#1 03-11-2003 21:04:00

Anonyme
Invité

Bébé à toujours faim!

J'ai un adorable petit bébé qui va avoir 1 mois cette semaine. Au début on devait le réveiller au trois heures pour le nourrir (allaitement maternel). Il y a deux semaines, il a commencé à demander le sein au trois heures. Après il criait famine au deux heures et demi. Depuis une semaine il a faim au deux heures meme certaines fois au heure et demi. Cela se passe surtout la nuit entre 21h00 et 1h00am. Rien le console sauf le sein de maman. On commence à être découragé. Avez-vous déjà vécu cette situation. Si oui, avez-vous un truc.

 

   #2 07-11-2003 12:49:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé à toujours faim!

j ai commence a allaiter , mais au bout de 3 semaines , mon bb reclamait toutes les heures !!! on n y comprenait rien !!!


finalement , on a achete 1 tire lait , par curiosite ... histoire de voir ce que bb tetait !


et bien , on est vite alle se fournir chez guigoz , la source etait seche !!! tout juste 20 ou 30 ml ! a ce rythme , normal que le bb reclame !!!


 

   #3 22-02-2004 13:58:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé à toujours faim!

Bonjour

Mon fils (4 ans demain) a été allaité 22 mois.

Les bébés ont des périodes de poussées de croissance où ils réclament très souvent et parfois bcp bcp le soir et la nuit.

C'est normal et pour que la lactation ne diminue pas il faut allaiter à la demande du bébé.

Voici un article très bien fait :
http://www.reseau-mdam.org/bases/croissance.html


Ce qu'on tire au tire-lait ne veut rien dire du tout car à 3 semaines la lactation n'est aps encore bien mise en place. De plus, il faut un certain entrainement pour bien tirer son lait. Ma femme n'a même pas tiré 10ml la première fois !

Elle a pourtant allaité 22 mois sans jamais pouvoir tirer beaucoup.

Je vous copie l'article :

>Les phases de croissance de bébé

Vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois (avec plus ou moins quelques jours d’écart), bébé passe par des phases de croissance accélérée. Généralement, cela se traduit par un bébé qui se met à téter toutes les 2 heures, ou bien plus souvent (surtout le soir), et qui ne semble pas satisfait. Il a besoin de plus de lait, et pour ce faire, il aura besoin de téter plus pendant 2 ou 3 jours (si les tétées sont à volonté).

>Le mécanisme
Les quantités indiquées sont pour l'illustration...

Si bébé prenait sur 24 heures un nombre de tétées auquel la maman était habituée... et que soudain ses besoins augmentent...alors il augmentera le nombre de tétées. Il pourra ajouter au moins 4 tétées (plus il en ajoute, plus l'adaptation de la maman sera rapide) sur 24 h... ou rapprocher les tétées de l'après-midi et du soir toutes les heures...

Il prendra des tétées légèrement moins importantes en volume que précédemment, mais comme il en prendra plus au total, il aura donc plus de lait sur 24 heures. De 500g en 10 tétées (en moyenne), il pourra passer à 600g en 15 tétées.

Pendant qu'il tête plus, le cerveau de la maman "enregistre" qu'il faut produire un peu plus... après 24 heures à ce rythme soutenu, elle se mettra à produire un peu plus au fil des tétées... pour arriver 2 ou 3 jours plus tard à une plus grande quantité par tétée...

Pour obtenir la nouvelle quantité de lait dont il a nouvellement besoin, bébé n'a plus besoin de téter autant, puisque les quantités de chaque tétée ont augmenté. Il retrouvera petit un petit un rythme moins soutenu pour la maman... équivalent ou presque à avant la poussée de croissance...

Donc, si dans ce processus, la maman introduit autre chose (au hasard, un biberon de complément) ou qu'elle impose elle-même le rythme des tétées, à la place de ton bébé... elle perturbera le système, et aura des baisses de lait par rapport aux besoins de son bébé !

En 2-3 jours, en mettant son bébé très souvent au sein, et en donnant les 2 seins au moins une fois chacun à chaque tétée… elle débordera de lait !



>Du côté de la maman

Comme les tétées sont très rapprochées, les seins de la maman sont vidés en permanence, et paraissent très flasques. La maman se persuade facilement qu'elle ne produit plus assez de lait. Or, il n'en est rien. Ce nouveau rythme du bébé permet à la maman d'ajuster rapidement son offre à la nouvelle demande. Plus les seins sont "vidés" bien et souvent, plus ils produiront. Il faut simplement suivre le bébé, donner le sein sans restriction pendant 2-3 jours, quitte à rester couchée la poitrine à l'air avec bébé contre soi la majeure partie de la journée, et bien se reposer. Boire à sa soif, manger à sa faim. Bébé ralentira le rythme quand la production se sera adaptée. Et c'est reparti pour un tour...



---

et moi je rajoute :

> du côté du papa : cette période peut être éprouvante et/ou déstabilisante pour la maman, alors essayez de l'aider encore plus que d'habitude, de la réconforter et de l'encourager.



Patrick

 

   #4 28-02-2004 17:42:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé à toujours faim!

notre bébé a presque 1 mois et nous vivons exactement ce qui est décrit à savoir qu'il demande plus souvent la tétée et que, finalement la maman semble s'adapter puisque petit à petit bébé revient à un rythme normal.

Merci pour l'article qui était fort interessant...

 

   #5 02-06-2004 12:18:00

Elrond
Membre
Lieu: Irlande
Date d'inscription: 27-02-2002
Messages: 7

Re: Bébé à toujours faim!

Je vis a peu pres la meme situation en ce moment. Besoin tres féquent d'allaiter, avec une fréquence tres varaible qui peut aller entre toutes les heures et toutes les 4 heures. C'est assez difficile dans ces conditions de se stabiliser, mais on fait avec. Tant que le bébé continue de prendre du poids, c'est qu'a priori, la maman produit suffisament de lait.


Elrond

Hors ligne

 

   #6 15-08-2011 16:37:14

celinebMaman
Membre
Date d'inscription: 15-08-2011
Messages: 4

Re: Bébé à toujours faim!

Bonjour...La conversation date mais au cas où je poste ce message. Je connais la mm situation que vous. Mon loulou (il aura 1 mois demain) se met à hurler depuis hier lorsqu'il quitte le sein. Et pourtant je le laisse un bon moment et je lui donne les 2 seins (environ 20 min.) à chaque tétée comme on me l'a conseillé à la maternité s'il réclame après le 1er sein. Exemple: ce matin il a tété 40min à 8h, 40 min à 11h, 15 min sur une seul sein à midi, 20 minutes sur un sein à 13h30, je l'ai mis au second sein vers 13h55, il s'est mis à téter et allongée devant ma télé je me suis endormie au bout de 15 min. avec lui sur moi, je me suis réveillée après 15 min soit 30 min de tétée au total pour lui (sans compter le 1er sein...). Il était toujours en train de téter (et il tète vraiment, je l'entends boire et déglutir), je l'ai laisser encore 10 min et ai fini par le retirer du sein (oui mon mamelon n'en pouvait plus!!!lol). mais dès que je l'ai retiré, il s'est mis à hurler! calins, chansons, balades rien n'y a fait. J'ai donc demandé au papa de faire un bib' (loulou avait déjà eu besoin de compléments avant , voir suite du récit...). il est revenu avec un bib' de 60ml. Arthur se l'est enfilé en moins de 2. et a réclamé encore. On a refait un bib' de 60ml. et là il était enfin repu après 40ml. Soit au total 100ml.
Il fait chaud (pas loin de 30° alors j'ai pensé aussi kil avait besoin de se désaltérer...que ce n'était pas forcément de la faim...mais pourquoi pleure-t-il tant?)

Mon problème est que bébé Arthur a déjà fait son pic de croissance la 3eme semaine: tétées en boucle, toujours faim...alors pourquoi recommence t-il aujourd'hui???
Je souhaiterais faire de l'allaitement intégral mais je ne veux pas qu'il meurt de faim non plus!!! (et je veux bien faire de l'allaitement à la demande mais là ca fait beaucoup et mes seins sont fatigués aussi parce qu'il tire vraiment dessus le petit bout!)

Voilà, si quelqu'un a une idée,une solution, une astuce...

Hors ligne

 

   #7 08-08-2016 20:59:42

lyluMaman
Membre
Date d'inscription: 08-08-2016
Messages: 1

Re: Bébé à toujours faim!

Si tu veux etre sure de ce qu'il prends au sein loue une balance spéciale bébé a la pharmacie et fait la pesée avant/apres tetee. La durée ne veut rien dire le mien restait aussi longtemps voir plus et ne tétait efficacement que quelques minutes du coup il prenait a peine 30g et avait toujours faim !

Au moins tu seras sure que ça ne viens pas de là. Nous on nous disait qu'il tétais correctement mais résultat il a finit par perdre du poids et n'était jamais rassasié (quelle horreur quand tu comprends que les pleurs plus fréquents venaient de là...). En plus ta lactation est aussi diminuée vu qu'il prends moins que ce qu'il devrait et du coup moi je dois la relancer avec un tire lait en plus de la tétée + un complément qu'on lui donne en fonction de ce qu'il bois au sein. Enfin bref c'est la merde.

Dernière modification par lylu (08-08-2016 21:04:14)

Hors ligne

 

   #8 21-10-2016 20:03:58

GregPapa
Membre
Date d'inscription: 11-12-2015
Messages: 17

Re: Bébé à toujours faim!

Bonsoir,

Poussé de croissance oblige le bebe a manger plus souvent! Nos stress nous aussi le notre qui a 2 mois a des phase ou il demande plus!!

Voili voilou!

Hors ligne

 

   #9 14-06-2018 21:51:45

Bolide78Papa
Membre
Date d'inscription: 14-06-2018
Messages: 7
Site web

Re: Bébé à toujours faim!

Il n'a pas forcément faim! il a juste peut être besoin de se sentir rassuré, et se trouver contre sa maman le calme
Ma fille voulait téter sa maman toutes les heures. Et ça a cessé dès le premier jour où elle a reçu une tétine. Elle avait besoin de téter, pas de manger ;-)

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1531736731