Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
j'aimerais bien qu'on aborde un sujet qui peut se révéler utile, d'autant que le jour J ce n'est plus le moment d'y penser, il faut avoir réfléchi avant : comment se rendre à la maternité ?
(j'entends : si c'est pressé et que le papa n'est pas dispo)
Des rumeurs circulent comme quoi les taxis refusaient de "charger" de femmes enceintes, info ou intox ? D'autres prétendent que la sécu ne rembourserait plus les taxis ?
Faut-il appeler une ambulance ? Est-ce rapide ? Est-ce cher ? est-ce remboursé ?
Merci !
Hors ligne
je pense que se jour la il serais sérieux d'appeler les pompiers ou autres services rapides car amener sa femme soit même ,a moins d'habiter a 500 m de la mater ,ne soit pas raisonnable (stress ,risque d'accident accru ,...)pour les taxis est ce qu'ils sont tjr rembourser je ne sais pas mais j'ai appris que l'on pouvait se faire rembourser les visites (il me semble) en se présentant a l'accueil et en demandant un justificatif ,je sais c'est fastidieux mais ça peut être rentable (a vérifier)
En ligne
Hello Lamy !
Bonne question
Tout dépend de chacun face à ce moment un peu stressant pour tout le monde, mais nous avons décidé en fonction des critères suivants :
- mon mari travaille à environ 1h30 de chez nous, donc il faut prévoir le temps de son trajet retour en transports en communs,
- la maternité où je suis inscrite est à 15min en voiture de chez nous par trafic normal et environ le double en heure de pointe,
- Il faut compter environ 5/6heures pour un premier accouchement entre les premières contractions et l'ouverture du col à 1 ou 2 (moment où il est intéressant d'être à la maternité).
Donc, résultat :
- Dès les premières contractions, j'appelle mon homme pour qu'il revienne. S'il y a le moindre souci (déplacement en province, grève de transports etc), j'appelle aussi ma copine pour qu'elle me rejoigne à la maison et puisse m'emmener en cas de besoin.
- Je me détends, marche, prends un bain chaud, applique les super-méthodes de respiration des cours de préparation : bref, j'essaie de rester calme et de gérer tranquillement la douleur des contractions.
- Au plus tard quand les contractions ne sont plus espacées que de 3 ou 4 minutes, il faut partir à la maternité. En fonction de qui sera là, mon homme ou ma copine charge la valise maternité dans la voiture (la valise est déjà prête
) et installe une grosse couverture épaisse sur le siège avant (pour le cas où je perde les eaux dans la voiture...) et abaisse le dossier du siège en position semi-allongée (pour qu'il n'y ait pas de pression supplémentaire sur le col). Si aucun des deux ne peut être présent, j'appelle le 15.
Et voilà ! En gros, on préfère attendre que le col soit bien ouvert avant de partir, parce qu'il est toujours plus agréable d'attendre chez nous dans un environnement connu et familier qu'en salle de travail, puisqu'il faudra de toute façon attendre... ![]()
C'est notre projet pour l'instant, mais on s'adaptera bien évidemment en fonction des événements... Si ça se trouve, au moment des premières contractions, on sera en visite chez des amis à Trifouillis les Ouailles ou ce sera la pleine nuit... On verra bien ! ![]()
Franchement, évite le taxi ! Indépendamment du fait que beaucoup refusent de prendre en charge les femmes qui vont accoucher (injuste, mais ça se comprend...), en cas de pépin, ta femme sera seule et personne ne pourra l'aider - ce n'est sûrement pas le chauffeur qui pourra faire quoi que ce soit... et les sièges ne sont généralement pas super propres ! Si tu ne peux pas emmener ta femme toi-même à la maternité, il vaut mieux appeler le 15 : ils ont l'habitude, et ils t'enverront une équipe médicalisée qui connaît ces situations et contribueront aussi à rassurer tout le monde par leur professionnalisme. Il ne faut pas les appeler pour n'importe quoi, c'est vrai, mais un accouchement ce n'est pas une broutille ! ![]()
En ligne
je sais pas si c'est des taxi "ambulance" dont vous parlez, mais eux sont habilités pour cette situation. mais il se peut que se soit par le 15 qu'on puisse les obtenir.
moi j'ai la chance d'habiter à 5 min à pied de mon hopital (sauf qu'en ce moment j'en mats 15 car je me traine !!!
)
bref, nous aussi on a prévu le temps de trajet travail / maison (25min environ sauf peut etre pour ce jour là où il sera plus rapide !!!
) de mon mari. Et le fait d'être à coté de l'hopital, sauf en cas de perte des eaux, il faut que j'attende 2h de contractions toutes les 5min pour partir. Donc, au bout d'1h / 1h30 de contractions j'appelle mon homme, et moi en attendant je prend un bain, je me relaxe avec le ballon pour calmer les douleurs.
Et si je m'en sens le courage, avec mon mari on ira à l'hopital à pied pour aider le col à s'ouvrir d'avantage.
mais comme le dis truffe, tout est relatif, ça ne se passera peut etre pas du tout comme on se l'imagine !! on verra bien ![]()
Hors ligne
ma copine a tout prevu ... pour elle , je perds les eaux , je prends ma douche , je m'habille , je me maquille avec du waterproof
et hop on peut y aller ....
d'apres elle
................ça m'etonnerai mais bon ![]()
sinon pour le trajet , on est à moins de 20 minutes de l'hosto alors ![]()
mais peut etre qu'avec cet emploi du temps je vais me tranformer en "sage homme"
ah ces femmes ![]()
Hors ligne
GREG 33 a écrit:
ma copine a tout prevu ... pour elle , je perds les eaux , je prends ma douche , je m'habille , je me maquille avec du waterproof
et hop on peut y aller ....
d'apres elle................ça m'etonnerai mais bon
sinon pour le trajet , on est à moins de 20 minutes de l'hosto alors
mais peut etre qu'avec cet emploi du temps je vais me tranformer en "sage homme"![]()
![]()
ah ces femmes
sauf qu'on ne perd pas nécessairement les eaux avant une ouverture du col à 5 ou 6, parfois même encore plus tard ! lol Mais je retiens le coup de maquillage waterproof, ça va faire bien rigoler mon mari ![]()
En ligne
et sinon le resto c'est pour quand
parce que vous avez tous des programmes bien ficeler et si ça se passe autrement je sais pas vous êtes couché ou vous allez chez des potes ou pire vous êtes déjà sur place obligé de rentrer a la maison pour pouvoir exécuter votre programme c'est moche quand mm mdr ![]()
En ligne
C'est pour ça qu'on dit que pour l'instant, c'est notre "projet", mais qu'on s'adaptera en fonction des circonstances. De toute façon, Bébé sortira, c'est une certitude ! Alors après... c'est du détail !
En ligne
oui je sais truffe il n'y a que 1 femme sur 10 qui perd les eaux ![]()
mais on c'est compris ![]()
greg la science ![]()
Hors ligne
oui, regarde, moi je croyais qu'on perdait les eaux dès que le col s'ouvrait. mais en fait non, je suis ouverte à 1 depuis plusieurs jours mais toujours rien !! ![]()
c'est pour ça que je me prépare plutot pour des contrations pendant quelques heures avant d'aller à la mater que la perte des eaux.
mais à chacune son accouchement, s'il faut moi je perdre les eaux dans mon lit en pleine nuit alors que truffe va avoir des contractions dans l'après midi, ou inversement...
on ne peut qu'imaginer et aviser le moment viendu ![]()
Hors ligne
1268348907