#21 05-03-2009 12:19:30

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

cel83 a écrit:

Mais c'est vrai que savoir permet de moins se croquer le cerveau !! lol

Exactement !  Et puis si ça se trouve, ils se sont contenté de boire des cafés et de papoter, ce qui serait tout de même nettement moins grave que ce qui est sous-entendu dans le post de Snow !

cel83 a écrit:

par contre, savoir quelle place elle accorde à sa fille, là-dessus truffe je te rejoins. c'est important de mettre les choses au clair sur ce point. Mais snow, je te l'ai dit, il faut que tu avance sans regarder après elle.

si sa priorité n'est pas votre fille, c'est que là il y a un GROS problème, c'est qu'elle a peut être perdu sa place au sein de votre famille. Truffe a raison, tu dois imposer une discussion avec pour thème principal votre séparation réelle et non virtuelle !!! Votre fille ne doit pas ampatire de votre situation, vos disputes et vos problèmes.

Tu dois toi aussi avancer, donc peut être pas la foutre dehors mais décider ensemble de votre avenir semble être necessaire. vous devez prendre vos responsabilités, vous n'etes plus 2 mais 3 à présent !!!

D'accord sur le principe, mais avant d'imaginer le pire et d'envisager séparation définitive ou même provisoire, un vrai dialogue s'impose. Il ne faut pas qu'il parte dans cette discussion avec des idées préconçues sur ce qui va s'y dire ou s'y décider. Quand on pose une question, surtout si elle est difficile, il faut être prêt à entendre toutes les réponses - et ce n'est pas facile si on s'est déjà forgé une idée de la chose avant.

Donc mon avis : si au cours de la discussion, tu te rends compte que votre famille est moins importante pour elle que son petit confort personnel et ses amusements sur WOW ou à Paris, il te faudra réfléchir à l'avenir que tu veux donner à votre couple.
Par contre, il peut aussi en ressortir qu'elle n'avait tout simplement pas conscience de la gravité de ses actes et qu'elle est juste très immature. Dans ce cas, une séparation n'est pas nécessairement la meilleure solution...
Bref, commences par parler avec elle à cœur ouvert de la situation et de ton ressenti. Tu auras toujours le temps de décider ensuite des conclusions à en tirer !

Et comme le dit Arnaud, si tu te sens dépassé par les soins à apporter à Bébé (ce qui ne serait pas du tout honteux !), n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi !

Hors ligne

 

   #22 05-03-2009 12:20:43

bb9550
Membre
Lieu: angers
Date d'inscription: 15-02-2009
Messages: 404

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

a votre avis dans wow ils apprennent a changer les couches ou a donner le bib sinon c' est a proposer aux auteurs lol
et petite question au hazard dans la vrai vie il y a des gens qui on eux aussi des tama euh non enfants


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09103040351.png

http://www.enceinte.com/reglette-184419.png

Hors ligne

 

   #23 05-03-2009 18:49:48

cel83
Membre
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 189

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

avec mon mari, nous aussi on est fan de jeux vidéos, mais c'est plus du genre call of duty 4, rock band ou guitar hero. on a choisi des jeux ou on peut jouer ensemble. Simple on a meme acheter la guitare et la batterie !! chacun son instrument (moi c'est la batterie) !!!!

bien sur il a son jeu, Fifa !!! ou street fighter mais on s'est fixé des limites. je ne sais pas comment ça sera quand y'aura la petite, mais c'est vrai qu'une partie permet de libérer son esprit et de se défouler après une sale journée.

quand la pepette sera là, on ne prendra peut etre plus aucun moment pour nous, du moins les premiers temps... wink après on verra, c'est sur qu'entre 2 tétées on va dormir !!! lol

mais on s'est mis d'accord sur le temps de jeu de chacun, sauf quand on joue ensemble. il faut vraiment se fixer des limites. sinon, la vie est régit par les jeux et il n'y a plus de vie de couple.

bref, tout ça pour dire que les jeux c'est bien mais c'est pas bien!! wink

Hors ligne

 

   #24 05-03-2009 22:40:29

Snow
Membre
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 9

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

Bonjour a tous et désoler de mon Absence sur le post que j'ai moi-même crée, je ne vais pas relire se que j'ai marqué mais j'ai lus tous vos messages.

Je vais écailler de répondre a tout le monde en un seul post temps bien que mal ne m'en voulez pas si je m'explique mal.

Alors, au retour de ma fille dimanche soir ma femme n'étais pas a l'heure en revenant de paris et donc j'ai été la chercher tout seul...
Le lendemain (Lundi) je lui ai posé la question sachant très bien la réponse mais bon comme on dis mieux vaux le savoir que ne pas le savoir et se faire des films...

Donc, oui elle est bien tombé sous le charme du type et depuis sont retour elle n'a aucun scrupule a faire tout se qu'elle fait devant moi, SMS, mamour vocal ect... je vous passes les détails..

Elle vie toujours chez moi, (en attendant de trouver un travail qui lui permette de partir) je sais bien je suis con de la laisser faire mais je continue a l'aimer, personnellement j'ai arrêter le jeux depuis que je sais ou j'en suis et sa ne me fait ni chaud ni froid comme quoi pour moi le jeux n'avais pas plus d'intérêt que çà, elle par contre sa reste un MSN amélioré avec son nouveau mec et quand elle me parle c'est comme si j'étais son cleps, aucun respect et encore moins de gratitude je sais que bien des gars l'aurais foutue a la rue sans rien et s'en foutrais pas mal après se que la mienne me fait enduré.

A l'entendre je devrais laisser tombé mes sentiment en claquent des doigts et ne plus la voir comme l'amour de ma vie mais juste comme "UNE AMIE" soit je l'ai dis que telle n'est pas possible et que je ne suis pas un robot pour changer de sentiment a la demande !!

Au jour d'aujourd'hui même si je l'aime toujours la déprime a laisser place a une sorte de rage, je continue a souffrir en silence, tout en la voyant mais je me bat surtout pour ma fille, elle qui d'ailleurs passe un petit moment chez ses grand parents avec qui elle s'amuse et passe un meilleur moment que dans le milieux ou je suis actuellement.

Pour répondre a certaines question: J'ai 26ans et la mère de ma fille en a 20.... vous m'en direz des belles et des pas mure mais bon une chose est sure je me pose encore des question sur le revirement lunatique de l'amour que ma femme a pour moi en 24h son amour pour moi c'est transformé en haine pour laisser a son cœur la place pour un autre homme qui lui fait vivre a l'heure actuel et a distance (BXL-PARIS) le début tout beau tout rose des petit mot d'amour et de tout es rose et on pourrais se perdre dans une île déserte, je connais çà j'y suis passé par la qlq fois dans ma vie...

Pour répondre encore a d'autre questions, Oui je me sent totalement prêt a prendre soin seul de ma fille de 9mois, d'ailleurs depuis le début de la semaine que ma fille est chez ses grand parent je prend tous les jours le bus pour aller chez ma mère prendre la voiture et ensuite aller voir ma fille jusqu'au plus tard que je puisse, par contre la mère de ma fille elle vient une fois sur deux et encore je dirai a contre cœur car une fois sur place elle joue son rôle de maman et ensuite après qlq minute je la voie coller a son GSM en train de lire et renvoyer des msg au fdp qui la baratine...

Bref a l'heure actuel je me pose encore beaucoup de question mais j'ai également parler avec beaucoup de gens se qui ma fait énormément de bien je persiste a me dire qu'elle finira par se rendre compte de son erreur et que pour le bonheur de tout le monde elle finira par me revenir car comme ma dis un ami, je ne suis pas pour elle un mec juste, mais juste le père de sa fille et l'homme qu'elle a aimer durant 2ans et demi.

Au final et a se jour je reste patient et je me dis que le temps arrangera les choses et finira par ouvrir les yeux a ma femme, l'erreur est humaine le pardon est divin a dis le vieux sage.. et puis l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin donc voilà je reste calme même si j'en soufre beaucoup (en silence) mais je me dis si c'est pas elle et bien de toute façon le reste de mon cœur restera a toujours a cette amour que j'ai eu et a ma fille qui elle ne me quittera jamais pour un autre (papa).


Voilà snow vous a donner des news, si vous voulez en savoir plus je continuerai a vous raconter mon périple amour dés que j'en ai le temps et de façon si possible régulière.

Bàv.


http://lilypie.com/pic/2009/09/15/5IvG.jpghttp://lb2f.lilypie.com/81xep2.png

Hors ligne

 

   #25 06-03-2009 07:15:11

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

Hum... Et bien au moins, la situation est claire. Plus de petit jeu de cache-cache ni de mensonges ou de semi-vérités. Elle est amoureuse d'un autre et sa fille n'a pas plus d'importance que ça pour elle.

A toi maintenant de voir quelles conséquences tu veux / peux en tirer.

Tu parles de lui pardonner et d'attendre qu'elle te revienne : honnêtement, je suis peut-être un peu trop abrupte et rude, mais si mon mari me faisait un coup pareil, il faudrait qu'il revienne très vite et se fasse vraiment désirer pour que je puisse lui pardonner ce que je vivrais, moi, comme une trahison ! Et encore...

Bon courage pour la suite et n'oublie de ne pas t'oublier, dans cette histoire tongue Toi aussi, tu as le droit de te sentir bien, d'être aimé et respecté, de t'épanouir dans ta vie.

Hors ligne

 

   #26 20-05-2009 00:02:14

Snow
Membre
Date d'inscription: 25-02-2009
Messages: 9

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

Sa fais maintenant 3 mois que sa dure, elle vit toujours avec moi et pars tous les weekends a Paris voir le type, elle sait que je l'aime toujours elle voit chaque jour a quel point je tiens a elle mais elle vit toujours sous mon toit, elle continue a éssailler de me dissuader de continuer  a l'aimer en me disant des mots dures des paroles blessantes en laissant trainé ses (lingeries fines qu'elle achète pour lui) .

On me le répète plus que souvent de tourner la page et de la foutre a la porte mais plusieurs choses m'en empêche de le faire, mon cœur, ma fille, ect...

Chaque jour qui passe me ronge un peux plus de l'intérieur, je sais que je dois être patient qu'elle finira par quitter le "gus" mais j'ai tellement mal au fond de moi, l'attente est si longue sa fait déjà 3 mois et j'ai pas l'imprétion que les choses changes la douleur elle par contre amplifie j'ai peur d'arriver au point de non retour et de plus avoir le courage de continué a...

Mon cœur souffre énormément pour ma fille et par la perte de la femme que j'aime qui n'arrette pas d'affirmer que jamais elle ne me reviendra, au fond de moi je n'ai pas milles chois:

* Soit je met fin à mes jours et que Dieu me pardonne de faire çà a ma fille qui ne mérite pas çà.
* soit je continue à l'attendre au risque de rester seul jusqu'au jour de mon dernier souffle sur terre.

Voilà pour dire un peux ou sa en était.


http://lilypie.com/pic/2009/09/15/5IvG.jpghttp://lb2f.lilypie.com/81xep2.png

Hors ligne

 

   #27 20-05-2009 08:03:36

bb9550
Membre
Lieu: angers
Date d'inscription: 15-02-2009
Messages: 404

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

la première soluce n'étant pas la bonne pour toi ni pour ta fille il ne te reste plus qu'a attendre de voir si elle part d'elle même ou si elle te reviens. entre nous attendre pour le bonheur de ta fille je pense que c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire,a coté de ça rien ne t'empêche de posé un ultimatum a la mère même si ça te fais du mal tu lui explique que c'est pour le bien de votre fille de toute façon tu a tout a y gagné soit elle reste est vous continuer ensemble soit elle part et la tu pourra refaire ta vie (perso a ta place je préférerai qu'elle parte car j'ai déjà essayé de recolé les morceaux avec quelqu'un après qu'elle soit parti voir ailleurs et ça marche pas) en attendant vous souhaite bonne chance a toi et a ta fille


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09103040351.png

http://www.enceinte.com/reglette-184419.png

Hors ligne

 

   #28 20-05-2009 09:29:39

Zam75Papa
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 936
Site web

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

Courage Snow,

Je suis d'accord avec bb9550 recoller les morceaux après ça , ça semble difficile. Surtout qu'elle semble être claire la dessus.Ce que je comprends pas trop c'est pourquoi elle ne part pas définitivement, ce n'est pas sa famille qui semble la retenir.

J'espère que tu trouveras vite, pour toi et ta fille,la force de rebondir.

Bon courage.

Zam


Papa de Tintin mai 2007, Gégé mars 2009 et Mistinguett janvier 2011

Hors ligne

 

   #29 20-05-2009 11:39:31

SentMaPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 2173

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

gaël13 a écrit:

soit ta un problème ou tu croie encore dans wow , oh garçon se genre de connerie on le garde pour soit quand c serieu,

Non, on ne le garde pas pour soit,
refouler c'est le meilleur de finir chez le psy ou exploser.... mettre des mots sur ce que l'on ressent et parfois (souvent) la meilleure chose a faire.

Et oui, il a un problème,
sa femme se tire avec la gamine, et ça parait tout a fait justifier ce genre de pensées, un monde s'écroule et affronter l'inconnue peut faire peur au point d'envisager baisser les bras.


"Les humains passent leur existence à l'intérieur d'un labyrinthe. S'ils arrivent à en sortir et s'ils n'en trouvent pas d'autre, ils en créent un. Quelle est cette passion pour l'épreuve ?"

Kerro Panille: Questions posées par l'Avata

Hors ligne

 

   #30 20-05-2009 11:44:55

Zam75Papa
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 936
Site web

Re: Mon bébé à 9 mois et ma femme me quitte...

Toi par contre essayes de soigner ton écriture c'est limite lisible.


gaël13 a écrit:

oué faut pas non plus se voler la face, elle veut plus c tous

prend c affaire fou les dehors et vie un peu, en + il parait que les gars avec un bébé ca attire les nana LOL, basta ...

et pour ca -->>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Soit je met fin à mes jours et que Dieu me pardonne de faire çà a ma fille qui ne mérite pas çà.
* soit je continue à l'attendre au risque de rester seul jusqu'au jour de mon dernier souffle sur terre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

soit ta un problème ou tu croie encore dans wow , oh garçon se genre de connerie on le garde pour soit quand c serieu, des gens en chie pour vivre alors quils sont touché par la maladie, soit un homme pour ton gamin !!!


Papa de Tintin mai 2007, Gégé mars 2009 et Mistinguett janvier 2011

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1582145188