Vous n'êtes pas connecté.
Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet dans la section "débats", alors voici :
En ce moment, on parle beaucoup aux infos de ces couples homosexuels qui veulent se marier, mais n'en ont pas le droit. Du coup, le sujet de l'adoption par des couples homos revient aussi sur le devant de la scène.
Nous avons dans notre entourage proche un couple d'amis qui veulent adopter un petit bout. Ils ont conscience des difficultés qui les attendent (et qui seront sûrement plus importantes envers la société qu'avec leur futur enfant !) mais sont prêts à les affronter. Ils ne trouvent pas ça injuste et se sentent un peu comme des "précurseurs".
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Voilà, il est déplacé. Désolé, il à été posté pendant mes vacances et ça m'avait échappé
Dernière modification par Administrateur (14-09-2009 11:54:56)
Hors ligne
tes amis habitent en France?
j'ai 2 femmes homo dans mon entourage qui sont allées en Belgique... leur fils est né ya 2 ans maintenant!
mais c'est vrai que pour les hommes c'est moins facile!!! surtout quand je vois des gens comme mes beaux parents (et il doit y en avoir un paquet comme eux!) qui associent homo à pédophile ou incapable d'elever des enfants... on n'aborde plus le sujet avec eux parce qu'a chaque fois on s'engueule! lol
Hors ligne
Finalement,
la question de la parentalité n'emmerde vraiment que les couple homo masculins, non ?
Pour le débat, au risque de passer pour un gros con,
la parentalité homo, je suis globalement contre, pour tout un tas de raisons, qui concernent généralement l'enfant et son développement.
Hors ligne
Oui, ils sont en France. Ils ont envisagé d'aller adopter à l'étranger, mais le hic c'est que dans ce cas, seul l'un des deux sera reconnu en France comme "papa d'adoption", l'autre parent ne sera rien pour lui. Aucun droit légal sur son propre enfant, c'est dur dur...
J'avais aussi un couple d'amis homos quand j'étais en Autriche. Eux, ils n'osaient même carrément pas se balader main dans la main dans la rue, alors l'adoption...
Homo- et pédophilie ? Et ils n'associent pas la zoophilie avec aussi, non, tant qu'on y est ? Pffffff je comprends qu'on puisse se prendre le bec, dans ses conditions. Mes parents sont un peu pareils : ils ne confondent pas homophilie avec autre chose (c'est déjà ça...) mais ils sont absolument contre. Leur argument : c'est contre nature.... Et je leur dis "mais ça vous dérange en quoi que certains préfèrent les gens du même sexe qu'eux dans votre quotidien ?", ils ne savent pas me répondre
Hors ligne
ils sont tres vieux dans leur tete et c'est deja inconcevable pour eux qu'un homme puisse s'occuper de son gamin! genre de phrases entendues au tout debut de notre vie a 3 : "attends, c'est a la femme de changer les couches!!!" putain j'ai cru que j'allais les tarter!
alors deja des couples homo ca leur fait mal au cul (sans jeu de mot douteux) mais alors des homos qui adoptent??? autant mourir!
des cons j'te dis...
Hors ligne
Moi, je leur aurais répondu sur un ton nonchalant "oh, vous savez, il vient juste de finir la vaisselle donc il a déjà les mains propres pour s'occuper de Bébé. Au fait, ça vous tente une bière ?"
Hors ligne
Bonjour
Perso, je suis contre parce que physiologiquement, il faut un homme et une femme, on est bien d'accord. Donc tout ce qui sort de ce contexte n'est que magouilles, surtout quand on lit les forums spécialisés.
Et encore, rien ne dit que les femmes ne sont pas payer pour une insémination artisanale.
Ils parlent tous de "précieux don de la vie".
Mes fesses, oui, il y a du fric derrière, le contraire m'étonnerait.
Tout ça devrait être règlementé vite-fait.
A.
Hors ligne
Mafalda a écrit:
surtout quand je vois des gens comme mes beaux parents (et il doit y en avoir un paquet comme eux!) qui associent homo à pédophile
tu sais sur ce forum j'ai déjà lu "jeune homme qui s'occupe de nourissons = risque de pédophile"
alors adoption :-(
Sinon personnellement je n'ai rien contre. Seul bémol cela risque de pas être évident pour l'enfant à l'école si c'est fait ouvertement (mais vaut mieux le faire ouvertement à mon avis)
Je connais un couple (gay / lesbienne) ils ont un enfant ensemble qui vit avec sa mére et un we sur deux chez son pére.
Il a 3 ans je ne sais pas comment va être l'avenir pour lui mais l'ambiance est beaucoup plus saine chez lui que dans d'autres couples hétéro de mon entourage.
a+
Hors ligne
Argh4 a écrit:
Perso, je suis contre parce que physiologiquement, il faut un homme et une femme, on est bien d'accord.
C'est qui le "on "??
Hors ligne
A priori,
le "on" englobe toute les espèces animales et végétales sauf les hermaphrodites (les escargots, certaines espèces de grenouilles, ...), les tubercules et ceux qui pratiquent la méiose.
A moins de grosses lacunes datant tout de même de la classe de 6eme, je suis certain que deux hommes ou deux femmes sur une ile deserte rencontreront a un moment ou un autre des difficultés pour se reproduire.
"On" est bien d'accord ?
Hors ligne
1614218563