'a pas encore compris qu'il allait être père cela fait peut être un peu peur. Quand il va assister à l'écho des 12SA, il va tomber de sa chaise en réalisant ce qu'il a fait, en voyant bouger les membres et entendant le cœur battre.

Donc ne t'inquiètes pas trop, c'est que du bonheur à venir wink


PS : Dis lui de s'inscrire dans la rubrique des papa dans le mois qui correspond à l'accouchement, il pourra parler "entre hommes" de ce qui peut lui faire peur...

Dernière modification par Luxxus (02-03-2010 00:15:26)


http://lb1f.lilypie.com/LXlbm4.png

http://b3.lilypie.com/oPzYm4/.png

Hors ligne

 

   #9 02-03-2010 18:36:01

julien56Papa
Membre
Lieu: PONTIVY
Date d'inscription: 26-10-2009
Messages: 602

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

heuuuu je crois qu'elle a accouché depuis longtemps lol lol enfin j'espère pour elle depuis 2008.......


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10030756134.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09102740007.png

Moi 23ans, elle 24ans

Hors ligne

 

   #10 02-03-2010 21:52:43

Luxxus
Membre
Lieu: Sainte Luce (Martinique)
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 93

Re: Heureuse d'être enceinte mais futur papa inexistant!

Lol, autant pour moi, ça servira peut être à d'autres big_smile


http://lb1f.lilypie.com/LXlbm4.png

http://b3.lilypie.com/oPzYm4/.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1508745163