#1 23-12-2003 15:36:00

Octopod
Membre
Date d'inscription: 08-12-2003
Messages: 2

Bébé et la chambre des parents : témoignages ?

Bonjour,

Notre petite fille arrivera d'ici 4 mois et déjà sa maman prévoit qu'elle dormira dans notre chambre la nuit (1 mois ? plus ?), et dans sa chambre dans la journée... Et cela afin de facilité la surveillance et l'allaitement la nuit.

Plusieurs personnes de notre entourage nous ont fortement déconseillé de garder la petite dans notre chambre.

Des papas et mamans ayant expérimenté cela peuvent ils/elles nous faire part de leur expérience sur le sujet ?

Cela crée t-il un lien trop fort entre la maman et le bébé ? Y a t-il des difficulté d'adaptation lorsque bébé doit ensuite faire ses nuits dans sa propre chambre ?

Merci par avance et bonnes fêtes à tous.

O.

Hors ligne

 

   #2 23-12-2003 23:50:00

cajun
Membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 13-12-2003
Messages: 10

Re: Bébé et la chambre des parents : témoignages ?

Bonjour!
Eh bien tu vois je suis papa depuis un mois et notre petite fille"érine" dort avec nous dans notre chambre dans sa poussette( son nacelle) car d'un commun accord ma femme et moi avons trouvé que c'était le parfait compromis.
Ma femme allaite,alors elle a dispositon notre petite puce pour la nuit, de mon côté je suis le "référent du change"!!!LOL
Maintenant je sais depuis le début que l'allaitement  renforce les liens avec la maman, mais je ne suis pas en reste! Je partage de grands moments avec ma fille et  suis pleinement heureux qu'elle profite des bienfaits du lait maternel!
Alors aujourd'hui , ta question est légitime, mais il faut prendre et laisser pas mal de choses qu'on nous dit!
Nous sommes parents pour la première fois, mais nous nous sentons tellement à l'aise avec notre fille, que nous gérons tout simplement la vie au  jour le jour, car tout bb est unique, et puis nous ne nous posons pas trop de questions pour savoir comment elle va s'adapter au changement après pour aller dans sa chambre car le jour elle y dort( d'aillerus ptit conseil, les abituer tout de suite à dormir le jour avec la lumière  et le bruit)
alors je pense avoir déborder un peu, mais sache que le fait de quitter le ventre pour le bb est une épreuve énorme, alos il faut bien du temps et du contact pour éffacer cette période douloureuse; donc rester avec son papa et sa maman![addsig]


jeune papa en manque de sommeil mais tellement heureux!!!

Hors ligne

 

   #3 05-05-2004 21:31:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé et la chambre des parents : témoignages ?

Nous avons unepetite fille de 6 mois et demi qui est restée dans notre chambre depuis le retour de la maternité jusqu'à ses quatre mois ...aujourd'hui , elle dort dans sa chambre sans aucun problème ni pour elle ni pour nous ! Nous avons pris le temps de faire connaissance avec notre fille, nous avons suivi notre instinct de parents et surtout nous n'avons pas écouté les crititques ou remarques de toutes sortes ! C'est important d'assumer ce que l'on fait ! Si vous avez envie de garder ptibou avec vous, et alors, qui ça gênera ?????
Bon courage !

 

   #4 15-06-2004 20:08:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé et la chambre des parents : témoignages ?

salut,

Un bébé dans la chambre c'est bien mais quand il sort de la maternité parce qu'au bout de 3 semaine on s'aperçoit qu'il est vachement bruyant et que le fait qu'on se réveille à chaque bruit suspect ne sert strictement à rien. Pourtant si c'est le premier, tu veras que tu t'inquièteras tellement que tu pourras pas le laisser tout seul. Plus grand, s'il n'est pas dans sa chambre, il te fera comprendre qu'il est mieux tout seul pour dormir...et puis merci la vie de couple dans le cas contraire...

En espérant avoir éclaircit ta lanterne inquiète.

 

   #5 09-12-2004 13:10:00

Anonyme
Invité

Re: Bébé et la chambre des parents : témoignages ?

BONJOUR PAPA D UNE PUCE DE 2 MOIS. ON A HESITE AVEC MA FEMME ENTRE ETRE AVEC NOUS DANS LA CHAMBRE OU ETRE DANS SA CHAMBRE TOUT DE SUITE... A LA MATERNITE ILS NOUS ONT CONSEILLE DE LA METTRE DIRECT DANS SON LIT ET DANS SA CHAMBRE CAR A 3 JOURS UN BB S ADAPTE TRES VITE... EN PLUS NOTRE PUCE FAIT DES PETITS BRUITS QUAND ELLE DORT ! ON A JUSTE LA CLOISON QUI SERARE NOS CHAMBRES DONC ON ENTEND BIEN DES QU ELLE SE REVEILLE. MA FEMME ALLAITE ET CA N A POSE AUCUN PROBLEME ! ELLE SE REVEILLE INSTINCTIVEMENT 10 MINUTES AVANT QUE NOTRE FILLE RECLAME ! C L INSTINCT MATERNEL JE PENSE.. VOILA BON COURAGE ! NICOLAS

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1576016706