• Accueil
  •  » Le couple
  •  » Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

   #1 19-06-2008 23:15:01

Laly77
Membre
Date d'inscription: 19-06-2008
Messages: 2

Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

Bonjour,

Je recherche de l'aide, et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai besoin de conseils et d'avis d'hommes, car j'ai déjà des versions différentes de femmes (de 25 à 75 ans!).

Voilà, j'ai 24 ans, mon conjoint 34, et nous avons un fils de 3 ans. Quand je l'ai rencontré ça a été une folle passion, j'ai rendu mon appart en 2 mois, du jour au lendemain on ne s'est plus quittés, et 8 mois plus tard j'étais enceinte. Depuis 4 ans 1/2 nous avons déménagé 4 fois, dont 1x en province, et un hébergement de 6 mois chez ma mère. Le passage en province nous a ruinés. Donc plein de galères, mais notre couple a tenu. Cependant, je ne me sens plus exister, depuis 4 ans 1/2 on fait tout ensemble, pas une sortie l'un sans l'autre, même les courses, il m'accompagne partout et je le suis partout. Mais jusqu'à présent, c'était voulu de nous 2. J'ai l'impression que notre couple a tenu, mais que l'amour s'est épuisé, et maintenant qu'on a tout pour être heureux il nous manque le coup de pouce pour relancer la flamme.

J'ai l'impression d'être quelconque pour lui, de ne plus être celle qu'il attendait. Je me fais de plus en plus belle, et il me regarde de moins en moins. J'ai l'impression de n'exister que par lui, je ne fais plus rien pour moi, et je ne sert qu'à faire la maman et le ménage. J'ai des torts: je suis trop sentimentale, trop romantique, mais pas câline, je n'ai plus de désir, ça diminuait d'années en années depuis la naissance, mais la c plus calme que jamais.

Je suis partie 2 jours pour respirer, voir une copine, quand je suis revenue le jour de la fête des pères, pas très enthousiaste de nous retrouver mon fils et moi, mais dès le lendemain, extrêmement câlin. Je ne lui ai jamais reproché d'être câlin, mais plutôt son manque d'attention, son manque de communication, j'attends qu'il me parle plus de ce qu'il ressent et éprouve encore pour moi. Mais il se cache derrière les câlins, du coup j'ai l'impression d'avoir l'image mais pas le son, ou encore un deuxième bébé à mes pieds, alors que ce qui m'a séduit chez lui, c'est sa force de caractère, et sa manière de me dire que j'étais l'unique sans perdre sa force et sa confiance en lui. C'est comme ci l'étincelle n'était plus là, et je ne sais pas comment raviver la flamme.

Je pensais partir quelques jours, en me disant que la distance nous permettrait de mieux nous retrouver et de réfléchir à ce que l'on veut l'un de l'autre.

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un petit break? Comment raviver la flamme. Il se rapproche, mais pas de la manière dont je voudrais, et j'arrive pas à être réceptive, j'arrive plus à avoir du désir. Je suis destabilisée et j'ai peur de la suite. Je ne suis pas heureuse. Mais seule, je pense qu'on n'est pas plus heureuse, et si je me trompe en partant, j'aurais tout perdu à jamais. Mon conjoint n'est pas le genre à revenir en arrière.

Merci de vos conseils, j'ai peut être été confuse... etc Je m'en excuse.

Hors ligne

 

   #2 20-06-2008 07:46:21

ancay06
Membre
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 213

Re: Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

Salut5,

Tu écris que tu aimerais que ton homme exprime plus ses sentiments envers toi, qu'il te parle, qu'il communique. Le lui en as-tu parlé de tes attentes envers lui ?
concernant ta question pour un break ou non, je pense, cela n'engage que moi, que le fait de partir pour mieux se retrouver est un leur. une fois quelqu'un m'a dit quand je ressentais cette même envie, " faire un break, c'est comme laisser la vaisselle pas faite, quand tu reviens elle est toujours là et surtout toujours sale ". Je sais pas si cette phrase va t'inspirer ou non mais te souhaite bonne chance.

Hors ligne

 

   #3 20-06-2008 09:13:59

sloggy
Membre
Date d'inscription: 30-03-2008
Messages: 45

Re: Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

Je suis tout à fait d'accord avec ancay06 : il n'y a rien de telle que la communication. Dire les choses dans un couple est primordiale !!!
De plus avoir des activités parfois séparées : c'est sain, ca permet de souffler un peu, ne pas être collé tout le temps et avoir encore le plaisir de faire des choses ensemble...

Hors ligne

 

   #4 22-06-2008 23:56:25

Laly77
Membre
Date d'inscription: 19-06-2008
Messages: 2

Re: Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

Bpnsoir,

Merci pour vos réponses. En fait le moindre truc qui me tracasse ou qui ne va pas j'ai besoin d'en parler tout de suite, et je parle donc de tout à mon conjoint. Mais ça n'avance à rien. J'ai l'impression de parler à un mur. Il écoute, mais répond que peu de chose, et me laisse pleurer sans avoir le moindre geste pour me rassurer. Le lendemain je continue à ruminer, et lui fait comme si de rien était. Si je remet le sujet sur le tapis, il me dit "on en a déjà parlé." et ça s'arrête là.

J'ai décidé d'aller 2 nuits chez ma mères, car je la voit très peu et ça me permettra de souffler, et je lui ai proposé qu'à mon retour on se fasse un petit resto, et qu'on laisse avancer notre couple comme ça vient en limitant les dégâts et en essayant chacun de faire des efforts.

Le problème c'est que j'ai plus envie de faire des efforts, mais faut bien. On a parlé de séparation, mais c'est tellement compliqué avec un enfant de se séparer... Si notre fils n'était pas là, il y a longtemps que l'on ne serait plus ensemble, j'aurais pas supporter si longtemps de ne pas me sentir heureuse.

Hors ligne

 

   #5 27-06-2008 11:54:33

val
Membre
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 2

Re: Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

Salut Laly
si ton homme est distant et refuse la discussion, c'est  peut être qu'il a quelque chose sur le coeur qu'il n'arrive pas à te dire, parce qu'il n'ose pas.
j'ai un peu vécu ca, il m'arrivais de faire la gueule à ma femme parce qu'on n'avait pas fait l'amour depuis trop longtemps à mon gout (env. 2 semaines) ou pour d'autres raisons, mais je ne lui disais pas pourquoi je boudais.
du coup, la situation s'enlisait et ca faisait un genre de cercle vicieux
il faut absolument continuer à essayer de lui parler, lui tirer les vers du nez, le pousser dans ses retranchements.
ce n'est que comme ça que ma femme à réussi à me faire parler, et depuis ca va beaucoup mieux.
je lui dit plus facilement ce que je ressens et ca nous a rapporché.
mais ne lui parle pas forcément uniquement de ce qui ne va pas de ton coté, demande lui ce qui ne va pas DU SIEN.
je ne sais pas si ca va marcher car ta situation n'est peut être pas la même, mais je ne peux que te conseiller encore une fois de prendre ton courage à deux mains et de faire une bonne séance électrochoc où on se dit tout
ou alors, s'il reste fermé à la discussion, une lettre où tu expliques ce que tu ressens et où tu le questionnes
bon courage

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le couple
  •  » Comment savoir si l'amour est toujours là...? Besoin de vos conseils.

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568845287