#1 15-01-2009 11:33:17

arnaud269Papa
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11-09-2008
Messages: 652

Axes d'amélioration

Voici quelques points que j'ai relevé pour progresser :

1. Je sais pas si c'est un bug chez moi, mais quand je lis des messages dans une section particulière, tant que je reste sur le fofo ça ne me les comptes pas comme lu ce qui fait que j'ai toujours l'impression d'avoir encore des messages à lire, ce qui n'est pas le cas (bug??)

2. Il faut envisager de changer rapidement d'hébergeur, car quand je vois que parfois on ne peut pas accéder au fofo, alors qu'il y a à peine 10 personnes qui naviguent sur le site, je me dis que c'est un peu inquiétant.

3. tu devrais nommer d'autres modérateurs car à part maieté je n'en vois pas d'autres et ça me semble insuffisant.

4. Pour ramener plus de papas sur le fofo (et de mamans) il serait bon sur le site en lui même de mettre une petite phrase d'accroche donnant envie à plus de monde de venir grossir notre communauté.


Arnaud aKa Nono aKa Aramis smile

Lilypie Kids birthday Ticker

Hors ligne

 

   #2 19-01-2009 01:13:24

Bliss
Membre
Date d'inscription: 08-07-2008
Messages: 843

Re: Axes d'amélioration

mmmh mmh Arnaud veut faire modo...

Hors ligne

 

   #3 19-01-2009 07:47:15

AdministrateurPapa
Admin
Date d'inscription: 03-08-2001
Messages: 761

Re: Axes d'amélioration

Bonjour Arnaud

Je t'enverrais un MP plus tard dans la journée, la je suis un peu à la bourre, comme d'hab yikes)

Le changement d'hébergement est prévu, mais je ne peux pas donner de délais en ce moment pour des raisons pratiques. Le contrat que j'ai avec mon employeur actuel ne me permet pas d'avoir un autre "travail" sans autorisation écrite. Hors, le site, même tel qu'il est coûte cher à entretenir. La seule façon de couvrir une partie des frais, c'est par la pub. Et pour faire ça, il faut être déclarés comme indépendant, sinon impossible de facturer, et tout autre solution serait illégale. Impossible de le faire, le site est bien trop visible, je ne peux pas risquer d'avoir des problèmes avec les impôts.

Changer d'hébergement veut dire passer sur serveur dédié. En soit pas de problèmes, mais je n'ai ni le temps, ni les connaissance, ni l'envie de pouvoir gérer tout ça moi même, parce que c'est très contraignant en termes de temps, et j'en ai pas beaucoup à disposition. Donc il faudrait prendre un serveur infogéré, mais ça coûte très cher en rapport aux revenus du site. Et je ne peut pas me lancer dans cette aventure sans l'ok de mon employeur.

Pour le bug je vais voir ça de plus près. Peut-tu me donner ta configuration, que j'essaie de reproduire ça chez moi? Parce que perso, je n'ai pas eu ce problème la, mais j'ai jamais fait très attention non plus à vrais dire yikes)

Les autres points on voit ça plus tard si tu veux bien, là il faut vraiment que je file.

Hors ligne

 

   #4 19-01-2009 10:02:11

arnaud269Papa
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11-09-2008
Messages: 652

Re: Axes d'amélioration

Merci pour tes réponses wink


Arnaud aKa Nono aKa Aramis smile

Lilypie Kids birthday Ticker

Hors ligne

 

   #5 19-01-2009 13:45:55

Zam75Papa
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 936
Site web

Re: Axes d'amélioration

Bliss a écrit:

mmmh mmh Arnaud veut faire modo...

j'me disais il y a que moi qui voit l'appel du pied

je crois que pour être modo la plus grande qualité c'est d'avoir du temps
mais un zest de diplomatie c'est pas inutile non plus

quand on voit la réponse d'Arnaud269 sur un post récent de "être père" et comment celui ci est partie en toupie après ,même si c'est pas "que" de sa faute c'est quand même le premier qui est sortie des clous et en beauté avec une réponse inutile et méprisante

Par contre merci à Maitie pour le temps que tu donnes.
tu as déjà corrigé un de mes post un dimanche soir à 10h , une minute aprés son envoi

Chapeau bas


Zam


Papa de Tintin mai 2007, Gégé mars 2009 et Mistinguett janvier 2011

Hors ligne

 

   #6 19-01-2009 14:25:00

arnaud269Papa
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11-09-2008
Messages: 652

Re: Axes d'amélioration

Ca ressemble un peu à :"J'ai que ça a foutre donc je dénonce"
C'est risible et ridicule.

De plus, moi perso je pense qu'il faut savoir regarder les choses dans son ensemble à savoir, il y a quelques personnes comme toi, conflictuelles et aux interventions provocatrices mais qui ne participent pas à la vie quotidienne du forum.
Alors certes certains comme bliss, greg ou moi on le sang chaud mais on est là tous les jours à accueillir les nouveaux à reconforter certains futurs papas et futurs mamans en détresse, on rigole avec bcp de personnes ici, on échange des msn pour prolonger les relations. . .
Ca de ta part je ne le vois pas.
alors c'est facile de venir intervenir dans des débats chauds de temps en temps juste par provocation mais quand tu participeras pleinement à la vie du forum , tu seras en mesure de venir donner des leçons de moral.
Maintenant je te fais une belle réponse prouvant que je ne peux pas prétendre à devenir modo :

"Mon appel du pied, tu sais ou tu peux te le mettre??"
je te passe les détails wink

Amicalement ou pas.


Arnaud aKa Nono aKa Aramis smile

Lilypie Kids birthday Ticker

Hors ligne

 

   #7 19-01-2009 15:53:20

Bliss
Membre
Date d'inscription: 08-07-2008
Messages: 843

Re: Axes d'amélioration

ça y est, tu viens de tuer dans l'oeuf une carrière de modo si prometteuse...

et Zam, qu'est ce que tu viens nous raconter là... tu veux fair le fayot ou quoi? Genre, "oh non m'sieur, pas Arnaud, moi moi je suis mieux"

Le tout assorti d'un petit coup de lèche au final...non franchement, c'est du bel ouvrage

Bliss, qui a toujours été trop passionné et caractériel pour endosser le costard d'arbitre...

Hors ligne

 

   #8 19-01-2009 15:56:20

arnaud269Papa
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11-09-2008
Messages: 652

Re: Axes d'amélioration

Laisses, on va continuer à se faire plaisir et à partager nos experiences dans la bonne humeur wink
Je préfère rester Zen et continuer à me faire plaisir sur le fofo en zappant les personnes malsaines et qui se croient au dessus des autres wink


Pour recentrer le débat comme dirait notre ami Admin, concernant l'hébèrgement et les contraintes dont tu parles, tu es en mesure de nous dire qui chapotte et qui est à l'origine de ce site et du forum??
Je parle en thèrme d'investisseurs biensur.


Arnaud aKa Nono aKa Aramis smile

Lilypie Kids birthday Ticker

Hors ligne

 

   #9 19-01-2009 17:44:15

AdministrateurPapa
Admin
Date d'inscription: 03-08-2001
Messages: 761

Re: Axes d'amélioration

Bonjour

Qui chapotte? Simple, personne, ou moi si tu préfères. J'ai crée le site, son contenu, de A à Z, depuis 8 ans.

Quand ma femme est tombée enceinte, je n'y connaissait absolument rien en grossesse et bébé. Enfin, mis à part le fait qu'un bébé ça pleure et ça dort le jour et pas la nuit et que ça fait caca dans un lange yikes)
J'ai essayé de m'informer sur les sites pour mamans, parce qu'il n'y avait rien pour les papas, mais à l'époque l'accueil était vraiment as terrible, t'as beaucoup de mères célibataires qui ont beaucoup de ressenti vis-à-vis des hommes.
A force de me faire remballer, ma femme m'a dit "au lieu de te plaindre, fait un truc toi même". J'ai crée un premier forum, il a pas vraiment marché, puis je me suis dit pourquoi ne pas partager mon expérience, ça incitera peut être d'autres à partager la leur et ça m'aidera pour d'autres questions que je me pose. Et de fil en aiguille, le site est devenu ce qu'il est.

Le contenu à été validé par un médecin parce qu'il à été repris dans le bouquin que j'ai écrit, donc à ce niveau là, "on est couverts" yikes)

Il y a Maité qui m'aide pour le forum, et il faudrait que je lui fasse une statue pour ça, sans elle ça ferait longtemps que j'aurais fermé la partie communautaire, parce que c'est pas gèrable, entre fakes, trolls, journalistes qui flodent, spam, disputes et insultes, il y a de quoi devenir dingue. Et y a toujours du monde pour se plaindre de quoi que tu fasses, dans un sens ou dans l'autre.

Mais toute la gestion technique, c'est moi. De temps en temps avant, j'ai reçu un coup de main de quelques papas motivés, puis en quittant le status de "site perso à deux balles", les coups de main se sont faits rares. Et j'ai tellement chipoté dans le code d'origine du CMS que j'employais, qu'il n'y  plus deux lignes du code d'origine qui se suivent, la structure de la bdd à changé, et il n'est pas facile de faire travailler quelqu'un sur un code "maison", surtout quand on pense pas à commenter le code.
Le site, en termes financiers, il ne rapporte rien, bien au contraire. Maintenant j'ai du prendre un statut d'indépendant complémentaire, histoire de pouvoir facturer un peu de pub, pouvoir faire passer les frais de gestion dans les frais, avoir de la crédibilité, mais je ne sais toujours pas si je vais pouvoir le maintenir. Déjà que Madame se plaint que j'y passe trop de temps, si en plus je dois le financier à 100% avec l'argent des vacances, elle me met à la porte et elle aurait pas tort yikes)

Je préférerait ne pas descendre dans les détails financiers, parce que pour l'avoir eue à maintes reprises avec des "collègues" webmasters, c'est une discussion stérile qui mène à rien. Disons juste que si on veut faire les choses dans les règles, càd avoir un hébergement pro et avec un vrais support et suivi en cas de problèmes, avoir les licences des logiciels utilisés et pas piratés, avoir les copyright des photos, sans que le site ressemble à un sain de Noël ou il faut chercher le contenu entre les pubs, fermer 4 pop-up par page et tapisser de pubs pour site adultes et autres sites de rencontre en ligne, il ne faut pas espérer gagner de l'argent avec un site pour les papas. C'est pas pour rien si malgré tout le temps qui à passé, ça reste le seul "qui dure". Parce que je peux être en légère perte à la fin de l'année, et que si j'arrive au break-even, je suis content. J'ai un travail pour vivre et payer les factures, le site c'est ma passion (et mon 3ème bébé :-D).

La chose positive, c'est que le site et le bouquin ont permis de faire avancer les choses. Sur les sites mamans, la mentalité à changé quand on a commencé à voir que des papas, il n'y en avait plus parce qu'ils venaient ici si ils se faisaient remballer làbas, les modos censurent les propos anti-hommes, avant c'était pas le cas. Et tout doucement ils développent tous leur petit contenu rédactionnel destinés aux hommes. Il y en a même un, si pas "Le", qui avait proposé de racheter JeunePapa.com, mais j'y tiens, je souhaite le garder aussi longtemps que ça sera un plaisir de m'en occuper. Après mon bouquin, une fois qu'il à montré qu'il y avait un marché et que les papas étaient demandeurs d'infos pour eux, tous les éditeurs ont sorti leur guide spécial papa.

Mais un support financier? Mouhahahahahahahahah yikes) Si tu voyais les offres que je reçois... La mode maintenant c'est la commission sur vente. Faut développer toute une stratégie de vente, de promotion du produit soit même, ça prend un temps fou et t'as aucune garantie que tu vas générer des ventes (parce que franchement, qui va acheter un goupillon pour biberons via le web? Tu vas chez carrefour et tu l'achète au moment ou tu en as besoin, les vêtements idem quand c'est pour ton enfant). Et même si tu génères les ventes, tu n'as aucun moyen de contrôle que ce que te communique le partenaire soit correct. Et la beauté du geste c'est que si un internaute voit une pub sur deux sites, ben c'est le dernier visité qui touche...

Bon, là je m'égare et j'ai de nouveau pondu une tartine. Désolé si j'ai l'air un peu grande gueule, mais là, oui, j'avoue, je suis très fier du résultat accompli. On est petits, mais costauds, et peu importe ce qui adviendra, c'était le premier site du genre sur le web francophone. Et jusqu'ici, le seul qui ait acquis une certaine importance et qui se soit maintenu sur la durée.

Mais le dédié à 300€/mois, là c'est au dessus de mes moyens, surtout si je dois rendre mon n° de TVA. Et prendre un dédié chez OVH c'est moins cher, certes, mais en cas de problème on est tout seul. Et moi il y a des moments ou je dors ou je suis en vacance ou encore ou je suis au bureau et je peux pas être en astreinte email pour un problème serveur.

Ceci dit, techniquement, l'hébergement actuel peut gérer facilement bien plus de trafic qu'à l'heure actuelle. Il l'a fait par le passée, la ça fait depuis Noël que ça plante sans que j'arrive à vraiment comprendre pourquoi (et sans accès aux logs, c'est compliqué d'identifier la source). Mais si j'arrive à faire fonctionner le système de cache sur le forum et la galerie photo, on est tranquilles encore quelques temps. Le simple fait d'avoir mis un redirect de 15 secondes à amélioré les choses, ne fusse parce que les gens s'amusent moins à faire F5-F5-F5.

Bon faut que je file chercher mes nains, et ce soir j'ai du boulot urgent à finir pour demain matin très tôt. Pas sur de pouvoir me joindre à vous, mais je le ferais très bientôt.

Hors ligne

 

   #10 20-01-2009 09:30:55

arnaud269Papa
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11-09-2008
Messages: 652

Re: Axes d'amélioration

Ouaaaaaaa, un seul homme derrière un tel projet je dis CLAP CLAP BRAVO smile
Pour avoir fait pas mal de dévellopement et de programmation web je mesure bien le travail effectué wink
Merci à toi alors pour cet espace mis à notre disposition smile

Pour l'histoire des gens jamais content, étant modo sur d'autres fofos, liés au cinéma et au sport, je vois très bien de quoi tu parles.......dur de satisfaire tout le monde wink


Arnaud aKa Nono aKa Aramis smile

Lilypie Kids birthday Ticker

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1563820114